Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 171 172 173 (174) 175 176 177 ... 221 »


Invité
 0  #3461
FantômeInvité
Ce qui se passe depuis hier est EFFARANT :

Lisez ce communiqué de Synergie : un des deux principaux syndicats d'officiers de police français, syndicat du corps de commandement de la police nationale.



Macron et Castaner sont en train de lâcher les chiens.

«Gilets jaunes»: Philippe fait sauter le préfet et réhabilite le lanceur de balles de défense




Traduction : "aller au contact" prendre le risque qu'il y ait des morts + handicapés.

Contribution le : 19/03/2019 12:39
Signaler

Petis
 1  #3462
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@aioren a écrit:

Ils cassent un radar et c'est tout le monde qui paie les réparations, y compris le parisien qui prend le métro et qui n'a pas de voiture.

Sur ce point précis c'est faux, les radars s'auto-financent sur la collecte des amendes de la Sécurité Rentière. En somme, brûler un radar, c'est alléger les poches de technocrate méprisant comme Emmanuel Barbe. Je trouve ça particulièrement jouissif.

Contribution le : 19/03/2019 12:58
Signaler

Alex333
 2  #3463
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Petis a écrit:
@Alex333

Citation :
Je ne supporte pas une interview qui zoom sur le cas d'une personne pour en tirer une soi disant description du peuple entier

Je n'ai pas sous-entendu que cette dame symbolisait la situation générale de notre pays, à vrai dire je l'ai posté car je l'a trouvais très touchante, et également pour rappeler que c'est là l'essence du combat des Gilets Jaunes, la précarité. Je ne tire pas plus de conclusion que ça

Bon OK.
En tout cas perso je n'en pense rien de la vidéo et je n'en conclue rien

Citation :
Citation :
Comment en 10 secondes, elle vient de décrédibiliser les GJ...

A condition de respecter le postulat fondé par les médias aux travers de l'étiquette "Gilet Jaune", qui, en les stigmatisant, part du principe qu'il ne s'agit que d'une même entité, afin de pouvoir toujours tenir l'amalgame entre tous les citoyens français en colère, du retraité fauché à l'anarchiste endoctriné. N'oublions jamais qu'il s'agit d'un mouvement social de grande ampleur et que chaque individu n'est responsable que de ses actes et de ses mots. Ce n'est pas une "team des GJ".

Bon je te suis sur le fait que des argumenst bidons d'une GJ (enfin pas d'argument), ca ne représente peut être pas tous les GJ
Après il n'empêche, c'est une GJ

Et s'il ne faut pas stigmatiser les GJ en les amalgamant autour de revendications communes, alors on peut direct arrêter de parler des GJ.

Bref, c'est tout le malheur des GJ. Ils demandent tout et son contraire, sont hyper flou par facilité, pas coordonnés, pas cohérent entre eux. Et ils maintiennent ca volontairement. Pour moi clairement ca participe majoritairement à l'escalade des violences. Leur volonté initiale pourquoi pas. Pour le reste je trouve qu'ils ont eux-même tout gaché





EDIT : Sinon Jacline Mouraud a changé de bord, je ne savais pas

En parlant des casseurs/GJ qui ont saccagé des magasins aux Champs Elysées
Citation :
"Si ces personnes ne sont pas contentes de l'emblème que ça représente, qu'ils aillent un peu à l'école, qu'ils passent des diplômes, qu'ils se mettent un peu au travail et ils auront peut-être une vie un peu plus riche", a ensuite poursuivi l'ancienne porte-parole avant de conclure tout de go : "Parce que là, il y a quand même beaucoup de fainéants qui se plaignent."

"J'ai un bilan positif et négatif : positif, car ce mouvement a donné lieu à des changements et à une réelle prise de conscience [...] Le négatif, c'est qu'il y a des extrémistes au sein de ce mouvement"



Jacline #Mouraud sur le Fouquet's et les violences à #Paris : «beaucoup de fainéants se plaignent» https://t.co/qxjioRxKCb

(lexpress.fr)

Contribution le : 19/03/2019 19:31
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 7  #3464
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Chouba a écrit:
En gros, tu dis que tu es content que le Fouquets soit crâmé, tu deviens "complice" ? Apologie d'atteinte matérielle ?
Ce gouvernement part en vrille complet et joue avec la loi.


Faire l'apologie d'un délit/crime est condamné par la loi.
Je vais aller loin mais faire l'apologie de l'antisémitisme ou du terrorisme est interdite, pourquoi faire l'apologie des casseurs ne le serait pas? Je dois vraiment te faire l'affront de t'expliquer que la destruction volontaire de bien d'autrui est interdit? parce qu'au delà de la petite érection de ces petits cons, il y a des gens qui vont se retrouver dans une merde noir parce que leur gagne pain est parti en fumée...

