Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 150 151 152 (153) 154 155 156 ... 221 »


Invité
 1  #3041
FantômeInvité
@Petis qui aurait cru que twitch n'était pas adapté pour un débat:

ipfs QmTr8uNiExSq5LsLya4egurPtuokXovuWWWTHrSt7WoQ1w
ipfs QmUsTBkrPQ1JkfjdDk2xLVfdZJXT5mo2Q6axByLAnumrBR

C'était mon dernier message après m'être fait censuré sans raison adieu

Contribution le : 19/02/2019 09:52
Signaler

Surzurois
 1  #3042
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
"On va pas raconter de caramels"
Edouard Philippe, 2019

Contribution le : 19/02/2019 10:26
Signaler

Petis
 0  #3043
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Edit Skwatek : Pas d'attaque personnelle.


Edit :

Merci d'avoir supprimé mon commentaire constructif sur lequel a rebondi mon VDDessous.

Donc je disais @pigme une fois encore tu verses dans l'amalgame, antisémite et antisioniste sont deux notions bien distinctes. Je te laisse te renseigner sur les juifs antisionistes : International Jewish Anti-Zionist Network (IJAN)

Contribution le : 19/02/2019 10:29
Signaler

Surzurois
 0  #3044
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :


"sale sioniste" ça s'attaque à une idéologie. Le sionisme.
C'est pas antisémite.
"Sale Juif" cela s'attaquerait à l'identité de la personne. La on peut parler d'antisémitisme.


Mouahahah cette mauvaise foi de cinglé quand même.
C'est comme dire "sale bouffeur de banane" à un black, c'est pas raciste, je m'attaque aux mangeurs de banane. xD


Je n'ai absolument rien contre les juifs, ayant moi même du sang juif, mais par contre je suis opposé à la politique d'Israël notamment vis à vis de son attitude envers la Palestine, Je suis donc antisioniste, sans être pour autant antisémite.

Contribution le : 19/02/2019 10:30
Signaler

Petis
 0  #3045
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Surzurois

Selon certains, la Torah interdirait même aux juifs d'avoir leur propre Etat, en avançant que le peuple juif se doit de vivre en paix mélangé aux autres communautés. Je n'ai pas mener ma recherche là dessus mais là encore il s'agit potentiellement d'interprétation des textes d'un bouquin millénaire...

Contribution le : 19/02/2019 10:54
Signaler

Croc63
 3  #3046
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@akrogames a écrit:
@Croc63 Il a été insulté oui. Mais c'était pas des insultes antisémites. Le poids des mots à son importance.


Si je suggère avec un certain ton a un noir d'aller manger des bananes, c'est que je lui propose gentiment de faire marcher le petit primeur du coin afin de manger sainement suite a la campagne de pub 5 fruits et légumes par jours?

Ba quoi je lui ai juste dis d'aller manger des bananes! C'est comme si je te disais d'aller manger une clémentine, non?


Edit: Merde , je viens de voir que le rapprochement avec les bananes a déjà été fait! P'tain je suis toujours a la bourre!!!!! Désolé pour les droits d'auteur @pigme! Surement que je t'avais lu la veille, puis zapé, et ça m'a suggéré l'idée ce matin.

Le "sale sioniste" et l'ensemble des propos ne sont pas trop ambigu je pense.

Et quand bien même, allez, laissons le doute. Juste des insultes! C'est quoi ce lynchage verbale dans la rue? Le même qu'ils font a la nenette, j'ai perdu le nom, la petite rouquine.

On est plus dans un droit de manifester mais "moi je manifeste, j'ai le droit et toi non!!!!!! Alors tu dégages!!!!!T'as rien a foutre la!!!" Elle est belle la démocratie! Elle est belle la demande de ric pour redonner le pouvoir au peuple! (Pouvoir a moi mais pas a lui parce qu'il n'a pas les mêmes idées que moi!)

Demain le mec qui a prit le coup dans l'oeil avec sa barbe, je ne sais plus le nom non plus, fatigué il décide de laisser tomber, ça sera un traitre la aussi? Ils vont lui tirer les entrailles en public comme Wallace?


