Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 89 90 91 (92) 93 94 95 ... 221 »


Yazguen
 1  #1821
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Citation :

@Croc63

.../...
Bon c'est bon je vais pouvoir sortir de ce putain de bordel de topic a la con pour aller me divertir sur d'autres topics? Ca fait 2h que je suis la! pas le temps de répondre a un que y a deux autres réponses qui arrivent!



Je pense qu'on devrait atteindre la page 100 de ce topic avant la fin du mois.
Respect aux contributeurs...

Edit: j’inaugure la page 92...
Contribution le : 14/01/2019 13:36
_________________
Signaler

Tunkasina
 0  #1822
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@Croc63 a écrit:
Demain, un flic en civil fout un gilet jaune pour surveiller le mouvement,et surement qu'il y en a, il est ou le problème?


Ben je sais pas, je trouve que tu as l'air bien agité dans ta réponse. Je te soulignais juste que tu écrivais "théorie du complot" et que tu niais ce qui pourrait être un fait sans forcément avoir cherché sur le sujet. Pour la suite, que ce soit instrumentalisé par certains ma foi, c'est possible parce que les gens ne se posent pas la question des faits, justement.

Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :
Tant qu'ils respectent la loi.... Des fois, ils ont du mal. Par exemple en 2016 ils ont abusé du symbole "croix rouge" pour monter à l'assaut d'un bâtiment, ce qui est contre la loi, les coutumes de la guerre et les conventions internationales... Ce qui commence a faire beaucoup.

Ou as tu vu que c'était interdit?


Nan mais sérieux, calme toi, respire un coup et vérifie. L'usage de la croix rouge est réservé et pas depuis hier, c'est pas parce que tu le sais pas que je dis de la merde.

Citation :

@Croc63 a écrit:
Tous les manifestants casseurs seraient donc des gens atteints d'un cancer en phase terminal et qui demanderaient de l'aide?


Te fais pas plus bête que tu l'est t'as compris la métaphore.
Pour les casseurs, j'en sais rien et je m'en fous, ils ne sont pas représentatif du mouvement.
Pour les manifestants, ils ont demandés des choses qui n'ont pas été satisfaites, et plus le gouvernement a fait style "on entend rien", plus ils ont demandé de choses pour tenter de résoudre le problème d'un gouvernement sourd.

Si tu veux je peux refaire la chronologie...

Citation :

@Croc63 a écrit:
Mais la encore, Leetchi pourra dire dans les prochains jour ce qu'ils veulent, le tourner, le prouver, les gens seront toujours a dire "ils nous mentent!" Un moment donné t'as juste envie de dire "wouais allez c'est bien t'as raison! Bonne nuit!" Des comme ça j'en ai 20 par jours sur mon stand a m'apprendre mon métier et j'ai beau dire ce que je veux, ils veulent avoir raison!


Je suis désolé mais en te lisant, on dirait que tu veux "avoir raison". Moi sur ce genre de forum, ce que je trouve intéressant, c'est quand on m'expose des faits nouveaux qui remettent en cause mes certitudes.

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai constaté les abus des forces de l'ordre. Au départ, j'étais en mode "ah ben non, quand même, il ferait pas ça". Ben plus maintenant (bon j'avoue, avoir travaillé avec une compagnie CRS il y a quelques années, m'a mis la puce à l'oreille - mais j'avais jamais constaté d'exactions de cet ordre).

Citation :

Je dis ça car c'est plutôt systématique de voir le mal partout! Et non l'inverse.La preuve sur ce topic!


Mais c'est avec des arguments qu'on répond aux arguments - ou simplement en posant des questions qui font vaciller les théorie complotistes en bousculant leurs certitudes ! Simplement dire "ah ben ils le ferait pas!" ça n'est pas de l'ordre de l'argument, c'est juste demander aux autres de croire en tes certitudes.

EDIT :
Citation :

@Croc63 a écrit:

P'tain j'ai mal au crâne! Deux mess d'affilé a re quoter, lire, comprendre tenter d'expliquer...pfff ça m'a lessivé! Je préfère marquer des conneries pour faire marrer sur d'autres posts et mettre en photo les couilles de mon clébard! Mais je peux éventuellement poser ses couilles ici si vous voulez! Histoire de faire une pose café!!!!

