Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 94 ... 221 »


pigme
 0  #1801
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Miiiichel a écrit:
La différence c'est que moi je ne légitime pas la violence côté GJ alors que toi tu le fais pour celle côté policiers
Et qu'en plus les policiers sont des représentant de l'état et ont donc un devoir d'exemplarité


Bien sur que je légitime certaines "violences" comme les lacrymos (mais pas les tirs de flash ball sur des manifestants non violents) mais du coup il va falloir m'expliquer comment tu peux répondre à des violences dans la rue sans violence du coté policier en fait.
Il y a des abus des deux côtés. Sauf que tu peux manifester sans violence mais tu ne peux pas éradiquer la violence de certains manifestants sans violence.

Contribution le : 14/01/2019 09:47
Signaler

Miiiichel
 0  #1802
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Miiiichel a écrit:
La différence c'est que moi je ne légitime pas la violence côté GJ alors que toi tu le fais pour celle côté policiers
Et qu'en plus les policiers sont des représentant de l'état et ont donc un devoir d'exemplarité


Bien sur que je légitime certaines "violences" comme les lacrymos (mais pas les tirs de flash ball sur des manifestants non violents) mais du coup il va falloir m'expliquer comment tu peux répondre à des violences dans la rue sans violence du coté policier en fait.
Il y a des abus des deux côtés. Sauf que tu peux manifester sans violence mais tu ne peux pas éradiquer la violence de certains manifestants sans violence.


Lacrymo, flashball (utilisé dans les règles) sur un casseur, un mec qui frappe un policier, un qui lance des projectiles, bien sûr que je ne suis pas contre. Ca ce n'est pas de la violence policière, c'est du maintient de l'ordre.
Après tirer sur une foule immobile, viser la tête. Chopper un mec, le plaquer contre un mur et le rouer de coups de poings. Maintenir un gars au sol pendant que 5 autres policiers le tabassent. Balancer des grenades explosives au milieu d'un cortège... etc toutes ces dérives sont inadmissibles de la part de représentants de l'état. Et le gros problème c'est que les politiques qui défilent sur les plateaux TV ne les dénoncent pas, et les policiers responsables de ces abus ne sont pas poursuivis. C'est donc au minimum du consentement, au pire un directive, et dans ce cas ce serait une dérive fasciste

Contribution le : 14/01/2019 09:55
Signaler

Watss
 1  #1803
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
@Croc63 Effectivement j'avais pas fait gaffe

Contribution le : 14/01/2019 10:09
Signaler

Invité
 0  #1804
FantômeInvité
Le "grand débat", on sent que les européennes approchent...

C'est quoi la stratégie? On donne un os à ronger dans l'espoir que les sondages remontent et après le débat on applique le "je vous ai entendu mais on garde le cap"?

Et sinon, il n’envoie pas sa lettre en format papier? Zut, j'étais à cours d'allume-feu.

N'empêche, on peut remercier les gilets jaunes. Nos chers élus montrent enfin un semblant d'attention à notre égard! La vache, on peut vraiment dire qu'en France, si tu ne tapes pas un peu du poing sur la table tu n'as rien (à défaut, on se réjouit des miettes).

Contribution le : 14/01/2019 10:37
Signaler

Petis
 0  #1805
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Hetzer a écrit:

C'est quoi la stratégie? On donne un os à ronger dans l'espoir que les sondages remontent et après le débat on applique le "je vous ai entendu mais on garde le cap"?

C'est exactement ça. Certains pensent pouvoir faire avancer la situation des français en acceptant de se mettre autour d'une table pour discuter... C'est tout ce que souhaite le gouvernement, retrouver la paix dans son business de corruption fiscal en réinstaurant un semblant de "Cause toujours" dans ce semblant de démocratie.

Sans oublier que, cet os à ronger, ils le doivent au combat des citoyens français, stigmatisés "gilets jaunes".

Pour ma part je pense que si l'oligarchie n'avait pas réussi à diviser le peuple aux travers des médias au bout de quelques semaines, on en serait déjà plus loin.




EDIT: @Rodhar, toi qui downvote systématiquement chacun de mes posts, si un jour tu as une réponse constructive à donner, n'hésite pas.

Contribution le : 14/01/2019 10:59
Signaler

Tunkasina
 2  #1806
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@Croc63 a écrit:
Tu as dis "Pour info, les flics se font passer pour des journalistes." C'est pas de la théorie du complot ça?


Alors a ce sujet en particulier, je ne sais pas si c'est une "théorie du complot", mais il y a des indices, voir un peu plus.

Maintenant, je ne sais pas tout le <<pourquoi du comment du peut être du contexte de la belle sœur du c'est-qui-qu'a-commencé>>, et pour ma part, un flic peu se déguiser en ce qu'il veux (tant qu'il respecte la loi) je m'en fout et si ça permet de faire du renseignement de terrain discret et de repérer les personnes dont l'objectif est de détruire ou blessé dans une manif, tant mieux !

Tant qu'ils respectent la loi.... Des fois, ils ont du mal. Par exemple en 2016 ils ont abusé du symbole "croix rouge" pour monter à l'assaut d'un bâtiment, ce qui est contre la loi, les coutumes de la guerre et les conventions internationales... Ce qui commence a faire beaucoup.

Pour te répondre sur ce que tu as dit l'autre jour :

Citation :

@Croc63 a écrit:
Wouais mais la pour le coup faudrait peut être bien car ça commence un peu a gaver cette anarchie!  C'est ce qui fait que rien n'avance et que de plus en plus d’intolérance monte!


Ouais enfin, pour reprendre l'image du patient malade, c'est pas parce qu'il demande de l'aide pendant des mois qu'il abuse.
Et c'est pas en lui filant des dolipranes (ou une tarte au concombre) qu'il va être soigné de son cancer.
Et vu qu'on l'aide pas, et qu'on lui file des dolipranes, il se dit qu'on le prend bien pour un con et il craque, c'est juste normal en fait.

Je sais pas toi, mais moi, si j'explique calmement et posément qu'une situation m'est insupportable et que l'on m'écoute pas, je vais pas juste dire "oh ben pardon de vous déranger avec mon anarchie qui gêne votre regard, je m'en vas me cacher dans ma maison". Je le dirais encore. Et encore, et encore... Jusqu'a ce que l'autre en face accepte de l'écouter.

Et tant qu'il écoute pas, "l'intolérance monte".

Citation :

@Croc63 a écrit:
Je vois pas trop ce qu'ils peuvent apporter comme solutions concrètes! Et justement tant que personne n'est foutu de réclamer quelque chose de concret et qui a du sens, c'est certainement pas le gouvernement qui va se propose de lui même a dire, a ba tiens on vous donne ça et ça si personne ne l'a demandé!


LA revendication que j'ai vu le plus affichée autour de chez moi c'est le RIC. Elle a d'ailleurs remplacée toute les autres. Je pense que ça va continuer de progresser d'ailleurs.