Comme il a été dit plus haut, a chaque fois les gilets jaunes se désolidarisent de tous agissements racistes, violents etc... Mais quand ils voient des mecs retourner des bagnoles, casser, insulter je les vois autour spectateurs! C'est quoi le truc? Ils sont des 100ène face a quelques pelés destructeurs. C'est la peur qui les empêche? Ou c'est que dans le fond ça leur va bien que d'autres fassent le sale boulot qu'ils auraient envie de faire?

Quand je vois quelques gilets jaunes peu nombreux tenter de s'interposer quand ça part en live et bien je leur tire mon chapeau a ceux la car ils sont vraiment courageux! Ils se lancent dans la fosse aux lions en sous nombre avec leurs compères qui les regardent faire.  Et si ça se passe mal pour eux les gens regarderont ailleurs. Une belle solidarité dit donc!

Solidaires, soudés , mais pas trop....

Mais qu'ils continuent a ne vouloir personne pour les encadrer, que cette anarchie continue, c'est la mort assurée et la part belle pour tous les groupes extrémistes, car eux,oui sont organisés! Et on les voit émerger plein pot! C'est pas la faute du gouvernement ça non plus!

Contribution le : 19/02/2019 11:35
_________________
Signaler

BigbroZ
 2  #3047
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@MusicMan a écrit:

Oui c'est vrai qu'une campagne électorale ça coute pas cher du tout hein, jeannine la caissière qui gagne le SMIC peut s'en payer trois par an des campagnes présidentielles. (Je rappel que la campagne n'est remboursée que si tu atteint un certain pourcentage). Bien souvent il faut demander l'aide financière d'un parti politique… ha bah tiens, on revient dans le même système qu'on vient de décrier, donc aucun intérêt.

Si c'était aussi simple explique moi pourquoi les mecs ultras engagés qui rêvent de devenir président pour changer les choses ne le font pas. Pourquoi il n'y a que 12 personnes à la fin des signatures. Bien évidemment que c'est faux, TOUT empêche un citoyen de se présenter aux élections, et c'est pas parce qu'il y a écrit dans la loi que "tout le monde peut se présenter" que c'est le cas en réalité…


La véritable question est: souhaitons-nous avoir Jeannine la caissière présidente de France?
Je suis d'accord sur l'énorme diffculté de pouvoir se présenter à des élections présidentielles pour un citoyen lambda.
Par contre, vu à quel point tu décries ce système, as-tu des propositions pour que cela soit accessible?
Je pose la question en toute honnêteté car j'avoue que je ne vois pas vraiment comment faire un système à la fois accessible à tous et en même temps qui évitera d'avoir n'importe quoi, je m'explique:

Il me paraît assez logique qu'une personne souhaitant se présenter à l'élection présidentielle soit un minimum connue, ne serait-ce que pour savoir à qui on a affaire, comment elle pense et quelles sont les compétences qu'elle peut avoir.
Il faut donc qu'il puisse rencontrer les français à travers des déplacements, des réunions, des événements.
Le coût est donc évident et il ne peut malheureusement pas en être autrement!
C'est pourquoi tous les candidats sont liés à un parti pour les soutenir financièrement, ce qui malheureusement, à mon sens, dénature la façon même de penser du candidat puisqu'il se doit d'aller dans le sens de son parti politique... Bref, l'idée d'un parti ne met pas vraiment les convictions du citoyen qui se présente au premier plan, de mon point de vue.
La solution serait d'avoir un financement extérieur mais du coup, comment rembourser ce prêt?
Soit tout le monde y a accès et là, beaucoup se retrouvent sur la paille avec des dettes inremboursables, ou alors on rembourse tout le monde mais là, comment on finance?
On demande aux soutiens, électeurs potentiels de payer? Dans ce cas les jeux sont faits d'avance, avant même que la campagne n'ait commencée!

Aussi, pourquoi avoir l'aval des maires pour pouvoir se présenter? Simplement pour éviter de se retrouver avec 100 candidats.
D'une part il serait impossible de leur donner un temps de parole utile suffisant pour qu'ils puissent tous donner leur point de vue sur chaque sujet (on voit que c'est déjà compliqué avec moins de 15), aussi il faudrait complètement revoir le système d'élection car un suffrage universel de 2 tours serait incompatible avec autant de candidats (je ne sais même pas s'il n'y a pas un nombre critique de candidats pour lequel aucun système d'élection ne fonctionnerait)...