Citation :

@Croc63 a écrit:
Bon c'est bon je vais pouvoir sortir de ce putain de bordel de topic a la con pour aller me divertir sur d'autres topics? Ca fait 2h que je suis la! pas le temps de répondre a un que y a deux autres réponses qui arrivent!


Et cette vidéo d'affutage, elle avance ? 😃 😃 😃

Contribution le : 14/01/2019 13:39
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Invité
 1  #1823
FantômeInvité









C'est là où l'on voit que le corporatisme des journalistes de plateaux TV fonctionne à plein pot quand un journaliste se fait lyncher par des gilets jaunes mais quand le même se prend un flashball par la police, c'est silence radio.

Contribution le : 14/01/2019 13:44
Signaler

Keussy
 2  #1824
Je m'installe
Inscrit: 02/11/2016 16:41
Post(s): 139
Karma: 112
J'ai trouvé cette image sympa je vous la partage !

ipfs QmTMxAc4ZYYG9xiqyKWrmmcCpLiycFc42kC3PxkkCwk8Ck

Contribution le : 14/01/2019 13:48
Signaler

Invité
 0  #1825
FantômeInvité
Si les Français râlent sur leurs politiques, c'est peut-être aussi en partie à cause d'épisode comme le magnifique, le sublime, referendum de 2005...

Comment avoir confiance après des tours de passe-passe comme celui-là?

Contribution le : 14/01/2019 13:49
Signaler

Invité
 0  #1826
FantômeInvité
@Hetzer

Tout à fait, 2005 ET Cahuzac, Fillon, Benalla, etc...

C'est bien pour ça que Macron a chuté avec Benalla. Les français en avaient plus que RAS le BOL des conneries de ce genre, et Macron l'a plus ou moins défendu...
Il a perdu toute crédibilité depuis cette histoire.

Contribution le : 14/01/2019 14:02
Signaler

Invité
 0  #1827
FantômeInvité
@Chouba Je te rejoins sur l'utilisation du grand débat pour durcir le ton, en effet, ce serait bien le genre de la maison.

Citation :
Tout à fait, 2005 ET Cahuzac, Fillon, Benalla, etc...


Je n'ai pas voulu faire une liste, on va se retrouver avec un grimoire à la fin.

En fait, aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas mémoire d'un homme politique (président si possible) qui ne se ballade pas avec sa série de casseroles au derche. Les mecs c'est des vaisseliers, des magouilleurs. Même ceux qui, à la base, se présentaient comme "nouveaux" ou "irréprochables" ("politique" et "irréprochable" dans la même phrase ça fait bizarre).

Bon il y a bien eu la tentative de Coluche mais ça a été avorté.

A quand l'obligation de se présenter avec un casier vierge? A défaut d'être la solution (puisque les casseroles il peut les obtenir en cours de mandat), ce serait déjà un bon début.

Je ne souhaite pas la disparition des politiques, je souhaite que le peuple (comme un employeur, un patron) puisse recadrer ses élus (qui sont des employés en quelque sorte) quand ces derniers "dérapent". Et que ces élus soient rémunérés sur la base du salaire médian, je ne lâche pas prise là-dessus.

Contribution le : 14/01/2019 14:15
Signaler

Croc63
 1  #1828
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Tunkasina a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Demain, un flic en civil fout un gilet jaune pour surveiller le mouvement,et surement qu'il y en a, il est ou le problème?


Ben je sais pas, je trouve que tu as l'air bien agité dans ta réponse. Je te soulignais juste que tu écrivais "théorie du complot" et que tu niais ce qui pourrait être un fait sans forcément avoir cherché sur le sujet. Pour la suite, que ce soit instrumentalisé par certains ma foi, c'est possible parce que les gens ne se posent pas la question des faits, justement.