Citation :

@Croc63 a écrit:
Sinon pour Leetchi je ne comprend vraiment pas ce blocage "ils nous cachent des choses" C'est pourtant cohérent le fait d'avoir trop eu de dons, que ça ai poussé au portillon et qu'il a fallut que leur serveur se remette de ce flux pour ensuite a la chaîne rentrer tous les dons et les commentaires a la chaine de façon "robotisée"


C'est pas ce que disent les uns et les autres. Des commentaires se sont répètés quasi à l'identique des dizaines de fois. Je te fais pas un cours d’informatique, mais non, soit les données sont à entrer dans la BDD, soit elle sont en rétention, mais là ce qui est expliqué n'a aucun sens. De plus, le fait que le nombre de donateurs et les dons augmentent de façon linéaire sans pour autant être avec la même pente n'a aucun sens, si on parle d'un ralentissement des entrée en BDD. Et je ne dis pas que Leetchi fait cela pour aider le gouvernement. Je prétend que ça me semblerais juste banal qu'il trafiquent un peu la façon dont son enregistré les dons, car toutes les boîte qui font dans le webmarketing pratiqunte ce genre de chose. C'est juste banal, en fait.

Pour ma part, je n'ai jamais vu d’algorithme ayant pour objectif la performance, qui transforme une insertion en base de donnée de dons "non-linéaire dans les sommes et dans le temps" en une multitude d'insertions calibrée avec une progression de "pour les personne" sur le mode "y=a.x+b" et "pour les dons" sur le mode "y=a.x'+b" où x' est facteur de x. De plus, une multiplication de petites insertions est plus lourde qu'une insertion d'une donnée "importante", quelque soit le moteur de la base de donnée.

Citation :

@Croc63 a écrit:
Comme j'ai dis avant, si vous voyez du complot, de l'entourloupe sur tout (je ne dis pas qu'il n'y a pas d'entourloupes mais pas sur tout et tout le temps) Vous ne serez jamais satisfaits quoiqu'il arrive.


Qui prétend que c'est sur "tout" ?! Oh dit, on a encore le droit de dire "là y'a un truc qui cloche", et d'écouter la réponse de l'autre, et d'indiquer qu'il y a des choses qui semble douteuse dans cette réponse !

Tu est bien libre d'accepter ces explications quand elles viennent de ce qui te semble être une autorité, mais on a aussi le droit de pointer les faits qui semblent douteux.

****

Citation :

@lomithrani a écrit:
Alors j'ai plus de télé depuis mes 15 ans environ donc mon avis est un peu biaisé. Mais quand je vois les audiences de Hanouna et de BFM vs les audiences d'Arte, je suis désolé mais, si, les gens veulent regarder de la merde ...
Comparer ensuite un Media a horaire fixe et un youtubeur n'a aucun sens. Tu peux comparer les audiences avec un live twitch si tu veux.


En supposant qu'Arte soit de meilleure "qualité" que Hanouna. Perso, de nos jours, je trouve qu'Arte est à la culture ce que BFM est à l'info, ou même ce qu'Hanouna est au divertissement.

Ensuite je pense que comparer les vues a du sens du point de vue de l'impact en terme de nombre de personnes touchées. Un Youtubeur fais ses vues au fil du temps, BFM sur l'instant T. On pourrait ajouter les vue en Replay de BFM, mais elle sont en général assez anecdotique.

Ce qui me ferais même penser que lorsqu'on est en recherche de visionnage, on ne se tourne pas vers BFM sur le net. Et donc que ce n'est pas réellement une demande du publique.

****

Citation :

@pigme a écrit:
Sauf que des personnes qui n'ont jamais manifestées avec les GJ depuis le début n'ont aucun intérêt à se regrouper avec les gilets jaunes hormis pour les syndicats en manque de représentativité depuis des mois [...]


Oui enfin, ça c'est toi qui le suppose. Perso, si il y a un appel d'un syndicat de mon secteur, je suivrait cette grève, puisque j'ai justement une revendication que je trouve pertinente. Et n'étant pas un flocon de neige unique et merveilleux, je pense que d'autres feront de même.

Citation :

@Skwatek a écrit:
@Tunkasina : Il est tout de même préférable d'utiliser la fonction Éditer. Merci. :)


Bien pris.

Contribution le : 14/01/2019 11:25
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

aioren
 3  #1807
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
S'il y a bien une revendication clairement formulée par les gilets jaunes et qui a du sens, c'est le RIC.

Formulée, oui. Clairement formulée, non.

Le principe d'un recours plus fréquent au référendum, y compris à l'initiative d'une partie des citoyens, c'est une question qui en soi est de nature à faire largement consensus. Ce qui ne le fait pas, ce qui est et sera très débattu, ce qui pourrait conduire à sa non mise en place, ce sont les modalités précises d'un tel outil démocratique. Et sur ce point, tu ne me démentiras pas, il y a aucune précision apportée. Aucune au delà de la portée de tels référendum (CARL), alors même que c'est là l'essentiel.

Si on observe toutes les démocraties sur la planète, il y a autant de régime politique que de pays: il n'y a pas deux Etats dont le fonctionnement des institutions est le même. Ce n'est pas un hasard, c'est révélateur du fait qu'il ne suffit pas de beaux principes démocratiques, de belles valeurs de représentativité et de pouvoir au peuple pour que les institutions fonctionnent par magie.

Les revendications démocratiques sont nobles, mais elles ne sont que naïves au mieux tant qu'elles ne sont pas concrètes. Et en l'occurrence, elles ne le sont pas du tout en l'état. Sans doute en grande partie parce que c'est un travail long, compliqué, qui demande une grande compétence que le mouvement social en cours est loin de chercher à obtenir.

Je crois sincèrement, et sans mépris aucun, que l'immense majorité des soutiens du RIC ne mesure pas l'étendue des questions qu'il pose:
- Quelle serait la durée de validité d'un tel référendum? Si les français répondent non à un RIC, qu'est-ce qui empêche les déçus de reconvoquer un nouveau référendum sur la même question ou une autre très proche?

- Quelle serait la hiérarchie des décisions? Si les français répondent oui à une question A et qu'ensuite un autre référendum leur soumet une question B dont l'acceptation revient à dire non à la mesure A, que fait-on? C'est le dernier vote qui prime? Celui au résultat le plus fort? Celui qui porte sur un texte dont la nature (constitutionnelle, législative) est la plus forte?

- Un RIC peut-il être soumis aux votes s'il remet en cause des engagements internationaux? Pour rappel, plus de 90% des textes votés chaque année sont contraints par nos engagements internationaux (et pas seulement européens). Quelle conséquence en cas d'acceptation? Un exemple caricatural mais facile à comprendre: 700 000 français veulent un RIC sur le rétablissement de la peine de mort. Si le oui l'emporte, la France s'exclut elle même de l'Union Européenne, un tel référendum reviendrait donc de facto à interroger les français sur une sortie de l'UE. Qu'en est-il alors? Un tel RIC est-il possible? Si oui, doit-il être contraint d'indiquer précisément et exhaustivement TOUTES les conséquences en cas d'acceptation? Doit-il être reformulé pour prendre en compte ces conséquences? Ou bien est-il interdit tant que les engagements antérieurs mis en cause ne sont pas eux mêmes soumis aux votes?

- Question similaire sur le financement des mesures: pour rappel aucune loi, aucun texte, aucune mesure ne peut être votée sans qu'elle inclut les modalités de son financement. Comment appliquer ce principe aux RIC? Pour une mesure soumise aux votes (par exemple: revalorisation du SMIC à 1500 euros) il y a une infinité de façon de la financer: qui décide de celle qui sera soumise aux votes? On propose 47 RIC, un pour chaque idée? Ou alors on laisse ensuite ce travail aux parlementaires?

