Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 60 61 62 (63) 64 65 66 ... 221 »


Invité
 2  #1241
FantômeInvité
@Croc63
Citation :
Encore une fois c'est comme un cour avec le prof de Philo et on lui colle des gamins de 10 ans pour faire de la philosophie!

Bah, c'est possible de faire ça ma poule. D'ailleurs on devrait faire de la philo avec les enfants dès le CP et tout au long de la scolarité. Si nous faisions ça, je gage que nous serions beaucoup plus matures et réfléchis (tout en restant des enfants évidemment, faut pas non plus être trop exigent). Et je pense qu'on connaîtrait déjà moins de disparités sociales et intellectuelles car l'approche philosophique permet de proposer une réelle réflexion personnelle sur le monde (contrairement aux 3/4 des matières qu'on nous enseigne, qui sont tellement institutionnalisées qu'elles formatent le bon citoyen au lieu de faire de nous des hommes à la libre pensée).

Bien sûr, faut adapter l'approche de la philo à l'âge des enfants, apprendre à lire à un gosse de 6 ans avec Kant, c'est pas facile facile.

Contribution le : 07/01/2019 16:29
Signaler

Miiiichel
 0  #1242
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@lomithrani a écrit:

Euh non mon argumentation consiste à dire que dès que je vois l'utilisation des votations c'est pour de la merde. Comment on peut voter contre une lois  "en faveur du service public" dans un pays aussi riche que la suisse ?


Nan mais pour faire genre "je me renseigne" t'es allé chopper des intitulés de votation mais t'as pas pris la peine de regarder ce qu'il y a dedans... Après tu parle des gens trop idiots pour voter...

Aller je te colle le texte ici

Citation :
Art. 43b (nouveau)

Principes applicables aux prestations de base fournies par la Confédération

1 Dans le domaine des prestations de base, la Confédération ne vise pas de but lucratif, ne procède à aucun subventionnement croisé au profit d’autres secteurs de l’administration et ne poursuit pas d’objectif fiscal.

2 Les principes définis à l’al. 1 s’appliquent par analogie aux entreprises qui accomplissent des tâches légales pour le compte de la Confédération dans le domaine des prestations de base ou que la Confédération contrôle directement ou indirectement par une participation majoritaire. La Confédération veille à ce que les salaires et les honoraires versés aux collaborateurs de ces entreprises ne soient pas supérieurs à ceux versés aux collaborateurs de l’administration fédérale.

3 La loi règle les modalités; elle distingue en particulier les prestations de base des autres prestations, assure la transparence des coûts dans le domaine des prestations de base et garantit un emploi transparent des recettes provenant de ces prestations.


C'est apparemment pas une votation qui remettait en cause le bureau de poste local et l'accès aux soins pour tous...

Contribution le : 07/01/2019 16:30
Signaler

Invité
 0  #1243
FantômeInvité
@Miiiichel

Dans l'imaginaire des nombrilistes, tout le monde l'est aussi, et donc il ne faut surtout pas laisser de pouvoir à l'ensemble des citoyens.

C'est cohérent.
L'axiome de départ est faux et donc tout le reste aussi, mais c'est cohérent.

Contribution le : 07/01/2019 16:36
Signaler

lomithrani
 0  #1244
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@lomithrani a écrit:

Euh non mon argumentation consiste à dire que dès que je vois l'utilisation des votations c'est pour de la merde. Comment on peut voter contre une lois  "en faveur du service public" dans un pays aussi riche que la suisse ?


Nan mais pour faire genre "je me renseigne" t'es allé chopper des intitulés de votation mais t'as pas pris la peine de regarder ce qu'il y a dedans... Après tu parle des gens trop idiots pour voter...

Aller je te colle le texte ici

Citation :
Art. 43b (nouveau)

Principes applicables aux prestations de base fournies par la Confédération

1 Dans le domaine des prestations de base, la Confédération ne vise pas de but lucratif, ne procède à aucun subventionnement croisé au profit d’autres secteurs de l’administration et ne poursuit pas d’objectif fiscal.

2 Les principes définis à l’al. 1 s’appliquent par analogie aux entreprises qui accomplissent des tâches légales pour le compte de la Confédération dans le domaine des prestations de base ou que la Confédération contrôle directement ou indirectement par une participation majoritaire. La Confédération veille à ce que les salaires et les honoraires versés aux collaborateurs de ces entreprises ne soient pas supérieurs à ceux versés aux collaborateurs de l’administration fédérale.

