Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 144 145 146 (147) 148 149 150 ... 221 »


Invité
 0  #2921
FantômeInvité
@pigme
Pourquoi cela serait il irréalisable ?
On peut sinon réfléchir en taxe carbone, ce qui revient en partie au même.

Contribution le : 15/02/2019 09:41
Signaler

CrazyCow
 1  #2922
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Citation :

@pigme a écrit:
Sauf que ce n'est pas réalisable.
Si je résume, une société idéale, c'est une société qui investit dans de la robotique à coup de millions d'euros pour remplacer des employés et en contre partie, payera une somme pour payer un RU à ces personnes... Tu comprends que c'est totalement irréalisable?


C'est pourtant exactement ce qu'il se passe depuis un siècle. Les taxes des entreprises et des plus riches n'a cessé d'augmenter (corrélé à des profits croissants grâce à la technologie), pour aider de plus en plus ceux qui ne travaillent pas (chômage et congés payés), les retraités et les malades.

Le RU ne fait que poursuivre ce concept.


EDIT : je ne parle pas pour la France en disant ça, je me place d'un point de vue plus global et je regarde à plus long terme. Je sais bien que la compétition entre les pays dans une économie mondialisée est bien la plus grosse difficulté.

Contribution le : 15/02/2019 10:24
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

pigme
 0  #2923
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Sauf que ce n'est pas réalisable.
Si je résume, une société idéale, c'est une société qui investit dans de la robotique à coup de millions d'euros pour remplacer des employés et en contre partie, payera une somme pour payer un RU à ces personnes... Tu comprends que c'est totalement irréalisable?


C'est pourtant exactement ce qu'il se passe depuis un siècle. Les taxes des entreprises et des plus riches n'a cessé d'augmenter (corrélé à des profits croissants grâce à la technologie), pour aider de plus en plus ceux qui ne travaillent pas (chômage et congés payés), les retraités et les malades.


Et ça marche tellement bien que les gens sont dans la rue et que les meilleurs entreprises se cassent du pays 🙂
Ce que les gens consomment est produit dans des pays ou l'on a aucune emprise. Les produits de grandes consommation qu'un français moyen achète est produit ailleurs qu'en France. A aucun moment une taxation massive de nos entreprises françaises ne résoudra nos problèmes.
Les entreprises utilisant des robots pour remplacer l'humain ne sont pas des entreprises localisables, c'est à dire dépendantes d'une ressource française. Du coup, en aucun cas on peut garantir que cette entreprise restera en France si on la surtaxe (et c'est totalement compréhensible).
90% des clients finaux (c'est à dire ceux qui installent les machines) de ma boite sont à l'étranger. Par contre, les sociétés qui construisent ces machines sont à 70% françaises. Des nouveaux métiers se créent et l'excellence du travail français ne se limite pas au luxe.

Contribution le : 15/02/2019 10:30
Signaler

BigbroZ
 0  #2924
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Iwalan a écrit:
Citation :

Tu as le droit d'être contre la démocratie mais tu n'as pas le droit d'en déformer le sens.

Démocratie = pouvoir au peuple


Le fait est que la démocratie est jeune et est appeler à évoler.
On ne peut pas faire de la démocratie au sens littéral sans maîtriser certains aspects comme l'instruction, l'éducation et l'information (ce qui n'est pas encore le cas de mon point de vue) et on y tendra d'une manière progressive.
Je te propose de lire ce texte que j'ai trouvé très intéressant: https://journals.openedition.org/ethiquepublique/1969#tocto1n1

C'est un journaliste/député du Québec, pro démocratie par le peuple, qui fait un état des lieux de leur système (qui incorpore déjà un recours au peuple de plusieurs manières) et qui décrit les points positifs, négatifs, les risques, les limites et les enjeux.
Ce n'est pas trop long et très intéressant.

Contribution le : 15/02/2019 10:59
Signaler

lomithrani
 2  #2925
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
ipfs QmYYmrVBZuZJ7sttW4Tz6UueocPkrr7wpXb1V6ufzUpkF8
ipfs QmWvv3uxexWc28STE8T1HYfjA1jb3qMop5srT1px84G4fw
ipfs QmcyCfDdzA4LVqSvSUNYvoaX34CYiFHiKeNc8as9igX7SW
ipfs QmU4q3zdN9qbqihEzB6X64kFwMotHmghdTcGEkuoRjuQVk
ipfs QmQh2J97xwhNrax8nW1RTkgEtcSGaLTdZ4J2pJkMmXMkSq
ipfs QmV3TTvVn5GCsJLcC9jvZAC17anHguEtwBSeuq61gZLCbt

C'est toujours intéréssant de voir que malgré un soutiens majoritaire au mouvement il y a une majorité qui veulent que ca cesse.  Ca fait donc 12% de personnes qui soutiennes mais qui veulent que ca s'arrête

edit: @-Flo- : Y a quand même 3 fois plus de personnes qui sont hostile/contre que indifferent ca corrobore un peu mes dire sur les fait que les parisiens sont contre plutot que neutre

