Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 160 161 162 (163) 164 165 166 ... 221 »


BigbroZ
 5  #3241
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Chouba Comme d'hab, à travers tes posts, les GJ sont tous des gentils et ne sont que des victimes.
On en parle des cocktails molotov, de ceux qui cherchent (et y arrivent) à faire dégénérer les situations ou de la désinformation à travers les réseaux sociaux via des mises en scènes visuelles?

https://www.20minutes.fr/societe/2463967-20190303-gilets-jaunes-montpellier-syndicats-police-denoncent-pseudo-observateurs

Il y a de la violence des 2 côtés et il n'y a pas que des gentilles victimes et des méchants agresseurs.
Tous les protagonistes sont coupables de la situation.
Ne relayer uniquement que ce qui se passe d'un côté c'est occulter la réalité de la situation.
Ce n'est pas en continuant ces manifs que ça va changer.
Et encore une fois, il n'y a qu'une infime partie de la population dans la rue et c'est compréhensible.
Entre le fait d'avoir une cacophonie des revendications, des revendications qui ne sont pas réalistes et le port de l'uniforme symbolisé par le gilet jaune, ça n'incite pas au rassemblement et à l'ouverture.

Le mouvement dans cette forme là est innefficace et complètement improductif.
J'ai beau en avoir rien à cirer de Macron et souhaiter une meilleure répartition des richesses:
- Je ne veux pas qu'il parte, il a été élu pour faire un job, qu'il le fasse!
- Je ne me sens pas gilet jaune, ni dans la forme, ni dans les idées (il y en a trop qui ne me conviennent pas)
- Je commence à saturer de cette situation pourrie qui n'avance pas, pire, qui s'enlise tous les samedi un peu plus dans une routine qui appelle à la violence parce que moins on est, plus il faut faire de bordel pour se sentir exister
- Contrairement à beaucoup, je pense que si le gouvernement fait de la merde en terme de communication et de choix, le mouvement des gilets jaunes n'a rien à lui envier concernant le pourrissement de la situation

Contribution le : 04/03/2019 08:57
Signaler

Invité
 0  #3242
FantômeInvité
@BigbroZ

Citation :
Comme d'hab, à travers tes posts, les GJ sont tous des gentils et ne sont que des victimes.


Je vais me répéter encore une fois.

Il n'y a pas les Gilets Jaunes d'un côté contre la police/gouvernement de l'autre. Cette vision binaire n'a pas lieu d'être.
Il est ANORMAL que des gars finissent avec la machoire pétée et 8 dents en moins à cause de la police.
Il est tout autant anormal que des journalistes se prennent des flashballs, que des passants se fassent matraquer ou que d'autres finissent éborgnés.

Qu'ils soient "gentils" ou "méchants".

Relisez les rapports d'Amnesty International ou dernièrement du Conseil de l'Europe qui condamnent les méthodes actuelles de maintien de l'ordre de Castaner.


Sur la suite du mouvement en lui même, évidemment qu'il y a pourrissement, c'était le but avec le "Grand Débat".
J'attend les conclusions, j'ai comme dans l'idée que ça va chauffer.

Contribution le : 04/03/2019 10:11
Signaler

Croc63
 3  #3243
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

la première a 21 secondes  il y a aussi le gentil garçon de table qui débarrasse? Comme il avait les mains prises il a utilisé ses pieds!
la deuxième, alors sous prétexte qu'il est handi il peut se permettre de faire chier le crs en lui rentrant dedans, en cherchant encore et encore et encore?
Ca me fais penser aux nenettes qui viennent faire chier un mec lambda qui ne demande rien a personne et quand le mec ça commence a le chauffer, vite la meuf qui crie "Le mec!!!! Il veut taper sur une fille le mec!Honte a toi!!!! Le gars veut frapper une fille!!!!!"

J'ai même pas regardé le reste des vidéos, juste ça, ça me suffit!
Propagande....encore et toujours....


Citation :

@aioren a écrit:

Ce désastre économique, je le mets au crédit du gouvernement et non pas à celui des gilets jaunes. 


Ca aurait été étonnant de ne pas écouter une énième fois ça....
Ba oui, quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, quiconque foutra la merde ça sera de la faute du gouvernement et comme je l'ai déjà dis, si le mouvement tombe a plat (vivement)  Ca sera aussi la faute des non partisans des gilets jaunes. Faudra penser a nous tondre dans la rue pour ne pas vous avoir apporté nôtre soutien face a cette dictature infâme du gouvernement et laisser entendre qu'on se sera acoquiné avec l'ennemi. Ca justifiera la coupe gratuite.

