Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 ... 221 »


Invité
 1  #1041
FantômeInvité
Sérieux les gars vous êtes pathétique il n'y a personne pour comprendre qu'on à tous un avantage commun dans le RIC CARL.
Que ça nous permet à TOUS de prendre en main ce pouvoir que nous n'avons JAMAIS eu?

Contribution le : 30/12/2018 23:30
Signaler

carpet_bombing
 1  #1042
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@schnapss

Tu peux le définir et expliquer quelle lois/projet ça concernerait ? Où donner un lien qui l'explique de manière ultra claire ?

Contribution le : 31/12/2018 00:31
Signaler

Honor
 0  #1043
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
@chbenz Punaise le coup de la casquette à 20€ pis celles moins chère de décathlon... J'ai cru rêver.
C'était ironique hein ? Rassure moi.

T'as une casquette à 20 balles ? T'as vraiment pas de quoi de plaindre putain de bourge !... ^^

Contribution le : 31/12/2018 00:53
Signaler

aioren
 2  #1044
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@schnapss a écrit:
Sérieux les gars vous êtes pathétique il n'y a personne pour comprendre qu'on à tous un avantage commun dans le RIC CARL.
Que ça nous permet à TOUS de prendre en main ce pouvoir que nous n'avons JAMAIS eu?


Rassure-toi, je pense qu'on est plusieurs à avoir bien compris et à soutenir cette revendication. C'est juste que le niveau de certains commentaires est tellement navrant que ce serait perdre du temps d'y répondre.

Des bisous ♥

Contribution le : 31/12/2018 01:32
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

chbenz
 1  #1045
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Honor

20€ c'est 4 mois de baisse d'APL, ça fait 4 fois ça :

ipfs QmPM5s7JUFsFaYDKLFYZU2DyVUHRXxKjQ95U5B2YrqyBBW

Alors quand tu descends dans la rue pour dire qu tu crèves la faim et que tu as du mal a joindre les deux bouts la casquette à 20 balles en plein hiver c'est un symbole de déconnexion comme les 5€ d'APL : quant tu es à découvert toutes les fins de mois ta priorité ne devrait pas être une casquette.

Contribution le : 31/12/2018 08:49
Signaler

Honor
 0  #1046
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
@chbenz Ouais faudrait aussi que les pauvres s'arrêtent de vivre.
Pis toutes ses suppositions (quant tu es à découvert toutes les fins de mois ta priorité ne devrait pas être une casquette.) qui sortent uniquement de ta tête.

Contribution le : 31/12/2018 09:52
Signaler

-Flo-
 1  #1047
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@chbenz a écrit:
Je ne sais pas trop quelles revendications peut soutenir un gars en BMW parce que je n'ai toujours pas compris qu'elles étaient les revendications mais si c'est pour plus de solidarité tu t'achètes pas une classe C à 40 000€ mais une 308 tout confort à 30 000€ et tu verses les 10 000€ aux restos du cœur ou l'association qui te tiens à cœur.


Pourquoi une 308 à 30 000 € alors qu'une Twingo à 12 000 € te permettrait tout aussi bien d'arriver à bon port, tout en te laissant 18 000 € de plus pour faire un don aux nécessiteux ?

C'est bien toi qui fixes le seuil de l'acceptable, non ?

Et je suppose que, étant donné que tu n'as toi-même pas fait voeu de pauvreté, tu n'es par conséquent solidaire d'aucune cause nécessitant des fonds ? C'est bien ça ?

Contribution le : 31/12/2018 10:25
_________________
Signaler

chbenz
 0  #1048
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@-Flo-

Moi je ne mets pas de gilets jaunes et je ne sors pas dans la rue pour réclamer plus d'argent à l'état ou moins d'impôts : mes impôts servent à payer la sécurité sociale et des causes sociales (32,1% du budget des restos du cœur est issu de fonds publics par exemple).

Et je peux même te dire que je ne dirais rien si l'état me prenait 40-50€ de plus par mois car j'estime être aisé mais pas pour payer des gens qui s'achètent des trucs inutiles.

@Honor

Une casquette à 20€ ça sert à vivre ? Merde je vais mourir bientôt alors...
Tu t'achètes des casquettes 10 fois le prix que ça vaut pour faire homme  sandwich si ça te chante mais tu ne demandes pas à l'état de te la payer : tu assumes tes choix de vie.