Des questions comme celles là, il y en aurait une bonne cinquantaine de majeures. J'attends avec impatience de lire les propositions concrètes de ceux qui ici défendent le RIC, éclairées par l'histoire politique de notre pays et de nos voisins. L'économie de cette réflexion n'est pas possible, à moins de ne voir le RIC que comme un outil pour voter oui/non aux 80km/h ou autres mesures anecdotiques comme celles-là - et force est de constater qu'on ne peut pas exclure qu'il s'agisse plus de cela que d'un vrai élan démocratique.

Je garde le plus fondamental pour la fin, le plus complexe aussi: l'histoire a montré l'extrême (extrême) importance de la stabilité des institutions pour la survie de la démocratie. Comment le RIC s'articulerait dans ce cadre?


Et enfin, le coeur de la question, la raison de la rareté du RIC à l'échelle mondiale: vous êtes vous demandés pourquoi le RIC n'existe à peu près nulle part? Y compris dans les démocraties les plus vertueuses et montrées en exemple? La raison principale, qui est aussi la raison principale de la démocratie représentative, fruit de littéralement 3 millénaires de philosophie politique, est la suivante: l'intérêt général n'est pas l'intérêt de la majorité.

A ceux qui entendent réellement réfléchir à la question, ne serait-ce que pour eux même, en dehors du mouvement des gilets jaunes, ne gardez que cela de ce qui précède si vous ne deviez garder qu'une chose: une Nation, un peuple, un pays qui se donne pour objectif l'intérêt général ne peut le faire en suivant simplement l'intérêt de la majorité. L'intérêt général n'est pas l'intérêt de la majorité. Le rôle de la démocratie représentative versus la démocratie directe, c'est précisément de responsabiliser des représentants du peuple vis à vis des minorités concernées, d'où l'importance des votes publics par exemple.

Un exemple pour l'illustrer: si vous proposez une mesure qui augmente de 1 unité la richesse/le bonheur/la satisfaction de 51% de la population, et l'abaisse de 10 unités pour les 49% restants, un vote rationnel conduira à son acceptation puisque la majorité y trouve un avantage. Pourtant une telle mesure serait catastrophique en terme d'intérêt général. Certains pourraient évoquer le vote altruiste, prenant en compte les intérêts de tous, mais il n'est jamais observé en pratique à l'échelle d'une population, et il suffit de déplacer un peu le curseur pour l'annuler: une mesure qui améliore de 1 unité la situation de 90% de la population et l'abaisse de 50 unités pour les 10% restants serait acceptée à tous les coups.

Cela ne signifie pas que le recours au référendum soit à exclure pleinement, mais c'est bien là le principal argument contre un RIC généralisé. Le principal argument qui explique son inexistence dans presque toutes les démocraties, contemporaines comme passées.
On entend régulièrement certains dire que le peuple serait trop con et trop incompétent pour voter des textes complexes, ce qui contient une part de vérité, mais ce n'est qu'un problème très secondaire. Le principal problème est intrinsèque à la démocratie et tient au fait que la démocratie, ce n'est pas "la majorité qui décide" c'est le respect des minorités et la recherche de l'intérêt général, deux principes qui ne sont pas garantis par le RIC.

NB: Je précise tout de suite en anticipant les réponses que je n'affirme évidemment pas que le système institutionnel actuel est formidable de vertu et qu'il garantit parfaitement l'intérêt général, ce n'est évidemment pas le cas. Je ne dis pas non plus qu'il est intrinsèquement meilleur en l'état qu'en présence du RIC, il est impossible d'affirmer cela ou son contraire. Est-ce qu-il est pertinent de chercher à l'améliorer? Oui à l'évidence. Mais ce n'est pas le propos présent, qui se contente de dire que le RIC est loin, très loin, d'être l'outil parfait pour cela comme beaucoup semblent le croire.

Etre contre le RIC, ce n'est pas nécessairement être contre davantage de démocratie directe, davantage de pouvoir au peuple. Ce n'est pas nécessairement mépriser le peuple et le croire trop idiot pour décider de son avenir. C'est surtout avoir conscience que le RIC contient intrinsèquement un vice, une tare, une défectuosité majeure, difficile si ce n'est impossible à contrebalancer, qui peut en faire un outil particulièrement néfaste pour le pays.



Quoi ? Les gilets jaunes osent réclamer le RIC sans même mettre sur la table un texte avec le niveau d'aboutissement d'une loi en sortie de commission mixte paritaire ? Scandaleux ! Renvoyez-moi tout ça en cuisine et engueulez le chef !

Néanmoins, outre ce noyage de poisson technico-technique, ton intervention a au moins le mérite de poser les bonnes question sur le fond du RIC et c'est nettement plus pertinent que les "mai lé français cé dé kons :(" qui ponctuent la plupart des interventions de ce topic.

En premier lieu, étant donné qu'il s'agit d'une revendication qui rassemble tant bien que mal une cohorte de gens en colère qui défilent et manifestent pour exprimer un mal-être, il est normal que ce soit plus une idée symbolique qu'un projet réellement abouti. Ce symbole a toutefois le bon goût de ne pas être une proposition fantaisiste et de s'inspirer de faits réels (lisez cette phrase avec une musique angoissante en faisant trembler l'écran façon found footage si vous êtes un élu, lisez-la avec une musique épique si vous êtes un gilet jaune).

Je me permet de me débarrasser directement du marronnier du "mai lé français cé pa dé suisses olol :o)", en précisant que s'inspirer n'est pas copier-coller. Il est évident qu'en réfléchissant sérieusement à la mise en place d'un RIC en France, l'idée serait de l'adapter à notre culture et nos institutions et non pas se contenter d'une règle de trois.

Donc on en revient à ce que je disais dans mon intervention précédente : profitons du grand débat national pour discuter sereinement des contours du RIC et émettre des propositions aussi concrètes que réalistes (ou du moins vraisemblables). 

Je peux ouvrir le bal en répondant à certaines de tes questions, si tu veux. Note bien que c'est mon point de vue personnel et qu'il n'engage que moi.

1. Il est tout à fait possible de prévoir un délai minimum avant qu'une même question, ou une question suffisamment proche, puisse déclencher un RIC. Ce n'est pas parce qu'on a la migraine lundi soir qu'on l'aura forcément le vendredi. On peut tout à fait dire non un jour, puis dire oui un peu plus tard parce que les circonstances ont changé. Le non n'est pas définitif (de même que le oui, d'ailleurs), mais ça ne doit pas virer au harcèlement.

2. Ne serait-ce que pour des questions futilement logistiques, un RIC déclenché le samedi soir n'entrainerait pas un vote le dimanche matin à 9h. Il y aurait un temps raisonnable entre le déclenchement et le vote. Ce temps serait propice au débat et je ne doute pas un seul instant que les tenants du non ne manqueraient pas de faire remarquer tout ce qu'impliquerait de voter oui. Charge à eux de convaincre les gens que rajouter du chou dans la soupe de potiron serait dégueulasse et entrainerait une envolée des cours du chou aboutissant à un effondrement boursier majeur, annulant de facto le RIC précédent sur la régulation des slips kangourous financés par une taxe sur les flux financiers. Les français décideraient en leur âme et conscience.