Contribution le : 15/02/2019 11:45
Signaler

Invité
 0  #2926
FantômeInvité
@lomithrani Intéressant. Cela aurait été intéressant de voir une suite depuis le début des manif mais au moins y a des chiffres.
Après... BFM... sondage... Oui c'est gratuit et facile ^^'

Contribution le : 15/02/2019 11:53
Signaler

lomithrani
 0  #2927
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@tubulunucrulu une suite ? Tu veux dire l'évolution ? les graphs montre l'évolution des differents sondages avec les dates.
C'est surtout Elabe, en gros c'est BFM qui paye un institut pour réalisé le sondage donc c'est Elabe/BFM mais ce ne sont pas les employés de BFM qui font le sondage c'est juste la thune BFM.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Elabe

Contribution le : 15/02/2019 11:57
Signaler

defds
 0  #2928
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
C'était quoi les revendications déjà ?

Contribution le : 15/02/2019 12:18
Signaler

-Flo-
 0  #2929
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@lomithrani a écrit:

edit: @-Flo- : Y a quand même 3 fois plus de personnes qui sont hostile/contre que indifferent ca corrobore un peu mes  dire sur les fait que les parisiens sont contre plutot que neutre


Ah mais ça j'en suis convaincu, sans problème. Moi-même je suis plutôt contre, comme je l'ai déjà dit.

Notre dernière discussion ne portait pas sur l'approbation ou la désapprobation du mouvement lui-même, mais sur l'impact de ce dernier dans le quotidien des Parisiens.

Contribution le : 15/02/2019 12:28
_________________
Signaler

lomithrani
 0  #2930
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@-Flo- Ok au temps pour moi j'avais cru comprendre que ton entourage (boulot / amis) était tres neutre sur le sujet. "Je pense que la majeure partie de Parisien s'en tappent" tu a dis par exemple.
Il semblerait quand même que globalement il y a quand même assez peu de gens neutre soit les gens sont contre soit les gens sont pour.

Contribution le : 15/02/2019 13:04
Signaler

Invité
 3  #2931
FantômeInvité
Je trouve que ces sondages montrent tout de même qu'il serait temps de calmer le jeu et stopper les manifs du samedi. Au moins jusqu'à l'issue du "grand débat".

Je reste persuadé que ce pseudo débat bien encadré aura le même effet que celui de pisser dans un violon (poudre de perlimpinpin) mais à ce moment là, il sera toujours temps de retourner manifester.

Ça ne coute rien d'attendre un peu, le gouvernement reste champion pour se vautrer tout seul sans l'aide de personne (genre "taxe carbone transition écologique").

Parce que là, le mouvement part vraiment dans tous les sens et ça devient sérieusement lassant les défilés du samedi.

Contribution le : 15/02/2019 13:27
Signaler

-Flo-
 0  #2932
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@lomithrani : Oui je disais qu'ils s'en tapent, en parlant des quelques dégâts occasionnés par les manifs. Dans le sens où ça ne les impacte pas.
Mais en revanche concernant l'approbation du mouvement en lui-même, il ne trouve en effet pas énormément de soutien dans mon entourage. 😃

Contribution le : 15/02/2019 13:52
_________________
Signaler

Iwalan
 0  #2933
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@defds a écrit:
C'était quoi les revendications déjà ?

Tu pense que tout va bien en France?

Si la réponse est non alors tu es un gilet jaune.

Citation :
@Hetzer
Ça ne coute rien d'attendre un peu, le gouvernement reste champion pour se vautrer tout seul sans l'aide de personne (genre "taxe carbone transition écologique").

Cela signifie quoi, qu'il se vautre? Quand on se vautre au boulot on risque d'être viré, pourquoi eux n'ont de comptes à rendre à personne?

Exemple stupide mais très sérieux: demain macron sacrifie une vierge. il se passe quoi?

Contribution le : 15/02/2019 13:53
Signaler

defds
 3  #2934
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Hetzer Le but du gouvernement actuel est de temporiser avec l'arrivée des elections européennes.
Le "Grand Debat" c'est juste une perte d'argent monstre en plus d'une perte de temps, je mets ma main à peter sur une GLI F4 qu'il n'en sortira rien.

Bon, j'aurai aussi misé un oeil au LBD que ca allait s'arreter avec les vacances de noel.. c'est con qu'aurait plus pu faire de la vr..

Contribution le : 15/02/2019 14:01
Signaler

-Flo-
 3  #2935
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Iwalan a écrit:
Tu pense que tout va bien en France?

Si la réponse est non alors tu es un gilet jaune.


Tu aimes les enfants ? Si la réponse est oui, alors tu es pédophile. Désolé mais c'est un peu du même niveau de profondeur... C'est à dire ras des pâquerettes.