Je ne suis pas agité, je pensais que tout comme Chouba tu voulais dénoncer une "manipulation, ils nous cachent des choses" C'est super fatiguant, c'est pour ça que j'ai l'air d'en avoir ras le bol.

Citation :
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :
Tant qu'ils respectent la loi.... Des fois, ils ont du mal. Par exemple en 2016 ils ont abusé du symbole "croix rouge" pour monter à l'assaut d'un bâtiment, ce qui est contre la loi, les coutumes de la guerre et les conventions internationales... Ce qui commence a faire beaucoup.

Ou as tu vu que c'était interdit?

Nan mais sérieux, calme toi, respire un coup et vérifie. L'usage de la croix rouge est réservé et pas depuis hier, c'est pas parce que tu le sais pas que je dis de la merde.


Je n'ai pas vu la photo avec la nacelle et la croix rouge. Je ne vois pas de problème ici,  Je pensais que dans l'article ils allaient parler que les mecs se sont déguisés en médecins pour les interpeller ensuite et qu'il était interdit d'utiliser un déguisement de la croix rouge.. La ils utilisent une nacelle, qui était sur place? Qu'on leur a prêté? Dedans je vois des mecs en uniformes des forces d'intervention, je ne comprend pas ton parallèle. Qu'est ce que ça fait qu'il y ai une crois rouge sur la nacelle, une pub pour Darty ou autres?



Citation :
Citation :

@Croc63 a écrit:
Tous les manifestants casseurs seraient donc des gens atteints d'un cancer en phase terminal et qui demanderaient de l'aide?


Te fais pas plus bête que tu l'est t'as compris la métaphore.
Pour les casseurs, j'en sais rien et je m'en fous, ils ne sont pas représentatif du mouvement.
Pour les manifestants, ils ont demandés des choses qui n'ont pas été satisfaites, et plus le gouvernement a fait style "on entend rien", plus ils ont demandé de choses pour tenter de résoudre le problème d'un gouvernement sourd.

Si tu veux je peux refaire la chronologie...


Je comprend bien que c'est un exemple pour exprimer le mécontentement des manifestants mais ça se mettait a partir en live bien avant que macron ne dise de la merde. Et je ne pense pas que l'on soit en droit de casser les choses des autres sous prétexte qu'on ai des besoins et que le gouvernement nous fasse des doigts ou alors il faut aller le dire aux riverains, proprio des restos, boutiques qui se font défoncer ou qui ne vendent plus rien les w.e depuis le mois de Novembre car si il y a des casseurs qui ne sont la que pour ça, il y a bien des vrais manifestants gilets jaunes qui cassent également pour montrer leur mécontentement mais c'est au détriment de pauvres gens qui n'ont rien demandé.
Citation :


Citation :
Citation :

@Croc63 a écrit:
Mais la encore, Leetchi pourra dire dans les prochains jour ce qu'ils veulent, le tourner, le prouver, les gens seront toujours a dire "ils nous mentent!" Un moment donné t'as juste envie de dire "wouais allez c'est bien t'as raison! Bonne nuit!" Des comme ça j'en ai 20 par jours sur mon stand a m'apprendre mon métier et j'ai beau dire ce que je veux, ils veulent avoir raison!


Je suis désolé mais en te lisant, on dirait que tu veux "avoir raison". Moi sur ce genre de forum, ce que je trouve intéressant, c'est quand on m'expose des faits nouveaux qui remettent en cause mes certitudes.

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai constaté les abus des forces de l'ordre. Au départ, j'étais en mode "ah ben non, quand même, il ferait pas ça". Ben plus maintenant (bon j'avoue, avoir travaillé avec une compagnie CRS il y a quelques années, m'a mis la puce à l'oreille - mais j'avais jamais constaté d'exactions de cet ordre).



Citation :

Je dis ça car c'est plutôt systématique de voir le mal partout! Et non l'inverse.La preuve sur ce topic!


Mais c'est avec des arguments qu'on répond aux arguments - ou simplement en posant des questions qui font vaciller les théorie complotistes en bousculant leurs certitudes ! Simplement dire "ah ben ils le ferait pas!" ça n'est pas de l'ordre de l'argument, c'est juste demander aux autres de croire en tes certitudes.


