Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 71 72 73 (74) 75 76 77 ... 221 »


Surzurois
 6  #1461
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Aller je pose ça là comme ça :
Cagnotte Leetchy pour que Marlène Schiappa la ferme

Je sens une petite mode se lancer des cagnottes plus débiles les unes que les autres ça serait peut-être le moment idéal pour lancer une cagnotte pour que je puisse me payer une nouvelle carte graphique

Contribution le : 09/01/2019 09:30
Signaler

Invité
 0  #1462
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
@Ribel
Citation :
Tout dans les manifestions GJ est illégale mais ça j'ai l'impression que vous avez du mal à le comprendre.


Il faudrait comprendre que manifester est un droit constitutionnel.
Et que se bouffer du gaz ou de la matraque dès que l'on sort du cortège quand il n'est pas directement bloqué ou nassé (ce qui arrive même sur le trajet) n'est pas normal.
Et que la majorité des manifestations se font pacifiquement.


Dans ce genre de situation générale un peu tendue politiquement, pour savoir comment intellectuellement et moralement sentir les choses, il faut toujours imaginer son pire adversaire au pouvoir (type Lepen) appliquer ces mêmes mesures et voir si on accepterait cela.

Je suis sûr que la plupart de ceux qui demandent l'ordre serait dans les premiers sur les pavés à dénoncer l'autoritarisme.

Accepteriez vous que Lepen fasse s'agenouiller des lycéens les bras sur la tête, que la police éborgnent des dizaines de personnes, fasse des interpellations préventives, qu'un ministre RN demande à ficher ceux qui font une cagnotte, envoie des blindés dans les villes, fasse plus de 2000 blessés sans en dire un mot.

Non, la plupart de ceux qui soutiennent Macron ne l'accepterait pas.
C'est là ou se planque la dérive fasciste, croire que sous l'argument du pouvoir et de l'ordre et d'être du bon côté, on ait le droit à devenir autoritaire, coercitif et violent avec la force publique.


cette intervention est véritablement BRILLANTE. Bravo.

Contribution le : 09/01/2019 09:31
Signaler

21210
 0  #1463
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Chouba a écrit:
@Ribel
Citation :
Tout dans les manifestions GJ est illégale mais ça j'ai l'impression que vous avez du mal à le comprendre.


Il faudrait comprendre que manifester est un droit constitutionnel.
Et que se bouffer du gaz ou de la matraque dès que l'on sort du cortège quand il n'est pas directement bloqué ou nassé (ce qui arrive même sur le trajet) n'est pas normal.
Et que la majorité des manifestations se font pacifiquement.


Dans ce genre de situation générale un peu tendue politiquement, pour savoir comment intellectuellement et moralement sentir les choses, il faut toujours imaginer son pire adversaire au pouvoir (type Lepen) appliquer ces mêmes mesures et voir si on accepterait cela.

Je suis sûr que la plupart de ceux qui demandent l'ordre serait dans les premiers sur les pavés à dénoncer l'autoritarisme.

Accepteriez vous que Lepen fasse s'agenouiller des lycéens les bras sur la tête, que la police éborgnent des dizaines de personnes, fasse des interpellations préventives, qu'un ministre RN demande à ficher ceux qui font une cagnotte, envoie des blindés dans les villes, fasse plus de 2000 blessés sans en dire un mot.

Non, la plupart de ceux qui soutiennent Macron ne l'accepterait pas.
C'est là ou se planque la dérive fasciste, croire que sous l'argument du pouvoir et de l'ordre et d'être du bon côté, on ait le droit à devenir autoritaire, coercitif et violent avec la force publique.


C'est exactement ça.
Accepter pour l'un ce qu'on refuserait à l'autre est un sophisme très très dangereux et la plupart des défenseurs de Macron que je connais sont exactement dans cet aveuglement.

Contribution le : 09/01/2019 09:49
Signaler

Iwalan
 0  #1464
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@pigme a écrit:
juste dommage que dans la rue t'as 50000 personnes et non plusieurs millions.


