Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 221 »


pigme
 0  #1481
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Iwalan a écrit:

Ps: @pigme t'étais vachement mieux quand t'étais banni :D


Humm... J'ai jamais été banni en 12 ans, tu dois te tromper.

Contribution le : 09/01/2019 11:38
Signaler

lomithrani
 2  #1482
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Iwalan a écrit:

Manifestation "je suis charlie" = au moins deux millions de personnes à Paris


Entre 1 et 2M estimé dans tout Paris, pas sur la photo


Citation :


31 déc. 2018 = 200 000 personnes sur les champs

En rappelant qu'il est délicat de compter d'aussi grand groupe de personnes.

Si les champs ont réuni 200 000 personne le 31, il est normal d'en compter autant sur presque deux fois plus de distance avec une largeur plus ou moins équivalente.
Les festivité des champs était sur 1km, la manif du 5 était sur 2,3km (notre dame -> musée d'orsay), même si la manif était deux fois moins dense on peut dire qu'il y en avait 200 000 et si on dit qu'elle était 4 fois moins dense, on peut compter 100 000.

Dans tout les cas, 3500 c'est du foutage de gueule


ipfs QmUy7eGEEUmYhWMphqNfEappPca5tgzYTotsBJa7iWAJRw

Pour l'illustration tu compare donc à ca.

Alors Ok va de notre dame a la passerelle Solferino why not, donc tu pars du principe que TOUT le trajet de la manif du début à la fin était rempli de GJ (donc pas besoin de marché vous recouvrez tout le trajet).

Ensuite les champs Elysée font 2km  donc distance identique. Maintenant largeur "plus ou moins equivalente" Les quais c'est 1 trottoir côté seine qui fait la largeur d'une voie de circulation , 1 voie de bus, 3 voies de circulations, un espace pour se garer et un mini troittoir côté rue, on va donc dire l'équivalent de 6 voie de circulations. Les champs elysées c'est 5voies de circulations dans chaque sens, et des trottoirs de chaque côté qui font la même taille:
ipfs QmaJ4pnfZp9qq9sYTxmsgpeyHTLmDo167cNQKTvbJBEjPB
vs
ipfs Qmee9vdpKFH7ZQeAN1eLmzM8NVpjgMe7Avx13DtqNDTxW9
On est donc sur du 6 voie de circulations vs 20 voie de circulation soit, plus de 3 fois moins large ta "largeur equivalente"

Du coup densité equivalente = 200 000/3 = 66 000 personnes  densité 4 fois moins dense = 200 000/12 = 16 000 personnes. Ensuite j'attends la photo de drone qui montre les quais tout jaune de Notre dame à la passerelle Senghor.

Contribution le : 09/01/2019 11:39
Signaler

lomithrani
 0  #1483
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Hetzer a écrit:
Citation :

@Iwalan a écrit:
Si les peuples avaient toujours respecté scrupuleusement les lois, nous n'aurions pas un centième des avantage sociaux qu'on a aujourd'hui, partout dans le monde.
Heureusement que les peuples mettent les lois de coté pour botter le cul des dirigeants.


Peut-être serait-on encore en monarchie si nos ancêtres n'avaient pas placé quelques têtes sur des piques...

Autant ça me débecte de voir des mecs bruler des voitures ou casser des vitrines, autant je suis d'accord que si ça ne bouge pas un peu on n'obtiendra rien!

Donc bruler la twingo du prolo, non! Par contre murer le portail d'une députée ou balancer un fenwick dans la porte d'un ministère là ça touche les vrais responsables! Je n'encourage pas mais je comprends! Ça leur rappelle qu'ils ne peuvent pas "tenir le cap" en ignorant les Français.

Les 100€ de la prime d'activité, sans les gilets jaunes, les petits salaires pouvaient se la mettre sur l'oreille!

Il y a quelques mois, on venait encore t'expliquer que ça ou l'annulation des hausses de taxe carburant c'était limite impossible! Et soudainement ça devient possible et même réel!


L'annulation de la taxe des carburants ok c'est la grande "victoire" des gilets jaunes. En tant que Parisien je suis pour l'interdiction pure et simple des voitures dans Paris si ce n'est pas indispensable pour ton activité professionnelle donc autant te dire que j'ai du mal a me rendre compte ce que représente réellement cette hause de 1% du diesel dans la vie des francais.

Pour ce qui est de 100€ de la prime d'activité les GJ râlent en parlant de miettes, n'était ce pas déjà dans la programme du gvt et ça a juste été accelléré ? Il me semble que c'est ce que bcp de gens reproche, donc ça en fait il suffisait d'attendre..

