Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 164 165 166 (167) 168 169 170 ... 221 »


Invité
 0  #3321
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:
On commence à atteindre des sommets en terme de propagande.



Si cette vidéo n'est pas un montage orienté et reflète bien ce qui a été dit dans l'émission (que je n'ai pas vue), c'est hallucinant.

Contribution le : 09/03/2019 17:00
Signaler

aioren
 2  #3322
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Clayton a écrit:
Si cette vidéo n'est pas un montage orienté et reflète bien ce qui a été dit dans l'émission (que je n'ai pas vue), c'est hallucinant.


Vu la quantité de coupures, je pense à 99,99% que c'est un montage ^^

Quelqu'un aurait le lien vers un replay ?


Des pavés ♦

Contribution le : 09/03/2019 19:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Truth
 1  #3323
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Ce serait pas mal que la modération intervienne quand il y a des doutes de fake comme ça ...

Contribution le : 09/03/2019 19:54
Signaler

aioren
 1  #3324
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Voici le lien du replay

https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-mercredi-6-mars-2019-2114794.html

J'ai juste écouté 2 ou 3 extraits ici et là, et je suis retombé sur certains des morceaux choisis présentés dans la vidéo. Je regarderai en entier tout à l'heure pour me faire un avis global.


Des pavés ♦

Contribution le : 09/03/2019 20:10
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #3325
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Truth a écrit:
Ce serait pas mal que la modération intervienne quand il y a des doutes de fake comme ça ...

Hum je pense que les modos vont pas se tapper 1h de reportage pour vérifier l'info, puis supprimer le com ou banir le membre
A mon avis c'est plutot à nous membres, de vérifier etc. En restant toujours respectueux, pour pas que le topic parte en couille et soit locké



En attendant, effectivement plusieurs critiques :
- Pujadas c'est pas le gouvernement
- Ce que disent certains invités d'un plateau ce n'est pas ce que dit Pujadas, et encore moins le gouvernement
- Et effectivement, vu le nombre de coupures J'attends de voir l'émission en vraie sans montage.

Est-ce que @Chouba a vu l'intégralité de l'émission
Perso je cherche même juste le passage "le monde a t'il perdu sa boussole" pour voir ce qu'il dit après. Pas trouvé

PS : Je n'ai jamais regardé cette émission 24h Pujadas. Je ne sais pas ce que ca vaut en terme de qualité d'info/débat/impartialité
Pour avoir un avis sur l'orientation politique - s'il y a - de l'émission, ce serait de lister les types d'invité sur plusieurs émissions (combien pro-gouvernement ? Combien anti-gouvernement ? Etc)

Contribution le : 09/03/2019 20:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Truth
 0  #3326
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
Ce serait pas mal que la modération intervienne quand il y a des doutes de fake comme ça ...

Hum je pense que les modos vont pas se tapper 1h de reportage pour vérifier l'info, puis supprimer le com ou banir le membre
A mon avis c'est plutot à nous membres, de vérifier etc. En restant toujours respectueux, pour pas que le topic parte en couille et soit locké



En attendant, effectivement plusieurs critiques :
- Pujadas c'est pas le gouvernement
- Ce que disent certains invités d'un plateau ce n'est pas ce que dit Pujadas, et encore moins le gouvernement
- Et effectivement, vu le nombre de coupures J'attends de voir l'émission en vraie sans montage.

Est-ce que @Chouba a vu l'intégralité de l'émission
Perso je cherche même juste le passage "le monde a t'il perdu sa boussole" pour voir ce qu'il dit après. Pas trouvé


il le dit vers le tout début, quand il explique le sujet du jour il me semble.

Contribution le : 09/03/2019 21:22
Signaler

Alex333
 0  #3327
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Truth a écrit:
il le dit vers le tout début, quand il explique le sujet du jour il me semble.

