Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 174 175 176 (177) 178 179 180 ... 221 »


Croc63
 1  #3521
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Quenelski a écrit:

LES GILETS JAUNES : LE TOURNANT, ACTE XVIII – Les Reportages de Vincent Lapierre


Confirmation de ce qui a été dit dans cette vidéo, encore des gilets jaunes (je dis bien "des" et non "les")qui disent bien eux mêmes qu'ils sont contents que les blackblocs fassent la sale besogne en pétant tout, une bien contente que le Fouquet's se soit fait cramer piller comme si celui ci appartenait a macron des vieux qui se disent pacifistes et sans animosité et dans la même phrase qui te disent qu'ils sont contents que les kiosques et autres soient cramés et qu'ils peuvent péter les plombs eux même finalement. Qui disent qu'ils sont étonné qu'il n'y ai encore personne qui ai donné du flingue heureusement mais ou tu sens qu'ils aimeraient bien que ça arrive tant que c'est pas eux qui se prennent une balle mais quelqu'un d'autre histoire que les choses "avancent". Un peu comme ceux qui se délectent de voir un accident et de se rassurer eux mêmes en se disant que c'est pas eux mais un autre.
Y a le mec avec ses petites nattes et sa barbe qui parlait intelligemment, dans la première partie aussi pour ceux qui manifestaient pour la privatisation de Charles De gaulle, des gens qui avaient de bons arguments et non a dire "ils vont en boite de nuit se taper des jeunettes!" Mais qu'est ce que ça peut leur foutre? J'ai apprécié les paroles du mecs qui disait qu'ils n'avaient pas besoin de se revendiquer appartenant a tel ou tel groupe et que c'était a eux de ne pas se sectariser. Je partage le même opinion car ça éviterait aussi d'entendre les conneries comme "non les gilets jaunes ne sont pas comme çi pas comme ça!" dés qu'il y a de la merde de faite et de dire que c'est un autre groupe qui est responsable. Et puis cette histoire de sectarisme si mal geré ça ramène a la 3ème vague.

Enfin bon, on voit bien que c'est une délectation pour les manifestants de tout voir cramer et c'est une vidéo de Vincent Lapierre, non un truc de propagande anti gilets jaunes.Donc faut pas venir dire "oui mais!"

Contribution le : 22/03/2019 10:22
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 3  #3522
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455

Prise de température pour savoir où nous en sommes après 177 pages.
Merci à @Alex333 pour la création du sondage!

Contribution le : 22/03/2019 10:32
_________________
Signaler

Zipane
 0  #3523
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2009 10:48
Post(s): 612
Karma: 996
@-Ninja- On peut avoir des manifestations et un mouvement culturel, c'est loin d'être paradoxal..

Contribution le : 22/03/2019 10:36
Signaler

Invité
 0  #3524
FantômeInvité



Panique panique...


Contribution le : 22/03/2019 11:00
Signaler

Petis
 0  #3525
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Chouba

Ah ah carrément. Ce gouvernement bien éthique n'en loupe pas une sur les abus de pouvoir...

Contribution le : 22/03/2019 13:02
Signaler

Quenelski
 2  #3526
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Gilets jaunes : Soupçonné de pillages et de dégradations, un cadet de la République placé en garde à vue

C'est bien la preuve que ce sont les policiers qui pillent et qui dégradent ! Dès leur formation à l'école de police ! *



* Ames sensibles, ceci est une boutade, je répète, ceci est une boutade ! ^^

Contribution le : 22/03/2019 14:18
Signaler

Surzurois
 3  #3527
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:

Prise de température pour savoir où nous en sommes après 177 pages.
Merci à @Alex333 pour la création du sondage!


@Alex333 tu aurait pu, comme je l'ai fait dans un commentaire posté dans la semaine sur le topic, distinguer le soutien aux actions et aux revendications, parce qu'avec ta question, je ne sais pas où cocher...

Contribution le : 22/03/2019 17:39
Signaler

Alex333
 0  #3528
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Surzurois oui t'as pas tort. Y a toujours le NSP si t'es mitigé

Contribution le : 22/03/2019 18:41
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 2  #3529
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Surzurois du coup vois la question sous un autre angle peut être. Est-ce que tu t’identifies au mouvement actuel des gilets jaunes?

Contribution le : 22/03/2019 18:44
_________________
Signaler

Invité
 2  #3530
FantômeInvité
Le fait d'avoir recours à l'armée pour le mouvement des gilets jaunes m'a fait penser à une phrase dans la série Battlestar Galactica qui m'a marquée.

Le Commandant Adama, en charge de la flotte, dit cette phrase :

"There’s a reason you separate the military and the police. One fights the enemy of the state, the other serves and protects the people. When the military becomes both, then the enemies of the state tend to become the people."

Ce qui se traduit par :

"Il y a une rai­son pour laquelle on sépare l’armée et la police. L’une combat les ennemis de l’État, l’autre sert et protège les citoyens. Lorsque l’armée remplit les deux tâches, alors les ennemis de l’État ont tendance à devenir les citoyens eux-mêmes."