3. Concernant le financement, c'est un argument tellement technico-technique que j'hésite à y répondre sérieusement. Comme je suis bon prince, je vais le faire. Admettons par exemple que le vote, plein de sagesse et de vertu, décide que le dimanche s'appellerait désormais le gromanche. Qui financerait le changement de nom dans tous les calendriers et agendas de France et de Navarre ? À cette question je répondrais : le gouvernement.
Qu'on soit bien clair : Le peuple décide et le gouvernement obéit. Dans une démocratie qui fonctionne bien, c'est le gouvernement qui est au service du peuple et pas l'inverse. Donc si ces m'sieurs/dames voulaient bien faire ce pour quoi ils sont payés et mandatés, à savoir entre-autres établir des budgets et des lois de finance pour financer les lubies du peuple, ce serait bien aimable.
Plus sérieusement, dire que "le peuple ne peut pas décider de lui-même par un référendum de rétablir les 90 km/h parce qu'il n'a pas budgété les changements de panneaux", c'est grotesque. Tu ne convaincras personne d'autre que des convaincus avec un argument comme ça. ça m'a au moins permis de préciser le changement majeur qu'impliquerait le RIC dans les rapports que le gouvernement entretien avec le peuple. La possibilité de révoquer un élu, selon des modalités à définir, entrainerait de facto une inversion du rapport de force en faveur du peuple. Et c'est là tout l'intérêt du RIC : passer d'une démocratie où le peuple n'a que le pouvoir de choisir qui va décider et le fouetter, à une démocratie où le peuple a le pouvoir de décision. On notera qu'au passage on fait disparaitre le fouet de l'équation.

4. Concernant la remise en cause d'accords internationaux dans lesquels la France est engagée, c'est un argument très pertinent. Je ne peux pas y répondre frontalement, car je n'en ai pas les compétences. Toutefois, je me permets de poser la question : pourquoi le peuple voudrait remettre en cause certains accords internationaux dans lesquels il est engagé ? Si ces accords négociés en toute discrétion sont si bénéfiques pour lui, pourquoi voudrait-il les remettre en question ? Je pense que le problème de fond est là. Pourquoi est-ce que je voudrais remettre en cause la vente de barrages hydroélectriques très rentables parce que d'obscurs règlements européens sur lesquels je n'ai pas eu mon mot à dire obligent l'état à le faire ? Pourquoi est-ce que voudrais remettre en cause la directive 35-FJ-W12 qui m'oblige à payer la vaseline et écarter les fesses ? Le RIC, c'est pas juste remettre l'ISF ou les 90 km/h. Le RIC, c'est clairement faire comprendre aux élus qu'ils ont abusé du pouvoir qui leur était confié depuis trop longtemps et que, puisqu'ils ne sont pas capables d'être raisonnables et qu'on estime qu'ils jouent contre le peuple, on veut récupérer le pouvoir de décision.
Si tu dois impérativement avoir l'accord de ton peuple pour entériner un traité, alors tu y réfléchis à deux fois avant de négocier n'importe quoi.

Enfin, concernant ce qui serait pour toi l'aboutissement de 3 millénaires de philosophie politique, je me permets de te dire que tu te plantes royalement. Contrairement à ce que tu prétends, l'intérêt général EST l'intérêt de la majorité, pour peu qu'on prenne le temps de discuter et d'aboutir à un compromis acceptable. On n'en est pas arrivé à respecter les minorités par un simple coup de baguette magique, ni par l'action d'un complot reptilien-maçonnique. À un moment donné, la majorité a compris que l'intérêt général (y compris son propre intérêt), résidait dans une société de cohésion et non plus d'exclusion. Ce sont des changements en profondeur qui se sont faits et se font progressivement, très progressivement, très très très très progressivement au sein de la population.
Deux exemples concrets. À l'échelle d'une population, observer la liberté de culte permet d'éviter une guerre de religions. À l'échelle de l'individu, tolérer l'homosexualité permet d'éviter de perdre des génies du calibre d'Alan Turing. Ce n'est pas parce qu'il y a actuellement un rejet de l'immigration (qui n'est absolument pas un bête problème de racisme et on pourra en rediscuter si tu veux), qu'on doit occulter toutes les avancées faites en matière de tolérance et d'acceptation de l'autre.

En conclusion, je me permets de croire que tu te trompes et que les peuples sont tout à fait capables de voter en leur âme et conscience en faveur de l'intérêt général. Les peuples sont tout à fait capables de raison et capables de prendre leur destin en main autrement que par une démocratie exclusivement représentative.

Des pavés ♦

Contribution le : 14/01/2019 11:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Croc63
 4  #1808
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Petis @Hetzer
Je ne comprend pas vôtre raisonnement.
Dans la lettre a ce que j'ai pu lire, il n'impose rien ou ne dit pas "tenez, un os, démerdez vous!"
Il pose des questions et proposent aux citoyens d'envoyer les choses qu'ils aimeraient changer sur plusieurs thèmes.

Les gilets jaunes gueulent pour le ric et la on a la possibilité d'enfin suggérer des choses afin de tenter d'avancer et trouver un compromis et vous vous braqués.
On n'a même pas le temps de commencer une progression dans un sens que déjà "On donne un os à ronger dans l'espoir que les sondages remontent et après le débat on applique le "je vous ai entendu mais on garde le cap"

Si c'est le cas il sera légitime de gueuler après mais si, dés qu'il fait un pas quel qu'il soit, a l'avance vous dites "wouais c'est ça des paroles des paroles!" On aura pas fini de faire du sur place.

Tant qu'il n'aura pas démissionné en fait, ça n'ira pas... vous ne voulez d'aucunes négociations. Aussi bien son discours avec un fond de violon m'avait donné la gerbe aussi bien la, on a enfin de l'avancement dans les choses! Il propose des débats, donner la parole a chacun...S'exprimer par écrit...Ba non, ça ne va pas.....Je ne vous comprend pas sur ce coup.....
Il serait bien d'attendre ce que ça donne ce débat,ces questions entre le peuple et le gouvernement et voir ensuite ce qu'il en ressort! Non parce que la sinon on ne va jamais avancer!

Citation :
Certains pensent pouvoir faire avancer la situation des français en acceptant de se mettre autour d'une table pour discuter



C'est quoi ta solution? "macron ferme ta gueule, dégage ou on pète tout!"? Sacré démocratie.
Toujours cette même impression qui revient que quoique l'on dise quoique l'on fasse....

Citation :
Sans oublier que, cet os à ronger, ils le doivent au combat des citoyens français, stigmatisés "gilets jaunes"

Qui doit? Les non manifestants?

@Miiiichel

Pour le fait d'interpeller "la" personne qui a jeté un projectile, sur le coup, le "un donné pour un rendu"   ( Edit: Quand je disais un donné pour un rendu, attention je ne parlais pas d'un pavé contre un coup de matraque! Voir plus bas ce que j'ai répondu a Mitch! )

Imagine toi juste sur place le bordel que ça doit être! Ca doit venir de tous les côtés! C'est bien d'ailleurs pour ça qu'il arrive que ça soit un journaliste, ou une personne qui ne montrait aucune hostilité qui se retrouve blessée.