? Dans le montage là oui j'ai bien vu au début Pujadas dire "le monde a t'il perdu sa boussole". T'as bien compris que je demandais à voir l'ensemble des phrases avant-après

Contribution le : 09/03/2019 21:35
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Truth
 0  #3328
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
@Alex333

Bin tu veux savoir quand il le dit dans la vidéo originale non ^^ ?
Si oui : vers 30 sec
https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-mercredi-6-mars-2019-2114794.html

Si non, j'ai pas compris ce que tu demandais xD

Contribution le : 09/03/2019 21:45
Signaler

Alex333
 0  #3329
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Truth Oui j'ai testé. Mais depuis étranger, même avec un VPN francais impossible de lire la vidéo J'ai laché l'affaire. Et pas trouvé de vidéo de l'émission ailleurs

Contribution le : 09/03/2019 21:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Quenelski
 0  #3330
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

🔥 Les GILETS JAUNES sont-ils des FACHOS ? Micro-trottoir EXPLOSIF auprès des gilets jaunes ! 🔥

@Croc63

Merci pour ton avis éclairé Amigo. 😉
Ce qui m'intéresse dans ce genre de micro-trottoir, c'est l'opinion de citoyens, ça va pas chercher plus loin.
Tu devrais t'intéresser au fond et non à la forme, j'ai remarqué que tu bloquais souvent sur la forme en passant à côté de l'essentiel. (Ce n'est que mon avis !)

@Croc63

Citation :
tu l'interprètes différemment c'est une bonne chose....ou pas..... tu te fais embobiner en quelques sorte!


Je ne vois pas en quoi je me fais embobiner puisque je prends de la distance justement pour apprécier exactement ce que je recherche, des témoignages d'anonymes citoyens.
J'ai déjà croisé des témoignages de "fachos" (selon la définition accordée aujourd'hui) mais je trouve pas ça très constructif de poster cela ici. 😉
Je réitère, tu bloques sur la forme : Vidéo orientée "pro-Gilets-Jaunes" avec 100% témoignages qui va dans le sens de "bah ils sont pas fachos, regardez il y a même des Français d'origine étrangère !"
Et moi je m'intéresse au fond : Des gens qui témoignent sans le filtre des grands médias. J'écoute, tout simplement.

Post Scriptum :

Au cas ou mais je pense pas que tu en sois là :

Si tu sous-entends que je me fais "embobiner" par cette vidéo orientée les Gilets Jaunes ne sont pas "fachos" parce que tu as tendance à penser que c'est l'inverse, bon là on t'a perdu pour de bon ! 😃

Contribution le : 10/03/2019 13:46

Edité par Quenelski sur 11/3/2019 0:30:44
Signaler

Croc63
 2  #3331
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Quenelski Ca n'a aucun sens ce genre de vidéo.! On refait le même micro trottoir avec Guillaume Meurice et t'as exactement le même truc mais a l'envers.

Edit:

Citation :

@Quenelski a écrit:

Ce qui m'intéresse dans ce genre de micro-trottoir, c'est l'opinion de citoyens, ça va pas chercher plus loin.
Tu devrais t'intéresser au fond et non à la forme, j'ai remarqué que tu bloquais souvent sur la forme en passant à côté de l'essentiel. (Ce n'est que mon avis !)


Oui mais toi tu vois le truc comme ça, juste voir des opinions citoyens et c'est une très bonne chose d'ailleurs, mais la vidéo n'a pas été faite dans ce but la! Elle a été faite pour tenter de démontrer un truc qui n'est clairement pas démontrable. Ce n'est pas une histoire de forme, c'est le fait de voir le but de la vidéo. Après si tu l'interprètes différemment c'est une bonne chose....ou pas..... tu te fais embobiner en quelques sorte!

Contribution le : 10/03/2019 15:05
_________________
Signaler

defds
 1  #3332
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697


Erreur d'apréciation ?
Les forces de l'ordre font magiquement disparaitre le vélo d'un coursier, qui tente de le récupérer mais se prends des coups de matraque.
Perso je sais pas comment je réagirai, ça n'a aucun sens..

Contribution le : 10/03/2019 15:44
Signaler

Quenelski
 2  #3333
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@defds

Un vélo, c'est une arme potentielle ! ^^

Comme les lunettes de vue d'un manifestant interpelé par exemple ! :


Gilets Jaunes : ActeXVII - ACTE GRATUIT

Contribution le : 10/03/2019 16:17
Signaler

defds
 2  #3334
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Quenelski Bah ouais mais ca réduit l’efficacité du LBD40 aussi..

