Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 92 93 94 (95) 96 97 98 ... 221 »


Petis
 0  #1881
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Oups.



Contribution le : 15/01/2019 00:59
Signaler

MusicMan
 1  #1882
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Alex333

je confirme ce que Petis dis, ayant participé à une manif GJ de grande ampleur (environ 4000 personnes) je n'ai vu aucune violence ou dégradation de la part de TOUT le cortège. Juste un débile qui a tenté de casser un abris de bus mais s'est loupé et s'est fait hué + maitrisé. Ce n'est qu'avec une charge des CRS dans une rue qu'on avait pourtant emprunté deux fois que des casseurs et des réactions agressives se sont fait voir. Il n'y avait aucune raison de nous interdire cette rue une troisième fois puisqu'il n'y avait eu aucun problème les deux premières fois, ils cherchaient juste à attiser le feu et à déclencher les confrontations

Donc même l'image d'une manif à 80% de gens pacifique et 20% de casseur est fausse, en réalité c'est 99,99% de gens pacifique dont certains deviennent des casseurs quant ils se font tirer dessus par des CRS.



Citation :
Et non les FO ne tirent pas sur les simple manifestants mais sache qu'un casseur peut se déplacer et éviter une cartouche.


Meilleur blague de l'année celle-là.

Contribution le : 15/01/2019 05:01
Signaler

pakereth
 2  #1883
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 383
Karma: 417
Citation :

@Chouba a écrit:

Je n'ai jamais parlé de dictature. Je parle de dérive fasciste et autoritaire.



Lol
demain le goulag en France.

Merci de m'ouvrir les yeux, ce soir je ferme tout a clef des fois que l'on vienne arreter un élément subversif de ma famille pour le flinguer au fond du bois dans la campagne.

Serieux c'est quoi votre dope?

Contribution le : 15/01/2019 06:51
Signaler

BigbroZ
 3  #1884
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Petis a écrit:
Oups.




Tu as raison, ils auraient dû lui demandé s'il avait une famille avant de décider quoi faire...
Sans déconner, qu'est ce que ça amène de jouer sur la sensibilité des gens en présentant le fait qu'il a une famille?
ça aurait changé quoi s'il avait été célibataire et sans enfant?
Désolé, ça n'apporte rien au débat...

Contribution le : 15/01/2019 07:48
Signaler

Miiiichel
 0  #1885
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@pakereth a écrit:
Citation :

@Chouba a écrit:

Je n'ai jamais parlé de dictature. Je parle de dérive fasciste et autoritaire.



Lol 
demain le goulag en France.

Merci de m'ouvrir les yeux, ce soir je ferme tout a clef des fois que l'on vienne arreter un élément subversif de ma famille pour le flinguer au fond du bois dans la campagne.

Serieux c'est quoi votre dope?


Donc faut attendre que des opposants politiques soient assassinés et que l'armée terrorise la population pour se plaindre des derives d'un gouvernement ?

La vie c'est pas soit une belle democratie soit une mechante dictature militaire. On a le droit de pointer du doigt des abus même si on est pas en Corée du Nord.

C'est comme pour les médias, c'est pas parcequ'en Russie le Kremlin a la main sur toute la presse qu'on a pas le droit en France de s'interroger sur l'indépendance de nos journaux et de demander de la transparence.

Contribution le : 15/01/2019 07:50
Signaler

BigbroZ
 4  #1886
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Chouba a écrit:
@Croc63 @Alex333

Je partage cela parce que, selon moi, les violences policières sont devenues un des moyens de pression du pouvoir et que cela traduit une dérive néo-fasciste de Macron telle que l'est Salvini, Bolsonaro, Orban etc...