Je ne veux pas avoir raison, je tente de recentrer les choses car 90% du temps ça tente a pencher sur "ils nous cachent un truc"Et ça part dans un délire sans fin en deux jours.  C'est vraiment récurent.Et si on veut trouver des arguments somme toute logique pour tenter de faire comprendre sur les réseaux sociaux par exemple qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter d'un truc, que c'est normal, Franchement, que veux tu apporter en contre argument avec des bases solides? C'est comme tenter de convaincre un platiste que la terre est ronde! Et c'est justement a perdre tout ce temps inutilement que je ne peux pas faire de putain de vidéo sur l'affutage! Puisqu'il est déjà 14h15 et que depuis ce matin je n'ai pas pu décoller de devant mon ordi! Je n'ai même pas mangé!

Contribution le : 14/01/2019 14:20
_________________
Signaler

lomithrani
 0  #1829
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Petis a écrit:
@lomithrani

Bah... Si ? Associé-gérant chez Rothschild & Co (Au fait, il faisait quoi chez Rothschild, Emmanuel Macron ?). Le "Mozart de la Finance" n'avait d'ailleurs aucun intérêt à s'être introduit en politique, hormis pour servir les ambitions de ses employeurs.


"Aucun intérêt" , financier ? non c'est évident. Comme dit a de nombreuses reprises, être ministre/président/député ca ne paye pas... que vous le vouliez ou non a profil identique quand tu es bon et a eu la chance de faire de grande études tu sera toujours mieux payé dans le privé.
(IMHO) Les politiques font ça soit par passion, soit pas attrait du pouvoir mais très rarement pour l'argent.

Contribution le : 14/01/2019 14:26
Signaler

Invité
 0  #1830
FantômeInvité
@lomithrani

Citation :
Les politiques font ça soit par passion, soit pas attrait du pouvoir mais très rarement pour l'argent.


Oui, enfin il suffit de voir les passages privé/public/privé au plus haut de la tête de l'Etat pour voir que quand tu as un pouvoir politique à un moment, tu pourras le marchander quelques temps après auprès de grands groupes et l'inverse.

Et le macronisme est l'incarnation ultime de cela. Une élite de caste au service d'intérêts financiers, d'où l'ISF, flat tax, CICE.
C'est la corruption incarnée.

Macron : Rothschild
E.Philippe : Areva
Griveaux: Unibail-Rodamco
Penicaud : Danone
Parly : Zodiac Aerospace, Altran et Ingenico
E.Wargon : Danone
B. Poirson : Veolia
etc...

Contribution le : 14/01/2019 14:35
Signaler

Croc63
 1  #1831
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Chouba

Faudrait savoir! Les journalistes c'est des conspirationnistes a la solde du gouvernement? Ou pas! Non parce que sinon faut pas venir nous balancer que les crs leur foutent un coup de flashball intentionnellement ! Sinon ça devient paradoxal vos théories a dix balles!

Et a la fin de la vidéo du journaliste qui s'est prit un coup dans les rotules  il le dit bien le flic a 5, 58


La Rochelle : un photojournaliste reçoit un tir de flashball pendant la manif des gilets jaunes

Qu'il se retrouve sur l'axe des manifestants, parfois ils se retrouvent en plein milieu des manifestants ,et les flics faudrait qu'ils puissent viser pile poil telle ou telle personne! C'est comme quand les gens faisaient circuler la vidéo de la mamie gazée! Elle est en plein milieu de la manifestation et on s'insurge en se cachant derrière la mamie et en gueulant "p'tain!!! vous avez gazé une mamie! bande de monstre!!!!"  Les flics vont balancer une nouvelle sorte de fumigène qui détecte les non récalcitrant et juste viser les personnes concernées?
J'avais déjà mis la vidéo avec iron man qui vise pile les méchants en épargnant les gentils qui se trouvent au milieu!

Contribution le : 14/01/2019 14:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #1832
FantômeInvité
@Croc63

Je ne comprend pas pourquoi tu dis à chaque fois "complot" ou "conspiration", comme si c'était pour décrédibiliser les critiques.