Mais je t'accorde que ce sont des suppositions puisque personne ne sait ce qu'ils veulent vraiment : je n'ai pas encore entendu de "moi je veux juste pouvoir m'acheter une paire de Nike tous les 2 mois." Ce qui serait certainement moins hypocrite...

Contribution le : 31/12/2018 10:51
Signaler

-Flo-
 0  #1049
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@chbenz : Le sujet qui moi m'intéresse, c'est que tu vois un mec en BMW soutenir les gilets jaunes et que tu en déduis, de fait, que son soutien est totalement dénué de sens puisqu'il a choisi d'acheter une BMW au lieu d'une voiture moins chère. Tandis qu'il aurait pu faire don de la différence de prix aux nécessiteux.

Donc, puisque tu dis toi-même être aisé, je suppose qu'étant donné que tu ne vis pas avec le strict minimum matériel, il n'y a donc aucune cause nécessitant des fonds avec laquelle tu es solidaire. Sinon, en suivant ta logique, tu aurais forcément sacrifié ton surplus de confort ou de plaisir personnel au profit de cette cause.

Contribution le : 31/12/2018 11:11
_________________
Signaler

chbenz
 0  #1050
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@-Flo- a écrit:
je suppose


Étant donné qu'on en est tout les deux à tirer des conclusions fallacieuses ce que je dis c'est que je suppute que ces gilets jaunes en BMW se battent pour leur petites gueules comme beaucoup trop de gilets jaunes.

Après peut-être aussi qu'ils n'ont pas acheté une voiture à 70 000€ mais une à 50 000€ et qu'ils ont reversé le reste aux bonnes œuvres...

Mais sinon oui je donne régulièrement, pour le reste de mes convictions je t'invite à remonter un peu le topic parce que je me répète beaucoup.

Bonne fin d'année à toi 🍾

Contribution le : 31/12/2018 11:31
Signaler

-Flo-
 0  #1051
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Voilà, merci !

Contribution le : 31/12/2018 11:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #1052
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@chbenz a écrit:
Je ne sais pas trop quelles revendications peut soutenir un gars en BMW parce que je n'ai toujours pas compris qu'elles étaient les revendications mais si c'est pour plus de solidarité tu t'achètes pas une classe C à 40 000€ mais une 308 tout confort à 30 000€ et tu verses les 10 000€ aux restos du cœur ou l'association qui te tiens à cœur.


Pourquoi une 308 à 30 000 € alors qu'une Twingo à 12 000 € te permettrait tout aussi bien d'arriver à bon port, tout en te laissant 18 000 € de plus pour faire un don aux nécessiteux ?

C'est bien toi qui fixes le seuil de l'acceptable, non ?

Et je suppose que, étant donné que tu n'as toi-même pas fait voeu de pauvreté, tu n'es par conséquent solidaire d'aucune cause nécessitant des fonds ? C'est bien ça ?


On voit que vous n'avez jamais conduit de voiture de bonne qualité. C'est beaucoup plus agréable à conduire, et une auto avec un bon moteur permet de dépasser plus facilement. La sécurité est aussi bien meilleure.

Contribution le : 31/12/2018 12:52
Signaler

-Flo-
 0  #1053
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@gonorrhus : On voit que vous n'êtes pas très fort pour lire entre les lignes... 🙂

Contribution le : 31/12/2018 13:24
_________________
Signaler

Kalu_
 5  #1054
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2018 23:30
Post(s): 29
Citation :

@schnapss a écrit:
Sérieux les gars vous êtes pathétique il n'y a personne pour comprendre qu'on à tous un avantage commun dans le RIC CARL.
Que ça nous permet à TOUS de prendre en main ce pouvoir que nous n'avons JAMAIS eu?



Sans vouloir être dédaigneux, avant que TOUS prennent en main ce pouvoir j'aimerais bien que TOUS soient un minimum éduqué sur le monde dans lequel on vit, les lois qui y existent etc... Je vais faire dans l'ad hominem j'en suis désolé par avance mais c'est toi qui avait partagé la vidéo du mec qui expliquait qu'on était plus en démocratie et qu'il fallait faire appel à l'armée.
Est-ce que j'ai vraiment envie que quelqu'un d'aussi peu informé et d'aussi influençable pour croire une connerie pareille, "prenne en main ce pouvoir" comme tu dis? non pas vraiment.

