Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 221 »


rarhu
 0  #941
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@aioren "On t'a pas assigné un destin de smicard à la naissance. T'es arrivé là par tes propres moyens"

ah bon ?




Puisque l'on parle du quotidien des plus pauvres et de la manière dont ils utilisent leurs argent :
mais que devient l'argent des pauvres ?

Contribution le : 20/12/2018 19:18
Signaler

Invité
 0  #942
FantômeInvité
@aioren

L'argument du " il ne tient qu'à toi de bouger ailleurs si ça te convient pas. " est faux et très simpliste.

Bourdieu en a fait sa carrière, sur l'assignation à résidence des classes sociales.
Et c'est sans compter toute la propagande du système économique, en terme de marketing et de consommation, la société du spectacle quoi.

Les gilets jaunes en sont l'exemple même : ceux qui confiaient leur pensée politique à "ceux qui savent".
Pour se rendre compte au bout d'un moment qu'ils se font enfler depuis bien longtemps.

En l'occurence, le gilet jaune en leasing qui va sur son rond point, c'est possiblement le début d'une réflexion.

Contribution le : 20/12/2018 19:44
Signaler

SpirAngel
 0  #943
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@BigbroZ
Je suis toujours curieux que tu m'expliques sur quels principes le référendum populaire suisse ne pourraient pas s'appliquer en France. Hormis une mise à l'échelle, le système du référendum suisse est tout à fait adapté à la diversité des territoires français puisque le référendum s'applique également aux cantons et communes (ie. ce serait donc applicable en France pour nos régions/départements/communes).

Pour ce qui est de l'analyse de @Srevo, elle semble pertinente pour expliquer le niveau de vie actuel en Suisse, cependant je ne vois pas en quoi elle justifie quoi que ce soit au niveau démocratique. Le référendum populaire en Suisse existe avant même l'apparition du terme "mondialisation" et si l'histoire peut expliquer pourquoi nous avons aujourd'hui deux systèmes démocratiques distincts, je reste dubitatif sur le rôle qu'ont joué les industries dans la détermination de nos constitutions. Surtout, elle n'explique toujours pas en quoi un tel système serait inapplicable s'il était mis en place aujourd'hui, alors même que la technologie nous facilite maintenant grandement la tache.

Au passage, la France est elle-même un parasite pour beaucoup d'autres de ses voisins et malgré un niveau de vie supérieur en Suisse, l'homogénéité des deux populations n'est pas très différente.

Contribution le : 20/12/2018 20:34
Signaler

Invité
 0  #944
FantômeInvité
@SpirAngel
Citation :
Au passage, la France est elle-même un parasite pour beaucoup d'autres de ses voisins et malgré un niveau de vie supérieur en Suisse, l'homogénéité des deux populations n'est pas très différente.

Je veux bien que tu précises ton idée, parce que honnêtement, je ne vois pas en quoi on pourrait dire que la France est "homogène" ou "aussi homogène que la Suisse" en terme de population. Pour moi, ce n'est pas comparable, notamment du fait de l'écart du nombre.

Contribution le : 20/12/2018 21:44
Signaler

SpirAngel
 0  #945
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Avaruus
Au delà du nombre justement, et toutes proportions gardées, elles sont assez similaires à beaucoup d'endroits, à commencer par le niveau d'éducation.
Ou encore sur la proportion de citadins/ruraux ou entre secteurs d'activité.
Même si la France est beaucoup plus grande, son organisation est justement adaptée en départements, régions, etc... avec des budgets et des lois qui sont propres à chaque niveaux, tout comme en Suisse mais en étant adapté à l'échelle de la France.
Tel que je l'entends (je ne sais pas si ce sont les revendications des GJ), le RIC permettrait d'intervenir à tout échelon de la loi, plutôt que de déléguer sa responsabilité.

Contribution le : 20/12/2018 22:42
Signaler

Quenelski
 5  #946
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

R.I.C : LES CITOYENS SONT TROP C***

Contribution le : 20/12/2018 23:26
Signaler

Invité
 1  #947
FantômeInvité
@Quenelski
Très bonne vidéo merci pour le partage. discourt très ironique de l'auteur 🙂

j'ai trouvé celle là sur la même chaine que je trouve excellente:

LE TIRAGE AU SORT (LES CONVENTIONS DE CITOYENS)

j'ai mis ce commentaire sur youtube:
Citation :
Bah le p'tit bonhomme il en pense que c'est une bonne base de réflexion pour nous! gilets jaunes! RIC pour mettre tous ça en place. Je pense aussi qu'un contrôle des médias est indispensable pour que ces derniers ne nous fasse pas voter contre nos intérêts (en nous faisant peur, en nous mentant, ...) ne pas oublier que les médias appartiennent pour la plupart à des milliardaires qui n'ont clairement pas les mêmes intérêts que nous.