Des mecs que t'as repéré avant et dix minutes plus tard t'as enfin l'occase de les serrer....Tu ne peux pas tout de suite, comme ça...

Pour le flashball dans la tête je ne pense pas qu'ils tirent délibérément dans la tronche! A certains moments tout doit aller si vite, les gens en mouvement, un mec qui se baisse a ce moment la et paf il le prend dans la gueule!  ba il est forcé qu'il arrive forcement un accident! Surement que certains fond de la merde, mais je pense qu'en cas général, les mecs font leur taf....


On va me ressortir la photo ou vidéo du flic qui vise niveau tête? Le mec dissuade! Même si c'est pas malin! Il ne tire pas!

Demain, un manifestants tente d'arracher le flasball d'un crs et le coup par, soit dans sa gueule, soit dans celle de la voisine qui n'a rien demandé. Le résultat est "ces enculés de crs ont visé la tête!" Pour les graves accidents qu'il y a eu j'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'est passé! Si délibérément des crs ont tirés dans la tête....dan,s ce cas, qu'ils puissent bouffer grave, ou ci c'est une malheureuse accumulation de choses qui ont amené a se prendre indépendamment de la volonté du crs de tirer dans la tête s'en est une autre.

Contribution le : 14/01/2019 11:42
_________________
Signaler

Tunkasina
 0  #1809
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@aioren a écrit:
En conclusion, je me permets de croire que tu te trompes et que les peuples sont tout à fait capables de voter en leur âme et conscience en faveur de l'intérêt général. Les peuples sont tout à fait capables de raison et capables de prendre leur destin en main autrement que par une démocratie exclusivement représentative.


Je dirais même plus :
Ce n'était pas forcément le cas hier ! Et c'est aussi une des explications qui fait que le RIC n'est pas présent "partout" (l'autre étant que, en général, les constitutions ne sont pas rédigés par les peuples mais bien par leur représentant - qui n'ont pas forcément un intêret à mettre le RIC dedans).

J'ajouterais également, pour @aioren une vidéo qui m'a plut sur le sujet et qui répond à certaines de ses questions : https://www.youtube.com/watch?v=psnbHGQ_kjY

Citation :

@Croc63 a écrit:
Pour le flashball dans la tête je ne pense pas qu'ils tirent délibérément dans la tronche!


Moi non plus, je ne pense pas qu'ils le fassent de façon généralisé. Mais si, des gens épuisés par des mois d'interventions dans un contexte dur peuvent être amenés à le faire, de la même façon que des gendarmes ont cessés de faire rouler leur grenades de désencerclement a tord et dans un contexte particulier.

Après par le passé, c'est déjà arrivé, condamnation à l'appui :
https://www.europe1.fr/faits-divers/proces-du-flash-ball-10-mois-a-trois-ans-de-prison-avec-sursis-requis-pour-trois-policiers-2910095

Le Défenseur des droits a fourni un rapport complet sur le sujet, constatant ces irrégularités :
https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/ddd_r_20130528_moyens_force_0.pdf *

Donc, il est normal, légitime, moral, de se méfier.

Par précaution, on devrait d'ailleurs laisser au moins des lunettes de protections aux manifestants, cela ne sera pas gênant pour interpeller les casseurs, car un tir en pleine tête, même avec un casque lourd, ça sonne pas mal !

*EDIT : Je me suis trompé de rapport, je cherche le bon là.
EDIT 2 : J'ai pas retrouvé celui là, mais son suivant qui est aussi intéressant :
https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/ddd_rt_201712_maintien_ordre.pdf

Contribution le : 14/01/2019 11:44
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Miiiichel
 0  #1810
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Croc63 a écrit:

Pour le fait d'interpeller "la" personne qui a jeté un projectile, sur le coup, le "un donné pour un rendu"


NON la punition c'est le travail de la justice.

Citation :

Imagine toi juste sur place le bordel que ça doit être! Ca doit venir de tous les côtés! C'est bien d'ailleurs pour ça qu'il arrive que ça soit un journaliste, ou une personne qui ne montrait aucune hostilité qui se retrouve blessée.


Dans bien des vidéos de bavures qu'on a pu voir ces dernière semaines, les coups de matraque ou de flashball sont pas distribués dans la panique et le cafouillage. Moi je parle des gens qui se tiennent devant une ragée de CRS et qui prennent un coup de flashball et guise de "pousse-toi de là"

Citation :

Des mecs que t'as repéré avant et dix minutes plus tard t'as enfin l'occase de les serrer....Tu ne peux pas tout de suite, comme ça...


re-NON, ça n'est pas le job de la police de tabasser.
Si on tabasse un lanceur de pavé pourquoi on ne tabasse pas le mec qui a tué sa femme ou celui qui a escroqué son pays en cachant son pognon en suisse?
Ca fait parti du boulot de policier d'être capable de garder son sang froid. Si c'est leurs conditions de travail qui leur font péter un câble qu'ils se mettent "en grêve" (je sais ils n'ont pas le droit, qu'ils posent des arrêts) et j'aurai le même discours que pour le salarié qui se plains de son patron qui le met en burn-out: quand la médiation ne fonctionne pas, change de taf au lieu de faire ta victime

Citation :

Pour le flashball dans la tête je ne pense pas qu'ils tirent délibérément dans la tronche! A certains moments tout doit aller si vite, les gens en mouvement, un mec qui se baisse a ce moment la et paf il le prend dans la gueule!  ba il est forcé qu'il arrive forcement un accident! Surement que certains fond de la merde, mais je pense qu'en cas général, les mecs font leur taf....


Deux cas de figures:
- Les tirs ont délibérément été tirés a hauteur de visage => les auteurs des coups de feu doivent etre poursuivis en justice
- Les tirs au visage sont des accidents. Les dernières semaines viennent de montrer que les accidents sont trop fréquents, cette arme est donc trop dangereuse et doit donc être interdite.

Contribution le : 14/01/2019 12:11
Signaler

Croc63
 3  #1811
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Tunkasina a écrit:
Citation :
Citation :

@Croc63 a écrit:
Tu as dis "Pour info, les flics se font passer pour des journalistes." C'est pas de la théorie du complot ça?


Alors a ce sujet en particulier, je ne sais pas si c'est une "théorie du complot", mais il y a des indices, voir un peu plus.


Le mec dit a 17 secondes après que l'autre abrutis dise "vous êtes journaliste?" Le gars répond" je ne vous ai jamais dis ça!"
En gros c'est un con qui a repairé des flics en civil et il vient les faire chier!

Et même, alors allez, même si il était déguisé en journaliste! Poussons le truc a fond! Mais qu'est ce que ça peut foutre???  Un flic infiltré dans une mission de surveillance, pour récupe des infos au milieu d'un gang de biker, il va se fondre dans la masse comment a ton avis? Est ce interdit??? Le truc que je met en avant et que je veux dénoncer c'est qu'on cri encore une fois au loup a dire "le mec se déguise en journaliste pour te mettre un coup de matraque dans la gueule!" Alors que le mec ne fait aucune répression! Alors dis moi, il est ou le problème? Demain, un flic en civil fout un gilet jaune pour surveiller le mouvement,et surement qu'il y en a, il est ou le problème?