Des journalistes se font taper par des GJ: hop direct national, rediffusion en boucle etc...
Des journalistes se font casser des genoux, des poignets par les flics : pas un mot sur les grandes antennes.

Je dis donc qu'il y a une orientation politique générale de l'information sur les violences, notamment ENTRE les journalistes.

Dire que c'est un complot ou dire que c'est du complotisme ne mène à rien.
Il faut avoir une grille de lecture politique des choses, c'est tout.

Pour la suite, tu pars dans l'idée que c'est normal de tirer au flashball sur des gens ou de les gazer massivement , donc qu'il ne faut pas être là pour s'en prendre une.
J'attend donc que Lepen soit au pouvoir et rétablisse la peine de mort pour te ressortir cet argument bientôt.

Sinon, dans la petite chronique de la dérive fasciste :


https://www.dailymail.co.uk/news/article-6586991/French-riot-police-using-semi-automatic-weapons-against-Yellow-Vest-protestors.html

Contribution le : 14/01/2019 14:58
Signaler

Petis
 0  #1833
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@lomithrani

Je pense que @Chouba a bien résumé les choses, la politique française ce n'est qu'un sport de conflit d'intérêt.

Contribution le : 14/01/2019 15:03
Signaler

carpet_bombing
 0  #1834
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@MusicMan

Beh concernant le timing "long", je ne pensai pas directement aux lois, mais plutôt à des projets plus vaste ou il me semble que les GJ veulent également avoir leur mot à dire.


Je pense par exemple au temps ridiculement long qu'il a fallu attendre pour qu'on décidé d'armer nos drones, entre le moment où l'on a officiellement soumis l'idée au public, et l'acceptation, y'a eu quoi, un an et demi ?
Idem pour doter la France d'un second porte avion, ça fait des années que c'est en débat, toujours pas de réponse claire, et quitte à faire un second PA, pourquoi ne pas attendre l'avancée du programme SCAF afin de pouvoir pleinement intégrer l'engin au PA ? Par contre ça demandera au bas mot encore 5 ans d'attente avant d'en voir assez et commencer à penser son intégration. En attendant il faut suivre l'actualité, la Chine a déclaré son DF21-D opé, si c'est exacte il faut repenser la protection du navire. Idem concernant les navires Chinois qui se promèneraient avec des canons électro magnétique.

Ce genre de dossier ne peut pas être voté à l'arrache, ce sont des dossiers qui évoluent dans le temps et qui demandent du temps. Enfin la on en revient à l'une de mes questions : que concernerait le RIC ?! Es ce que le choix d'un second PA ferait partie des choses qui entre dans le domaine du RIC ? Idem pour armer nos drones, ce choix serait il passer par un RIC ? Non parceque la ça aurait été tenduvu la"qualité" des auto-déclarés expert sur le sujet.

Contribution le : 14/01/2019 15:09
Signaler

Tunkasina
 1  #1835
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@Croc63 a écrit: Et c'est justement a perdre tout ce temps inutilement que je ne peux pas faire de putain de vidéo sur l'affutage! Puisqu'il est déjà 14h15 et que depuis ce matin je n'ai pas pu décoller de devant mon ordi! Je n'ai même pas mangé!


Rha bah désolé je vais pas remettre une pièce promis 😉

Citation :

@Croc63 a écrit:
Je n'ai pas vu la photo avec la nacelle et la croix rouge. Je ne vois pas de problème ici, Je pensais que dans l'article ils allaient parler que les mecs se sont déguisés en médecins pour les interpeller ensuite et qu'il était interdit d'utiliser un déguisement de la croix rouge.. La ils utilisent une nacelle, qui était sur place? Qu'on leur a prêté? Dedans je vois des mecs en uniformes des forces d'intervention, je ne comprend pas ton parallèle. Qu'est ce que ça fait qu'il y ai une crois rouge sur la nacelle, une pub pour Darty ou autres?