Contribution le : 09/01/2019 11:44
Signaler

Iwalan
 0  #1484
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
@lomithrani
J'ai raison! 😃 (oui j'ai plus d'arguments) un peu d'humour avec Papacito:


Papacito sur le boxeur de CRS et la poursuite du mouvement des Gilets Jaunes à Sud Radio

Contribution le : 09/01/2019 11:48
Signaler

Croc63
 2  #1485
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Petis
Ba mais clairement qu'il paye si c'est une merde qui fait de l'excès de zèle....Le problème c'est que de mettre ça en avant au fait qu'un policier a fait de la merde, la tendance est au fait de mettre tous les policiers dans le même sac. Dans l'autre sens, non....Un crs qui se fait cramer au molotov, tout le monde débouche le champagne et c'est la fête nationale, un manifestant qui se prend un coup de flashball dans les côtes et c'est l'indignation général.

La, les crs frappés au sol "c'est cool!"
Le boxeur qui démonte des crs a tour de bras, perso, je le met au même titre que le policier qui a fait du zèle en disant que c'est un cas isolé qui ne correspond pas a tous les manifestants, mais quand je vois qu'il collecte 150 000€ en quelques jours et que sur tous les réseaux sociaux et les vidéos youtube il est traité de héro, j'ai tendance a me dire que nombre de manifestants soutiennent son action! Du coup c'est pas une philosophie isolée et qu'elle est même encouragée.

C'est grave! Et comme je disais au début que la tendance est vite a faire péter le champagne quand un crs ramasse et l'indignation général quand un manifestant ramasse. Je trouve dangereux d'insister lourdement sur ce fait car c'est tout le corps policier qui est mis a l’échafaud...


Mais clairement je suis d'accord au fait que ce policier, si il s'est prit pour le texas ranger, et qu'il s'est cru au dessus des lois, qui bouffe grave!

Contribution le : 09/01/2019 11:50
_________________
Signaler

lomithrani
 0  #1486
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Iwalan a écrit:
@lomithrani
J'ai raison! 😃 (oui j'ai plus d'arguments) un peu d'humour avec Papacito:


Papacito sur le boxeur de CRS et la poursuite du mouvement des Gilets Jaunes à Sud Radio


T'a pas de chance quand même je connais bien Paris, mais je t'invite quand même a essayé de compter une "ligne" de tête sur la photo des champs et une sur ta vidéo tu verra y a quand même une difference énorme, c'est pour ça que c'est si dur de compter les manifs. Apres je pense que c 'est pas les 4000 annoncés mais ca doit être comme d'hab de l'odre du double, disons 10 000 pour être très large, bref moins de monde qu'un concert de Johny...

Contribution le : 09/01/2019 11:54
Signaler

Invité
 0  #1487
FantômeInvité
@lomithrani a écrit:
Citation :
L'annulation de la taxe des carburants ok c'est la grande "victoire" des gilets jaunes. En tant que Parisien je suis pour l'interdiction pure et simple des voitures dans Paris si ce n'est pas indispensable pour ton activité professionnelle donc autant te dire que j'ai du mal a me rendre compte ce que représente réellement cette hause de 1% du diesel dans la vie des francais.


Va demander à un mec en campagne s'il ressent ou non la hausse des prix à la pompe, je serais étonné que tu es beaucoup de "non" en guise de réponse... Et il n'y avait pas que le diesel de concerné! A un moment tu n'alignes les prix en augmentant le diesel ET l'essence!

Citation :
Pour ce qui est de 100€ de la prime d'activité les GJ râlent en parlant de miettes, n'était ce pas déjà dans la programme du gvt et ça a juste été accelléré ? Il me semble que c'est ce que bcp de gens reproche, donc ça en fait il suffisait d'attendre..


Alors pourquoi avoir commencé par les petits cadeaux faits aux riches (ISF, exit taxe) et les hausses de taxes pour seulement s'occuper des smicards après?

Peut-être qu'en commençant par les 100€ de prime d'activité pour ensuite augmenter les taxes sur les carburants, la pilule serait mieux passée? Une partie de la population se serait senti moins lésée?

Parce que faire des cadeaux aux plus riches et ensuite venir demander à des travailleurs (surtout ceux qui n'ont pas d'autres choix que leur bagnole) des efforts au nom de la "transition écologique", beaucoup des Français l'ont très mal pris! Moi le premier!

Contribution le : 09/01/2019 12:06
Signaler

lomithrani
 0  #1488
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Hetzer a écrit:
@lomithrani a écrit:

Alors pourquoi avoir commencé par les petits cadeaux faits aux riches (ISF, exit taxe) et les hausses de taxes pour seulement s'occuper des smicards après?

Peut-être qu'en commençant par les 100€ de prime d'activité pour ensuite augmenter les taxes sur les carburants, la pilule serait mieux passée? Une partie de la population se serait senti moins lésée?