Edit:

Citation :

@Chouba a écrit:
@BigbroZ

Citation :
Comme d'hab, à travers tes posts, les GJ sont tous des gentils et ne sont que des victimes.


Je vais me répéter encore une fois.

Il n'y a pas les Gilets Jaunes d'un côté contre la police/gouvernement de l'autre. Cette vision binaire n'a pas lieu d'être.
Il est ANORMAL que des gars finissent avec la machoire pétée et 8 dents en moins à cause de la police.
Il est tout autant anormal que des journalistes se prennent des flashballs, que des passants se fassent matraquer ou que d'autres finissent éborgnés.

Qu'ils soient "gentils" ou "méchants".

Relisez les rapports d'Amnesty International ou dernièrement du Conseil de l'Europe qui condamnent les méthodes actuelles de maintien de l'ordre de Castaner.


Alors BigbroZ dénonce justement le fait que la vision soit binaire  dans tes propos et ton retour c'est de dire que lui même a une vision binaire et tu remet derrière seulement le cas des manifestants blessés et journalistes (ceux ci ne se sont jamais plaints que je sache! Ou alors il ne doit pas y en avoir beaucoup) et jamais tu ne parles des fdo blessés ou autres....

Sans dec....

Contribution le : 04/03/2019 10:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #3244
FantômeInvité
Je me permet de partager cet article qui décrit bien, selon moi, les tendances profondes derrière les gilets jaunes :

Le Brexit, première étape de l’effondrement à retardement de l’énergie en Europe ?

Citation :
La crise du Brexit et le déclenchement des émeutes en France sont les symptômes d’une grande transition civilisationnelle, dans laquelle le vieux paradigme réductionniste d’auto-satisfaction matérialiste est à l’agonie. Les citoyens et les décideurs, les militants et les chefs d’entreprise doivent prendre conscience de ce qu’il se passe réellement afin d’avoir les débats nécessaires au déclenchement des approches significatives pour une transformation systémique.

Il ne s’agit pas d’une crise lointaine qui se produira dans les années à venir. C’est maintenant. C’est en train de se produire et cela vous affecte, vous, vos enfants et ceux que vous aimez le plus. Et cela affectera leurs enfants, et leurs petits-enfants.


Et c'est bien dans ce contexte que l'on voit les politiques autoritaires et violentes ressurgir.

Contribution le : 04/03/2019 10:26
Signaler

Staffie
 0  #3245
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2203
@Chouba T'as oublié deux trois trucs du genre :
- Il est anormal que les flics reçoivent des cocktails Molotov
- Il est anormal que les flics reçoivent des pavés
- Il est anormal que les flics reçoivent des bouteilles d'acide
- Il est anormal que des commerces soient vandalisés
- Il est anormal que des voitures soient brûlées

On continue ?

Si les violences constatées côté manifestant (j'ai du mal avec ce mot quand il ne s'agit pas d'une manifestation puisque non déclarée) sont le fait d'une minorité, il suffirait d'une chose pour éviter la casse "d'innocent", qu'ils se dispersent quand les force de l'ordre le demande.
Les casseurs n'auraient alors plus la possibilité de se planquer dans la foule.
En l'état, les "manifestants" sont donc complices.

Contribution le : 04/03/2019 10:48
Signaler

Invité
 0  #3246
FantômeInvité
@Staffie

Citation :
T'as oublié deux trois trucs du genre :
- Il est anormal que les flics reçoivent des cocktails Molotov
- Il est anormal que les flics reçoivent des pavés
- Il est anormal que les flics reçoivent des bouteilles d'acide
- Il est anormal que des commerces soient vandalisés
- Il est anormal que des voitures soient brûlées

On continu ?


Il n'y a pas à justifier des méthodes clairement illégales (tirs dans la tronche, méthodes d'arrestation hallucinantes) par le fait que des flics se reçoivent des pavés ou que des voitures soient brulées.

@Croc63
Citation :
Alors BigbroZ dénonce justement le fait que la vision soit binaire  dans tes propos et ton retour c'est de dire que lui même a une vision binaire et tu remet derrière seulement le cas des manifestants blessés et journalistes (ceux ci ne se sont jamais plaints que je sache! Ou alors il ne doit pas y en avoir beaucoup) et jamais tu ne parles des fdo blessés ou autres....
Sans dec....


Non, c'est justement parce que je n'ai pas une vision binaire que je ne compare pas les manifestants VS la police comme au foot où l'on compterait les points à la fin du match.