80 000 force de l'ordre pour 50 000 manifestants, ya rien qui te choque?


Acte 8 des Gilets jaunes : après les vœux de Macron, première mobilisation de 2019

Quand on te dit qu'il n'y a que 35OO personnes à paris et que tu vois sur les images qu'il y en a plusieurs centaines de milliers, tu continue d'utiliser les chiffres officiel?


Ps: on peut aussi voir ce qu'il s'est passé avant le boxeur où on voit bien que les premières lignes ne sont pas des jeunes cagoulé et armé au contraire ce sont plutôt des vieux et des adultes de 40ans.

Contribution le : 09/01/2019 09:54
Signaler

Zertyy
 5  #1465
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
C'est à partir de combien de personnes le délit de manifestation non déclarée ?
Parce là il y a plein de vieux qui râlent devant moi à la caisse du Supermarché
et je leur enverrais bien les CRS histoire de passer plus vite.

Contribution le : 09/01/2019 10:00
_________________
Signaler

Alex333
 2  #1466
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Ribel a écrit:
Tout dans les manifestions GJ est illégale mais ça j'ai l'impression que vous avez du mal à le comprendre.
Même quand la manifestation est déclarée, il faut quand même trouver des débiles pour tenter de sortir du chemin prévu et pleurer parce, en conséquence, ils bouffent du gaz.

J'ai pas suivi le détail des manifs, juste entendu que pas mal n'étaient pas déclarées donc illégale. Et effectivement, sortir du trajet déclaré est illégal, et dans ce cas je ne suis pas contre qu'ils soient gazé (après sommation etc)

Citation :

@Chouba a écrit:
Il faudrait comprendre que manifester est un droit constitutionnel.
Et que se bouffer du gaz ou de la matraque dès que l'on sort du cortège quand il n'est pas directement bloqué ou nassé (ce qui arrive même sur le trajet) n'est pas normal.
Et que la majorité des manifestations se font pacifiquement.

Je pense que tout personne n'est contre le droit de manifester pacifiquement et dans la légalité. Et que tout le monde est contre si des CRS gazent des manifestants qui restaient dans leur trajet déclaré et sans faire de dégradation (j'ai pas suivi, sais pas si ca s'est passé ces gazage)

Et perso, je trouve que maintenant les GJ doivent travailler sur leurs embryons de propositions, en proposant des solutions détaillées et chiffrées. Ensuite ils les proposent aux citoyens (pour voir si leur revendications sont suivies), puis au gouernement (pour voir s'ils vont prendre en compte leurs revendications, comment, etc).
En attendant, à mon avis les manifs maintenant sont inutiles. Pire, elles entretiennent des dérives, de la part de certains manifestants et certains CRS. Que les GJ continuent à pousser le débat. C'est assez interessant ce qu'ils essayent de faire

Contribution le : 09/01/2019 10:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Iwalan
 0  #1467
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@Zertyy a écrit:
C'est à partir de combien de personnes le délit de manifestation non déclarée ?
Parce là il y a plein de vieux qui râlent devant moi à la caisse du Supermarché
et je leur enverrais bien les CRS histoire de passer plus vite.

20 sur la voie publique = rassemblement obligatoirement déclaré à la préfecture

Citation :

@Alex333 a écrit:
Je pense que tout personne n'est contre le droit de manifester pacifiquement et dans la légalité. Et que tout le monde est contre si des CRS gazent des manifestants qui restaient dans leur trajet déclaré et sans faire de dégradation (j'ai pas suivi, sais pas si ca s'est passé ces gazage)

Et perso, je trouve que maintenant les GJ doivent travailler sur leurs embryons de propositions, en proposant des solutions détaillées et chiffrées. Ensuite ils les proposent aux citoyens (pour voir si leur revendications sont suivies), puis au gouernement (pour voir s'ils vont prendre en compte leurs revendications, comment, etc).
En attendant, à mon avis les manifs maintenant sont inutiles. Pire, elles entretiennent des dérives, de la part de certains manifestants et certains CRS. Que les GJ continuent à pousser le débat. C'est assez interessant ce qu'ils essayent de faire


Si tu veux savoir se qu'il s'est passé dans les manifs, regarde les redif de live qui ont tout filmé depuis le début. J'en ai posté une, yen a plein d'autres.