Donc pas de violence, on laisse les gens aller librement foutre le bazar?
"Nous sommes pacifiques!" ben voyons...
Quand tu as un cordon de CRS qui protège des institution, il devrait s'ouvrir sur ton passge parce que tu lèves les bras en l'air?
Si tu n'as pas le droit de passer, ils ne te laisseront pas passer, c'est logique.
Quand tu veux rentrer en boite et que le videur te dis "non", tu penses aussi qu'il devrait te laisser passer tranquilou parce que tu es pacifique?
Bah non, soit il te repousse vigoureusement, soit il t'en met une parce que t'es lourd.
Les FdO font leur job. Il y a de la violence, certes, mais il est impensable qu'il n'y en ait pas dans ce genre de situation avec des gens jusqu'au boutistes qui ne veulent pas comprendre qu'il y a des limites.
"Pouvoir au peuple" ne veut pas dire aucune limite pour le peuple, ça c'est de l'anarchie, et je n'en veux pas.

Contribution le : 15/01/2019 08:09
Signaler

lomithrani
 1  #1887
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@BigbroZ a écrit:

Donc pas de violence, on laisse les gens aller librement foutre le bazar?
"Nous sommes pacifiques!" ben voyons...
Quand tu as un cordon de CRS qui protège des institution, il devrait s'ouvrir sur ton passge parce que tu lèves les bras en l'air?
Si tu n'as pas le droit de passer, ils ne te laisseront pas passer, c'est logique.
Quand tu veux rentrer en boite et que le videur te dis "non", tu penses aussi qu'il devrait te laisser passer tranquilou parce que tu es pacifique?
Bah non, soit il te repousse vigoureusement, soit il t'en met une parce que t'es lourd.
Les FdO font leur job. Il y a de la violence, certes, mais il est impensable qu'il n'y en ait pas dans ce genre de situation avec des gens jusqu'au boutistes qui ne veulent pas comprendre qu'il y a des limites.
"Pouvoir au peuple" ne veut pas dire aucune limite pour le peuple, ça c'est de l'anarchie, et je n'en veux pas.


Je crois que ce débat touche trop l'affect des gens.

T'a 500 gugus qui essayent de forcer une passerelle en direction de l'élysée et 10 pauvres crs qui essayent tant bien que mal de respecter la consigne de ne pas laisser les manifestants traverser.
T'a un double champion du monde de boxe qui vient leur foutre des patates avec des gants renforcés avec du metal. Mais non c'est un héros le mec.

Personne n'avais rien a foutre sur cette passerelle, point barre... Et même si tu ne tapes pas du flics sur la passerelle le simple fait d'y être "protège" ce qui en tape.

Contribution le : 15/01/2019 08:36
Signaler

30Secondes
 0  #1888
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118

Contribution le : 15/01/2019 10:18
Signaler

Petis
 0  #1889
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@BigbroZ

Ce post est un complément d'information suite à la vidéo de l'agression lâche et gratuite que subit ce manifestant.

On peut y constater d'une part que non, les manifestants agressés ne sont pas forcément des extrémistes violents, sans famille ni valeurs.

Et surtout on apprend avec désolation qu'il est placé dans le coma artificiel, ce qui signifie qu'il a bien subi de graves dommages neurologiques.



S'il y a une justice en France, le CRS qui l'a agressé gratuitement dans son dos et en visant la tête doit être jugé pour ses actes. J'ose espérer qu'on ne peut pas encore tuer délibérément des gens sans être inquiété en France, surtout quand on se dit gardien de la paix.

Contribution le : 15/01/2019 10:27
Signaler

Invité
 0  #1890
FantômeInvité
@Petis
Si la police a utilisé la force, c'est parce qu'il y avait des manifestants violents à proximité. Ce monsieur a décidé de rester à proximité de manifestants violents, il acceptait donc le risque. Dommage pour lui, mais c'est la vie. Quand on fait le con, on doit assumer.

Contribution le : 15/01/2019 10:47
Signaler

BigbroZ
 0  #1891
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Petis a écrit:
@BigbroZ

On peut y constater d'une part que non, les manifestants agressés ne sont pas forcément des extrémistes violents, sans famille ni valeurs.


Quelqu'un aurait-il dit le contraire?

Citation :

@Petis a écrit:
Et surtout on apprend avec désolation qu'il est placé dans le coma artificiel, ce qui signifie qu'il a bien subi de graves dommages neurologiques.