Les flics en civil quand ils interviennent en tant que flic, ils mettent leur brassard! Vous en avez pas marre de voir des trucs la ou il n'y a rien?

Citation :
Maintenant, je ne sais pas tout le <<pourquoi du comment du peut être du contexte de la belle sœur du c'est-qui-qu'a-commencé>>, et pour ma part, un flic peu se déguiser en ce qu'il veux (tant qu'il respecte la loi) je m'en fout et si ça permet de faire du renseignement de terrain discret et de repérer les personnes dont l'objectif est de détruire ou blessé dans une manif, tant mieux !


Et bien tu vois tu le dis toi même! Il n'y a donc aucun problème a ce qu'un flic se "déguise!" Do,c quand je vois ce genre de photo avec "Pour info, les flics se font passer pour des journalistes." En dénonçant un truc, c'est clairement le but, ce n'est pas juste une constatation...Il est ou l’intérêt? Parce qu'après on sait a quoi on a le droit! Aux vidéos merdique du genre "regardez! C'est des flics en civil!!!! des casseurs!!!!!! regardez les bien!!! partagez un max!!! Les gens doivent savoir!!!!!"

Citation :
Tant qu'ils respectent la loi.... Des fois, ils ont du mal. Par exemple en 2016 ils ont abusé du symbole "croix rouge" pour monter à l'assaut d'un bâtiment, ce qui est contre la loi, les coutumes de la guerre et les conventions internationales... Ce qui commence a faire beaucoup.


Ou as tu vu que c'était interdit?

Pour te répondre sur ce que tu as dit l'autre jour :

Citation :
Citation :

@Croc63 a écrit:
Wouais mais la pour le coup faudrait peut être bien car ça commence un peu a gaver cette anarchie!  C'est ce qui fait que rien n'avance et que de plus en plus d’intolérance monte!


Ouais enfin, pour reprendre l'image du patient malade, c'est pas parce qu'il demande de l'aide pendant des mois qu'il abuse.
Et c'est pas en lui filant des dolipranes (ou une tarte au concombre) qu'il va être soigné de son cancer.
Et vu qu'on l'aide pas, et qu'on lui file des dolipranes, il se dit qu'on le prend bien pour un con et il craque, c'est juste normal en fait.

Je sais pas toi, mais moi, si j'explique calmement et posément qu'une situation m'est insupportable et que l'on m'écoute pas, je vais pas juste dire "oh ben pardon de vous déranger avec mon anarchie qui gêne votre regard, je m'en vas me cacher dans ma maison". Je le dirais encore. Et encore, et encore... Jusqu'a ce que l'autre en face accepte de l'écouter.

Et tant qu'il écoute pas, "l'intolérance monte".


J'ai pas tout compris Tous les manifestants casseurs seraient donc des gens atteints d'un cancer en phase terminal et qui demanderaient de l'aide?

Citation :
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je vois pas trop ce qu'ils peuvent apporter comme solutions concrètes! Et justement tant que personne n'est foutu de réclamer quelque chose de concret et qui a du sens, c'est certainement pas le gouvernement qui va se propose de lui même a dire, a ba tiens on vous donne ça et ça si personne ne l'a demandé!


LA revendication que j'ai vu le plus affichée autour de chez moi c'est le RIC. Elle a d'ailleurs remplacée toute les autres. Je pense que ça va continuer de progresser d'ailleurs.


Et celle que j'ai vu encore plus que le ric, c'est "macron démission"! Ils demandent ça, donc c'est légitime, ils leur faut ça!!!! Je parle de revendications concrètes et réalisables! On va pas rediscuter sur ce message du ric, on en a 30 pages avant! Je ne vais pas les citer.

Citation :
Citation :

@Croc63 a écrit:
Sinon pour Leetchi je ne comprend vraiment pas ce blocage "ils nous cachent des choses" C'est pourtant cohérent le fait d'avoir trop eu de dons, que ça ai poussé au portillon et qu'il a fallut que leur serveur se remette de ce flux pour ensuite a la chaîne rentrer tous les dons et les commentaires a la chaine de façon "robotisée"


C'est pas ce que disent les uns et les autres. Des commentaires se sont répètés quasi à l'identique des dizaines de fois.

Qu'est ce qui est compliqué a comprendre que des gens ont fait plusieurs tentatives de dons qui pour eux ont échouées et qui de se fait remarquent le même commentaire a chaque fois! Et pour d'autres qui se ressemblent? Il faudrait que chaque personne trouve une phrase originale différente?
Quand j'apprend la mort du père d'un ami, ba je trouve pas mieux de lui dire bêtement, "toutes mes condoléances!" Et en fait on se rend compte que 50 personnes lui ont dit la même chose! On est dans la matrice!!!!
Mais la encore, Leetchi pourra dire dans les prochains jour ce qu'ils veulent, le tourner, le prouver, les gens seront toujours a dire "ils nous mentent!" Un moment donné t'as juste envie de dire "wouais allez c'est bien t'as raison! Bonne nuit!" Des comme ça j'en ai 20 par jours sur mon stand a m'apprendre mon métier et j'ai beau dire ce que je veux, ils veulent avoir raison!

Citation :
Citation :

@Croc63 a écrit:
Comme j'ai dis avant, si vous voyez du complot, de l'entourloupe sur tout (je ne dis pas qu'il n'y a pas d'entourloupes mais pas sur tout et tout le temps) Vous ne serez jamais satisfaits quoiqu'il arrive.


Qui prétend que c'est sur "tout" ?! Oh dit, on a encore le droit de dire "là y'a un truc qui cloche", et d'écouter la réponse de l'autre, et d'indiquer qu'il y a des choses qui semble douteuse dans cette réponse !

Tu est bien libre d'accepter ces explications quand elles viennent de ce qui te semble être une autorité, mais on a aussi le droit de pointer les faits qui semblent douteux.


Je dis ça car c'est plutôt systématique de voir le mal partout! Et non l'inverse.La preuve sur ce topic!
Bon j'ai pas relu, la flemme, déjà galère de quoter, de se remettre dans des trucs que j'ai dis 3 pages avant etc...

Contribution le : 14/01/2019 12:29
_________________
Signaler

Petis
 0  #1812
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Croc63

Comme le dit Alba Ventura : "Un changement de méthode mais pas de cap"

Mon fatalisme, qui n'est que mon avis, est basé sur mon discernement du personnage de Jupiter, mon expérience de la politique française, et plus particulièrement sur le quinquennat en cours ainsi que le rôle de Macron comme ministre de l'économie sous Flamby IV.

Je reste infiniment persuadé que tant que l'élu des Rotschild restera au pouvoir, le pays continuera de sombrer dans la crise économique, savamment entretenue par ses employeurs. Je suis donc pour une sortie de crise via une remise en cause du pouvoir grâce à un passage au référendum, comme on a pu connaître sous De Gaulle. (Puis quitte à jouer les utopistes délirants, on change de République et on passe à un modèle honnête et transparent, comme chez nos amis nordiques)

Au final on verra bien où nous porte ce "grand débat national" hein, mais ma main à couper qu'il n'y aura aucune réelle avancée qui en ressortira.

Citation :
Qui doit? Les non manifestants?

Je vise ceux qui manquent ouvertement de respect envers ces citoyens qui se battent pour les droits de tous.