Sans parler qu'à force de foutre le feu n'importe où n'importe comment, cela va finir par être des meurtriers et non des casseurs.

Contribution le : 19/03/2019 19:39
Signaler

Invité
 1  #3465
FantômeInvité
Personnellement, depuis le début du mouvement des gilets jaunes, il y a un truc qui me reviens sans cesse à l'esprit: imaginez la même situation et les mêmes réponses avec un gouvernement FN (RN si vous voulez, je m'y ferais jamais)!

Les blessés, la loi casseur, les interventions des politiques mais le tout sous la bannière FN. Qu'est-ce qu'on entendrait à propos des "fachos", du "retour des bruits de bottes", des "heures les plus sombres de notre histoire"...

En fait, heureusement que c'est un gouvernement LREM!

Bref, ce gouvernement, tu dirais un mec qui joue à un jeu vidéo sans avoir fait le tuto. Il patauge, il tente des trucs et souvent il se gaufre. Mais bon, ça va bien finir par fonctionner.

Contribution le : 19/03/2019 19:49
Signaler

Alex333
 1  #3466
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
Personnellement, depuis le début du mouvement des gilets jaunes, il y a un truc qui me reviens sans cesse à l'esprit: imaginez la même situation et les mêmes réponses avec un gouvernement FN (RN si vous voulez, je m'y ferais jamais)!

Les blessés, la loi casseur, les interventions des politiques mais le tout sous la bannière FN. Qu'est-ce qu'on entendrait à propos des "fachos", du "retour des bruits de bottes", des "heures les plus sombres de notre histoire"...

En fait, heureusement que c'est un gouvernement LREM!

Ha ha, je suis complètement d'accord

Contribution le : 19/03/2019 20:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Croc63
 3  #3467
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:

Bon je te suis sur le fait que des argumenst bidons d'une GJ (enfin pas d'argument), ca ne représente peut être pas tous les GJ
Après il n'empêche, c'est une GJ


Et l'on notera que la femme qui larmoie elle est tout de suite acceptée et représentative de l'ensemble des gilets jaunes parce que ça fait pleurer dans les chaumières  mais dés que c'est une manifestante un peu conne "euh non non ça ne nous représente pas.....on la connait pas celle la!"

Pareil pour les casses! "euh non non! C'est pas nous ça ils sont pas comme ça les gilets jaunes!"

J'ai vu tout a l'heure que le barbu qui a perdu un oeil était très virulent devant la caméra dans la rue en disant que pour le Fouquet's c'est pas grave ça appartient a un groupe friqué et il y a les assurances pour ça! Un bon discours de boeuf! Et ça rejoint bien ce qu'a souligné Alex

Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Chouba a écrit:
Et là, vous avez un Ministre de l'Intérieur au 20h, qui demande à condamner un camionneur et un gars au RSA. C'est dire la fébrilité du pouvoir.

?

Bah qu'il soit camionneur ou comptable osef, celui qui casse paye oui. Ais-je mal compris ton propos ?


Donc si le mec a du fric c'est pas bien grave et même bien fait pour sa gueule!
Tiens je vois que mon primeur dans mon village gagne très bien sa vie car il a une belle maison de beaux véhicules, la piscine et tout! Je vais aller le dépouiller de temps en temps de quelques cagettes de pommes! Ba oui il va pas venir pleurer le mec! Il roule avec une grosse Merco et tout! Ca va pas lui faire peine si je lui pique 3 cagettes de pommes! Et puis y a les assurances pour ça! Et puis partageons les richesses merde!

mdr pour la Jacline Mouraud!

Contribution le : 19/03/2019 21:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #3468
FantômeInvité
@Arsenick

Citation :
Faire l'apologie d'un délit/crime est condamné par la loi.

Euh non, je ne crois pas. Enfin, il faut me trouver des sources parce que là à part pour le terrorisme et antisémitisme...

Citation :
Je dois vraiment te faire l'affront de t'expliquer que la destruction volontaire de bien d'autrui est interdit?

Et ? En quoi il faudrait un délit d'apologie ?
On va condamner les gens qui n'ont rien fait mais sont juste contents de voir les radars cassés ? Allez, 6 mois de prison avec sursis ?
Délit d'opinion, tu es complice, allez !

Pendant ce temps là, on éborgne et on mutile tranquillou ? On vend des armes à l'Arabie Saoudite ? On se fait rapeller à l'ordre par l'ONU, le conseil de l'Europe, Amnesty International, etc... Rien à battre.