Contribution le : 10/03/2019 16:36
Signaler

Invité
 0  #3335
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
Elle a été faite pour tenter de démontrer un truc qui n'est clairement pas démontrable.


https://www.mediapart.fr/journal/france/080319/gilets-jaunes-macron-affirme-l-inverse-de-ce-que-disent-ses-services-de-renseignement?onglet=full

Citation :
Emmanuel Macron évoquait fin janvier « 40 000 à 50 000 militants ultras » dans les défilés de « gilets jaunes » et mettait en garde contre ces violences orchestrées par les extrêmes. Mais ses propres services de renseignement dressaient au même moment un constat inverse. L’ultradroite et l’ultragauche seraient « quasi inexistantes au sein des cortèges ».


Sinon au passage, parce que quand même, ça coute un pognon de dingue :




Comme quoi, t'es chômeur, tu refuses du taf à 3/4 d'heures de chez toi, tu te fais radier et annuler tous tes droits aux allocs alors que t'as bossé, t'es ministre du Budget, tu fraudes le fisc, tu peux t'acheter une bagnole par mois avec le pognon de l'Etat sans rien branler.

Contribution le : 10/03/2019 23:50
Signaler

Alex333
 2  #3336
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Chouba
Citation :
CAHUZAC continue de toucher ses indemnités de ministre
L'ancien ministre du Budget, mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, perçoit chaque mois 9 443 euros bruts de la part de l'État

Ouais, enfin c'est une indemnité qui dure 6 mois. Donc ca coute rien. Selon ton article :
Citation :
Le 4 avril, Jean-Marc Ayrault demande à Jérôme Cahuzac de renoncer à ses indemnités de ministre, qui lui sont légalement dues pendant six mois à compter de son départ de Bercy

Contribution le : 11/03/2019 00:44
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3337
FantômeInvité
@Alex333

Ouep, légalement...



David Dufresne - allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 518  B., 18 ans, une nuit de garde à vue pour avoir joué du tambour  Rue Saint-Jean, Caen #ActeXVII    Source: courriel



David Dufresne - allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 520  BAC et CDI: Violences diverses, gaz à bout portant, etc.  Lille, #ActeXVII  Source: Licorne News



David Dufresne - allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 513  Brutalités policières (explications dans le fil de discussion)  Quimper, #ActeXVII

ipfs Qmf75X3CFuNMZ6Zb5WhFeCt46hATUPymbPFgoJxtS6RBQz

Contribution le : 11/03/2019 01:25
Signaler

Alex333
 3  #3338
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Via RMC, les 30 propositions de réforme, par 129 000 citoyens (selon émisison RMC avec Jean-Jacques Bourdin sur Youtube et la liste ici)
(Propositions classées du plus populaire au moins populaire)

Déroulement :
Sur RMC, Jean-Jacques Burdin a récolté depuis le 7 janvier 25 000 propositions de lois citoyennes.
Les 60 propositions les plus citées ont été retenues.
Sur celles-ci, 129 000 votants on choisi (pour l'instant, et en choix multiples) 30 propositions.
"30 propositions finales que Jean-Jacques Bourdin remettra à l’Elysée et aux élus nationaux."


Notes :
- Comme pour les Gilets Jaunes, à prendre en compte le biais possible de la population qui a voté (me semble que ce sont plus des gens de droite/libéral qui suivent RMC).
--> Par exemple, marrant de voir que le RIC ne fait pas partie des propositions
- Marrant de voir que la proposition la plus populaire ne rassemble que 6% des votants. Le choix du politicien sur tout ca lui attribuerait donc au mieux, 94% d'impopularité
- Ensuite ce sont des propositions libres d'internautes. Ca ne donne pas de solution magique. Les propositions données ne sont pas nécessairement judicieuses ou viables économiquement. Ca donne juste toujours plus d'éléments pour débattre à l'infini
- Enfin, en France on sait passer son temps à parler/débattre. On sait aussi raler sur quelque sera les choix pris.


