Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 173 174 175 (176) 177 178 179 ... 221 »


Invité
 3  #3501
FantômeInvité
@Chouba mais qui participe à une manifestation violente nécessitant une réaction policière en accepte les risques ,-) et aucune manifestation ne justifie le jet de projectiles sur les forces de l'ordre ou la destruction de biens d'autrui.

Contribution le : 21/03/2019 00:07
Signaler

Invité
 0  #3502
FantômeInvité
@gonorrhus


Contribution le : 21/03/2019 00:22
Signaler

Alex333
 0  #3503
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
Sinon, sur le reste :

https://www.rtl.fr/actu/conso/pouvoir-d-achat-une-etude-de-l-insee-explique-la-colere-des-gilets-jaunes-7797202617

Citation :
Une nouvelle étude de l'Insee sur le pouvoir d'achat durant l'année 2018 confirme le ressenti général. En moyenne, les Français ont perdu 12 euros par mois et jusqu'à 39 euros pour certains retraités. Une régression expliquée par la hausse du prix des carburants et des taxes.



Et selon ton même article :
Citation :
Les statisticiens ont calculé combien les ménages français ont gagné ou perdu en 2018 en prenant en compte la hausse du prix des carburants, mais aussi la baisse des cotisations salariales sur leurs fiches de paie et le transfert sur la CSG

Dans ces additions et  soustractions, l'Insee a oublié volontairement la fin de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Ces chiffres sont donc un peu biaisés, mais il est vrai qu'ils expliquent clairement pourquoi certaines catégories de la population sont montées au créneau.

Faut avouer, c'est quand même ballot de ne pas avoir intégrer la baisse de 30% de la taxe d'habitation en 2018 pour 80% des ménages (rappel : baisse de 65% pour 2019, 100% en 2020) (via impots.gouv.fr)

Donc 12 à 39 E/mois de plus, soit = 144 à 468 E/an.
Vs. moins 30% de, aller, 350E de taxe d'hab = 105 E/an d'économie au minimum (= 8.75E/mois minimum)
=> Résultat, pouvoir d'achat qui baisse de ~39 E/an (autant dire rien) à 363 E/an (là c'est relativement pas mal, même si c'est une estimation très vague)

Sachant aussi que la hausse des carburants, l'Etat n'y peut rien à l'origine. A part bien sur faire des coupes dans ses budgets (enfin non l'Etat n'a que dalle donc non ^^), ou imposer plus les classes plus riches. Ce qui est toujours discutable





Ah bah en plus c'est totalement infirmé par l'INSEE qui annonce qu'il y a eu une augmentation moyenne du pouvoir d'achat en 2018, comme en 2017, comme en 2016. Et que pour l'instant il est prévu une augmentation pour 2019.

Selon challenges.fr , en fait le pouvoir d'achat a augmenté :
Citation :
S’il sera peut-être négatif à long terme pour l’image de la France, le mouvement des "gilets jaunes" booste la croissance à court terme. C’est la conclusion de la très sérieuse note de conjoncture de l’Insee publiée le 19 mars. Les dix milliards de mesures sociales prises en urgence pour calmer les manifestants en décembre ont en effet un impact direct et massif sur le pouvoir d’achat des Français. Celui-ci augmentera d’au moins 1,8 % cette année, après avoir progressé de 1,4 % en 2017 et 1,2 % en 2018. "Le dynamisme de la fin de l’année 2018, couplé aux nouvelles mesures, conduirait à un acquis de croissance annuelle du pouvoir d’achat du revenu disponible des ménages de 1,8% à la mi-2019 (soit 1,2% par unité de consommation", écrit l’Insee.