3 La loi règle les modalités; elle distingue en particulier les prestations de base des autres prestations, assure la transparence des coûts dans le domaine des prestations de base et garantit un emploi transparent des recettes provenant de ces prestations.


C'est apparemment pas une votation qui remettait en cause le bureau de poste local et l'accès aux soins pour tous...


Euh j'ai donné un lien vers le site qui donnent toutes les votations ainsi que les textes.
J'ai du mal à te suivre la. Tu trouves que c'est mal de faire une loi qui stipule que les rpestations de base ne doivent pas être a but lucratif et qui lutte contre une possible dérive des dépenses des partenaires publiques et qui demandent de la transparence dans les dites dépenses.

Tu a beau me copier le texte de la votation je trouve ça toujours aussi con de voter contre celle-ci

Contribution le : 07/01/2019 16:39
Signaler

Invité
 0  #1245
FantômeInvité
@Takateck 15€ c'est le prix de production de ce genre de T-Shirt personnalisé, je vois pas le problème.

@tubulunucrulu ses yeux bleus. #célibataire

Contribution le : 07/01/2019 16:54
Signaler

Invité
 0  #1246
FantômeInvité
@lomithrani C'est pour ça que je parlais d'un vote au niveau des projets!

Par exemple, une majorité d'habitants qui s'opposent à la déco d'un rond point parce qu'ils estiment que c'est inutile et trop cher (exemple simpliste mais c'est dans l'idée).

Après, pour rejoindre l'un de tes exemples, un vote local sur l'implantation de chacun des Centres d'Accueil et d'Orientation et autres centres d'hébergement de migrants aurait été intéressant...

EDIT:
Citation :
Prennons exemple sur la suisse:
"Contre la construction de minaret" - Oui
"Pour la sortie programmée du nucléaire" - Non
«Pour économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources (économie verte)» - Non
«En faveur du service public» - Non


Et quel est le problème avec ces exemples?

On aurait du faire un referendum sur les 80km/h qui n'étaient pas au programme du seigneur Emmanuel Ier histoire de rigoler un peu.

Contribution le : 07/01/2019 17:02
Signaler

Invité
 0  #1247
FantômeInvité
@lomithrani
Je vous invite à lire les arguments pour et contre ces propositions de lois. Quand on se renseigne un petit peu, on voit que les suisses ont voté plutôt bien. Je me demande ce que ça donnerait en France si le peuple avait autant de pouvoir.

Contribution le : 07/01/2019 17:02
Signaler

Geo-graphic
 4  #1248
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Didier Andrieux, le commandant qui a frappé des manifestants pacifiques fait partie de ceux qui ont reçu la Légion d'Honneur en ce début d'année.

Mon arrière grand-père a été commandant dans les forces françaises, il a combattu et a été blessé à plusieurs reprises pendant la seconde guerre mondiale. Il été décoré, et seulement à titre de chevalier et non d'officier.

Quand je vois les pires enculés porter cette médaille, ça me fait vomir. J'espère que ce Didier Andrieux recevra les sanctions appropriées et surtout qu'on lui retirera l'insigne qu'il déshonore comme de nombreuses personnes, les stars françaises en premier lieu qui n'ont rien fait pour être mis au même niveau que de gens qui ont donné de leur personne pour leur pays.

Je ne suis pas un patriote, mais je déteste l'injustice.

Contribution le : 07/01/2019 17:17
Signaler

Invité
 0  #1249
FantômeInvité
@Geo-graphic Très clairement, aujourd'hui la légion d'honneur ça ne veut plus rien dire à mon sens.

Quand je pense à tous ceux qui se sont fait hachés par les obus ou les mitrailleuses à Verdun ou dans la Somme et qui ne l'ont pas eu. Et aujourd'hui on offre cette médaille à des joueurs de foot ou des journalistes... Ils ont bien changé les vrais héros!

EDIT @Petis A cause de toi, je vais être encore tout énervé!

Ça fait un sacré moment que cette déco est bradée! Pour pas être trop HS, les gilets jaunes devraient demander eux-aussi la légion d'honneur. Macron (ou un autre) pourrait la donner à une chèvre que je ne serais pas choqué...

(quoique certains pigeons et chevaux de la 1ère guerre avaient d'avantage de mérite à la recevoir que certains bénéficiaires d'aujourd'hui...)

