Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 221 »


Arsenick
 2  #601
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Stargateur Bref tu veux débattre que avec des gens d'accord avec ton propos. Et au fait, ça me regarde parce que ma compagne est française, que la grosse majorité de ma belle-famille est française?

Ça aussi niveau philosophie de comptoir ça en tiens une bonne: t'es pas du pays alors t'as pas à donner ton avis...

@Chouba Je ne sais pas pour la France mais en Belgique l'état actuel des finances n'est pas du au gouvernement en place mais à un historique parfois lointain. Et en plus en Belgique mais probablement en France aussi, les syndicats ont mis leur véto sur toutes les réformes qui aurait permis d'améliorer la situation de manière douce au prix de quelques droit mais comme "on ne lâche aucun droit acquis" ben les effort doux qu'on aurait pu faire en 20/25 ans faudra les faire de manière dur en 5/10 ans. Le problème actuel du système est la population vieillissante (le "papy boom"), problème dont les économistes parlent depuis 30 ans.

Contribution le : 10/12/2018 14:18
Signaler

Invité
 0  #602
FantômeInvité
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@30Secondes a écrit:
quand les revendications des gilets jaunes seront clairement définies et écrites, et c'est loin d'être le cas tant les composantes du mouvement sont hétérogènes et les demandes ne le sont pas moins voire parfois totalement opposées bref, une fois que le cahier de doléances sera rédigé il faudra bien élire, désigner,...  des personnes pour le porter, l'expliquer et le défendre, et là aussi c'est loin d'être fait tant les composantes du mouvement sont diverses hétéroclites voire opposées...


https://www.cnews.fr/france/2018-12-10/la-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes-801586

https://www.francebleu.fr/infos/societe/document-la-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes-1543486527

https://blogs.mediapart.fr/jeremiechayet/blog/021218/liste-des-42-revendications-des-gilets-jaunes

https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/gilets-jaunes-des-revendications-mal-percues-par-les-medias-799617.html

https://www.lejdd.fr/Politique/verbatim-voici-toutes-les-revendications-des-gilets-jaunes-3809783

http://www.gaucherepublicaine.org/respublica/les-revendications-des-gilets-jaunes-un-vrai-cahier-de-doleances/7402768

https://www.la-croix.com/France/Politique/Quelles-sont-revendications-gilets-jaunes-2018-11-30-1200986627

https://www.lci.fr/politique/revendications-des-gilets-jaunes-trouve-t-on-vraiment-tout-et-n-importe-quoi-2104941.html

https://www.nouvelobs.com/politique/20181129.OBS6307/gilets-jaunes-on-a-decortique-chacune-des-42-revendications-du-mouvement.html


Ils confirment: ce sont des idiots jaunes. Ils demandent plus en échange de moins. Alors que le pays n'a plus de pognon.

Par contre, on voit qu'ils sont conscients de leur état: "Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie."

Contribution le : 10/12/2018 14:20
Signaler

Arsenick
 1  #603
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@gonorrhus

Il y a un endroit où il viennent avec des solutions concrètes pour financer leur demande?

Citation :

@Iwalan a écrit:
Tu n'as pas été dans les manifs gilet jaune pour dire ça. Une foule calme se prend aussi des lacrymo/flashball.

Elle l'avait mérité pour toi ?


Si ça tombe elle a pris le pavé d'un manifestant, sans contexte il est facile de faire dire ce que l'on veux à des images. P'tet même que la photo a été prise y a 10 ans et voire même pas en France...

ipfs QmaXHhvCu2bh19qMfqQRCrjAj9o7ur8yZDcZhbNmqz5vLM

Contribution le : 10/12/2018 14:25
Signaler

Invité
 2  #604
FantômeInvité

Contribution le : 10/12/2018 14:32
Signaler

Croc63
 1  #605
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Iwalan a écrit:
Tu n'as pas été dans les manifs gilet jaune pour dire ça. Une foule calme se prend aussi des lacrymo/flashball.

Elle l'avait mérité pour toi ?


Si ça tombe elle a pris le pavé d'un manifestant, sans contexte il est facile de faire dire ce que l'on veux à des images. Si ça tombe la photo a été prise y a 10 ans et peut-être même pas en France...

ipfs QmaXHhvCu2bh19qMfqQRCrjAj9o7ur8yZDcZhbNmqz5vLM


Oui cette photo qui circule me fait délirer comme d'autres!
Non pas de voir quelqu'un de blessée, mais je crois avoir lu que la personne a eu un oeil arraché ou du style alors qu'on ne sait pas ce qu'elle a et ce qui s'est passé, le revêtement du sol aussi qui ne correspond pas, a savoir si elle a été déplacée pour l’intervention....