Je ne vois pas de plus, en quoi l'on devrait parler des forces de l'ordre si l'on parle des gilets jaunes, comme si c'était gage d'objectivité et d'équilibre. J'ai mon avis, je l'expose, je ne suis pas là pour jouer à l'arbitre consensuel entre les parties.

Contribution le : 04/03/2019 11:04
Signaler

BigbroZ
 2  #3247
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Chouba Je viens de le lire et je ne vois pas en quoi il y a un rapprot avec les GJ...
Le pb de l'énergie est clairement d'actualité, mondial et beaucoup plus complexe que les raisons de la mobilisation des GJ.
Mais le mouvement des GJ n'est absolument pas focalisé dessus.
De manière générale, les GJ sont pour un meilleur pouvoir de consommation et de l'énergie moins chere, ce qui va à l'encontre de la direction qu'il faudrait prendre pour éviter le mur.

Quant à ta source, que je ne connaissais pas, elle ne m'inspire pas confiance avec ce que je peux lire par-ci par-là (compotistes?)...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154397450910692&set=a.10150641150485692.445243.602140691&type=3&theater
https://www.conspiracywatch.info/une-reponse-a-olivier-berruyer_a1657.html

Contribution le : 04/03/2019 11:13
Signaler

Croc63
 4  #3248
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:


Non, c'est justement parce que je n'ai pas une vision binaire que je ne compare pas les manifestants VS la police comme au foot où l'on compterait les points à la fin du match.


C'est pas comme ci lui même et nombre d'autres depuis des dizaines de pages sur ce topic, faisaient justement bien la distinction entre les différents manifestants, différents flics etc....En le dénonçant! En revanche je ne t'ai a aucun moment vu dire ne serait ce qu'une seule fois Qu'un crs ou autre flic aura été malheureusement victime de manifestants. C'est pourtant un sacré raccourci facile de mettre tous les flics et tout les membres du gouvernement dans le même sac! Mais, on ne s'en étonne plus....On commence a connaitre.

Contribution le : 04/03/2019 11:13
_________________
Signaler

carpet_bombing
 2  #3249
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@BigbroZ


Bien vu ! Ça vend du rêve 😚

Contribution le : 04/03/2019 11:21
Signaler

Invité
 0  #3250
FantômeInvité
@BigbroZ

Citation :
Je viens de le lire et je ne vois pas en quoi il y a un rapport avec les GJ...
Le pb de l'énergie est clairement d'actualité, mondial et beaucoup plus complexe que les raisons de la mobilisation des GJ.
Mais le mouvement des GJ n'est absolument pas focalisé dessus.
De manière générale, les GJ sont pour un meilleur pouvoir de consommation et de l'énergie moins chere, ce qui va à l'encontre de la direction qu'il faudrait prendre pour éviter le mur.


En fait, tu viens de faire le lien toi même.
Evidemment que le mouvement GJ n'est pas focalisé sur l'énergie, même si la première problématique était bien celle du coût du transport pour travailler.

Les troubles sociaux n'apparaissent pas sans tendances de fond, il y a toujours des dynamiques larges qui dépassent les mouvements ponctuels. C'est justement ce qu'essaie d'expliquer l'auteur de l'article.

Sinon, pour la source, je sais très bien que ce site est souvent qualifié de complotiste, blabla, etc...vade retro satanas.
Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch, est un bon exemple du moment, qui utilise justement ces qualifications de complotisme etc... de manière politique.
Toute remise en question du système tel qu'il est devient du complotisme ou pire...

Il est temps d'être méfiant AUSSI avec ceux qui vous disent ce qu'il est bon de lire ou de ne pas lire.
Il en va de la liberté d'information. Bref.

Contribution le : 04/03/2019 11:52
Signaler

Ribel
 2  #3251
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Edit Skwatek : Pas d'attaques personnelles.

Contribution le : 04/03/2019 12:09
Signaler

pigme
 0  #3252
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Chouba a écrit:
Je me permet de partager cet article qui décrit bien, selon moi, les tendances profondes derrière les gilets jaunes :

Le Brexit, première étape de l’effondrement à retardement de l’énergie en Europe ?

Citation :
La crise du Brexit et le déclenchement des émeutes en France sont les symptômes d’une grande transition civilisationnelle, dans laquelle le vieux paradigme réductionniste d’auto-satisfaction matérialiste est à l’agonie. Les citoyens et les décideurs, les militants et les chefs d’entreprise doivent prendre conscience de ce qu’il se passe réellement afin d’avoir les débats nécessaires au déclenchement des approches significatives pour une transformation systémique.