Je vois beaucoup de problèmes dans notre système politique mais je vois pas en quoi demandez l'avis des gens qui sont :
- peu informés, et c'est normal tout le monde n'a pas forcément le temps entre la vie pro et la vie perso de connaitre les tenants et les aboutissants de tel projet de loi, c'est pour ça qu'on élit des personnes dont c'est le boulot.
- influençables, pour le mouvement des gilets jaunes y'a eu tellement de mensonges et de désinformation qui ont circulé. Macron vend la france, nous ne sommes plus en démocratie, c'est la dictature etc... mais outre les GJ, entre le glyphosate, les vaccins, les ogm etc... tellement de conneries répétées par les gens, et parfois même par des médias. Désinformation par la suite reprise, quand elles ne sont pas crées, par des politiques (et ça c'est de droite comme de gauche, en passant par les écolos) pour gagner des voix.
- peu/pas éduqués sur les sujets, évidemment ça ne concerne pas les sujets de sociétés (encore que...), mais sur un sujet économique par exemple, je ne vois pas pourquoi un citoyen lambda qui n'a pas fait d'études sur le sujet puisse s'exprimer dessus alors qu'il y a des personnes dont c'est le métier, qui ont fait des études poussées sur la question qui pourraient décider de la chose.
Je vais une faire comparaison triviale mais l'économiste explique pas à son garagiste comment réparer sa bagnole, il n'a pas les connaissances pour et c'est pas son boulot. Je vois pas pourquoi le garagiste devrait s'exprimer sur les questions économiques.



Pour justifier le RIC on met souvent en avant l'idée que le peuple ne peut pas être corrompu mais qu'un élu oui.
Que des lobbys ne peuvent pas faire pression sur toute une population alors que sur une assemblée ou au moins un partie d'une assemblée oui.
Pour les lobbys bah déjà si, courant 2018 on imaginait une armée de lobbyistes de Monsanto avec des valises pleines de billets prête à tout pour imposer le glyphosate, alors qu'il est très dangereux pour l'Homme. Sauf que non il ne l'est pas et que si y'a bien un lobby qui a eu une grosse influence c'est plutôt les lobbys écologistes qui ont bien influencés l'opinion publique sur le sujet, si référendum il y aurait eu, on aurait probablement voté contre son utilisation malgré les NOMBREUSES études scientifiques sur la dangerosité pour l'homme et sur les insectes qui sont bien loin de l'abominable poison que l'on nous a vendu.
Pour la corruption, oui effectivement, corrompre un élu c'est possible, un peuple non. Mais je préfère vivre dans un pays avec des lois anti-corruption strictes, plutôt que de prendre le risque d'un RIC. Le peuple est, à mon humble avis, plus facilement influençable aujourd'hui avec les réseaux sociaux, la pluralité des médias, et autres outils de communication de masse..., qu'un élu est corruptible.


Evidemment le RIC évoque la démocratie athénienne qui fait rêver pas mal de personnes, Etienne Chouard que tu as relayé il me semble. Sauf qu'elle ne s'inscrivait pas dans une époque comme la notre, entouré de chaines d'infos en continue, de réseaux sociaux etc... chaque minute on se prend 3 opinions biaisées dans la tronche qui nous influence forcément. Ce qui fait que le citoyen aujourd'hui n'a pas forcément un avis éclairé et son avis n'est pas forcément pour le bien commun.
Et j'ai bien conscience que je ne déroge pas à la règle, je suis probablement soumis à ces mêmes influences.

C'est simplement mon avis, j’espère ne pas recevoir d'invectives suite à ça.

Contribution le : 31/12/2018 14:09
Signaler

carpet_bombing
 0  #1055
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Kalu_

Tu as su résumer ma pensée exacte !

Excepté pour Monsanto ou je ne connais pas trop ce dossier.

Contribution le : 31/12/2018 14:16
Signaler

Invité
 1  #1056
FantômeInvité
@Kalu_
Tu mènes une réflexion en te disant que beaucoup de gens sont trop peu informés, sont manipulés ou stupides pour justifier le non à un RIC.