Parce que faire des cadeaux aux plus riches et ensuite venir demander à des travailleurs (surtout ceux qui n'ont pas d'autres choix que leur bagnole) des efforts au nom de la "transition écologique", beaucoup des Français l'ont très mal pris! Moi le premier!


Bonne question a regarder de près (Cout, ministere en charge etc ..) pour le coup je saurais pas te répondre sans me documenter...

Pour l'essence, j'ai du mal à croire que ce soit si terrible que ça, je me trompes peut etre mais j'étais en Tanzanie il y a quelques mois, et le prix de l'essence est sensiblement identique, hors tout le monde circule en voiture/moto/bus et ca n'a pas l'air d'être un sujet pour eux alors que leur salaires est tres differents du notre. Bref j'ai du mal a croire qu'une augmentation de 1% d'un poste de dépense tel que l'essence, crée une situation de fin de moi difficile. Par exemple tout ceux qui ralent la dessus mais son fumeur tu comprendra que j'ai du mal a y trouver une logique...

Contribution le : 09/01/2019 12:16
Signaler

pigme
 0  #1489
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Iwalan a écrit:
@lomithrani
J'ai raison! 😃 (oui j'ai plus d'arguments) un peu d'humour avec Papacito:


Papacito sur le boxeur de CRS et la poursuite du mouvement des Gilets Jaunes à Sud Radio


Ouai moi aussi je connais un mec, il a pris un camion et il s'est fait un chemin selon ses convictions sur la promenade des anglais.
Chacun son extremisme. 😃

Contribution le : 09/01/2019 12:21
Signaler

Petis
 0  #1490
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@lomithrani a écrit:

L'annulation de la taxe des carburants ok c'est la grande "victoire" des gilets jaunes. En tant que Parisien je suis pour l'interdiction pure et simple des voitures dans Paris si ce n'est pas indispensable pour ton activité professionnelle donc autant te dire que j'ai du mal a me rendre compte ce que représente réellement cette hause de 1% du diesel dans la vie des francais.

Pour ce qui est de 100€ de la prime d'activité les GJ râlent en parlant de miettes, n'était ce pas déjà dans la programme du gvt et ça a juste été accelléré ? Il me semble que c'est ce que bcp de gens reproche, donc ça en fait il suffisait d'attendre..

L'annulation de la hausse des taxes sur le carburant pour 2019... Quel grand cadeau fiscal sur un produit déjà taxé à 60% par l'Etat. D'autant plus que ce n'est qu'une mesurette qui sera facilement contournée par nos technocrates via les fluctuations du cours du baril. Puis ton chiffre de 1% est faux, 2018 ce fût +15,5% sur l'essence et +22% sur le gasoil, une aberration qui a conduit tout droit Jupiter dans le trou où il se trouve aujourd'hui.

Quant à la seconde mesure oui, il s'agit de vent également. Les GJ réclament entre autre une hausse du SMIC, alors qu'il s'agit là que de la réévaluation de la PA, qui n'est pas diffusée à la même échelle, et qui ne rentre pas dans le salaire bien évidemment. Il ne s'agissait donc pas d'attendre, Macron a simplement encore répondu avec de la poudre de perlimpinpin.

La seule chose concrète qui semble avoir été annoncée c'est la défiscalisation des heures supplémentaires... Et là encore, il semble qu'il y ait du conditionnel, affaire à suivre.

Contribution le : 09/01/2019 12:24
Signaler

Invité
 0  #1491
FantômeInvité
@lomithrani C'était 6,5 centimes d'euro par litre pour le diesel et 2,9 centimes pour l'essence! Et ça uniquement pour 2019. Donc si les prix repartent à la hausse, on l'aurait vraiment senti passer!

https://www.capital.fr/votre-argent/carburants-le-calendrier-des-hausses-de-taxes-et-leur-impact-sur-les-prix-a-la-pompe-1303849

Donc oui ce n'est pas "insurmontable" en soi (même si ça fait un sacré trou dans le budget de quelqu'un qui a quelques km à faire) mais désolé, annoncer ça juste après la suppression de l'ISF, on avait vraiment l'impression que le gouvernement cherchait à récupérer le manque à gagner.

Et puis en Tanzanie, ça m'étonnerait qu'ils se tapent un contrôle technique aussi dur et couteux que le notre (j'en sais rien mais je serais surpris)...

Pour les fumeurs on est d'accord!

@Petis De toute façon, tout est de la poudre de perlimpinpin ou du bricolage avec ce gouvernement. Et que je te donne quelques miettes par là, et que je te les reprend par ci. Même leurs annonces sont parfois contradictoires!

Leur grand débat, vu comment ça part, ça sent aussi l'arnaque à plein nez (sujets bien encadrés...).