Contribution le : 07/01/2019 17:21
Signaler

Petis
 0  #1250
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586

Contribution le : 07/01/2019 17:29
Signaler

Geo-graphic
 0  #1251
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Petis Je suis au courant.

Contribution le : 07/01/2019 17:44
Signaler

zafirbel
 0  #1252
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@Iwalan a écrit:
@schnapss Il est touchant le p'ti, ça se voit que c'est un bon gars, on n'est pas sur un wesh de cité ou un hippie zadiste, c'est un père de famille normal comme nous tous.

Un bon gars bien de chez nous qui donne des coups de pieds dans la tronche d'un mec à terre.
Avec des bons gars comme ça pas besoin de mauvais gars comme on dit.

Contribution le : 07/01/2019 17:54
Signaler

lomithrani
 0  #1253
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Hetzer a écrit:
@lomithrani C'est pour ça que je parlais d'un vote au niveau des projets!


Toi oui, les GJ non, on parle bien de RIC à échelle nationale

Citation :
On aurait du faire un referendum sur les 80km/h qui n'étaient pas au programme du seigneur Emmanuel Ier histoire de rigoler un peu.


On aurait pu et probablement ça ne serait pas passé, franchement, ca te change quoi de rouler a 80 plutot que 90 ?

Sur un trajet d'une heure à 90kmh (et soyons franc tu n'es jamais a vitesse max pendant tout un trajet) le trajet te metterais maintenant 1h7min30sec ...  Avec moins de risques d'accident (moins d'argent dépenser par la communauté) moins de polutions etc ..

Je te propose un autre vote pour saisir les fortunes des 100 premieres fortunes de France (431Milliard) et on rembourse une partie de la dette avec ça de toute façon si ils sont si riche c'est qu'ils sont bien coupables de quelques choses non ?

Contribution le : 07/01/2019 18:00
Signaler

Invité
 0  #1254
FantômeInvité

l'entraineur du boxeur gilet jaune christophe dettinger : " il a voulu defendre une femme"

Contribution le : 07/01/2019 18:14
Signaler

Invité
 0  #1255
FantômeInvité
Citation :

@lomithrani a écrit:
Je te propose un autre vote pour saisir les fortunes des 100 premieres fortunes de France (431Milliard) et on rembourse une partie de la dette avec ça de toute façon si ils sont si riche c'est qu'ils sont bien coupables de quelques choses non ?


Pas de soucis! Pendant des siècles ont a taxé les serfs, il faut bien que ça change non?

Cahuzac, Bettencourt et toute la clique, hop, à la gabelle!

Contribution le : 07/01/2019 18:33
Signaler

chbenz
 1  #1256
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
C'est louable de se rendre à la police : il a fait une connerie, il assume.
Par contre ses explications c'est bof bof...



Contribution le : 07/01/2019 18:36
Signaler

Iwalan
 0  #1257
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@zafirbel a écrit:
Un bon gars bien de chez nous qui donne des coups de pieds dans la tronche d'un mec à terre.
Avec des bons gars comme ça pas besoin de mauvais gars comme on dit.

C'est drôle pendant un instant j'ai cru que tu traitais de lâche un homme qui se bat pour protéger une femme, à main nue contre des mecs en armure lourde.

Contribution le : 07/01/2019 18:40
Signaler

zafirbel
 0  #1258
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Iwalan Euh, à aucun moment je ne l'ai traité de lâche... j'ai simplement décrit ce qu'on peut voir dans la vidéo. Après si tu trouves que frapper quelqu'un à terre c'est lâche moi j'y suis pour rien.

Contribution le : 07/01/2019 18:55
Signaler

Invité
 2  #1259
FantômeInvité
@Iwalan
Heu... moi je vois un type qui aide une femme, laquelle attaque des policiers

Sinon, première action sympa des gilets jaunes:
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2409363-20190106-vendee-entree-maison-deputee-patricia-gallerneau-muree-pendant-nuit

Contribution le : 07/01/2019 19:02
Signaler

Remkage
 1  #1260
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332


David Dufresne - allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 248  «C’est une grenade.. Le premier qui avance, il est mort!»  Aix-en-Provence #ActeVIII, 5 janvier 2019

Contribution le : 07/01/2019 19:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 60 61 62 (63) 64 65 66 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.