Contribution le : 22/03/2019 19:31
Signaler

Surzurois
 1  #3531
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Wiliwilliam De cet oeil ci effectivement j'ai une réponse 😉

Contribution le : 22/03/2019 21:00
Signaler

Invité
 2  #3532
FantômeInvité
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que personne ne semble enclin à creuser cette histoire d'avoir recours aux militaires. En réalité, d'après ce que j'ai lu et entendu, si vous creusez le sujet, vous vous rendrez compte que pour le moment, il s'agit davantage d'un effet d'annonce et d'une tentative d'intimidation. Pourquoi ? Parce que le gouvernement n'a pas prévu d'affecter les militaires à d'autres postes que ceux qu'ils occupent déjà. En d'autres termes, les militaires de Sentinelle resteront aux postes qu'ils occupent déjà depuis des mois et des mois. Ils ne vont pas aller tirer sur la foule aux Champs-Elysées. Par ailleurs, le président ne peut pas se passer de discussions avec l'état major pour ce genre de décision (même dans le cas de l'application de ce qu'on appelle "les pleins pouvoirs").

En revanche, on peut voir cette "déclaration" comme un indicateur sur l'état d'esprit du gouvernement, qui m'a tout l'air de paniquer un peu.

@Petis et @Chouba
SVP, réfléchissez un peu avant d'employer des termes comme "abus de pouvoir" ou "panique". On n'utilise pas l'armée comme on veut en France, même en cas de crise sociale forte du côté civil. C'était vrai au XIXè siècle (j'ai vu passer la fameuse gravure représentant la famille morte dans sa maison au moment de la deuxième révolte des Canuts en 1830), ça ne l'est plus aujourd'hui. Par exemple, les militaires doivent rendre compte de chaque balle tirée sur le territoire français. Elles sont comptées et on cherche ensuite le moindre élément de preuve qui permet d'éclaircir l'utilisation qui a été faite de l'arme à feu (qui plus est si c'est un Famas, multiplié par dix s'il y a eu au moins un blessé, multiplié par cent s'il y a eu un mort).

Contribution le : 23/03/2019 00:15
Signaler

Invité
 0  #3533
FantômeInvité
@Avaruus

Perso, j'ai appelé mon député aujourdhui (pourtant En Marche) pour discuter avec lui sur cette histoire d'armée.

Il m'a clairement dit qu'il trouvait que c'était une erreur et surtout de communication du Gvnmt, mais qu'en effet il n'est sûr de rien, si ça se passe mal.

De plus, selon lui et ses infos, les jours de Castaner sont déjà comptés.

Contribution le : 23/03/2019 05:00
Signaler

Invité
 0  #3534
FantômeInvité


Une sorte de sarcophage de métal est installé autour du Fouquet's à la veille de l'#Acte19 #acteXIX #GiletsJaunes https://t.co/cgi4tDV9CO

Ne pas rigoler Ne pas rigoler Ne pas rigoler Ne pas rigoler Ne pas rigoler Ne pas rigoler.... Et merde

Lallement, le nouveau préfet qui fait flipper les flics

Contribution le : 23/03/2019 09:54
Signaler

Invité
 0  #3535
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Surzurois du coup vois la question sous un autre angle peut être. Est-ce que tu t’identifies au mouvement actuel des gilets jaunes?

lequel? Celui de ceux qui veulent manifester pacifiquement ou ceux qui veulent "tout péter"?
Pas facile de faire ce genre de sondage avec une seule question...
@Alex333 peut être les réponses devraient être plus graduées (comme sur les autres sondage)
-je soutiens le mouvement
-je comprends le mouvement sans le soutenir
-je condamne le mouvement
-je voudrais tous les voir mourir

Contribution le : 23/03/2019 10:56
Signaler

Invité
 0  #3536
FantômeInvité
@Chouba a écrit:

Citation :
Perso, j'ai appelé mon député aujourdhui (pourtant En Marche) pour discuter avec lui sur cette histoire d'armée.

Il m'a clairement dit qu'il trouvait que c'était une erreur et surtout de communication du Gvnmt, mais qu'en effet il n'est sûr de rien, si ça se passe mal.

Bon, tant mieux qu'il ait d'abord parlé d'une erreur de communication. Ensuite, je pense qu'il faut en effet être conscient d'une chose : si les manifestants (qu'ils soient gilets jaunes ou non) s'approchent des militaires dont la mission est de garder un lieu précis et qu'ils tentent de forcer le passage des limites imposées, ils risquent clairement de se recevoir des balles dans la peau. Les militaires n'ont pas le choix. Il sont obligés de défendre le lieu qui leur est affecté quitte à devoir utiliser l'arme à feu qu'ils ont sur eux.