C'est clairement très dommageable et personne ne mérite d'en arriver là.
Mais comment peux-tu affirmer sans aucun doute qu'il n'a pas été violent quelques minutes avant?
C'est un élément que ni toi, ni moi, ne pouvons affirmer.
Autant les manifestant se fiment énormément, autant nous n'avons que très peu de vision de ce que les CRS ont en face d'eux.
L'idéal serait qu'ils aient des caméras embarquées.

Citation :

@Petis a écrit:
S'il y a une justice en France, le CRS qui l'a agressé gratuitement dans son dos et en visant la tête doit être jugé pour ses actes. J'ose espérer qu'on ne peut pas encore tuer délibérément des gens sans être inquiété en France, surtout quand on se dit gardien de la paix.


Pour le moment, il n'est pas mort.
Et ce n'est pas un tir de flashball, mais une grenage qui a été lancée, c'est très différent de ce que tu dis.
Le CRS ou gendarme mobile n'a pas délibérément tiré au flashball dans sa tête par derrière.

Contribution le : 15/01/2019 10:50
Signaler

Tunkasina
 1  #1892
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@lomithrani a écrit:
@Tunkasina non mais je suis bien d'accord mais dit moi en quoi l'argent est mal distribué en France


J'ai pas mal d'idée en tête, mais cela ne sert à rien d'en parler si on ne peux pas en débattre sérieusement (c'est à dire, que le débat soit sanctionné par un vote).

D'où l'intérêt du RIC.

Pour que l'on fasse plus que juste de la discutions de comptoir.

Pour que l'on puisse se dire sur quoi on est pas d'accord, pour que les gens qui nous lisent ici puisse se poser la question des idées sur lesquelles voter, plutôt que des personnes.

T'en a pas marre toi, de n'avoir comme choix de vote que des personnes qui porte des programme qui sont des packages d'idées agglomérées, qu'ils n'appliquent que plus ou moins selon des raisons ésotériques ?

Je veux dire, il peut y avoir de bon programme porté par des gens a qui je confierais pas mes gosses, ou l'inverse, et il peut y avoir des programmes avec 3 bonnes idées, et 5 merdiques, ou même, 1 seule idée mais du genre vitale, avec 8 du genre nocives....

L'avantage du RIC, c'est que si t'as une idée qui te semble vitale pour le pays et l’intérêt général, tu pourrais potentiellement la porter au débat devant tous, sans que ce soit ta personne qui soit en cause, et sans avoir l'obligation à côté de cela de piloter des ministères ou de devenir député et voter pour/contre une série d'autres lois qui ne t'intéressent pas forcément !

Des idées de lois pour faire du bien au pays j'en ai plein, des choses proposée parfois dans aucun partis, et des choses proposés dans des partis où je n'ai aucune confiance aux gens qui sont des condamnés notoires...

Voilà, ce sont aussi ça les raison qui font que pour ma part je pense que c'est une bonne idée.
Je ne force personne a penser comme moi, mais clairement, je crois pas être le seul à penser cela.

Contribution le : 15/01/2019 11:26
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Petis
 0  #1893
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@BigbroZ

Citation :
Quelqu'un aurait-il dit le contraire?

C'est ce qu'on peut lire sur l'ensemble de ce thread de la part de certains

Citation :
Mais comment peux-tu affirmer sans aucun doute qu'il n'a pas été violent quelques minutes avant?

Cette question n'a même pas lieu d'être. Si il s'est montré violent alors les CRS sont censé l'interpeller et le mettre en garde à vue pour d'éventuelles poursuites. Et ne viens pas me dire que la faim justifie les moyens, ce sont ces mêmes militaires surentraînés qui ont été capables de procéder à 1.385 interpellations à Paris dans un contexte bien plus difficile.

Citation :
Pour le moment, il n'est pas mort.

Ça n'en reste pas moins une tentative de meurtre. Le militaire formé à l'usage du LBD40 en connaît parfaitement les risques et les interdictions. D'ailleurs le préfet n'a pas tardé à saisir l'IGPN, car ici on a bien à faire à une lourde bavure.