Sachant qu'ils citent note de conjoncture de l’Insee publiée le 19 mars :
Citation :


Le pouvoir d’achat des ménages bénéficierait de l’effet des mesures d’urgence économiques et sociales

À une masse salariale soutenue par la dynamique des salaires, s’ajouteraient les effets des autres mesures d’urgence économiques et sociales sur le revenu des ménages : la revalorisation et l’extension de l’égibilité de la prime d’activité, ainsi que l’annulation de la hausse du taux de CSG pour certains retraités. Le revenu disponible brut des ménages progresserait donc de 0,7 % au premier puis 0,3 % au deuxième trimestre 2019. La hausse des prix étant plus modérée en début d’année du fait de la baisse des prix de l’énergie et du gel des taxes associées, le pouvoir d’achat du revenu disponible brut (RDB) des ménages gagnerait 0,7 % en début d’année avant de se stabiliser au deuxième trimestre 2019 (graphique 5). Son acquis de croissance à mi-année (+1,8 % ) serait supérieur à son accroissement en 2018 (+1,2 % ) et en 2017 (+1,4 % ). Rapporté au nombre d’unités de consommation pour tenir compte des évolutions de la démographie et de la composition des ménages, son acquis de croissance à mi-année serait de 1,2 %.




Va savoir qui dit vrai. Sachant que ces 2 articles ne parlent aps exactement de la même chose. Je retiens donc le pouvoir d'achat selon l'INSEE. Après comme pour ton chiffre, ca reste qu'une moyenne.
Tu peux t'enlever de la tête la conclusion qu'on avait tous les 2 avec ton article (aisse du pouvoir d'achat moyen en 2018).
Contribution le : 21/03/2019 00:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3504
FantômeInvité
@gonorrhus Les deux ados de Strassbourg saluent ta pseudo connaissance...

@Skwatek Franchement...

Contribution le : 21/03/2019 01:25
Signaler

Yazguen
 0  #3505
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16667
@Chouba
Ce n'est absolument pas mon propos.

Contribution le : 21/03/2019 06:55
_________________
Signaler

pigme
 2  #3506
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@gonorrhus a écrit:

A ma connaissance, il n'y a pas eu de blessé côté GJ là où les manifestations étaient autorisées et calmes - corrigez-moi avec des sources si je me trompe. Ceux qui ont reçu des boulettes de gomme étaient volontairement au milieu d'émeutes. Ils n'avaient rien à faire là s'ils ne voulaient pas en prendre part.

Bah oui, à ta connaissance toujours très partiale... Tu t'amuses à rabâcher cette énormité depuis quelques dizaines de pages, donc je continuerai à démentir. Le problème étant que tu n'as jamais mis les pieds en manif', tu ne sais toujours pas comment procède la BAC quand elle arrive sur les lieux. Le nombre de tir de LBD 40 et de lancé de GLI F4 complètement gratuit depuis le début du mouvement est absolument incalculable mais bien conséquent.

Tiens, piqûre de rappel d'un acte médiatisé :



Inutile de spéculer sur un quelconque contexte, il est déjà connu et aggravant envers les forces de l'ordre.








Pour ce qui est de l'intervention de l'armée, j'imagine que les militaires doivent bien gueuler. Déjà qu'ils ne peuvent pas voir ce golden-boy des Rothschild qui a humilié leur fonction en congédiant le chef d'Etat-major Pierre de Villiers, il est bon de rappeler que le rôle des armées est d'assurer la protection du territoire à l'extérieur du pays. Sentinelle était un programme déjà vivement critiqué pour cela. D'ailleurs ça avait choqué l'Allemagne pour qui il est inconcevable de revoir aujourd'hui des militaires à l'intérieur du pays, pour des raisons historiques.


J'attends ta source pour les 65 % de soutien sinon au moins ais la decense de reconnaitre que tu as menti

Contribution le : 21/03/2019 07:55
Signaler

Invité
 2  #3507
FantômeInvité
Un samedi normal pour moi depuis le 15 décembre. On écrit l'histoire. Acte 19 on attend les militaires.
toujours vivant toujours debout.


Revolution


Freedom! Freedom!! Scream Breathlessly!!!


🤦‍♂️

Contribution le : 21/03/2019 09:30
Signaler

Truth
 1  #3508
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Chouba a écrit:
@zafirbel

Tout à fait.
Mais plus que cela, on ne met pas l'ARMEE face à ses propres citoyens.