La par contre il FAUT que j'explique :
La croix rouge (et le croissant rouge) sont des emblèmes régis par le droit international, avec des règles précises de comportement des personnes qui le portent ou qui peuvent y être confronté. Par exemple, on a pas le droit d'ouvrir le feu dessus - mais aussi, il est une promesse de soin ! C'est à dire que quelqu'un qui porte cet emblème garanti un service spécifique auprès de ceux qui vont le voir.

Il est donc illégal de l'arborer si l'on est pas un service sanitaire spécifique qui a l'autorisation express de le porter (comme les service sanitaires des armées, ou les membres du Comité International de la Croix Rouge), ou en tant de guerre, si l'on est pas une unité de soin inconditionnelle (pour faire simple).

C'est donc une faute, mais en plus de cela une faute très lourde, car contrevenant à la loi Française ET au droit international. C'est une technique de corsaire, pas de flic. Et le simple fait de cacher l'insigne aurait suffit à leur faire respecter la loi.

De plus, on voit sur les photos que ce sont des gendarmes qui montent à l'assaut. Ce sont donc des militaires. Je ne peux pas croire que des militaires qui en plus on fait des études de droit ne soit pas en mesure de comprendre la lourdeur de la faute commise.

Cela est d'autant plus choquant que les pharmacies, et les "street medics" ont été forcés à ne pas porter la croix rouge en vertu des règlement que j'expose au dessus.

Donc bon ben c'est illégal. Après, peut être qu'il l'on fait par bêtise, mais c'est quand même un truc qui est connu dans le milieu des armées, en particulier chez les gendarmes qui ont une culture solide sur ce sujet, du fait des gendarmes mobiles qui sont parfois partis à l'étranger dans des pays en guerre (et qui ne restent pas dans la mobile toute leur vie, donc qui gravitent dans d'autres unités, apportant avec eux leur savoir faire).

Contribution le : 14/01/2019 15:10
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Croc63
 2  #1836
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:
@Croc63



Des journalistes se font taper par des GJ: hop direct national, rediffusion en boucle etc...
Des journalistes se font casser des genoux, des poignets par les flics : pas un mot sur les grandes antennes.



Pourquoi?
Ba peut être parce que la majorité des journalistes qui se prennent un retour de lacrymo flashball ou autres, dans l'ensemble, savent que c'est parce qu'ils se trouvent au milieu des manifestants et qu'ils savent que les crs ne les visaient pas eux en tant que journalistes, mais juste qu'ils se sont retrouvés comme dommages collatéraux au milieu de la manif! Tout comme quand il y a les lances a eau! Ba si a ce moment la il y avait un journaliste au milieu, ba le pov vieux va se prendre une douche pareil que les autres! Et ça ils l'ont bien compris!

Et a l'inverse, les journalistes qui dénoncent des gilets jaunes qui leur foutent sur la gueule, c'est que la, c'est bien consciemment que les manifestants veulent casser du journaliste!!!!

Tu la comprends la nuance?

Contribution le : 14/01/2019 15:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #1837
FantômeInvité
@Croc63
Tu me diras alors comment tu fais ton métier de journaliste correctement en allant sur le terrain si tu risques de t'en prendre une comme n'importe quel casseur même si tu as un brassard Presse.

Sinon


https://t.co/H9cocUeuic

Contribution le : 14/01/2019 15:27
Signaler

Tunkasina
 0  #1838
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Enfin la on en revient à l'une de mes questions : que concernerait le RIC ?! Es ce que le choix d'un second PA ferait partie des choses qui entre dans le domaine du RIC ? Idem pour armer nos drones, ce choix serait il passer par un RIC ? Non parceque la ça aurait été tenduvu la"qualité" des auto-déclarés expert sur le sujet.


L'idée du RIC, c'est que si un sujet suscite suffisamment d’intérêt qu'il puisse être débattu à l'échelle du pays.

Si mettons (exemple), 10% des électeurs pensent que la dotation d'un second porte avion doit être débattu à l'échelle nationale, alors, cela soit soumis a référendum.