Citation :
Et ce n'est pas un tir de flashball, mais une grenage qui a été lancée, c'est très différent de ce que tu dis.
Le CRS ou gendarme mobile n'a pas délibérément tiré au flashball dans sa tête par derrière.

Tu n'as visiblement pas pris la peine de regarder la séquence, je te la remets ci-dessous


Mobilisation des gilets jaunes à Bordeaux : un manifestant blessé lors d'un tir de flash-ball

Le CRS abat le manifestant d'un tir de LBD40 dans la tempe, puis va savoir pourquoi, des fois qu'il présente une menace en se relevant, son collègue y ajoute une grenade-lacrymo à hauteur de son visage au sol.

Contribution le : 15/01/2019 11:26
Signaler

BigbroZ
 1  #1894
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Petis En effet, cette vidéo de meilleure qualité que celle que tu as partagée avant permet de bien voir le tir de flashball, je l'admets.
Et très bien que l'IGPN ait été saisie. J'espère sincèrement que le type sera jugé pour cette acte.

Contribution le : 15/01/2019 11:31
Signaler

Tunkasina
 2  #1895
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@Petis a écrit:
Le CRS abat le manifestant d'un tir de LBD40 dans la tempe, puis va savoir pourquoi, des fois qu'il présente une menace en se relevant, son collègue y ajoute une grenade-lacrymo à hauteur de son visage au sol.


Alors pardon.
Mais mon honneur d'ex-militaire me force a te le dire :
Ce ne sont ici ni des CRS, ni des militaires qui ne sont pas les mêmes d'ailleurs.

Lorsque tu vois des effectifs en civils en opération de maintien de l'ordre ce sont des renforts demandés par les autorités administratives auprès des commissariats.

Ce peut être n'importe quel type de policier (BAC, mais pas seulement !).

Et un policier n'est pas un militaire.

D'ailleurs, pour la gouverne des pro-CRS-qui-tapent-dans-le-tas, j'en ai marre, alors je le dis :

Les militaires bénéficie d'une formation mettant le moral a rude épreuve pour justement développer un sang-froid de très haute tenue, ce qui permet d'aller par exemple au Kosovo en tenue de maintien de l'ordre face à des Serbes pouvant potentiellement sortir un AK-47, sans pour autant tirer dans le tas et taper tout le monde (bon, en s'urinant dessus parfois, mais en tout cas, sans faire un usage excessif de la force) - et qui permet lorsque le dit AK-47 sors, que les ordre donnés soit respectés à la lettre et qu'il n'y ai pas de dommage collatéral - quitte a encaisser une balle de 7.62mm, et perdre quelques boyaux.

L’individu et ensuite abattu dans les règles de la légitime défense lorsque la cible est dégagée et qu’aucun civils ne risque de se faire tuer.

Alors MERDE, nos CRS & Flic en France doivent être en mesure d'interpeller un type qui balancent un pavé sans le matraquer des heures comme dans cette vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=wK8b4plAlJQ

Pour en PLUS le laisser filer à la fin !
Nan mais sérieux !


Les gendarmes, et les gendarmes mobiles sont des militaires dont la période de classe  me semble un poil plus faible sur l'aspect "moral" et "sang-froid", mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi et n'est pas forcément objectif.

Contribution le : 15/01/2019 11:37
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

-Flo-
 8  #1896
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
On dirait que Céline n'a pas apprécié ma petite blague... 😕

Article Charente Libre

Contribution le : 15/01/2019 11:39
_________________
Signaler

Petis
 0  #1897
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Tunkasina

Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il s'agissait de CRS. Merci pour la précision !

Contribution le : 15/01/2019 11:45
Signaler

Invité
 2  #1898
FantômeInvité
Citation :

@Tunkasina a écrit:
L'avantage du RIC, c'est que si t'as une idée qui te semble vitale pour le pays et l’intérêt général, tu pourrais potentiellement la porter au débat devant tous, sans que ce soit ta personne qui soit en cause, et sans avoir l'obligation à côté de cela de piloter des ministères ou de devenir député et voter pour/contre une série d'autres lois qui ne t'intéressent pas forcément !