Tout ne va pas bien en France, non. Absolument personne ne dira le contraire, et tu le sais très bien. À partir de là, tu sais déjà que ton raisonnement n'a aucun sens. Et scoop : tout n'ira toujours pas bien même dans l'hypothèse de science-fiction où les gilets jaunes seraient arrivés à leur fin (qu'il faudrait déjà commencer par déterminer). Tu es libre de penser que ça ira mieux, mais de manière incontestable, tout n'ira toujours pas bien. Et ça ne ferait pas pour autant de tous ceux qui le constateraient des opposants aux gilets jaunes.

L'arbre des choix a bien plus que deux branches. Il n'y a pas qu'une manière de faire évoluer les choses. Le monde n'est pas binaire. Donc ce n'est pas parce que tu fais à titre personnel le constat d'une situation imparfaite que tu deviens de facto assimilable à tous ceux qui font également le constat d'une situation imparfaite, quels que soient le constat qu'eux réalisent de leur côté, la manière dont ils expriment leur insatisfaction, et les solutions qu'ils proposent en réponse à ce constat.

Ce genre de simplification à l'extrême, c'est vraiment le niveau 0 de la réflexion. C'est juste balancer une punchline qui ne veut rien dire sur le fond, qui sera donc légitimement méprisée par tes contradicteurs, mais qui sur la forme galvanisera tous ceux qui sont déjà acquis à ta cause. Et que tu balances en connaissance de cause. En un mot, on appelle ça le populisme.

Contribution le : 15/02/2019 14:11
_________________
Signaler

Invité
 1  #2936
FantômeInvité
@Iwalan @defds On est d'accord que ce gouvernement fait de la m*rde depuis le début et ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Oui il fait juste une "pause" pour sauver les meubles aux élections européennes et éviter la gaufre.

Mais j'ai aussi l'impression que les gens se "lassent" des gilets jaunes. Au boulot par exemple, le sujet n'alimente plus les conversations et on dirait que la vie a repris son cours. Point que je trouve assez révélateur, les gilets jaunes ont quasiment disparu derrière les pare brise. Je crois qu'il va falloir un certain renouveau, non?

Contribution le : 15/02/2019 14:14
Signaler

Iwalan
 1  #2937
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Plutôt que de juger les personnes, nous devrions regarder l'idée. Ne vous êtes jamais vous dit "ce n'est pas juste ce qu'il se passe, mais que pouvons nous y faire?", n'avez vous jamais eu envie de rendre la politique plus proche de nous, d'en finir avec la corruption, les magouilles en tout genre, l'impunité et les privilèges?
Notre division est ce qui légitime tout ces privilèges, vous pouvez être contre certains actes de la population et en même temps contre le système oligarchique, c'est tout à fait compatible. Dire qu'une action ne peut pas fonctionner car tout le monde est différent, est stupide. Le problème des citadins c'est qu'il ont peur, peur d'être jugé, peur d'être ridicule, peur de perdre quelque chose, c'est pour cela que le mouvement clive autant et qu'on préfère se moquer des pauvres ignares qui débarquent de leur province plutôt que de prendre position. Quasiment aucuns artistes n'ont prit position pour ce même raison, il y a deux France divisé par l'arrogance ce qui fait le plus grand bien à nos privilégiés.


@-Flo- C'était une référence à cette vidéo, c'était de l'humour, j'aurais dû mettre des smiley ^^

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2648561

Haroun - De l'actu


@Hetzer
Citation :
Je crois qu'il va falloir un certain renouveau, non?

On s'en fout du gilet jaune, si ce mouvement meurt, un autre prendra sa place. Les manif syndicales sont mortes pour le moment car tout les français ont vu qu'on pouvait manifester d'une autre façon. Certains on décidé de ne plus rien laisser passer, dés qu'un article parle de privilèges il est immédiatement posté sur les réseaux sociaux, à terme, les politiques ne pourrons plus se déplacer librement en France car ils auront une foule en colère à chacun de leur pas.

Contribution le : 15/02/2019 14:24
Signaler

-Flo-
 0  #2938
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Iwalan Alors au temps pour moi ! 🙂

Contribution le : 15/02/2019 14:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #2939
FantômeInvité
@lomithrani Mea culpa pour l'évolution. J'ai dit ça surtout avec son gros titre "Recul en 2 semaines".
Pour le fait que ça vient de BFM, c'était pas sérieux et du dénigrement gratuit, je pensais que c'était clair. Navré 😉

Contribution le : 15/02/2019 14:38
Signaler

pigme
 0  #2940
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@CrazyCow a écrit:

EDIT : je ne parle pas pour la France en disant ça, je me place d'un point de vue plus global et je regarde à plus long terme. Je sais bien que la compétition entre les pays dans une économie mondialisée est bien la plus grosse difficulté.


Comment mettre en place un revenu universel en sachant que 1000e en France, c'est pas comme 1000e au Rwanda? Tu indexes sur le PIB? Sur la taux de la monnaie?
Du coup, si j'ai 1000€ en France, j'arrive au Rwanda, on me donne l'équivalent en argent en proportion du PIB et du coup, un SMIC en France sera l'équivalent d'un revenu moyen au Rwanda?

Contribution le : 15/02/2019 14:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 144 145 146 (147) 148 149 150 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.