Cela dit, il n'est pas écrit qu'ils tireraient immédiatement. Les militaires en mission peuvent prendre la décision d'abattre une personne qui menace la sécurité publique sans attendre d'ordre si la situation l'exige (on peut repenser à ce terroriste qui avait attrapé une militaire de sentinelle dans un aéroport et la menaçait d'une arme blanche, qui s'est fait presque immédiatement abattre par les collègues de cette femme). Mais ils peuvent aussi se retrancher et attendre des ordres avant de tirer sur une foule qui menace d'envahir ou commence à envahir un lieu censé être protégé par eux. Les cas de militaires qui tirent sur la foule en France, c'est très rare aux XXè et XXIè siècles (pas sûr que ça soit arrivé au XXIè).

Et puis soyons un peu réalistes : nous savons que Macron n'est pas un idiot. Il sait pertinemment que donner l'ordre de tirer sur une foule, même de gens en colère, et provoquer des morts parmi les civils, c'est mettre le doigt dans un engrenage bien plus dangereux que ce qui se passe en ce moment. C'est risquer l'éclatement d'une guerre civile. Je ne pense pas qu'il soit prêt à risquer cela. Castaner, c'est une autre histoire, pour moi ce mec n'est pas idiot, par contre il est un peu trop cowboy à mon goût (j'euphémise, naturellement).

Citation :
De plus, selon lui et ses infos, les jours de Castaner sont déjà comptés.

Que faut-il comprendre ? Macron voudrait l'éjecter ? Et pour quelles raisons ? Là, si tu as un peu plus d'infos et si ce n'est pas bidon, ça m'intéresse.

Contribution le : 23/03/2019 11:06
Signaler

Quenelski
 1  #3537
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

Edwy Plenel étrille Macron et toute sa clique : Les meilleurs moments (BFMTV, 21/03/19, 22h34)

@Stargateur

J'ai rigolé direct hier soir en voyant ça ! (Le Fucket's blindé) 😃

Contribution le : 23/03/2019 11:18
Signaler

Alex333
 1  #3538
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Alex333 peut être les réponses devraient être plus graduées (comme sur les autres sondage)
-je soutiens le mouvement
-je comprends le mouvement sans le soutenir
-je condamne le mouvement
-je voudrais tous les voir mourir

Oui je comprends totalement. Bon j'ai fait le sondage vite fait. Libre à chacun d'en faire un autre
Je voulais que les membres tranchent un peu. Si j'avais mis comme pour les sondages classiques "je comprends / j'ai de la sympathie", m'étais dit qu'on aurait tous tendance à cocher ca (comme dans les sondages nationaux, et en tout cas moi j'aurais probablement cocher ca). Bref, je voulais forcer un peu à ce que les membres choisissent un camp.. Tout en laissant l'option plus ou moins équivalent à "je comprends le mouvement sans le soutenir" avec ma catégorie "NSP (je sais pas)".
C'était eut être pas le mieux. Ouvert pour un autre sondage en parallèle



Sinon je crois les doigts pour que ca dérape pas aujourd'hui avec les militaires

Contribution le : 23/03/2019 11:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3539
FantômeInvité
@Alex333 c'est pas les militaires qui vont déraper, c'est les manifestants idiots.

Sinon, à votre avis, ils vont pouvoir accueillir des clients ces prochains temps ?
https://twitter.com/aline_leclerc/status/1109392233470537729?&ref_url=https%3A%2F%2Fapina.biz

Contribution le : 23/03/2019 13:27
Signaler

Croc63
 2  #3540
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

Pour investir autant de pognon pour faire ces protections, car ça coûte pour sur, un paquet de pognon de barricader ainsi plus du fait qu'il n'y a plus aucun client durant tous ces jours de la semaine et pas seulement le samedi (Pouvaient ils seulement accueillir des clients après le pillage) . ça montre bien le pognon que ça leur fait perdre de tout laisser accessible et s'y faire vandaliser. Et que non "y a les assurances pour ça" Ça ne marche pas comme ça et c'est une belle parole de facilité et ds'excuse pour détruire le bien d'autrui. Mais c'est le même genre de décérébré qui fait ça ou cautionne ça que celui qui crame ou se réjouie que crame une Porsche car elle appartient forcement a quelqu'un de riche et si il est riche c'est forcement un sale capitaliste!

Le truc "marrant" C'est que comme les gens ne peuvent plus acheter sur place en magasin et bien ça ne fait que pousser massivement les gens a acheter sur internet tuant encore plus vite le commerce local et faisant encore plus sortir le pognon de nôtre pays. C'est bien scier la branche sur laquelle on est assis!

Ba tiens pour lez coup de la branche je tombe sur ça qui date de Janvier

https://www.europe1.fr/emissions/L-edito-eco/hausse-des-faillites-dentreprises-en-janvier-il-faut-le-dire-avec-force-les-gilets-jaunes-ont-porte-un-coup-a-leconomie-3863129

Ca n'a pas dut s'arranger depuis, pour sur! Alors continuez a chier dans vôtre propre lit.

Contribution le : 23/03/2019 13:58
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 174 175 176 (177) 178 179 180 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.