Il ne s’agit pas d’une crise lointaine qui se produira dans les années à venir. C’est maintenant. C’est en train de se produire et cela vous affecte, vous, vos enfants et ceux que vous aimez le plus. Et cela affectera leurs enfants, et leurs petits-enfants.


Et c'est bien dans ce contexte que l'on voit les politiques autoritaires et violentes ressurgir.


Olivier Berruyer, le mec conspirationniste, à la solde du Kremlin, invité sur RT à longueur de temps, dont le blog est alimenté par un pote de Dieudonné? 😃

Contribution le : 04/03/2019 12:13
Signaler

Invité
 1  #3253
FantômeInvité
Edit Skwatek : merci de ne pas dévoiler les MPs sur le forum

De plus, l'article que j'ai mis est une traduction d'un article de Nafeez Mosaddeq Ahmed, politologue et rédacteur pour le Guardian (vaste journal complotiste n'est ce pas ?).

Voil la source brute en anglais, si ça vous rassure :
https://medium.com/insurge-intelligence/brexit-stage-one-in-europes-slow-burn-energy-collapse-1f520d7e2d89

Contribution le : 04/03/2019 12:18
Signaler

Croc63
 0  #3254
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Edit Skwatek : Pas d'attaques personnelles.

Contribution le : 04/03/2019 12:21
_________________
Signaler

Ribel
 0  #3255
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Edit Skwatek : Pas d'attaques personnelles.

Contribution le : 04/03/2019 12:31
Signaler

Geo-graphic
 1  #3256
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@pigme Nan on ne devrait pas être tous taxés au même pourcentage, c'est une vision économique complètement pétée que de vouloir le même pourcentage pour tout le monde...

Contribution le : 04/03/2019 12:36
Signaler

Ribel
 0  #3257
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Geo-graphic Ce n'est pas tout à fait le cas puisque plus gagne d'argent, plus tu payes d'impots
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=tranche+imposition+2018

Contribution le : 04/03/2019 12:44
Signaler

pigme
 0  #3258
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@pigme Nan on ne devrait pas être tous taxés au même pourcentage, c'est une vision économique complètement pétée que de vouloir le même pourcentage pour tout le monde...


Du coup, ou est le coté égalitaire de la chose? Ceux à faible revenu payent peu. Ceux à haut revenus payent beaucoup. Mais tous au même pied d'égalité.

Contribution le : 04/03/2019 13:05
Signaler

Surzurois
 1  #3259
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@pigme Nan on ne devrait pas être tous taxés au même pourcentage, c'est une vision économique complètement pétée que de vouloir le même pourcentage pour tout le monde...


Du coup, ou est le coté égalitaire de la chose? Ceux à faible revenu payent peu. Ceux à haut revenus payent beaucoup. Mais tous au même pied d'égalité.


Ouais enfin on vit pas de la même manière avec ce qu'il nous reste quand on paye nos impôt que quand les riches payent les leur... ils ont beau payer bien plus, je crois qu'ils ont pas à se plaindre.
Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Contribution le : 04/03/2019 13:31
Signaler

pigme
 2  #3260
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@pigme Nan on ne devrait pas être tous taxés au même pourcentage, c'est une vision économique complètement pétée que de vouloir le même pourcentage pour tout le monde...


Du coup, ou est le coté égalitaire de la chose? Ceux à faible revenu payent peu. Ceux à haut revenus payent beaucoup. Mais tous au même pied d'égalité.


Ouais enfin on vit pas de la même manière avec ce qu'il nous reste quand on paye nos impôt que quand les riches payent les leur... ils ont beau payer bien plus, je crois qu'ils ont pas à se plaindre.
Qu'est ce qu'il faut pas lire...


Les gens sont justes jaloux de la condition de leurs voisins.
Et bien sur que l'on a pas la même chose, c'est même normal.
En quoi taxer ceux qui gagnent le mieux leur vie va aider les plus pauvres?
ça va améliorer le SMIC? Bah non.
Par contre, ça peut aider à améliorer certains services publiques (hopital, éducation), oui.
Mais cette argent on l'a deja, elle est juste dilapidé dans d'autres services publiques gérés par des branquignolles ou les mecs font des 32h payés 2 fois le smic à rien foutre. On investit plus que certains pays nordique par élève alors que nos résultats sont plus mauvais.
En quoi taxer les gens qui gagnent bien leur vie va changer cela? En rien, tant que l'on ne reformera pas la fonction publique en profondeur.

Contribution le : 04/03/2019 13:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 160 161 162 (163) 164 165 166 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.