Même partant d'une vidéo ou l'on voit ce qui vient de se passer pour un autre accrochage, on a déjà directement une personne qui dit "ils ont tué une grand mère!!!!!" La femme s'est prit un coup dans le bras....C'est bien déplorable certes mais entre un coup dans le bras et une mamie tuée, il y a un large fossé et malgré tout on va voir défiler en masse sur les réseaux sociaux "des crs tuent une grand mère!"

C'est d'un pathétique toutes ces récupérations!

Citation :

@Chouba a écrit:

C'est ce pourquoi on a aussi des artisans, indépendants, chefs de TPE dans ces gilets jaunes.



Tes travailleurs indépendants qui manifestent ils ne font clairement pas parti du registre de ceux qui vivent de saisons du tourisme et des achats.


Sinon, pour ce qui est dit du milliard d'euros de dégâts estimés, ça prend juste les dégâts matériels constatés? Ou également l'estimations des pertes de chiffre d'affaire et autres manques a gagner.

Contribution le : 10/12/2018 14:35
_________________
Signaler

Iwalan
 2  #606
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@Arsenick a écrit:

Si ça tombe elle a pris le pavé d'un manifestant, sans contexte il est facile de faire dire ce que l'on veux à des images. P'tet même que la photo a été prise y a 10 ans et voire même pas en France...


tag macron dégage => champ Elysée

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/08/une-femme-a-t-elle-perdu-un-oeil-lors-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes-a-paris-le-8-decembre_1696888

Maintenant, dites moi si elle a mérité de se prendre un flashball dans la tête pour avoir manifesté ?

Contribution le : 10/12/2018 14:37
Signaler

Invité
 1  #607
FantômeInvité
Citation :

@BigbroZ a écrit:
@schnapss Demander aux citoyens de décider implique que ces derniers sont informés et en capacité de raisonner objectivement pour décider de la meilleure solution qui ne soit pas uniquement motivée pour un intérêt personnel mais bien pour un intérêt à plus grande échelle. Je me méfie toujours de ces initiatives car, comme on peut le voir avec les gilets jaunes, les idées proposées sont:
- légions
- populistes
- déconnectées de la réalité
- et même incohérentes entre elles ce qui décrédibilise les quelques unes qui sont intéressantes et imaginalbes

De plus, lorsque je vois la puissance des réseaux sociaux pour faire circuler des fake news, je me dis que la propagande ne s'est jamais aussi bien portée et que donc l'idée d'avoir une démocratie au plus près du peuple me paraît de plus en plus utopique étant donnée la faiblesse de la population face aux manipulations grossières.

Il n'y a pas de solution miracle mais, clairement, je pense qu'il n'y aurait pas mieux pour déchirer un pays que de voir une frange de la population manipulée par certains pour voter des choses populistes qui nuiraient à la société dans son ensemble.


t'a le droit de penser que "la majorité" est trop conne pour décider (je ne suis juste pas de ton avis)
Je pense que l'on a la chance d'avoir une population éduqué (grâce aux écoles gratuite notamment)
ceci dit tu soulève un point essentiel qui est la fiabilité et la loyauté des médias actuels (qui appartienne à 9 milliardaires)
Il faudra bien évidement nous assurer d'une irreprochabilité de ces médias afin que la désinformation actuelle soit punie et dissuasive pour ces faux journalistes ...

Contribution le : 10/12/2018 14:38
Signaler

DevdX
 1  #608
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328


Deux journalistes de Libération qui témoignent de l'intervention des CRS dans un Burger King alors que des manifestants s'y étaient réfugiés pour respirer et échapper aux lacrymo.

Contribution le : 10/12/2018 14:41
Signaler

akrogames
 5  #609
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@pigme ce mouvement de pro police ici sur le forum. C'est fou.

Contribution le : 10/12/2018 14:51
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Croc63
 0  #610
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@DevdX

Va dire a des policiers qui ont passé leur journée a sortir des mecs dans des locaux ou ils cassaient systématiquement de faire preuve de discernement en fin de journée et de se dire en voyant une nouvelle fois des gens dans un magasin censé être fermé que c'est juste des gens qui se mettent a l'abri et non des casseurs! Alors que tout doit aller très vite, prendre en compte de tout ce qui s'est passé dans la journée! Que tous les casseurs prit en flag avant étaient certainement la plupart a dire "j'ai rien fais m'sieur!"