Par contre, le Fouquets, là, non, ça passe pas.
Comme quoi en ce moment, c'est une belle démonstration de comment une société peut virer autoritaire en quelques semaines.

Comme le dit Hertzer, vivement que l'extrême droite passe, elle aura tous les arguments et les mains libres.

@Croc63
Rien compris à ton analogie comme d'hab. De plus, Drouet et Nicolle n'ont rien cassé. Stop les FAKENEWS, n'est ce pas ?

Contribution le : 19/03/2019 21:53
Signaler

Invité
 4  #3469
FantômeInvité
@Chouba
Tu mélanges certaines choses. Il est évident que le combat contre les abus des forces de l'ordre et l'impunité inquiétante du gouvernement et ses soutiens doit être poursuivi et doit trouver un écho. Au même titre qu'il serait temps que des gens comme Juan Branco soient nettement plus diffusés, lus et écoutés car, sans verser dans le complotisme (loin de là avec lui, c'est ça qui est bien), ses propos prêtent à se questionner sérieusement ou à confirmer des soupçons que beaucoup avaient déjà.

Ceci étant dit, on ne peut excuser les débordements liés aux manifestations des gilets jaunes. Les gens qui commettent des infractions doivent assumer leurs actes. Par ailleurs, les gens qui incitent à la violence doivent aussi répondre de leurs actes. Au même titre que le gouvernement doit répondre de ses manipulations, de ses compromissions, de son mépris des pauvres et classes moyennes... und so weiter.

On ne peut demander l'exemplarité aux autres quand on n'est pas soi-même en mesure de la montrer.


Enfin, si tu n'as pas compris les propos de Croc63, c'est que tu n'as pas essayé avec suffisamment de sérieux et d'exigence intellectuelle personnelle. Ses propos sont très clairs en l'occurrence. En plus, il n'a pas dit une seule fois que ces deux mecs avaient cassé quoi que ce soit. Il critique leur discours et le fait de manière logique sans s'emporter. Là, on ne peut pas lui reprocher grand chose (sinon une divergence d'opinion).

Contribution le : 19/03/2019 22:21
Signaler

Arsenick
 3  #3470
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Chouba
Le complice est la personne qui sciemment, par aide ou assistance, a facilité la préparation ou la consommation de l’infraction ou celui qui par don, promesse, menace, ordre, abus d’autorité ou de pouvoir l’aura provoquée à une infraction ou aura donné des instructions pour la commettre (Articles 121-6 et 121-7 du Code pénal).

Le complice est puni comme auteur de l’infraction.
Source

Faire tourner les vidéos de comment s'organise les casseurs tombe sous le coup de la facilitation d'une infraction. C'est certes soumis à débat mais c'est loin d'être aussi idiot que tu sembles le dire parce que ça permet à d'autre de s'organiser de la même manière.
Mais vu que tu aimes bien ergotter: l'apologie du viole c'est grave? l'apologie de la pédophilie c'est grave? l'apologie du vandalisme c'est grave? où place tu la limite?

Maintenant tu restes focus sur le Fouquets, je te parles des gens à qui appartenais les commerces saccagé, ces personnes dont l'habitation à été incendié parce qu'au dessus d'une banque, prend tes couilles et va leur demander en face leur avis sur la répression des casseurs. Je suis pas sur qu'ils seront de ton avis.

Contribution le : 19/03/2019 23:00
Signaler

Invité
 0  #3471
FantômeInvité
@Avaruus

Citation :
on ne peut excuser les débordements liés aux manifestations des gilets jaunes. Les gens qui commettent des infractions doivent assumer leurs actes. Par ailleurs, les gens qui incitent à la violence doivent aussi répondre de leurs actes.


Je n'ai jamais dit le contraire.
On peut tout de même plus que s'inquiéter quand un pouvoir décrète le droit d'interpeller et de condamner (et mutiler) des gens qui n'ont rien fait, pendant des mouvements sociaux. Et en plus passe une loi pour restreindre un droit fondamental.

Et sinon pour croc63, il reprend un propos d'Alex333 déformé et en tire toute une analogie qui n'a pas lieu d'être sur une casse dont on sait quoi.
Alors que je mentionnais simplement de la situation sociale de Drouet et de Nicole.

De mon côté, les choses sont de plus en plus claires, les médias ont largement traîné à parler des nombreux mutilés, le Pouvoir ne reconnait aucun tort.
Par contre, un Fouquets qui prend feu, ça tourne H24 sur les antennes et le pouvoir sonne l'alerte.

@Arsenick

Attention, tu mélanges complicité et opinion. C'est très différent.
Dire que l'on est complice parce qu'on a la même opinion ou parce que l'on trouve des circonstances aux gestes, c'est dangereux comme processus.