Le gouvernement est sourd aux revendications, même en peaufinant des années notre discours, ils continueront de faire ce qu'ils veulent. Pour le moment les interventions gouvernementales portent uniquement sur la répression et la diabolisation de la colère du peuple français.

Contribution le : 09/01/2019 10:04
Signaler

carpet_bombing
 0  #1468
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Iwalan a écrit:
@lomithrani

Nous ne somme pas la police social du monde. Nous n'avons aucun droit de modifier le mode de vie des autres pays, même si nous trouvons le notre meilleur.


Bein c'est un peu une revendication des GJ, traité les causes de l'immigration forcée.

"C'est là ou se planque la dérive fasciste, croire que sous l'argument du pouvoir et de l'ordre et d'être du bon côté, on ait le droit à devenir autoritaire, coercitif et violent avec la force publique."

Ça marche dans les 2 sens :

C'est là où se cache la dérive fasciste, croire que sous l'argument de la popularité et du soutien et d'être du bon côté, on ait le droit à devenir bloqueur, casseur et violent contre les forces de l'ordre.

Contribution le : 09/01/2019 10:18
Signaler

Iwalan
 0  #1469
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Bein c'est un peu une revendication des GJ, traité les causes de l'immigration forcée.

Non, le mouvement des gilets jaune n'a jamais eu vocation à changer la politique d'autre pays.

Contribution le : 09/01/2019 10:23
Signaler

carpet_bombing
 0  #1470
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Iwalan

Bein à priori si.

A moins que la liste publiée depuis plusieurs pages ne soit toujours pas officielle, dans ce cas quelqu'un peut publier un truc officiel ?

Bon tu as édité ton com, mais expliques moi comment traité les causes de l'immigration d'un pays alors que le problème est justement sa politique générale ?!

Contribution le : 09/01/2019 10:28
Signaler

Petis
 0  #1471
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
juste dommage que dans la rue t'as 50000 personnes et non plusieurs millions.

80 000 force de l'ordre pour 50 000 manifestants, ya rien qui te choque?

J'ai rarement vu quelqu'un porter si bien son avatar...

Contribution le : 09/01/2019 10:29
Signaler

pigme
 0  #1472
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
juste dommage que dans la rue t'as 50000 personnes et non plusieurs millions.


80 000 force de l'ordre pour 50 000 manifestants, ya rien qui te choque?


Acte 8 des Gilets jaunes : après les vœux de Macron, première mobilisation de 2019

Quand on te dit qu'il n'y a que 35OO personnes à paris et que tu vois sur les images qu'il y en a plusieurs centaines de milliers, tu continue d'utiliser les chiffres officiel?


Ps: on peut aussi voir ce qu'il s'est passé avant le boxeur où on voit bien que les premières lignes ne sont pas des jeunes cagoulé et armé au contraire ce sont plutôt des vieux et des adultes de 40ans.


Je dirai même des centaines de millions de manifestants. Comme lors des défilés de la CGT, au moins 10 Millions à chaque fois.
Mais c'est encore un coup des illuminatis et des reptiliens qui cachent les manifestants et tronquent les chiffres... Saletés de lézards.

Saleté des vieux

ipfs QmYJRc2V5EQNqEiGqZBJME8NC5QDA9r77sdXu1PS79WSCc

Contribution le : 09/01/2019 10:39
Signaler

lomithrani
 1  #1473
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Iwalan a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
juste dommage que dans la rue t'as 50000 personnes et non plusieurs millions.


80 000 force de l'ordre pour 50 000 manifestants, ya rien qui te choque?


Acte 8 des Gilets jaunes : après les vœux de Macron, première mobilisation de 2019

Quand on te dit qu'il n'y a que 35OO personnes à paris et que tu vois sur les images qu'il y en a plusieurs centaines de milliers, tu continue d'utiliser les chiffres officiel?