Alors que ces gens dans ce magasin aient fait quelque chose ou pas on ne peut pas imputer aux crs leur action!


Papa prit en flagrant délit de prostitution avec... sa fille

Un mec pacifiste au milieu de la manif qui va juste trouver un couteau au sol, le ramasser en hallucinant d'avoir trouvé un couteau sur ce lieu tout en le tenant en main, il ne faudra pas en vouloir a un crs de seulement voir le type a ce moment la et penser que celui ci est un manifestant qui veut en découdre avec un couteau et ainsi le plaquer violemment au sol!

Contribution le : 10/12/2018 14:54
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #611
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Iwalan Heuu Je ne vois pas de Tag sur la photos de la femme et ce n'est clairement pas le même lieu. Quand au source de Libé, plus flou tu meurs: "selon un proche"... D'après mon oncle Robert, Elvis est toujours, enfin en vie selon un proche!

Quand a savoir si c'est mérité, je n'irai certainement pas jusque la mais je te répondrais que c'est le jeu ma pauvre Lucette: si on te dis "Dernière sommation, nous allons faire usage de la force" et que tu restes devant, faut en assumer les conséquences...

Contribution le : 10/12/2018 15:01
Signaler

Invité
 0  #612
FantômeInvité
Citation :

@Croc63 a écrit:
(...)
Un mec pacifiste au milieu de la manif qui va juste trouver un couteau au sol, le ramasser en hallucinant d'avoir trouvé un couteau sur ce lieu tout en le tenant en main, il ne faudra pas en vouloir a un crs de seulement voir le type a ce moment la et penser que celui ci est un manifestant qui veut en découdre avec un couteau et ainsi le plaquer violemment au sol!


Un mec pacifiste au milieu de la manif ? C'est ça, oui, et probablement accompagné de tous les lutins du père-noël qui profitent des vitrines cassées pour faire le plein de cadeaux à livrer à Noël.

Contribution le : 10/12/2018 15:05
Signaler

DevdX
 1  #613
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Croc63 T'es CRS ou bien ? On en a rien foutre qu'ils aient eu une dure journée, s'ils sont incapables de faire la différence entre un casseur et un mec qui lève les bras pour signifier qu'ils n'est pas violent ils changent de métier et basta !

Edit Skwatek : les insultes sont interdites

Le mec défend tellement les CRS même quand les bavures sont flagrantes c'est affligeant. Ils sont exténués on est tous d'accord. Mais ça n'excuse EN RIEN de démonter des mecs qui n'ont rien fait. Perso quand j'ai passé une journée de merde (genre samedi après avoir pris des lacrymo dans la gueule toute la journée) je me dis pas "tiens, et si j'allais tabasser des gens pacifistes pour que ça passe ?".

Contribution le : 10/12/2018 15:05
Signaler

Plopp
 4  #614
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@Croc63

Nan mais tu est sérieux ? Tu as vu la vidéo du Burger King ?

les type au sol se font littéralement défoncé par les CRS. Les crs n'essayent même pas de les arrêter ni rien . Le type au centre de la video doit prendre des coups de matraque pendant 2 min ... Comment on peut défendre ça ? Comment ?
Et ils ne sont même pas arrêté ! Ça veux donc dire que les CRS n'ont rien a leur reprocher... génial !

(sur des vidéo de l’extérieur on voit que y a au moins 20 policiers dehors, ils ont LARGEMENT les moyen d’arrêter les quelques manifestant a l’intérieur si ils ont vraiment quelle chose à leur reprocher !)


Franchement je comprend pas comment on peut réagir comme ça sur la vidéo du burgerKing ou la vidéo du gaz qui se fait exploser au sol par 8 CRS et ou seul 1 policier à la présence d'esprit de dire à ses collègue d’arrêter de le tabasser...

Je ne comprend juste pas. Ce sont des forces de l’Ordre. Leur but c'est de maintenir l’ordre, arrêter les gens si ils le méritent et dans la mesure du possible ( la c'est LARGEMENT POSSIBLE), pas de les tabasser. Ni même de faire la justice, ça c'est le rôle de la JUSTICE. (et l’état n'est dans tous les cas pas sensé faire la justice en tabassant des gens dans la rue).