Du coup, je suis sincèrement intéressé si tu as des solutions viables et pertinentes pour simplifier l'accession à la candiature de l'élection présidentielle.

Pour finir, je pense qu'on néglige énormément les conseillers permanents, issus de l'ENA, de Sciences Po ou autes, qui, bien à l'abri des regards, ont une certaine main mise sur le système que même des ministres souhaitant faire évoluer les choses n'arrivent pas à surmonter.
Les oublier dans l'échiquier politique c'est ne voir que la partie émergée de l'iceberg.
https://www.francetvinfo.fr/elections/video-pouvoir-influence-qui-sont-vraiment-les-conseillers-ministeriels_1833227.html
https://www.lopinion.fr/edition/politique/conseillers-ministres-ont-ils-plus-pouvoir-que-leur-patron-127361

Contribution le : 19/02/2019 11:47
Signaler

Croc63
 1  #3048
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@BigbroZ a écrit:

Soit tout le monde y a accès et là, beaucoup se retrouvent sur la paille avec des dettes inremboursables, ou alors on rembourse tout le monde mais là, comment on finance?





Sans compter avec le ric ou l'on peut destituer le président de ses fonctions, ça risque vraiment de coûter des ronds si faut élire quelqu'un tous les 6 mois!

Contribution le : 19/02/2019 11:55
_________________
Signaler

pigme
 0  #3049
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :


"sale sioniste" ça s'attaque à une idéologie. Le sionisme.
C'est pas antisémite.
"Sale Juif" cela s'attaquerait à l'identité de la personne. La on peut parler d'antisémitisme.


Mouahahah cette mauvaise foi de cinglé quand même.
C'est comme dire "sale bouffeur de banane" à un black, c'est pas raciste, je m'attaque aux mangeurs de banane. xD


Je n'ai absolument rien contre les juifs, ayant moi même du sang juif, mais par contre je suis opposé à la politique d'Israël notamment vis à vis de son attitude envers la Palestine, Je suis donc antisioniste, sans être pour autant antisémite.


Il y a une différence entre être contre cette idée d'état politique et dire à quelqu'un "sale sioniste de merde". Il faut savoir interpréter les propos.

Contribution le : 19/02/2019 12:14
Signaler

xAK47x
 0  #3050
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
Non, non c’est pas antisémite... surtout que le mec proférant les insultes a été identifié et est fiché pour radicalisation islamiste!
Putain tout ces dégénérés qui défendent l’indéfendable! Entre ça et les attaques de fourgons, y’a des coups de fusils qui se perdent!

Édit: tout le monde a le droit de faire de la politique mais tout le monde n’a pas le niveau pour faire science po! D’un côté ça gronde dès que quelqu’un touche aux 35h et de l’autre ça s’improvise politicien! Ils font combien d’heures par semaines les hommes politiques?! Allé, que chacun reste à sa place! Arrêtez de vous prendre pour d’autres!

Contribution le : 19/02/2019 12:19
_________________
Pas facile à vivre, dur à élever
Fermé comme un livre, difficile à suivre, dur à aimer
Alcool brun dans mon revè
Si tu me vois à terre je ne vais peut-être pas me relever !
Signaler

Simonello
 1  #3051
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Citation :

@xAK47x a écrit:
Non, non c’est pas antisémite... surtout que le mec proférant les insultes a été identifié et est fiché pour radicalisation islamiste!



Non pour le coup c'est antisioniste, c'est tout. Il n'a pas dit "sale juif !".

Contribution le : 19/02/2019 12:43
_________________
Signaler

Petis
 0  #3052
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@xAK47x

Il faut sortir un peu de la pensée binaire et apprendre à nuancer. Tout n'est pas noir ou blanc.

Ce n'est pas parce que l'on dit que les propos de ce type ne sont pas antisémite mais bien antisioniste (ce qui est un fait, le jugement au tribunal ne pourra aboutir autrement), que l'on prend sa défense pour autant.
Pour ma part je reste partie de fusiller tous ces salafistes par simple prévention.