En effet. L'armée sera devant des bâtiments importants qu'ils faut protéger donc si les "citoyens" ne se mettent pas face aux bâtiments alors ils ne seront pas face a l'armée. Comme quoi être discipline ne demande pas tant de rigueur que ça 😂

Contribution le : 21/03/2019 19:56
Signaler

kahlan
 0  #3509
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Et du coup, si les gens s'approchent des bâtiments , ils vont leur tirer dessus ?

Contribution le : 21/03/2019 20:39
_________________
Signaler

Invité
 1  #3510
FantômeInvité
@Truth

Alors mettons un soldat prêt à tirer à chaque radar. Si personne ne roule trop vite, il n'y aura pas de problème.
Comme quoi être discipline ne demande pas tant de rigueur que ça.

Franchement, je ne comprend même pas que l'on puisse supporter ce genre de mesure, que l'on soit de gauche ou de droite, ce n'est pas le problème.
Faut vraiment être macroniste pour en arriver là.

TIens, même un LR, pourtant à l'origine de la loi stupide anticasseurs :



De plus, politiquement, c'est assez ravageur, avoir besoin de l'armée pour gérer une crise sociale, c'est vraiment qu'il y a un problème à la tête de l'Etat.

Contribution le : 21/03/2019 20:41
Signaler

Yazguen
 0  #3511
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16667
@Chouba

Comment tu rajes trop sur Macron, tu arrives à bien dormir...
Franchement je te conseille de partir à l'étranger jusqu'en mai 2022 ou 2027...

Contribution le : 21/03/2019 21:20
_________________
Signaler

SpirAngel
 1  #3512
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Yazguen
Vilain troll

@Chouba
Bravo pour ton 1000ème post ! Et je te tire mon chapeau pour ta patience et persévérance.

Contribution le : 21/03/2019 22:02
Signaler

Arsenick
 0  #3513
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Chouba Tu es bien conscient que faire l'apologie c'est pas juste être sympathisant ? faire l'apologie d'une idée ce n'est pas juste exprimer une opinion.
Et tu ne répons pas à ma question: Ou situe tu la limite de l’acceptable?

Contribution le : 21/03/2019 22:29
Signaler

Invité
 2  #3514
FantômeInvité
@Yazguen
Désolé, je suis assez passionné par la politique mais surtout inquiet, en effet. Mais la période est historique et sera charnière.
Et désolé, je pense aussi à mon présent, c'est à dire que ma condition de vie et d'emploi (et donc de ma famille) est directement menacée par les mesures à venir prévues par Macron.
Mais aussi pour l'avenir, en terme d'horizon écologique, auquel Macron n'est pas à la mesure des enjeux.
Quoi qu'il en soit, si l'on prend en compte l'environnement, il faut un changement radical de politique économique.

Donc @Arsenick, je suis pour que ce gouvernement soit renversé, que ce quinquennat soit cassé et que Macron soit clairement empêché d'appliquer sa politique.

Citation :
Ou situe tu la limite de l’acceptable?


Pour moi, l'atteinte aux personnes n'est pas acceptable.
L'atteinte aux biens peut être contre productif même si justifiable selon ce qui est visé.

L'ironie étant de voir la disproportion des réactions quand on a 20 éborgnés et un rappel de l'ONU ou quand c'est le Fouquets qui crâme.
(La bise à Benalla évidemment au passage / tolérance zéro !)


Arrêt sur Images - "Aujourd'hui on a affaire à des terroristes, donc on doit les traiter comme des terroristes." Sur les chaînes du groupe Canal, on réclame toujours plus de répression pour les #GiletsJaunes.

Et je crois que de toute façon, le système risque de craquer de lui même :


Edwy Plenel annonce que Mediapart "va révéler un nouveau personnage de l'affaire Benalla" https://t.co/r4jNsw1KCK

Contribution le : 21/03/2019 22:46
Signaler

Alex333
 1  #3515
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@schnapss a écrit:
Un samedi normal pour moi depuis le 15 décembre. On écrit l'histoire. Acte 19 on attend les militaires.
toujours vivant toujours debout.