Contribution le : 14/01/2019 12:30
Signaler

Croc63
 3  #1813
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

Pour le fait d'interpeller "la" personne qui a jeté un projectile, sur le coup, le "un donné pour un rendu"


NON la punition c'est le travail de la justice.



Je me suis mal exprimé, au temps pour moi! Je ne voulais pas dire "tu me balances un pavé, je te donne un coup de matraque! " Je voulais dire que toi tu voyais "un manifestant fait de la merde, un crs doit l'arrêter" C'est la que je voulais dire un donné un rendu et ce que je voulais exprimer c'est qu'il n'est pas possible sur le coup alors que t'as 50 manifestants en face, que deux te balancent des trucs d'autres font autres choses que ça vient de tout les côtés que c'est si facile que ça a gérer!

T'as un mec qui fout la merde dans un bar, un policier arrive, l'interpelle, voila, la c'est simple et c'est ce que tu définis et que j'ai maladroitement appelé un donné pour un rendu....La les mecs ils doivent trier entre les manifestants hostiles, les non hostiles,  ceux qui pourraient bien cacher quelque chose de pas cool, le tout au milieu des projectiles etc...J'aimerais te voir au milieu, je pense que tu serais vite perdu

Citation :

Citation :

Imagine toi juste sur place le bordel que ça doit être! Ca doit venir de tous les côtés! C'est bien d'ailleurs pour ça qu'il arrive que ça soit un journaliste, ou une personne qui ne montrait aucune hostilité qui se retrouve blessée.


Dans bien des vidéos de bavures qu'on a pu voir ces dernière semaines, les coups de matraque ou de flashball sont pas distribués dans la panique et le cafouillage. Moi je parle des gens qui se tiennent devant une ragée de CRS et qui prennent un coup de flashball et guise de "pousse-toi de là"


Les vidéos ou c'est des journalistes qui filment je vois les flics leur dire "poussez vous de la Monsieur"
Citation :

Citation :

Des mecs que t'as repéré avant et dix minutes plus tard t'as enfin l'occase de les serrer....Tu ne peux pas tout de suite, comme ça...


re-NON, ça n'est pas le job de la police de tabasser.


J'ai parlé de le tabasser? Ah merde il y avait ma phrase plus haute qui a mal été interprétée!

Citation :
Citation :

Pour le flashball dans la tête je ne pense pas qu'ils tirent délibérément dans la tronche! A certains moments tout doit aller si vite, les gens en mouvement, un mec qui se baisse a ce moment la et paf il le prend dans la gueule!  ba il est forcé qu'il arrive forcement un accident! Surement que certains fond de la merde, mais je pense qu'en cas général, les mecs font leur taf....


Deux cas de figures:
- Les tirs ont délibérément été tirés a hauteur de visage => les auteurs des coups de feu doivent etre poursuivis en justice
- Les tirs au visage sont des accidents. Les dernières semaines viennent de montrer que les accidents sont trop fréquents, cette arme est donc trop dangereuse et doit donc être interdite.


Ba pour la première partie c'est bien ce que j'ai dis, et que je dis a chaque fois que si ils ont fait de la merde consciemment qu'ils en répondent
Pour la deuxième partie j'aurais tendance a être d'accord avec toi que c'est un peu trop dangereux cet appareil! Qu'il faudrait trouver autre chose.

P'tain j'ai mal au crâne! Deux mess d'affilé a re quoter, lire, comprendre tenter d'expliquer...pfff ça m'a lessivé! Je préfère marquer des conneries pour faire marrer sur d'autres posts et mettre en photo les couilles de mon clébard! Mais je peux éventuellement poser ses couilles ici si vous voulez! Histoire de faire une pose café!!!!
Contribution le : 14/01/2019 12:45
_________________
Signaler

Invité
 2  #1814
FantômeInvité
@Croc63 J'imagine que je n'attends plus rien des hommes politiques vu comment ça se passe depuis des décennies.

En quelque sorte, même ce débat il a fallu aller "le chercher" dans la rue. J'ai parfois l'impression que rien d'autre ne fonctionne. Tu pourrais avoir des sondages avec 90% de mécontents, si personne n'est dans la rue, rien ne bougerais.

Après effectivement, "wait and see", on peut être agréablement surpris.

Mais franchement, tout comme @Petis, je n'attends rien de spécial de la part de ce débat. La montagne va accoucher d'une souris...

Contribution le : 14/01/2019 12:50
Signaler

lomithrani
 0  #1815
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Petis a écrit:

Mon fatalisme, qui n'est que mon avis, est basé sur mon discernement du personnage de Jupiter, mon expérience de la politique française, et plus particulièrement sur le quinquennat en cours ainsi que le rôle de Macron comme ministre de l'économie sous Flamby IV.


"Jupiter" "Flamby" pour désigné deux personnes qui ont été choisis démocratiquement par les Français pour gouverner le pays et tu parles de respect dans le même post.

Citation :
Je reste infiniment persuadé que tant que l'élu des Rotschild restera au pouvoir, le pays continuera de sombrer dans la crise économique, savamment entretenue par ses employeurs. Je suis donc pour une sortie de crise via une remise en cause du pouvoir grâce à un passage au référendum, comme on a pu connaître sous De Gaulle. (Puis quitte à jouer les utopistes délirants, on change de République et on passe à un modèle honnête et transparent, comme chez nos amis nordiques)


Et tu n'es pas consiprationiste ? Macron n'a pas eu le droit d'avoir une carriere dans une grande banque avant ?

Citation :
Au final on verra bien où nous porte ce "grand débat national" hein, mais ma main à couper qu'il n'y aura aucune réelle avancée qui en ressortira.


Bon du coup on fait quoi ? Pas de débat, on applique juste toutes les revendications des GJ ?


Citation :
Qui doit? Les non manifestants?

Je vise ceux qui manquent ouvertement de respect envers ces citoyens qui se battent pour les droits de tous.


Ils se battent pour leur droit à eux pas le droit de tous faut vraiment arrêter avec ça c'est très frustrant.

De mon point de vue ils m'empêchent de circuler, ils cassent tout dans mon quartier, ils empêchent un président élu de faire sa politique et ils veulent remettre un impot qui j'espere me visera plus tard mais qui est purement symbolique et innutile et instaurer un systeme de vote populiste systématique. donc non ils ne se battent pas pour moi et pareil je ne suis pas un petit flocon unique.
Contribution le : 14/01/2019 13:01
Signaler

Invité
 0  #1816
FantômeInvité
@Hetzer

Citation :
La montagne va accoucher d'une souris...


Je ne suis pas sûr du tout.
A mon avis, ça risque surtout de dévier vers l'état d'urgence.

Après avoir fixé lui même les limites des discussions, le mode de fonctionnement, les conclusions à tirer, Macron va pouvoir dire :
"Il faut que les manifestations cessent, le Grand Débat a été lancé, tout manifestant devient un séditieux qui veut faire tomber le pouvoir".
Cela lui permettra d'employer encore plus la force sécuritaire et le flot de violence avec.

Cela ne reste que mon avis mais je vois l'avenir très tendu dans les semaines à venir.

Je suis prêt à parier que la prochaine déclaration de Castaner indiquera cette direction.