Contribution le : 19/02/2019 12:44
Signaler

xAK47x
 0  #3053
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Simonello @Petis

Pour un islamiste radical, tous les juifs sont sionistes!
Mohamed Merah faisait sans cesse référence aux sionistes... pensez vous qu’il a tué des enfants car ils étaient sionistes ou juifs?!

L’exemple donné par les vdd est tout à fait juste, dire « mangeur de bananes » à un noir c’est le traiter indirectement de singe parce qu’il a la peau noire et vient d’Afrique. C’est condamnable même sans avoir dit « sale noir ».

Dans le cas auquel nous faisons allusion, il ne fait aucun doute que ce personnage est antisémite, car connu comme radicalisé.

Contribution le : 19/02/2019 12:55
_________________
Pas facile à vivre, dur à élever
Fermé comme un livre, difficile à suivre, dur à aimer
Alcool brun dans mon revè
Si tu me vois à terre je ne vais peut-être pas me relever !
Signaler

Wamou
 0  #3054
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@pigme a écrit:

Il y a une différence entre être contre cette idée d'état politique et dire à quelqu'un "sale sioniste de merde". Il faut savoir interpréter les propos.


Bah non en fait... Il n'y a rien a interpréter ici. Mots pour mots cela exprime son désaccord de manière vulgaire certes a l'idée du sionisme.
L'interpréter différemment relève soit d'une ignorance profonde du sens des mots, soit de mauvaise foi, soit d'un grave déficit cognitif.


Citation :

@BigbroZ a écrit:
Par contre, vu à quel point tu décries ce système, as-tu des propositions pour que cela soit accessible?


Oui il y a des idées qui germent (je te laisse chercher sur es assemblées constituantes) et qui cherchent a porter le peuple au pouvoir. Le vrai peuple.
Une démocratie en somme. Ce que n'est PAS le France.
C'est compliqué certes, mais il faut comprendre que le peuple à été trop longtemps mis à l'écart des décisions politiques.
Mais Jeannine, dans un autre système fait pour, est très a même de prendre des décisions, avec d'autres Jeannine.

Quand je lis des absurdités du genre "chacun doit rester à sa place" ici même dans le forum, je me dis que ces gens là son bien conditionné à un système qui a besoins d'eux.

Il serait temps d'ouvrir les yeux.


Edit Skwatek : @Wamou, merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction "Éditer".

Contribution le : 19/02/2019 13:17
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

Truth
 0  #3055
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@lomithrani a écrit:
Le côté antisémite vient du combo :"sale sioniste" et "la france est a nous" je crois. Suggérant avec ce "nous" que F. fait partie d'une autre catégorie. C'est comme quand un raciste dit "la france est a nous" a un noir, souvent on sait ce qu'il suggere derriere même si c'est pas totalement explicite.


C'est surtout que le "La France est à nous" est accompagner d'un signe montrant son Keffier.
Symbole réputé pour être un signe de soutient aux Paléstiniens.
Mais la où il se trompe, c'est que la France n'appartient surtout pas aux GJ qui veulent l'exploiter mais à ceux qui payent pour qu'elle se développe.

Citation :

@Petis a écrit:
Edit Skwatek : Pas d'attaque personnelle.

Edit :

Merci d'avoir supprimé mon commentaire constructif sur lequel a rebondi mon VDDessous.

Donc je disais @pigme une fois encore tu verses dans l'amalgame, antisémite et antisioniste sont deux notions bien distinctes. Je te laisse te renseigner sur les juifs antisionistes : International Jewish Anti-Zionist Network (IJAN)


Ne le remercie pas, il avait expliqué la fois où il avait locké le topic que tout "attaque personnelle" entrainerait un effacage complet du message sans tri.
La règle était clair, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même de ne pas l'avoir respecté désolé.

Contribution le : 19/02/2019 13:54
Signaler

Croc63
 1  #3056
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Petis a écrit:

Pour ma part je reste partie de fusiller tous ces salafistes par simple prévention.


Oui mais être contre les salles a fists fréquentées en majeure partie par la communauté gay, fait que t'es un putain d'homophobe!!!!!! Pourtant tu n'as pas dis sales PD!