Contribution le : 09/01/2019 12:25
Signaler

lomithrani
 0  #1492
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Hetzer a écrit:

Et puis en Tanzanie, ça m'étonnerait qu'ils se tapent un contrôle technique aussi dur et couteux que le notre (j'en sais rien mais je serais surpris)...



Haha je leur ai pas demandé mais vue l'état des caisses je te confirme c'est pas le cas (d'ailleurs ca fait parti des pays avec les routes les plus meurtrieres du monde)

@Petis , donc oui tu abonde dans mon sens qui est de dire que c'est pas trop comparable d'avoir lutté pour avec des congés payé vs ce que les GJ ont obtenus (voir se batte pour)

Contribution le : 09/01/2019 12:33
Signaler

Petis
 0  #1493
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@lomithrani en français ?

Contribution le : 09/01/2019 12:36
Signaler

Invité
 0  #1494
FantômeInvité
@lomithrani a écrit:
Citation :
donc oui tu abonde dans mon sens qui est de dire que c'est pas trop comparable d'avoir lutté pour avec des congés payé vs ce que les GJ ont obtenus (voir se batte pour)


Comparable je ne sais pas mais c'est toujours ça de pris avec le gouvernement de vautours qu'on se tape. Plume par plume, on va peut-être réussir à les déplumer avant qu'eux nous dévore?

Contribution le : 09/01/2019 12:39
Signaler

lomithrani
 0  #1495
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Petis a écrit:
@lomithrani en français ?


Plus haut il y avais comparaison entre ce qu'on obtenu les GJ avec les grandes avancées sociale de notre siecle.

Je disais que non les GJ n'ont rien obtenu et globalement ne demande pas grand chose a part le RIC (dont j'ai déjà exprimé mes reserves a de nombreuses reprises.)

D'autre part entre manifester à Paris le samedi et les gros mouvements sociaux il y a une grande difference, malgré les 70% de soutiens aux gilets jaunes si ces 70% de soutiens se mettait en grève la on aurait peut etre du dialogue rapide qui arriverait et ça aurait beaucoup plus d'impact (et de légitimité)

Contribution le : 09/01/2019 12:49
Signaler

Iwalan
 0  #1496
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@pigme a écrit:
Ouai moi aussi je connais un mec, il a pris un camion et il s'est fait un chemin selon ses convictions sur la promenade des anglais.
Chacun son extremisme. :D

@Srevo
On a encore une apologie du terrorisme tu t'en occupe stp?

Contribution le : 09/01/2019 12:51
Signaler

Petis
 1  #1497
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@lomithrani

Ah d'accord ! Effectivement les GJ n'ont absolument rien obtenu pour le moment,

C'est simple, Macron et ses employeurs les Rotschild ont fait place nette dans le paysage politique français. Même en ces temps de révolution citoyenne, Jupiter n'a qu'à rester bien au chaud et envoyés ses sous-fifres prendre la parole à sa place, il ne souffre d'aucune opposition politique. Alors quand on contrôle la République de manière omnipotente, à quoi bon écouter les sans-dents ?

Contribution le : 09/01/2019 12:55
Signaler

pigme
 1  #1498
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Petis a écrit:
Puis ton chiffre de 1% est faux, 2018 ce fût +15,5% sur l'essence et +22% sur le gasoil, une aberration qui a conduit tout droit Jupiter dans le trou où il se trouve aujourd'hui.


Les taxes ont pris +22% en 2018? Je croyais que c'était 10% sur les taxes.

@Iwalan c'est bien connu que je fais l'apologie du terrorisme... Sachant que dans ce poste, les gens ont considéré qu'une manifestations sans autorisation est aparenté à du terrorisme et que tu abondes dans le sens des GJ qui ont manifesté sans autorisation... Tu ferai donc l'apologie du terrorisme? *_*
Pour ce que j'ai dit, j'ai repris les mêmes termes que le mec de la vidéo, qu'il a pris du plaisir à voir un gars rentré dans le policier en ligne droite et tracer son chemin sous principe de ses convictions. C'est exactement ce qu'a fait l'illuminé de Nice qui voulait ses vierges au paradis en fait...

Contribution le : 09/01/2019 13:03
Signaler

Petis
 0  #1499
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@pigme


Contribution le : 09/01/2019 13:10
Signaler

broko
 1  #1500
Je m'installe
Inscrit: 15/02/2011 15:04
Post(s): 322
Karma: 357
Alors désolé j'arrive après la guerre ca à déjà peut-être été débattu ici mais moi je viens de tomber sur ca :


⚠🚨 GILETS JAUNES - Ce que vous devez savoir !

Pour la faire courte il pense que tout ça est un complot ourdi par le NWO.

J'ai du mal à contre-argumenter je l'avoue, vous en pensez quoi, vérités ou théorie du complot fumeuse ?

Contribution le : 09/01/2019 13:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.