Voila un témoignage du Burger King :
https://lundi.am/Comment-les-journaux-televises-traitent-des-violences-policieres

Et une critique d'un avocat sur la répression policier du 1er et 8 décembre :
https://lundi.am/Pour-un-retour-a-la-securite-la-salubrite-et-la-tranquillite-publiques

Contribution le : 10/12/2018 15:10
Signaler

Skwatek
 3  #615
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Croc63 : Les Gilets jaunes aussi commencent à être sérieusement fatigués, et quelque chose me dit que la prise de parole d'Emmanuel Macron ne va pas arranger les choses, malheureusement. Tu comprendras donc alors peut-être la montée de violence de la part des manifestants à l'encontre des CRS au cours d’éventuelles manifestations à venir.

Contribution le : 10/12/2018 15:11
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #616
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
@Croc63 : Les Gilets jaunes aussi commencent à être sérieusement fatigués, et quelque chose me dit que la prise de parole d'Emmanuel Macron ne va pas arranger les choses, malheureusement. Tu comprendras donc alors peut-être la montée de violence de la part des manifestants à l'encontre des CRS au cours d’éventuelles manifestations à venir.



Il n'y a que Macron qui ne doit pas être trop fatigué dans l'histoire, plus qu'à espérer qu'il ne va pas en profiter pour essayer d'endormir la population..... 🙂

Contribution le : 10/12/2018 15:20
Signaler

Croc63
 1  #617
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
(...)
Un mec pacifiste au milieu de la manif qui va juste trouver un couteau au sol, le ramasser en hallucinant d'avoir trouvé un couteau sur ce lieu tout en le tenant en main, il ne faudra pas en vouloir a un crs de seulement voir le type a ce moment la et penser que celui ci est un manifestant qui veut en découdre avec un couteau et ainsi le plaquer violemment au sol!


Un mec pacifiste au milieu de la manif ? C'est ça, oui, et probablement accompagné de tous les lutins du père-noël qui profitent des vitrines cassées pour faire le plein de cadeaux à livrer à Noël.


Je rappel que je suis contre ce mouvement gilets jaunes (en tout cas dans la façon de faire) et je fais bien la différence au fait que dans toute la masse de manifestants, il y en a qui sont la pour casser voler uniquement, d'autres qui cassent et surement volent et qui sont du mouvement simplement parce qu'ils ont fondu un plomb et qu'il y en a d'autres qui sont juste la a marcher simplement en criant "macron démission ou autres slogans" sans aucune hostilité....

Citation :

@DevdX a écrit:
@Croc63 T'es CRS ou bien ? On en a rien foutre qu'ils aient eu une dure journée, s'ils sont incapables de faire la différence entre un casseur et un mec qui lève les bras pour signifier qu'ils n'est pas violent ils changent de métier et basta !

Edit Skwatek : les insultes sont interdites

Le mec défend tellement les CRS même quand les bavures sont flagrantes c'est affligeant. Ils sont exténués on est tous d'accord. Mais ça n'excuse EN RIEN de démonter des mecs qui n'ont rien fait. Perso quand j'ai passé une journée de merde (genre samedi après avoir pris des lacrymo dans la gueule toute la journée) je me dis pas "tiens, et si j'allais tabasser des gens pacifistes pour que ça passe ?".


L'idiot comme tu dis, lui essaye au moins de comprendre pourquoi on se retrouve avec telle ou telle situation! Et non bêtement a crier crs ss dés qu'on voit des crs charger sans chercher a savoir ce qui a bien pu se passer!
J'ai surtout marqué le point sur le fait qu'ils ont passé la journée a chopper des mecs dans des boutiques et suis sur que la plupart des mecs prient en flag étaient la a lever les bras en disant j'ai rien fais m'sieur!" Donc, quand t'as eux 15 situations similaires avec des vrais casseurs se retrouvant dans des boutiques, il est logique de comprendre que quand une énième fois ils voient des mecs dans une nouvelle boutique avec la porte qui est défoncée de se dire en premier lieu que c'est une fois de plus des casseurs! d'ou la vidéo de la fille et de son père ou en premier lieu t'as les flics qui pensent naturellement que c'est un mec qui file un billet pour se payer une pute!

Tu veux parler du gamin au cp? Je suis un instituteur, je vois une poubelle en feu et juste a côté je vois le petit Jean Kevin, 5 ans qui joue avec un briquet qu'il a trouvé 2 secondes avant alors que c'est le vrai pyromane qui l'a laissé parterre et qui est déjà parti, je trouverai tout a fait normal que la réaction de l'instit soit de penser en premier lieu que c'est le gamin qui a foutu le feu!