Contribution le : 19/02/2019 14:12
_________________
Signaler

xAK47x
 0  #3057
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Wamou

Vos messages dégoulinent de démagogie et de condescendance, c’est insupportable!
Avec vos phrases à la con toutes faites « le vrai peuple », « il n’y a rien d’autre à interpréter, c’est de l’ignorance profonde »...
En plus vous faites preuve de sophisme en éludant certaines questions ou certains arguments qui pourraient mettre à mal votre démagogie.
Je serai curieux de savoir ce que vous faites dans la vie et de quelle manière vous vous impliquez en politique pour vous permettre de dire de telles conneries!

Contribution le : 19/02/2019 14:28
_________________
Pas facile à vivre, dur à élever
Fermé comme un livre, difficile à suivre, dur à aimer
Alcool brun dans mon revè
Si tu me vois à terre je ne vais peut-être pas me relever !
Signaler

pigme
 0  #3058
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :


"sale sioniste" ça s'attaque à une idéologie. Le sionisme.
C'est pas antisémite.
"Sale Juif" cela s'attaquerait à l'identité de la personne. La on peut parler d'antisémitisme.


Mouahahah cette mauvaise foi de cinglé quand même.
C'est comme dire "sale bouffeur de banane" à un black, c'est pas raciste, je m'attaque aux mangeurs de banane. xD


Je n'ai absolument rien contre les juifs, ayant moi même du sang juif, mais par contre je suis opposé à la politique d'Israël notamment vis à vis de son attitude envers la Palestine, Je suis donc antisioniste, sans être pour autant antisémite.


Quand je te lis, je lis "Je suis pas raciste, j'aime le couscous", ou encore "je suis pas raciste j'ai une amie ivoirienne plus noir que noir quoi".

Allez, je te donne un peu de lecture Youpla boom concernant l'antisionisme et l'opposition à la politique d'Israel.

Je finirai ce poste voué à promouvoir les petits chiens de Soral et Dieudonné par ce petit tweet :

Citation :

1) L'antisioniste n'est pas toujours antisémite.
2) Il l'est parfois. Et son antisionisme, alors, est un cache-sexe.
3) La haine de la Burka ≠ (toujours) islamophobie, mais...
4) Parfois la haine de la burka est le cache-sexe de l'islamophobie.

Contribution le : 19/02/2019 14:41
Signaler

akrogames
 0  #3059
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@Surzurois a écrit:

Je n'ai absolument rien contre les juifs, ayant moi même du sang juif, mais par contre je suis opposé à la politique d'Israël notamment vis à vis de son attitude envers la Palestine, Je suis donc antisioniste, sans être pour autant antisémite.


Merci @Surzurois d'être un des seuls à comprendre le poids des mots.

Par dessus le marché, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité de la part du gouvernement et de Macron. Quand il dit :
"Les gilet jaunes sont antisémites"
en disant ça, Macron pense que tous les juifs sont riches comme Rothschild et donc qu'ils n'ont pas de raisons de protester.... L'antisémite, c'est Macron... Il voulait célébrer Pétain, le zélé organisateur des déportations vers Auschwitz. Propagande, instrumentalisation des tensions, mensonges, désignations d'ennemis imaginaires, politique vichyiste liberticides...
Son parti est pétainiste.

Oui tout les gilets jaunes sont antisémites. Vilain gilet jaunes, vilain travailleurs pauvres qui survivent comme ils peuvent. Le peu qu'ils s,expriment c'est pour perdre un œil ou une main.
ipfs QmUi1SzagXKsXTiXRwno7Lks7HzJWpSNUMk2z2zdXfYDp8

Contribution le : 19/02/2019 14:49
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Petis
 0  #3060
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Truth a écrit:
Ne le remercie pas, il avait expliqué la fois où il avait locké le topic que tout "attaque personnelle" entrainerait un effacage complet du message sans tri.
La règle était clair, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même de ne pas l'avoir respecté désolé.

De la part de quelqu'un qui a insulté encore récemment d'autres membres de "cancer, paresseux, idiot, haineux", sans compter les attaques personnelles dont tu m'as gratifié, je me rend compte que tu n'as vraiment honte de rien.

Contribution le : 19/02/2019 15:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 150 151 152 (153) 154 155 156 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.