Les premiers jets de RICs oscillent entre 3 mois et 6 mois de débat avant de répondre à la question. Je pense que c'est suffisant pour se faire une idée de la pertinence de la question - et pour éviter de répondre à chaud..

Cependant :
- Rien ne prouve qu'un volume suffisant de votant se dise que cette question mérite référendum
- Rien ne s'oppose à ce qu'on décide de n'importe quel sujet si l'on estime qu'on est nous même légitime pour désigner les gens qui doivent décider de tels sujets.
- Rien ne s'oppose non plus à une abstention; pour ma part, il y a des sujets sur lesquels je ne me sentirais pas légitime pour participer au fait de trancher (comme la PMA).

Cela nécessite simplement que le sujet mobilise suffisamment; Je doute que la ponte d'un porte-avion soit de cette nature.

Après on peut aussi penser que la majorité des gens sont des abrutis et qu'ils ne vont pas être sérieux dans la question ou la réponse, mais dans ce cas, autant interdire le vote - car dans ce cas il n'y a pas de raison pour que "les gens" soient plus légitimes pour désigner le gars qui dispose de la bombe nucléaire.

Contribution le : 14/01/2019 15:33
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Croc63
 2  #1839
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:
@Croc63
Tu me diras alors comment tu fais ton métier de journaliste correctement en allant sur le terrain si tu risques de t'en prendre une comme n'importe quel casseur même si tu as un brassard Presse.


On va inverser le truc! Tu vas me dire comme des crs peuvent faire leur boulot correctement quand tout le monde est mélangé dans la foule en face d'eux!
Et je te renvoie de fait a mon exemple avec iron man!


Iron Man 1 - Naissance D'Un Héros (Scène Culte)

Mais vu qu'on est pas dans un film qu'il n'y a pas de super héros et qu'il va vite falloir se remettre dans la vie réelle tu m'expliquera comment envoyer des gaz lacrimo par exemple en ne visant que certaines personnes mais pas d'autres sachant qu'ils sont tous mélangés!

Ne rien faire? Ah ba alors on prend une mamie, un gamin de 12 ans, on le met en tête de cortège et on avance serein jusqu'a l'Elysée et la hop!!! On sort du cheval de Troie!

Sans dec....

Edit:

Citation :

@Chouba a écrit:

Sinon


https://t.co/H9cocUeuic


stp, arrête avec tes images ou alors met le lien qui ramène a ce post twitter histoire de voir l'ambiance et ou on tombe! Surement sur le post d'un sjw citoyen comme toi...

Contribution le : 14/01/2019 15:42
_________________
Signaler

Miiiichel
 0  #1840
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@lomithrani a écrit:
Citation :

@Petis a écrit:
@lomithrani

Bah... Si ? Associé-gérant chez Rothschild & Co (Au fait, il faisait quoi chez Rothschild, Emmanuel Macron ?). Le "Mozart de la Finance" n'avait d'ailleurs aucun intérêt à s'être introduit en politique, hormis pour servir les ambitions de ses employeurs.


"Aucun intérêt" , financier ? non c'est évident. Comme dit a de nombreuses reprises, être ministre/président/député ca ne paye pas... que vous le vouliez ou non a profil identique quand tu es bon et a eu la chance de faire de grande études tu sera toujours mieux payé dans le privé.
(IMHO) Les politiques font ça soit par passion, soit pas attrait du pouvoir mais très rarement pour l'argent.



Par passion je veux bien pour une grande part des petits élus, mais dans les hautes sphères de l'état c'est surtout par goût du pouvoir et des portes qu'il va t'ouvrir ensuite.
Comme l'a mentionné @Chouba les liens entre publique et privé sont nombreux.
Pour ce qui est de la fonction présidentielle il n'y a qu'a voir le pognon que fait Sarkozy avec ses conférences, il monnaye également surement ses conseils et son carnet d'adresse a de nombreux grands goupes.
On est plus a l'époque de De Gaulle. Aujourd'hui les grandes fortunes s'arrachent l'influence des anciens chefs d'état.

Contribution le : 14/01/2019 15:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 89 90 91 (92) 93 94 95 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.