Toi tu vois plusieurs centaines de milliers de gens dans cette vidéo ? La foule est vraiment pas dense
ipfs QmNsepNEDPpAVorj1LFQEkdDBEAcBviBuKDpiQ32jqu37a

Ca c'est plusieurs centaines de milliers de personnes...

Citation :
80 000 force de l'ordre pour 50 000 manifestants, ya rien qui te choque?


c'est plus dur de maintenir l'ordre que de foutre le bordel, surtout quand édition apres édition il y a pas de tracés ou il est pas respecté.

Citation :
Ps: on peut aussi voir ce qu'il s'est passé avant le boxeur où on voit bien que les premières lignes ne sont pas des jeunes cagoulé et armé au contraire ce sont plutôt des vieux et des adultes de 40ans.


Comme dit plus tôt si tu connais la géographie Parisienne, tu vois des gilets jaunes qui changent de tracés pour prendre la direction de l'élysée

La manifestation devait touché à sa fin (ils étaient arrivé au bout du parcours annoncé et non interdit par la préfecture)

Contribution le : 09/01/2019 10:40
Signaler

-Flo-
 10  #1474
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Après l'annonce de l'ouverture prochaine du site "grand débat .fr", j'ai voulu aller voir ce qu'ils avaient mis en attendant son ouverture.

Mais en entrant l'adresse, j'ai accidentellement tapé "www.grandebat.fr" avec un seul "d".

Résultat : https://www.grandebat.fr

😃

Contribution le : 09/01/2019 10:42

Edité par -Flo- sur 28/1/2019 9:56:05
_________________
Signaler

Petis
 0  #1475
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@-Flo- Mdr !

Ce troll de qualité

Contribution le : 09/01/2019 10:45
Signaler

Phonk
 0  #1476
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Citation :

@-Flo- a écrit:


Comme je me suis dit que je n'allais pas être le seul à faire cette erreur, je me suis amusé un peu : https://www.grandebat.fr

:-D


Hehe, très très bon ! 😃

Contribution le : 09/01/2019 10:47
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Invité
 2  #1477
FantômeInvité
@lomithrani C'est le peuple Français qui a trimé et s'est battu pour obtenir chacun de ces droits/privilèges! Les grandes grèves du XIXème, des années 30, de 1968 et j'en oublie surement beaucoup...

Aujourd'hui, on profite des droits acquis par nos ancêtres! Et je devrais dire "arrachés dans la gueule du loup" par nos ancêtres! Si les ouvriers/mineurs à leur époque n'avaient pas ébranlé un poil l'économie du pays et n'avaient pas bousculé un peu la vie politique, ils n'auraient rien gagné du tout! Les congés payés par exemple...

J'ai l'impression (ça vaut ce que ça vaut) que dans ce pays si tu ne montres pas un peu les muscles, tu n'obtiens que les miettes...

L'annulation des taxes sur le carburant pour 2019 on l'aurait obtenu sans les gilets jaunes? Je ne crois pas! Tu voyais une autre manière d'arriver au même résultat? Moi pas! Nos politiques ne comprennent que ça...

Donc après, oui effectivement, les Français profitent en priorité des acquis obtenus par leurs ancêtres. Je ne vais pas aller financer les congés payés d'un Allemand ou d'un Roumain, à eux de mener leur propre lutte.

Je ne veux pas dégager tous les politiques/élites! Je veux que leur salaire correspondent à celui des Français et qu'ils soient CONTRAINTS de prendre en compte l'avis de leur concitoyens dans leurs projets (et pas uniquement l'avis de leurs copains les riches)!

Citation :

@Chouba a écrit:
Accepteriez vous que Lepen fasse s'agenouiller des lycéens les bras sur la tête, que la police éborgnent des dizaines de personnes, fasse des interpellations préventives, qu'un ministre RN demande à ficher ceux qui font une cagnotte, envoie des blindés dans les villes, fasse plus de 2000 blessés sans en dire un mot.


Je n'ose imaginer le bordel que ce serait! Partout on entendrait le "retour du bruit des bottes" et tout ça...