Des idées de lois pour faire du bien au pays j'en ai plein, des choses proposée parfois dans aucun partis, et des choses proposés dans des partis où je n'ai aucune confiance aux gens qui sont des condamnés notoires...

Je te crois parfaitement sincère et représentatif de nombre de citoyens qui eux aussi ont des idées qui vaudraient la peine d'être détaillées, étudiées voire mises en oeuvre.

Ceci étant dit, l'idée c'est bien, l'action c'est mieux. A cet égard, j'ai une question pour toi (et pour tous les participants à cette discussion qui réclament davantage de démocratie): connais-tu (honnêtement, personne ne pourra le vérifier de toute façon) le nom de tous tes représentants élus, que chacun est libre de contacter pour toute initiative législative ou administrative?

Connais-tu le nom de ton maire, du conseiller départemental de ton canton, du président de ton conseil départemental, d'un de tes conseillers régionaux, du président de ton conseil régional, d'un de tes députés européens, du président d'une des entités européennes, de ton député (national), du président de l'Assemblée Nationale, d'un de tes sénateurs, du président du Sénat, du ministre en charge de ton activité professionnelle, du Premier ministre, du Président de la République? Je mets ma main à couper qu'à peu près aucune personne sur ce topic peut remplir son bingo en donnant tous les noms demandés. Ce qui est pourtant la base de l'exercice démocratique par le peuple: connaitre ses représentants élus, qu'on les ait souhaités ou non. Même en allant à l'essentiel: connais-tu le nom de ton député, d'un de tes sénateurs et d'un de tes députés européens? Juste ça. Là encore, je suis à peu près certain que personne ici ne fera 3 sur 3.

Le corollaire ensuite: as-tu déjà rencontré l'un d'entre eux, ou toute personne travaillant pour/avec eux, pour discuter de tes idées? Des projets de loi ou d'arrêtés locaux à l'initiative d'associations locales par exemple, c'est tout sauf rare. Des projets de loi d'initiative citoyenne, c'est même très courant à l'échelle européenne, notamment parce que cette initiative citoyenne est beaucoup plus répandue dans d'autres pays de l'UE.

Strictement rien n'empêche un citoyen lambda de faire entendre son idée, de mobiliser autour d'elle et de la faire transcrire en droit, à l'échelle du pays ou de l'Europe. Non seulement rien ne l'empêche mais c'est encouragé et ça fonctionne très bien. Encore faut-il être capable de se bouger et de porter son idée.

Or il ne fait à peu près aucun doute que ceux qui aujourd'hui réclament le RIC ou assimilé n'ont jamais fait une telle démarche. Ils n'ont jamais exercé leurs droits de citoyens au delà du vote aux élections, ils n'ont jamais cherché à mettre en oeuvre cette fameuse initiative citoyenne. Ce qu'ils veulent, c'est l'outil, quand bien même ils n'en maitrisent pas l'usage, quand bien même il est tellement vicié, dangereux, inadapté qu'il a été rejeté partout et depuis toujours. Mais le discours populiste a fait son oeuvre et a bien imprégné leurs esprits, à leur insu naturellement.

Citation :

@-Flo- a écrit:
On dirait que Céline n'a pas apprécié ma petite blague... :/

Ton initiative est une oeuvre de salubrité publique: toute personne qui ne comprend pas immédiatement qu'elle est sur un site parodique ne devrait pas avoir accès au vrai site... Merci de ta participation Céline, mais on va se passer de tes idées brillantes.

Contribution le : 15/01/2019 12:07
Signaler

Invité
 0  #1899
FantômeInvité


David Dufresne - allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 298 Mathieu Staub, reporter @RevueFarOuest visé par #Flashball 10e côte fracturée, #ActeIX, Bordeaux Ses images au moment du tir. Source:

Contribution le : 15/01/2019 12:40
Signaler

Petis
 0  #1900
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Chouba

« Tu veux de l'eau ? »

Comment te dire...

Contribution le : 15/01/2019 12:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 92 93 94 (95) 96 97 98 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.