Alors moi, je veux bien que l'on mette des flics derrière le dos de tout le monde, que l'on accuse et condamne tout et n'importe quoi mais on n'appelle plus ça un état de droit.

Et sinon, si l'on prend un peu de recul sur la situation globale et générale, ce n'est tout de même pas difficile de se dire qu'il y a un vrai problème démocratique à l'heure actuelle, pour en arriver à tant de blessures, de dégats et de haine entre Français. Ce n'est pas normal d'en arriver là et c'est bien qu'il y a un problème dans la société.
Macron est le garant de la nation, son premier rôle serait tout de même en principe de chercher l'apaisement de tout cela, hors matraque, hors manip politicienne et hors campagne de communication auto centrée.

Contribution le : 19/03/2019 23:06
Signaler

Petis
 2  #3472
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Alex333

Citation :

Et s'il ne faut pas stigmatiser les GJ en les amalgamant autour de revendications communes, alors on peut direct arrêter de parler des GJ.

C'est ce que j'ai dénoncé dès le premier jour où les médias ont utilisé cette étiquette. Parler de "Gilet Jaune", c'est la porte à la stigmatisation. N'oublions pas que le mouvement est une crise sociale sans précédent et soutenue par 65% des français. Je me permets pour exemple de citer la suite de ton commentaire en le modifiant :

Citation :

Bref, c'est tout le malheur des citoyens français. Ils demandent tout et son contraire, sont hyper flou par facilité, pas coordonnés, pas cohérent entre eux. Et ils maintiennent ca volontairement. Pour moi clairement ca participe majoritairement à l'escalade des violences. Leur volonté initiale pourquoi pas. Pour le reste je trouve qu'ils ont eux-même tout gaché

Fichus citoyens français, ils ont qu'à se coordonner entre eux !

Ce que j'essaie de montrer c'est que dès lors qu'on se sépare de cette étiquette qui laisse sous-entendre qu'on à affaire à une bande organisée, les accusations perdent souvent de leur sens. Pour moi elle a été la première brique à la manipulation médiatique qui s'en suivie ces derniers mois (même si franchement, j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle virulence de ce côté là)



Citation :
Sinon Jacline Mouraud a changé de bord, je ne savais pas

Elle c'est assez drôle. Elle a fait un virage à 90° le jour où elle a eu sa réunion à l'Elysée, peu après sa médiatisation dans les débuts du mouvement. Visiblement on a su se montrer convaincant du côté de l'exécutif, je ne sais pas de quelle manière. Depuis elle a voulu créer son mouvement, puis continue de sombrer dans les idées macronistes auxquelles elle se disait opposée...

Contribution le : 19/03/2019 23:20
Signaler

Croc63
 4  #3473
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:
@Avaruus


Et sinon pour croc63, il reprend un propos d'Alex333 déformé et en tire toute une analogie qui n'a pas lieu d'être sur une casse dont on sait quoi.
Alors que je mentionnais simplement de la situation sociale de Drouet et de Nicole.



Mais de quoi tu parles la! Je fais le lien a ce qu'a souligné Alex333 que tu parles d'injustice a condamner un simple chauffeur ou au RSA.C'est quoi le rapport avec leur statut social? il te fait remarquer  a savoir ou est le rapport a ce que ça soit un camionneur et un mec au RSA!  au fait que qui que se soit qui fait de la merde rsiste comptable ou autre, doit en répondre!

Une personne ne devrait pas être jugée ou payer sous prétexte que c'est un pauvre rsiste? Un mec friqué c'est pas pareil? A aucun moment je suis allé voir ce que un tel ou a tel a fait ou pas, j'ai même pas suivi l'affaire! Je souligne juste que tu légitimistes que c'est injuste de punir telle personne parce que c'est un pauvre camionneur! Et faisait donc le rapprochement inverse que faisait le barbu borgne que comme le proprio du Fouquet's c'était un friqué et qu'il y avait des assurances ça légitimiste le fait de s'en foutre de faire cramer son restaurant!

D'ou mon rapprochement rapport aux propos du barbu au fait que mon primeur avait du pognon, ça légitimise le fait que je lui pique 3 cagettes de pommes!

Contribution le : 19/03/2019 23:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #3474
FantômeInvité
@Croc63

1) Déjà, ce n'est pas à Castaner de condamner mais à la Justice.

2) Je parlais de la disproportion d'un pouvoir qui s'affole complètement, quitte à déclarer au 20h vouloir mettre deux pauvres gars en prison, l'un camionneur, l'autre au RSA, alors qu'en plus, il me semble, ils n'ont jamais appelé à la violence ni à la casse et n'ont jamais été interpellé sur cela.