Tu manifeste pour luter contre les CRS ou pour forcer le gouvernement à prendre certaines mesures ?

Parce que si le prétexte d'une nouvelle manif c'est "la dernière fois y a eu des violences" (des 2 cotés soit dit en passant), c'est pas prêt de s'arrêter




Citation :

@Petis a écrit:
N'oublions pas que le mouvement est une crise sociale sans précédent et soutenue par 65% des français.

Les chiffres, on en fait dire ce que l'on veut. Et en plus les sondages reflètent juste avec une amrge d'erreur le sentiment variable des francais

Pour le soutien pur, non. Le max a été au début avec 47% de soutien. Cf ce commentaire qui relayait ce graphique :


Ou si tu veux, selon fr.sputniknews.com :
Citation :
61% des personnes interrogées dans le cadre d'un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi disent soutenir ou avoir de la sympathie pour le mouvement des Gilets jaunes
(...)
Néanmoins, les Français ne sont que 11% à se considérer eux-mêmes comme Gilets jaunes
(...)
Selon un autre sondage Elabe réalisé à la mi-février, la majorité des Français (56%) prônaient l'arrêt de la mobilisation


Et plus précisément, par classe sociale selon actu.orange.fr :
Citation :
Sociologiquement, l'approbation reste majoritaire auprès des classes populaires (65%, -2) mais ne l'est plus auprès des classes moyennes (49%, -5) et des retraités (44%, -16)


Distinguer "soutien", "sympathie" et "je me sens Gilet Jaune" est important.
- Pour moi les revendications des GJ sont complètement démagogiques : "On veut plus de pouvoir d'achat, plus de social, moins d'impot pour les classes populaires et moyennes, avoir le pouvoir de tout décider, et on ne veut plus de SDF". Lol. Difficile de faire mieux niveau démagogique. Qui en France serait contre payer moins d'impot et avoir plus de pouvoir d'achat ?? Normalement les GJ devraient même avoir 100% de sympathie à ce compte là
- Et en prime, les GJ ne donnent aucun chiffre sur le pouvoir d'achat actuel/passé (il a augmenté ? Diminué ?). Et aucun chiffre sur combien leurs propositions couteraient, à qui, quels effets escomptés par rapport à aujourd'hui ?
- Le tout avec des GJ qui ne cherchent pas à rencontrer le gouvernement pour discuter/négocier, et qui avaient même refusé de les rencontrer quand le gouvernement leur avait proposé. Et qui rejettent tout leader GJ qui voudrait amener le mouvement à se structurer en parti politique


Bref, les francais font ce qu'ils savent faire de mieux : Gueuler dans la rue avec une manif
J'exagère peut être un peu. Mais faut avouer, au Rpyaume-Uni t'as toute la population qui se tiraillent entre pour ou contre le Brexit. L'enjeu est de taille. Bah pas de débordement dans les rues pour autant. Pétition a 1 million de participation et bataille politique à la place.
J'attaque un peu, car on pourrait aussi dire que les mouvements sociaux en France plutot qu'au RU pourrait aussi être en partie dû à la gouvernance différente de la classe politique. Pourrait parce que rien n'est moins sûr, et parce que selon moi c'est dû principalement au fait qu'en France tout est centralisé (le pouvoir, les lois, les gens) -> renforcement de l'effet de masse des gens

Contribution le : 21/03/2019 23:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Quenelski
 0  #3516
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

LES GILETS JAUNES : LE TOURNANT, ACTE XVIII – Les Reportages de Vincent Lapierre

Contribution le : 21/03/2019 23:49
Signaler

BigbroZ
 3  #3517
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Si les militaires sont bien cantonnés à garder certains bâtiments sensibles, je ne trouve pas ça si dangeureux.
Si ça l'est ça me fait penser qu'on pourrait mettre des grillages électrifiés avec des panneaux ENORMES affichant le danger 10000V, des GJ tenteraient quand même de le grimper et imputeraient la responsabilité des morts/blessés au gouvernement et non à la stupidité de ceux qui y sont quand même allés.
Ceux qui iront provoquer des militaires (j'espère sincèrement qu'il n'y en aura pas) seront surtout des imbéciles plus que des manifestants.