Les 30 propositions :
Citation :
- Revalorisation des salaires des enseignants 6%
- Fin des avantages pour les anciens Présidents, Premier Ministres et Ministres 5%
- Imposition à la source des bénéfices des grandes entreprises, dont les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) 4%
- Prise en compte du vote blanc, et invalider l’élection si le vote blanc est majoritaire 4%
- Retraites indexées sur l'inflation ou sur le salaire moyen 4%
- Obligation d’un casier judiciaire vierge pour être candidat à une élection 4%
- Limiter les rémunérations des hauts fonctionnaires : faire en sorte qu’elles ne soient pas supérieures à celle du président de la République 4%
- Baisser la TVA pour les produits de 1ère nécessité, et l’augmenter pour les produits de luxe 4%
- Augmentation des salaires et des effectifs de la fonction publique hospitalière 4%
- Diminution des indemnités des parlementaires et des ministres 4%
- Réduction du nombre des parlementaires 4%
- Suppression des droits de succession, sauf pour les plus hauts patrimoines 3%
- Fin du glyphosate d’ici trois ans, et accélérer la transition des agriculteurs vers le bio 3%
- Fin totale du cumul des mandats, dans les fonctions et dans le temps 3%
- Introduction de la proportionnelle aux législatives 3%
- Taxation des carburants maritimes et aériens 3%
- Indexation des salaires sur l’inflation 3%
- Suppression immédiate et pour tous de la taxe d'habitation 3%
- Allocations familiales dès le premier enfant et limitées à trois enfants 3%
- Annulation de la hausse de la Contribution Sociale Généralisée (CSG) 3%
- Augmentation du minimum vieillesse, l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) 3%
- Création d’une tranche d’imposition supplémentaire pour les très hauts revenus 3%
- Fin de tous les régimes spéciaux de retraite 3%
- Baisse des cotisations patronales conditionnée à une augmentation des salaires 3%
- Redonner à l’Etat la gestion des autoroutes 3%
- Assujettissement à l’impôt sur le revenu dès le 1er euro gagné 3%
- Suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME), une aide qui permet aux étrangers en situation irrégulière d’accéder aux soins 2%
- Obligation d’une répartition équitable des bénéfices des entreprises (1/3 aux actionnaires, 1/3 aux salariés, 1/3 consacré à l’investissement) 2%
- Création de quotas annuels d'immigration économique 2%
- Rétablissement de l’Impôt Sur la Fortune (ISF) 2%



Les 60 propositions initiales sélectionnées :
Citation :
- Fin des avantages pour les anciens Présidents, Premier Ministres et Ministres
- Réduction du nombre des parlementaires
- Augmentation du recours au référendum local : RIC local
- Possibilité aux citoyens de proposer ou abroger une loi par référendum : RIC législatif et abrogatoire
- Révocation du Président, d’un parlementaire ou d’un maire par référendum : RIC révocatoire
- Suppression du Sénat et du CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental)
- Prise en compte du vote blanc, et invalider l’élection si le vote blanc est majoritaire
- Introduction de la proportionnelle aux législatives
- Diminution des indemnités des parlementaires et des ministres
- Vote obligatoire, avec sanctions en cas d’abstention
- Fin totale du cumul des mandats, dans les fonctions et dans le temps
- Obligation d’un casier judiciaire vierge pour être candidat à une élection
- Rendre contraignante les préconisations de la Cour des Comptes
- Fusion des conseils départementaux et régionaux
- Retraites indexées sur l'inflation ou sur le salaire moyen
- Assujettissement à l’impôt sur le revenu dès le 1er euro gagné
- Création d’une tranche d’imposition supplémentaire pour les très hauts revenus
- Rétablissement de l’Impôt Sur la Fortune (ISF)
- Baisser la TVA pour les produits de 1ère nécessité, et l’augmenter pour les produits de luxe
- Annulation de la hausse de la Contribution Sociale Généralisée (CSG)
- Inscription dans la Constitution de l’impossibilité pour l’Etat de présenter un budget en déficit
- Augmentation du Salaire Minimum de Croissance (SMIC)
- Augmentation du minimum vieillesse, l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)
- Baisse des cotisations patronales conditionnée à une augmentation des salaires
- Imposition à la source des bénéfices des grandes entreprises, dont les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft)
- Limiter les rémunérations des hauts fonctionnaires : faire en sorte qu’elles ne soient pas supérieures à celle du président de la République
- Bénéficier des niches fiscales sous conditions de ressources
- Mise en place d’un écart maximal de salaire dans les entreprises privées
- Suppression immédiate et pour tous de la taxe d'habitation
- Suppression des droits de succession, sauf pour les plus hauts patrimoines
-  Indexation des salaires sur l’inflation
- Création d’un impôt citoyen : Les expatriés français qui paient moins d’impôt sur le revenu dans leur pays de résidence doivent régler la différence en France
- Fin de tous les régimes spéciaux de retraite
- Création d’un revenu universel
- Réduction des taxes environnementales sur les énergies : carburant, électricité, gaz
- Allocations familiales dès le premier enfant et limitées à trois enfants
- Obligation d’une répartition équitable des bénéfices des entreprises (1/3 aux actionnaires, 1/3 aux salariés, 1/3 consacré à l’investissement)
- Bouclier fiscal : inscrire dans la Constitution un taux maximal de prélèvements pour tous les contribuables
- Arrêt du versement des allocations chômage si un demandeur d’emploi refuse une offre, quelle qu’elle soit
- Indexation du prix des loyers sur la qualité de l’isolation et la vétusté du logement
- Instauration d’une taxe au kilomètre sur tous les produits pour favoriser les circuits-courts
- Créer un droit au déplacement propre : obliger les collectivités à proposer une alternative à la voiture individuelle : co-voiturage, autopartage, lignes de train
- Taxation des carburants maritimes et aériens
- Mise en place d’une vignette poids lourds, français et étrangers
- Prise en charge par l’Etat de l’isolation thermique des logements, dès le début des travaux (aujourd’hui, le propriétaire avance les frais)
- Incitation au fret ferroviaire : Création d’un bonus-malus pour les entreprises en fonction du taux de marchandises transportées par rail
- Fin du glyphosate d’ici trois ans, et accélérer la transition des agriculteurs vers le bio
- Mise en place d’une TVA progressive en fonction de l’énergie utilisée par le véhicule
- Rendre la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (Teom) proportionnelle au poids des poubelles
- Réduction ou fusion des agences publiques
- Réduction du nombre de fonctionnaires
- Augmentation des salaires et des effectifs de la fonction publique hospitalière
- Revalorisation des salaires des enseignants
- Attribution de l’allocation adulte handicapé (AAH) sans prise en compte des revenus du conjoint
- Autonomie et pouvoir plus importants pour les régions, départements et communes
- Création de quotas annuels d'immigration économique
- Possibilité pour les conseils départementaux de maintenir ou non, au cas par cas, la vitesse à 80 km/h
- Redonner à l’Etat la gestion des autoroutes
- Suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME), une aide qui permet aux étrangers en situation irrégulière d’accéder aux soins
- Légalisation du cannabis