Et donc qu'un pouvoir qui en arrive à cela est TRES faible, peu sûr de lui même et surtout prêt à faire des conneries.

Pendant ce temps là, sur les chaînes TV, ça prépare les morts à venir :



Contribution le : 20/03/2019 00:21
Signaler

Invité
 5  #3475
FantômeInvité
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:

Ils cassent un radar et c'est tout le monde qui paie les réparations, y compris le parisien qui prend le métro et qui n'a pas de voiture.

Sur ce point précis c'est faux, les radars s'auto-financent sur la collecte des amendes de la Sécurité Rentière. En somme, brûler un radar, c'est alléger les poches de technocrate méprisant comme Emmanuel Barbe. Je trouve ça particulièrement jouissif.

C'est bizarre, mais il me semblait qu'il suffisait de respecter les limites de vitesse pour ne pas avoir à sortir le crapaud à cause d'un radar. Bon, n'ayant encore eu aucune amende due à la vitesse, je manque peut-être d'expérience dans le domaine. Connaissez-vous quelqu'un ayant été flashé alors qu'il roulait à la vitesse autorisée ?

Contribution le : 20/03/2019 08:01
Signaler

pigme
 1  #3476
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Petis a écrit:
N'oublions pas que le mouvement est une crise sociale sans précédent et soutenue par 65% des français.


Source de ces 65% à ce jour?

Contribution le : 20/03/2019 09:22
Signaler

Invité
 3  #3477
FantômeInvité
@gonorrhus Perso, je n'ai jamais eu d'amende car je n'avais aucun problème à respecter le 90 en allant au taf.

Et d'une certaine façon, je soutenais même la mise en place de moyens afin de faire respecter cette limitation à 90km/h. Mais maintenant, avec l'arrivée des 80, j'ai bien compris l'immense foutage de gueule sous couvert de "sécurité routière" et "d'écologie".

Quand les radars ne sont plus assez rentables, on abaisse la vitesse et on fait perdre du temps à tous les mecs en rase campagne qui prennent leur voiture pour aller bosser (temps de trajets qui bien évidemment ne sont pas rémunérés) ou pour profiter de services qui ont été centralisés dans les grandes villes.
En plus, à défaut d'avoir des alternatives viables à la voiture en campagne, on préfère "nerfer" la voiture afin de contraindre les gens à utiliser d'autres moyens transports inexistants ou inadaptés à leurs besoins.

A quand un referendum sur les 80km/h?

Contribution le : 20/03/2019 09:45
Signaler

BigbroZ
 0  #3478
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Petis a écrit:
N'oublions pas que le mouvement est une crise sociale sans précédent et soutenue par 65% des français.


Source de ces 65% à ce jour?


On est plutôt aux alentours des 50% en effet:
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/france-le-soutien-aux-gilets-jaunes-en-chute-apres-le-16-mars-selon-un-sondage-56d96e665cd05f6c3abd383990b5daf1
https://www.lci.fr/social/sondage-le-soutien-des-francais-pour-les-gilets-jaunes-s-erode-a-nouveau-2115646.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/gilets-jaunes-soutien-en-chute-apres-le-16-mars-sondage-20190320

Dans tous les cas, la très grande majorité de la population condamne les violences.
ça contraste avec les vidéos de GJ en train de fêter l'arrivée des casseurs et les incendies.
Comme quoi, la solution de tout détruire n'est absolument pas plébiscitée.

Contribution le : 20/03/2019 10:27
Signaler

Surzurois
 0  #3479
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Petis @pigme , on est aux dernière nouvelles autour de 53%, et en baisse (alors attention par contre, source BFMTV....)

Après, j'ai entendu quelque chose de très important à la radio hier, et que le gouvernement ne semble pas prendre conscience : il faut parfaitement bien distinguer le soutien du mouvement au niveau de ses revendications et de ces actions. Exemple, je soutiens bon nombre des revendications, mais par contre ça fait un petit bout de temps que je ne soutiens plus les actions.
Malheureusement, la source que je donne au dessus ne semble pas faire de distinction Après j'avoue n'avoir pas lu suffisamment sérieusement l'article car il parle pas mal de l'évolution du soutien en fonction du parti politique affilié, et ça ne m'intéresse pas particulièrement..

Contribution le : 20/03/2019 10:34
Signaler

Invité
 0  #3480
FantômeInvité
Tranquillou, la France en 2019.
La bise à Poutine.



Contribution le : 20/03/2019 10:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 171 172 173 (174) 175 176 177 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.