Contribution le : 21/12/2018 11:02
Signaler

BigbroZ
 2  #948
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@SpirAngel Ce droit a été instauré en Suisse vers 1874. A cette époque, le pays contait 2,7M habs à peu près. C'était peu de personnes et il était donc simple de faire fonctionner ce système. Depuis, la population a évolué, en nombre mais aussi en terme d'éducation, avec ce droit existant et a appris à l'utiliser de manière intelligente. Maintenant, c'est un système rodé qui fonctionne chez eux avec tout le recul qu'ils ont sur ce pouvoir.

Si on l'appliquait brutalement en France, ce serait un carnage sur plusieurs points:
- Le manque d'éducation sur ce système et la responsabilité de chacun sur le long terme => tout et n'importe quoi serait proposé voir même validé par une partie de la population (plus nombreux on est, plus facile est d'atteindre le nombre pour lancer un référendum, même pour des propositions futiles)
- La taille de la population => une explosion de propositions verrait le jour avec le problème majeur de les gérer, de les mettre en place, de les addresser (qui dit grand nombre d'habitants, dit grand nombre de propositions différentes, voir même contradictoires) => forte augmentation des dépenses de l'Etat pour administrer ce système alors qu'on demande à l'Etat de réduire ses dépenses.
- Le risque dans ce cas de diviser encore un peu plus la population française => déception des uns qui y verrait une atteinte à leurs revendications et qui reprendraient le chemin de la violence => on tourne en rond...
- Le manque de médias d'informations honnêtes et objectif qui prendrait le temps d'expliquer chaque situation/question permettant un choix libre de tout doute et en toute connaissance de cause => aujourd'hui, les systèmes d'informations me font peur car on va de désinformation en désinformation. Autant je comprends le rejet des médias mainstream qui nous ont clairement trop souvent déçu (et qui continuent), autant je ne comprends pas cette manie de boire tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux sans rien vérifier et de partager comme si c'était La Vérité.

Que ce soit clair, je ne suis pas contre le référendum, bien au contraire.
Mais le fait est que la France (les Français) ne sont pas prêts/armés pour que cela soit une réussite si on le met en place brutalement, du jour au lendemain, tel quel sans une période d'apprentissage, d'éducation, avec une montée en puissance progressive de son impact et des sujets sur lesquels il peut être sollicité.

Ceci est mon point de vue et je m'arrêterai là sur ce topic car, comme @gonorrhus l'a rappelé, ce sujet est dédiés aux gilets jaunes et pas aux discussions sur les systèmes démocratiques. Pourquoi pas un topic dédié?

Contribution le : 21/12/2018 11:47
Signaler

defds
 5  #949
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697



c'est du nordpresse, c'est parodique(je crois)

Contribution le : 21/12/2018 18:03
Signaler

Invité
 0  #950
FantômeInvité

GILET JAUNE LA FRANCE PLEURE..😡😪

Putain il nous faut le RIC CARL pour changer tout çà

Contribution le : 22/12/2018 08:28
Signaler

Invité
 0  #951
FantômeInvité
@BigbroZ Pas de topic dédié car Le RIC CARL est la principale revendication des gilets jaune.

Contribution le : 22/12/2018 08:32
Signaler

Invité
 0  #952
FantômeInvité
Citation :

@schnapss a écrit:
@BigbroZ Pas de topic dédié car Le RIC CARL est la principale revendication des gilets jaune.

Non, quand on voit leur comportement, c'est clair ce qu'ils veulent. C'est pas le RIC CARL, oh que non. C'est du ricard. Plein de ricard. Encore plus de ricard. Que du ricard.

Edit
Un GJ de plus qui faisait l'idiot sur la route s'est bouffé un camion. La réaction des autres idiots jaunes ? Foutre le camp, probablement pour aller boire un coup plus loin. Sauf trois femmes en état de choc qui n'étaient pas en état de se déplacer, et qui ont été abandonnées sur place par les autres cons jaunes.
https://www.lematin.ch/monde/mort-barrage-gilets-jaunes/story/22884807

Contribution le : 22/12/2018 09:28
Signaler

carpet_bombing
 0  #953
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@gonorrhus
D'après l'article ce n'est pas un gilet jaune qui s'est mangé le camion, mais un mec en tenue de travail qui allait bosser. Par contre la fuite de ces connards jaunes, il faudra bien qu'ils s'expliquent...

Contribution le : 22/12/2018 10:22
Signaler

Invité
 1  #954
FantômeInvité
Je ne voulais pas ré intervenir ici mais j'ai quand même une question concernant le code de la route... il y a eu des modifications sans qu'on soit au courant ????


En gros, c'est devenu, on doit rester maître de son véhicule en toute circonstance, sauf si un mec portant un gilet jaune bloque la route ???

Contribution le : 22/12/2018 10:41
Signaler

carpet_bombing
 0  #955
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@pasdepseudo
Peut-être, vu que tous les gilets jaunes se soient barrés comme des putes en laissant un mec crevé, sinon ils auraient sûrement porté assistance au pauvre gars.