Contribution le : 11/03/2019 07:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Surzurois
 2  #3339
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Alex333 comme d'hab merci pour tout le temps que tu passes à rassembler les infos et à nous en faire un condensé on devrait avoir un nouveau titre Koreus genre journaliste ou maitre des sources ou des infos

Par rapport à toutes ces propositions, certes toutes ne sont pas valables économiquement mais il y en a qui font sens tout de même !

Je pense notamment aux salaires et retraites indexées sur l'inflation, étant fonctionnaire j'aimerais bien qu'ils arrêtent de geler le point d'indice et revalorisent le tout, parce qu'à force bah mon salaire a pas du tout la même "valeur" qu'en 2010 (année où le gel du point d'indice a commencé, il y a eu un degel sur 2016-2017 il me semble qui a très légérement revalorisé le truc mais c'est pas la folie non plus...)
ça aurait un certains coût mais c'est nécessaire... comme on l'a déjà dit, l'argent y'en a, faut juste l'utiliser correctement.

Ensuite y'a des mesures qui en soi coutent rien, mais qui pourraient faire du bien : le casier vierge pour pouvoir se présenter et la fin du cumul des mandats. ça ferait peut-être un peu de nettoyage (coucou Balkany !)

Enfin voilà, comme tu l'as très bien dit, y'a matière à débattre et râler à l'infini

Contribution le : 11/03/2019 11:36
Signaler

Invité
 1  #3340
FantômeInvité
Oui, il y a quand même quelques propositions qui sont très intéressantes! Fin des avantages des anciens présidents, fin des cumuls, casier vierge, rémunération des haut fonctionnaires. En soi, ça ne représente pas "grand chose" sur le budget global mais au moins "tout le monde" commencera à faire des efforts! Facile de demander des efforts quand ceux qui les demandent ne sont pas concernés...

Sans oublier l'idée de laisser l'application des 80km/h aux départements. Si on ajoute un referendum pour les habitants du département concerné, ce serait parfait!

Contribution le : 11/03/2019 11:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 164 165 166 (167) 168 169 170 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.