De savoir par la suite qu'en fait c'est pas lui, de savoir par la suite que c'était pas un mec qui se payait une pute et la pour notre histoire, de savoir par la suite que c'était pas des casseurs, ça vient après!

Allez, l'idiot te met une nouvelle pub pour la route!


pub Ameriquest Mortgage. Le chat tué ?

Contribution le : 10/12/2018 15:21
_________________
Signaler

Plopp
 0  #618
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
@Skwatek :

De toute maniérè la Police et la Gendarmerie sont à la disposition de l’état. Indépendamment de la légitimité de l’état ou de la révolte, ce seront toujours des outils que l’état interposera jusqu'au bout entre lui et la population, si au début ça peut réellement pour le maintient "d'une cohésion nationale", à la fin c'est bien uniquement pour protéger l'institution et se protéger soit même de la population. Dans un processus de révolte il y a nécessairement des affrontements.

On a jamais vu un gouvernement céder sur des questions importante sans affrontement.

Les affrontement cessent quand l'état abdique ou que le système de maintient de l'ordre se délite (soit parce qu'il rejoins l'opposition soit parce qu'il deserte, en pratique, historiquement la Police tient assez longtemps, l'armée a plutôt tendance a se ranger du coté de la population, la gendarmerie bien que relevant de l'armée c'est particulier je ne sais pas) ou que la révolte se clame par elle même.

Contribution le : 10/12/2018 15:27
Signaler

Croc63
 1  #619
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
(...)
Un mec pacifiste au milieu de la manif qui va juste trouver un couteau au sol, le ramasser en hallucinant d'avoir trouvé un couteau sur ce lieu tout en le tenant en main, il ne faudra pas en vouloir a un crs de seulement voir le type a ce moment la et penser que celui ci est un manifestant qui veut en découdre avec un couteau et ainsi le plaquer violemment au sol!


Un mec pacifiste au milieu de la manif ? C'est ça, oui, et probablement accompagné de tous les lutins du père-noël qui profitent des vitrines cassées pour faire le plein de cadeaux à livrer à Noël.


Je rappel que je suis contre ce mouvement gilets jaunes (en tout cas dans la façon de faire) et je fais bien la différence au fait que dans toute la masse de manifestants, il y en a qui sont la pour casser voler uniquement, d'autres qui cassent et surement volent et qui sont du mouvement simplement parce qu'ils ont fondu un plomb et qu'il y en a d'autres qui sont juste la a marcher simplement en criant "macron démission ou autres slogans" sans aucune hostilité....

Citation :

@DevdX a écrit:
@Croc63 T'es CRS ou bien ? On en a rien foutre qu'ils aient eu une dure journée, s'ils sont incapables de faire la différence entre un casseur et un mec qui lève les bras pour signifier qu'ils n'est pas violent ils changent de métier et basta !

Edit Skwatek : les insultes sont interdites

Le mec défend tellement les CRS même quand les bavures sont flagrantes c'est affligeant. Ils sont exténués on est tous d'accord. Mais ça n'excuse EN RIEN de démonter des mecs qui n'ont rien fait. Perso quand j'ai passé une journée de merde (genre samedi après avoir pris des lacrymo dans la gueule toute la journée) je me dis pas "tiens, et si j'allais tabasser des gens pacifistes pour que ça passe ?".


L'idiot comme tu dis, lui essaye au moins de comprendre pourquoi on se retrouve avec telle ou telle situation! Et non bêtement a crier crs ss dés qu'on voit des crs charger sans chercher a savoir ce qui a bien pu se passer!
J'ai surtout marqué le point sur le fait qu'ils ont passé la journée a chopper des mecs dans des boutiques et suis sur que la plupart des mecs prient en flag étaient la a lever les bras en disant j'ai rien fais m'sieur!" Donc, quand t'as eux 15 situations similaires avec des vrais casseurs se retrouvant dans des boutiques, il est logique de comprendre que quand une énième fois ils voient des mecs dans une nouvelle boutique avec la porte qui est défoncée de se dire en premier lieu que c'est une fois de plus des casseurs! d'ou la vidéo de la fille et de son père ou en premier lieu t'as les flics qui pensent naturellement que c'est un mec qui file un billet pour se payer une pute!