Citation :

@Truth a écrit:
Tu as besoin que les gens puissent s'exprimer ?
Va au contact des gens de ta ville, de ton quartier, de tes voisins, pose les questions qui te semblent pertinentes, fait remonter les résultats à ceux qui peuvent faire changer les choses.


Je reviens juste là-dessus: bonne idée mais quand personne n'écoute (je parle de ceux qui peuvent faire changer les choses)?

Un petit peu de vécu a très petite échelle: je faisais parti d'un groupe d'habitants qui a longtemps lutté contre un projet de station d'épuration à l'échelle de la communauté de commune. On trouvait la station trop proche d'un village, trop proche de la rivière (risque d'inondation) et qu'elle dénaturait complètement un paysage magnifique. On a organisé des pétitions, proposé un nouvelle emplacement, contacté les "élites locales"... On avait plus de 90% des habitants du même avis que nous...

Bah la station, elle s'est construite à l'emplacement initial avec tous les problèmes que nous avions prévu. Et aujourd'hui on subit mais étrangement les acteurs du projet ne souhaitent plus trop répondre...

Bref, je pense et j'espère que nos amis de LREM vont le payer dans les urnes! Il faut impérativement qu'ils se mangent un coup de semonce aux Européennes!

Contribution le : 09/01/2019 10:51
Signaler

Iwalan
 0  #1478
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@lomithrani a écrit:
Ca c'est plusieurs centaines de milliers de personnes...

Citation :
80 000 force de l'ordre pour 50 000 manifestants, ya rien qui te choque?


c'est plus dur de maintenir l'ordre que de foutre le bordel, surtout quand édition apres édition il y a pas de tracés ou il est pas respecté.


Manifestation "je suis charlie" = au moins deux millions de personnes à Paris
31 déc. 2018 = 200 000 personnes sur les champs

En rappelant qu'il est délicat de compter d'aussi grand groupe de personnes.

Si les champs ont réuni 200 000 personne le 31, il est normal d'en compter autant sur presque deux fois plus de distance avec une largeur plus ou moins équivalente.
Les festivité des champs était sur 1km, la manif du 5 était sur 2,3km (notre dame -> musée d'orsay), même si la manif était deux fois moins dense on peut dire qu'il y en avait 200 000 et si on dit qu'elle était 4 fois moins dense, on peut compter 100 000.

Dans tout les cas, 3500 c'est du foutage de gueule

@Hetzer
Si les peuples avaient toujours respecté scrupuleusement les lois, nous n'aurions pas un centième des avantage sociaux qu'on a aujourd'hui, partout dans le monde.
Heureusement que les peuples mettent les lois de coté pour botter le cul des dirigeants.

Ps: @pigme t'étais vachement mieux quand t'étais banni 😃

Contribution le : 09/01/2019 11:14
Signaler

Invité
 1  #1479
FantômeInvité
Citation :

@Iwalan a écrit:
Si les peuples avaient toujours respecté scrupuleusement les lois, nous n'aurions pas un centième des avantage sociaux qu'on a aujourd'hui, partout dans le monde.
Heureusement que les peuples mettent les lois de coté pour botter le cul des dirigeants.


Peut-être serait-on encore en monarchie si nos ancêtres n'avaient pas placé quelques têtes sur des piques...

Autant ça me débecte de voir des mecs bruler des voitures ou casser des vitrines, autant je suis d'accord que si ça ne bouge pas un peu on n'obtiendra rien!

Les 100€ de la prime d'activité, sans les gilets jaunes, les petits salaires pouvaient se la mettre sur l'oreille!

Il y a quelques mois, on venait encore t'expliquer que ça ou l'annulation des hausses de taxe carburant c'était limite impossible! Et soudainement ça devient possible et même réel!

Contribution le : 09/01/2019 11:28

Edité par Hetzer sur 10/1/2019 10:56:14
Signaler

Petis
 0  #1480
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586

Contribution le : 09/01/2019 11:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 71 72 73 (74) 75 76 77 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.