Quand on voit qu'en Algérie il y a eu jusqu'à 3M de manifestants à Alger (7% de la population quand même) avec beaucoup moins de problèmes qu'en France où quelques milliers de manifestants foutent un bordel monstre dans Paris pour... pour... je cherche encore!

A un moment il faut se remettre en question sur la manière.
"La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents" - Albert Einstein

Contribution le : 22/03/2019 09:27
Signaler

Invité
 0  #3518
FantômeInvité
@BigbroZ

Citation :
Ceux qui iront provoquer des militaires (j'espère sincèrement qu'il n'y en aura pas) seront surtout des imbéciles plus que des manifestants.

En principe, tu prévoies que certains puissent justement être aussi des manifestants imbéciles sans qu'ils risquent la mort pour autant.
Sinon, on aurait pas inventé...les CRS.

Et avec une vision un peu stratégique, on peut tout à fait imaginer des blackblocs chercher justement la confrontation avec ces soldats, dans l'optique de mettre la situation encore plus sous tension. Bref, mesure stupide (qui peut indiquer de plus que la police commence à fatiguer).

Citation :
Quand on voit qu'en Algérie il y a eu jusqu'à 3M de manifestants à Alger (7% de la population quand même) avec beaucoup moins de problèmes qu'en France où quelques milliers de manifestants foutent un bordel monstre dans Paris pour... pour... je cherche encore!


L'Algérie est souvent citée, attendons de voir ce qu'il advient dans les temps à venir. De plus, comparaison n'est pas raison.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/03/18/algerie-bouteflika-confirme-qu-il-restera-president-apres-l-expiration-de-son-mandat_5437979_3212.html

Sinon, un bon article de Mediapart :


Contribution le : 22/03/2019 09:41
Signaler

-Flo-
 2  #3519
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@BigbroZ a écrit:
Ceux qui iront provoquer des militaires (j'espère sincèrement qu'il n'y en aura pas) seront surtout des imbéciles plus que des manifestants.


Ça c'est un fait. Mais peux-tu imaginer le symbole que cela serait, au niveau national et international, si des militaires se mettaient à ouvrir le feu sur des manifestants ? (ou casseurs, ou imbéciles, ou sauvages, appelle-les comment tu veux, ce n'est pas la question).

Ça ne serait que la dernière étincelle nécessaire pour faire définitivement exploser le baril de poudre. Et alors bon courage à celui qui voudrait revenir à une situation normale après ça.

Mais bon, d'après ce que j'ai compris des dernières précisions entendues ce matin à la radio, il ne s'agira pas de bâtiments publics situés dans les zones habituelles de manifestations. Donc en principe les manifestants ne devraient même pas croiser un seul militaire.
C'est plus un effet d'annonce pour montrer qu'on reprend les choses en main en gonflant bien les muscles pour rassurer la ménagère. Parce qu'il faut bien trouver un truc rassurant à dire, maintenant que l'image des blindés a déjà été jouée.

Alors après l'intérêt n'est pas forcément nul, si ça permet vraiment de libérer des forces de l'ordre pour aller au front. Mais c'est clair qu'on joue délibérément avec l'image de l'intervention militaire dans les médias.

Et donc même auprès des principaux concernés, ça génère de l'inquiétude et de l'incompréhension : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/oui-malheureusement-il-risque-d-y-avoir-des-morts-les-militaires-tres-alarmistes-sur-leur-implication-dans-les-prochaines-mobilisations-des-gilets-jaunes_3244015.html

Contribution le : 22/03/2019 09:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #3520
FantômeInvité
C'est vrai que macron avait pas respecté la plupart des systèmes de séparations du pouvoir, il manquaient les militaires contre le peuple. On est pas dans la merde avec un système comme ça.

Contribution le : 22/03/2019 10:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 173 174 175 (176) 177 178 179 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.