Tu veux parler du gamin au cp? Je suis un instituteur, je vois une poubelle en feu et juste a côté je vois le petit Jean Kevin, 5 ans qui joue avec un briquet qu'il a trouvé 2 secondes avant alors que c'est le vrai pyromane qui l'a laissé parterre et qui est déjà parti, je trouverai tout a fait normal que la réaction de l'instit soit de penser en premier lieu que c'est le gamin qui a foutu le feu!

De savoir par la suite qu'en fait c'est pas lui, de savoir par la suite que c'était pas un mec qui se payait une pute et la pour notre histoire, de savoir par la suite que c'était pas des casseurs, ça vient après!

Allez, l'idiot te met une nouvelle pub pour la route!


pub Ameriquest Mortgage. Le chat tué ?

@Plopp je ne défend pas les crs j'ai même dit sur cette même vidéo et d'autres, je ne sais plus ou que les coups qu'ils mettaient étaient abusés! Je ne suis donc pas un pro crs non plus! Ce qui me gonfle en revanche c'est de ne même pas a chercher a comprendre comment on en arrive la d'un côté ou d'un autre!
et la je rebondis sur le com de

Citation :

@Skwatek a écrit:
@Croc63 : Les Gilets jaunes aussi commencent à être sérieusement fatigués, et quelque chose me dit que la prise de parole d'Emmanuel Macron ne va pas arranger les choses, malheureusement. Tu comprendras donc alors peut-être la montée de violence de la part des manifestants à l'encontre des CRS au cours d’éventuelles manifestations à venir.


Car la aussi, je ne sais plus ou, j'ai moi même dis que je comprendrai que les gilets jaunes pètent un plomb quand t'as le premier ministre qui dit explicitement qu'ils mettaient le supo dans un tiroir pendant 6 mois pour mieux lte l'enfiler en juillet! Alors que je ne suis moi même pas pour le mouvement gilets jaunes!

C'est souvent la même chose! On tente de comprendre un truc et ça y est on est pro crs on est pro ci ou ça!

J'avais aussi pris un exemple un jour ou je vois une femme se peter la gueule, je l'aide a se relever, c'est en fait marine lepen et la t'as un mec qui va dire que je suis un partisan du fn qui l'aide a se relever alors que je fais juste mon devoir citoyen! D'ailleurs, même si je vois que c'est elle, je l'aide a se relever et c'est pas pour ça que je suis un facho! Beaucoup on le raccourci facile et c'est ça que je dénonce! car ça amène toujours a plus de violence! Y a qu'a voir sur les réseaux sociaux! Ces mêmes réseaux sociaux qui vont juste capturer l'image de fin de la dernière vidéo que j'ai posté en disant "ce noir qui tue un chat!!!!!" Et ça y est ça s'emballe direct sans chercher a comprendre!

Et c'est encore le cas ici ou ça y est je suis pro crs!!!!! C'est fatiguant a force!




L'idiot, lui, cherche a comprendre pourquoi des crs ont cogné des mecs lambda!
Si les crs ont fait de la merde ils devront répondre de leurs actes et puis voila!
Mais sur le coup, encore une fois, voir des mecs en fin de journée dans une énième boutique avec une porte fracturée, je peux comprendre que les crs les aient prit pour des casseurs! Je ne cautionne pas les coups violents! J'imagine qu'ils auront plus de retenu pour matraquer une personne lambda que quand ils matraquent quelqu'un qu'ils identifient comme un casseur!

Contribution le : 10/12/2018 15:31
_________________
Signaler

BigbroZ
 3  #620
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@schnapss En effet, je suis sûrement trop alarmiste concernant la capacité de la population française a prendre des décicions. Mais tant que les canaux d'informations ne seront pas exempt de fake, ça ne sera pas possible.
Aujourd'hui on passe plus de temps à faire circuler de fausses informations pour décrédibiliser un mouvement, une loi, une action, une personne, ..., on déploie tellement d'énergie ensuite à essayer de rattrapper la fausse info afin de la débunker qu'il n'y a plus d'énergie, ni d'envie, d'expliquer quelle était réellement le sujet, d'écouter ce que l'autre a à dire et il n'y a même plus de débat sur "ça serait positif, oui/non/pourquoi", "ça serait négatif, oui/non/pourquoi).
Les seuls débats qu'il y a en ce moment sont plus pour faire taire les intox (sachant qu'une intox en cache une autre et est vite remplacé dans le climat complotiste environnant) plutôt que de parler du fond et d'élever le débat.
C'est ça qui m'attriste et me rend pessimiste sur le fait que cela soit une réussite...

Contribution le : 10/12/2018 15:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.