Contribution le : 14/01/2019 13:03
Signaler

Invité
 1  #1817
FantômeInvité
Bon... une grosse question reste. Je l'ai déjà posée, mais personne ne semble vouloir y répondre. Je réitère.

Le bas peuple râle, manifeste, casse, vole, détruit, incendie. Pourquoi ? "A cause des politiciens, bien sûre". Mais p*, pourquoi est-ce que le français de base fout la merde régulièrement, depuis aussi loin que je puisse m'en rappeler, en râlant sur les politiciens ? Pas d'accord avec les politiciens actuels ? On les élimine petit-à-petit en élisant d'autres personnes, et puis voilà. S'il y a un problème en France, c'est simplement que les gens votent n'importe comment et se plaignent par la suite. Mais heureusement que c'est pas une démocratie directe, hein. Parce que sinon ça serait encore plus le bordel.

J'ai l'impression que le franchouillard moyen (qui est très, très moyen, hein) est en fait bien content d'avoir des boucs émissaires qui permettent de se défouler en mettant le feu aux biens d'honnêtes gens. Le français moyen veut un roi, ou un empereur. Et une noblesse. Ca permet de se plaindre, ça permet de prendre des vacances-grèves.

Contribution le : 14/01/2019 13:10
Signaler

Croc63
 1  #1818
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :
@Petis a écrit:
@Croc63

Comme le dit Alba Ventura : "Un changement de méthode mais pas de cap"


Attention encore aux mauvaises interprétations! La journaliste a sorti la phrase "nous ne reviendrons pas dessus!" Comme si elle englobait la totalitée de la lettre! Non c'est juste sur un point! Je reprend le morceau et c'est concernant les impôts!

Citation :
Le premier sujet porte sur nos impôts, nos dépenses et l’action publique.
L’impôt est au cœur de notre solidarité nationale. C’est lui qui finance nos services publics. Il vient rémunérer les professeurs, pompiers, policiers, militaires, magistrats, infirmières et tous les fonctionnaires qui œuvrent à votre service. Il permet de verser aux plus fragiles des prestations sociales mais aussi de financer certains grands projets d’avenir, notre recherche, notre culture, ou d’entretenir nos infrastructures. C’est aussi l’impôt qui permet de régler les intérêts de la dette très importante que notre pays a contractée au fil du temps.

Mais l’impôt, lorsqu’il est trop élevé, prive notre économie des ressources qui pourraient utilement s’investir dans les entreprises, créant ainsi de l’emploi et de la croissance. Et il prive les travailleurs du fruit de leurs efforts. Nous ne reviendrons pas sur les mesures que nous avons prises pour corriger cela afin d’encourager l’investissement et faire que le travail paie davantage. Elles viennent d’être votées et commencent à peine à livrer leurs effets. Le Parlement les évaluera de manière transparente et avec le recul indispensable. Nous devons en revanche nous interroger pour aller plus loin.


Il dit donc ça sur un sujet précis qui concernent les impôts et sur des choses qui viennent juste d'être mises en place et qui seront étudiées après coup.

Donc non il n'a pas sorti cette phrase en englobant toutes les propositions.Elle nous a fait un joli raccourci la journaliste!




Citation :
Au final on verra bien où nous porte ce "grand débat national" hein, mais ma main à couper qu'il n'y aura aucune réelle avancée qui en ressortira.

Et bien voila, juste voir, on verra bien! Peut être aura tu raison, je n'ai jamais dis le contraire! Je tente de dire que si on se braque et dit "non il va nous la mettre" quoiqu'il arrive, même si c'est possible, il faut ce dire que, peut être pas! C'est peut être naïf de ma pars mais si  a aucun moment nous ne nous ouvrons au dialogue, jamais ça n'avancera!

Citation :
Citation :
Qui doit? Les non manifestants?

Je vise ceux qui manquent ouvertement de respect envers ces citoyens qui se battent pour les droits de tous.

Je ne comprend toujours pas a savoir si c'est des gens comme moi qui ne manifestons pas que tu vois comme non respectueux des citoyens qui se battent pour le droit de tous? Ou si c'est le gouvernement car si c'est des mecs comme moi, j'ai déjà répondu pourquoi ça me frustrais qu'on vienne me dire "on le fait pour toi"

@Hetzer Yeap "wait and see"! sinon, on n'avancera jamais!

Bon c'est bon je vais pouvoir sortir de ce putain de bordel de topic a la con pour aller me divertir sur d'autres topics? Ca fait 2h que je suis la! pas le temps de répondre a un que y a deux autres réponses qui arrivent!

Contribution le : 14/01/2019 13:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #1819
FantômeInvité
Petite mise à jour du carnet de bord la dérive fasciste du pouvoir :


Caroline Roux - 🗨 @NBelloubet "L'interdiction de manifestation sera réservée aux personnes qui ont été condamnées pénalement." #violences #GiletsJaunes #Les4V @telematin

Contribution le : 14/01/2019 13:15
Signaler

Petis
 0  #1820
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@lomithrani

Citation :
"Jupiter" "Flamby" pour désigné deux personnes qui ont été choisis démocratiquement par les Français pour gouverner le pays et tu parles de respect dans le même post.

J'aime bien les caricatures, qui sont une forme d'humour et non d'outrage.

Citation :
Et tu n'es pas consiprationiste ? Macron n'a pas eu le droit d'avoir une carriere dans une grande banque avant ?

Bah... Si ? Associé-gérant chez Rothschild & Co (Au fait, il faisait quoi chez Rothschild, Emmanuel Macron ?). Le "Mozart de la Finance" n'avait d'ailleurs aucun intérêt à s'être introduit en politique, hormis pour servir les ambitions de ses employeurs.

Citation :
Bon du coup on fait quoi ? Pas de débat, on applique juste toutes les revendications des GJ ?

Je l'ai pourtant dit dans mon message précédent

Citation :
Ils se battent pour leur droit à eux pas le droit de tous faut vraiment arrêter avec ça c'est très frustrant.

De mon point de vue ils m'empêchent de circuler, ils cassent tout dans mon quartier, ils empêchent un président élu de faire sa politique et ils veulent remettre un impot qui j'espere me visera plus tard mais qui est purement symbolique et innutile et instaurer un systeme de vote populiste systématique. donc non ils ne se battent pas pour moi et pareil je ne suis pas un petit flocon unique.

Ils se battent d'abord pour le plus grand nombre, qui ont le couteau sous la gorge, qui ne s'en sortent plus au quotidien. Je n'en fais pas partie, mais ça ne m'empêche pas d'être révolté de voir toute cette précarité instaurée par ces décennies de mesures fiscales, de voir qu'aujourd'hui le travail ne paie plus, qu'il faut quitter le pays pour se lancer dans l'entrepreneuriat, que l'on nous demande toujours de serrer la ceinture pendant que l'oligarchie fait exploser l'évasion fiscale et le détournement de fond public.

Fillon et sa femme, tu penses vraiment que c'est un cas exceptionnel ? Pour moi c'est un grain de sable dans un désert de corruption. Tiens d'ailleurs, « l’affaire Toblerone », ça te parle ? Je cite une source dont le titre prête à rire, dans la continuité de mon message : Si Fillon était suédois…

Contribution le : 14/01/2019 13:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 88 89 90 (91) 92 93 94 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.