Et bien informons les correctement, éduquons les correctement et donnons leur le temps de la réflexion, ce qui devrait être un horizon valable dans une société évoluée.

Et c'est là où se pose les questions :

- Indépendance de la presse
- Accès à l'éducation pour tous
- Temps libre au dehors du travail.

Contribution le : 01/01/2019 17:55
Signaler

Invité
 0  #1057
FantômeInvité


Stéphanie Roy - #Paris Nouvelle année 2019. Gilets Jaunes et forces de l'ordre.  #GiletsJaunes #ActeVIII #Acte8 #ChampsElysees #31decembre #31decembre2018 #NouvelAn2019

https://twitter.com/Steph_Roy_/status/1079887605150437377

Contribution le : 01/01/2019 18:17
Signaler

Croc63
 1  #1058
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:


Et bien informons les correctement, éduquons les correctement et donnons leur le temps de la réflexion, ce qui devrait être un horizon valable dans une société évoluée.


Merde, va vite falloir s'y mettre et bosser un max et retourner a l'école parce qu'il va falloir a chacun de s'y connaitre dans tous les domaines dans lequel travaille chaque personnes au ministère!

Bon alors lundi matin mes cours sur la Transition écologique et solidaire l'aprème mes cours de droit pour la Justice Mardi matin cours sur les Affaires étrangères, l'aprème sur l'Armées, Mercredi matin, médecine pour la Santé, l'aprème Économie et Finances, Jeudi matin va falloir étudier le conseil en entreprise pour le Travail, l'aprème bûcher pour l'Éducation nationale et de la Jeunesse....

Je ne sais pas si je vais encore avoir un peu de temps pour bosser sur les postes de  l'Action et des Comptes publics; de l’Intérieur; sur l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation; sur la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales; sur les problèmes concernant l' Outre-mer; la Culture; l’Agriculture et de l’Alimentation; les Sports...

Et être bien compétent et pas que moi, hein! Mais tous les votants!!!!!

sans parler qu'il va falloir aller faire sa semaine de taf normale parce qu'il faut bien gagner sa croute, hein....Les semaines vont être longues.

Comme je dis souvent a mes clients qui veulent faire mon taf a ma place, je leur répond souvent "chacun son métier, les vaches seront bien gardées!"
Il y a des incompétents au ministère? J'imagine quelques millions d’incomplètement dans tous les domaines qui seront la a dire oui ou non!

Contribution le : 01/01/2019 19:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #1059
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
Comme je dis souvent a mes clients qui veulent faire mon taf a ma place, je leur répond souvent "chacun son métier, les vaches seront bien gardées!"


Confondre mandat politique et métier ?
Tu ne sembles pas avoir pigé que les Gilets Jaunes étaient justement ceux qui déléguaient la politique à "ceux qui savent" avant de se dire qu'au final, qu'ils se faisaient enfler.
Il est assez naïf de croire que lorsque l'on demande 4 Milliards d'économie sur le dos des chômeurs et en supprimant 4 Milliards d'ISF sur les plus riches, c'est une décision d'experts engagée pour l'intérêt commun.

Contribution le : 01/01/2019 21:29
Signaler

Croc63
 1  #1060
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Chouba
Etre en fonction au ministère,c'est des responsabilités ou tu es payé pour le faire! c'est un taf, non? Demander a des gens de voter des lois sur des choses auxquelles ils ne comprennent rien, je trouve ça un peu bof!

En revanche je serais pour que des gens réellement compétents et ayant un très haut niveau dans dans leur domaine puissent pouvoir être sélectionnés et élus pour être en gestion au ministère dans ce même domaine et non pas des énarques et autres poussez au culs qui le fassent mais clairement a l'inverse je ne voudrais que des textes de lois soient votés par des gens qui y pigent que dalle et qui sont pour la plupart manipulés par des conneries grossières sur les réseaux sociaux parce qu'ils ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez!

Je ne veux pas qu'on me demande a moi de voter une loi sur un truc auquel je pige que dalle! Et si moi je m'abstiendrai n'y connaissant rien, d'autres ne vont pas se priver de faire n'importe quoi.

Contribution le : 01/01/2019 23:01
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.