Contribution le : 22/12/2018 11:02
Signaler

Croc63
 0  #956
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:

GILET JAUNE LA FRANCE PLEURE..😡😪

Putain il nous faut le RIC CARL pour changer tout çà


A écouter avec cette musique:


A Very Sad Song - Música Muy Triste - Musique Triste - Sad Violin - Music Sad Violin - Violin Song


C'est bien malheureux pour cette pov dame mais ce genre de vidéo, p'tain, sans dec! Faut y arrêter la!


Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@pasdepseudo
Peut-être, vu que tous les gilets jaunes se soient barrés comme des putes en laissant un mec crevé, sinon ils auraient sûrement porté assistance au pauvre gars.


Il s'est passé quoi? Pour le mec qui s'est fait écrasé, les gens ne sont pas venus a son secours? Quand même ça m'étonnerait! J'ai pas trouvé d'info la dessus. Je ne vois pas trop comment des gens sur place pourraient laisser un mec crever! Que certains instinctivement soient allez en premier lieu s'en prendre au chauffeur, j'imagine bien, mais j'imagine aussi que d'autres se sont dépêchés de venir en aide a la victime tout en prévenant les secours

Contribution le : 22/12/2018 11:25
_________________
Signaler

carpet_bombing
 0  #957
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Croc63

D'après le lien les mecs ont fuit, sauf 3 nanas en état de choc. Par contre le chauffeur du poids lourd serait bien resté jusqu'au bout. Attendons d'autres liens qui éclairent tout ça.
Édit : lis le lien de Gonhorrus il a je crois, lui même mal interprété son lien.


Vivement le RIC, enfin des gens qui pensent au bien des Français en général,  pas le genre à penser qu'à leur gueule et à se défiler si ils provoquent la mort d'un citoyen, au moins leur vote seront sincères et purs et profiteront à la nation.

Contribution le : 22/12/2018 11:49
Signaler

Croc63
 1  #958
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@carpet_bombing

Ah je te remercie! Je n'avais pas vu l'édit! Je vais allé lire ça!

Ba c'est sur que le référendum c'est bien et c'est pas bien! Si c'est 80% de gens qui ont de la jugeote qui se déplacent pour voter c'est une très bonne chose, Si c'est 80% de bas du casque qui vont voter pour empêcher une loi de passer qui va au final nous causer du tord parce que ces 80% de bas du casques auront suivi un post facebook qui aura dit de partager en masse et d'aller voter contre sans chercher a comprendre avec un petit soupçon de propagande, c'est beaucoup moins cool! 

On le voit déjà le mal que fait cette masse d'ahuris quand il s'agit de démolir une enseigne, quelqu'un et le foutre plus bas que terre....C'est pas une minorité! J'imagine la même chose avec les lois qui nous encadrent...v'la le carnage!

Edit: Je viens de lire l'article! Si ça s'est bien passé comme ça c'est grave!
Et voila aussi ce que c'est de se faire emmerder par des cons qui n'y connaissent rien, qui s'en foutent de te bloquer dans un virage sans visibilité ou autre parce qu'ils ne gèrent rien et sont incompétents! Ils ne cherchent pas a réfléchir aux conséquences de leurs actes! 

Ca aurait été quoi si l'automobiliste avait évité le camion et écrasé les gilets jaunes a côté, ils l'auraient sorti de la voitures et lynchés?
Les mecs qui se sont barrés ont bien compris qu'ils avaient fait de la merde en bloquant les camions a cet endroit, d'ou leur fuite!
C'est pour ça que ça me démonte quand j'en écoute fièrement dire certains qu'ils sont libres et non encadrés par un mouvement cgt ou autre.  Des milliers de personnes livrées a elles même qui font n'importe quoi et ça donne ça! Ca donne les débordements, ça donne de la merde...

Contribution le : 22/12/2018 12:01
_________________
Signaler

Arsenick
 3  #959
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Croc63 Laisser les lois au vote du référendum c'est le début de la fin.

Typiquement ceux qui se plaignent de payer trop d’impôt, je leur propose de payer moins d’impôt mais d'avoir moins d'aide de l'état...
Pour info un accouchement quand tout va bien c'est 15.000€ et si il y a des complications genre césarienne et couveuse on atteint facile les 50.000€... Ça fait clairement réfléchir quand on sais que 50% des impôts vont à la sécu donc en gros, les malades, les chômeurs et les pensionnés!

Contribution le : 22/12/2018 15:41
Signaler

icemelody
 0  #960
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888


Stéphanie Roy - #Paris Scène extrêmement violente sur les champs Élysées. Des policiers pris à parti, l'un d'eux sort son arme.  #GiletsJaunes #ActeVI #Acte6 #ChampsElysees #22Decembre2018 #22Decembre

Contribution le : 22/12/2018 17:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.