Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 176 177 178 (179) 180 181 182 ... 221 »


Invité
 2  #3561
FantômeInvité
Citation :

@Chouba a écrit:

Par contre, si Macron espère pouvoir garder son slip propre dans les temps à venir, j'espère pour lui qu'il n'y aura aucun mort dû à un pauvre policier (ou soldat maintenant)


Et même si il y a un mort au bout de 20 semaines de bordel, on est très loins des exploits mortels causés par les GJ des premières semaines..., ça par contre ça ne les dérangent pas, tout comme ils sont prêts à sacrifier des civils ou les mettre en péril pour leurs causes.


Citation :
utilisé pour défendre les intérêts des plus riches.


Aujourd’hui tu est peut-être « pauvre » mais si demain tu est « riche », tu tiendrais le même discours ?
C’est de la jalousie ?

Contribution le : 24/03/2019 23:39
Signaler

Invité
 0  #3562
FantômeInvité
@Avaruus

Ce n'est pas une peur sourde. Bordel, les militaires le disent eux même.


https://www.lepoint.fr/societe/gilets-jaunes-malaise-chez-les-militaires-apres-l-annonce-de-macron-21-03-2019-2303048_23.php

https://www.france24.com/fr/20190321-gilets-jaunes-mobilisation-armee-choix-risque-macron

https://www.nouvelobs.com/societe/20190322.OBS2247/gilets-jaunes-les-militaires-pourront-aller-jusqu-a-ouvrir-le-feu-en-cas-de-menace.html

Je me répète, j'ai contacté mon député (pourtant En Marche) hier.
Il m'a LUI MEME expliqué sa crainte, que les soldats puissent devenir des cibles potentielles et que le fait qu'elles ne soient pas en principe au contact des manifestants reste discutable.
Il a conclu au final qu'il s'agissait d'un coup de communication, mais qui peut poser de graves problèmes. Le gouvernement de cette manière tend à opposer l'armée et à en faire une cible possible.

On fait quoi si des blackblocs attaquent des soldats ? Si ces soldats répondent ?
On fait quoi si un trou du cul jihadiste se met un gilet jaune et va dégommer un soldat ? Ou l'inverse ?
Imagines tu le bordel, la source de doute, etc...en terme de morts possibles mais aussi de trouble complet dans l'ordre public ?
Castaner et ce gouvernement sont totalement irresponsables.

Que doit faire un soldat face à un Gilet Jaune qui casse du mobilier et est donc selon plusieurs députés LREM considéré comme un terroriste ?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=INT7MgzopWA
https://www.lopinion.fr/video/lopinion/acte-18-gilets-jaunes-aurore-berge-lrem-deplore-terrorisme-urbain-qui-181164

Une voiture Sentinelle a déjà été crâmée un de ces weekend par un couillon. On déclare la guerre ?
[url=https://www.lepoint.fr/societe/vehicule-sentinelle-et-porsche-incendies-le-periple-ultra-violent-du-jeune-casseur-10-02-2019-2292409_23.php]https://www.lepoint.fr/societe/vehicule-sentinelle-et-porsche-incendies-le-periple-ultra-violent-du-jeune-casseur-10-02-2019-2292409_23.php

@jojolafritas
Citation :
Et même si il y a un mort au bout de 20 semaines de bordel, on est très loins des exploits mortels causés par les GJ des premières semaines...

Il y a une grande différence quand des mouvements sociaux débordent et quand c'est le POUVOIR qui déborde.
Tu devrais être au courant que la responsabilité du ministre de l'Intérieur est engagée. Ce n'est pas ton voisin, ni un collègue.

Citation :
C’est de la jalousie ?


3 Milliards/An de remise d'impôts pour les plus riches. Minimum 566 SDF morts dans la rue cette année.
Et beaucoup plus probablement :
https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/19/non-il-n-y-a-pas-eu-566-morts-dans-les-rues-en-2018-il-y-en-a-eu-beaucoup-plus_1715292

Contribution le : 25/03/2019 00:12
Signaler

Invité
 2  #3563
FantômeInvité
@Chouba Citation :
"Je trouve tout de même curieux que lorsqu’une manifestation est interdite, comme c’était le cas à Nice, quelqu’un aille absolument avec la volonté de manifester à cet endroit-là", a indiqué Nicole Belloubet sur BFMTV.


Wow le niveau de notre garde des seaux, elle en a mis un à la place de la tête ou quoi ?

Contribution le : 25/03/2019 03:43
Signaler

Croc63
 1  #3564
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:

Il y a une grande différence quand des mouvements sociaux débordent et quand c'est le POUVOIR qui déborde.
Tu devrais être au courant que la responsabilité du ministre de l'Intérieur est engagée. Ce n'est pas ton voisin, ni un collègue.


Ah ba ça va alors, quand c'est le voisin ou le collègue ça passe crème! On pourra juste lui en vouloir pour son manque de professionnalisme.

Contribution le : 25/03/2019 08:34
_________________
Signaler

Yazguen
 0  #3565
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15091
Karma: 16665
@Chouba

J'ai eu un week end très chargé, du coup je n'ai pas suivi les actualités.
Alors ? Est ce qu'un soldat a tué un GJ ?

Contribution le : 25/03/2019 09:14
_________________
Signaler

Invité
 1  #3566
FantômeInvité
@Croc63
En effet, pour se faire alerter par l'ONU sur les violences policières, il faut avoir un certain talent inégalé.

@Stargateur



Ca me fait penser à quelque chose :

« Voilà une classe qui se tient sage » (Mantes-la-jolie)

Contribution le : 25/03/2019 09:49
Signaler

aioren
 1  #3567
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Chouba
Citation :
"Je trouve tout de même curieux que lorsqu’une manifestation est interdite, comme c’était le cas à Nice, quelqu’un aille absolument avec la volonté de manifester à cet endroit-là", a indiqué Nicole Belloubet sur BFMTV.


Wow le niveau de notre garde des seaux, elle en a mis un à la place de la tête ou quoi ?


Moi aussi je trouve curieux qu'une militante aille brandir son drapeau "paix" là où se trouvent les caméras plutôt qu'au milieu de la forêt de Trouperdu-sur-Osef.

Totalement incompréhensible !

Des pavés ♦

Contribution le : 25/03/2019 10:23
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 3  #3568
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et puis brandir un drapeau "paix" quand on n'a manifestement pas la condition physique nécessaire pour faire la guerre, c'est quand même d'une sagesse douteuse.

Contribution le : 25/03/2019 10:30
_________________
Signaler

Invité
 3  #3569
FantômeInvité
@-Flo-


Contribution le : 25/03/2019 10:51
Signaler

nicobdx
 0  #3570
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/02/2019 08:26
Post(s): 11
@Chouba dans le même genre malaise il y a une vidéo intitulée "Acte 19 des gilets jaunes: Didier Lallement a un message d'avertissement" -> vous la trouverez sur le YouTube du HuffingtonPost.

Didier Lallement est un Haut fonctionnaire et actuel préfet de police de Paris, dans la vidéo on dirait une véritable parodie, on dirait un officier nazi (sans mauvais jeu de mot avec son nom) qui donne les ordres à ses sbires ... Mais non ! c'est la réalité:p

Contribution le : 25/03/2019 12:37
Signaler

Petis
 2  #3571
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Dans la petite chronique "Dérive autoritaire du pouvoir" (je l'aime bien cet intitulé ) :



Deux habitants de l’Orne verbalisés samedi à Paris samedi parce qu'ils portaient un pull "Oui au RIC"

ipfs QmYuPiY8nNQhSWVRL2ugCnXe87v47YMdSGGJb4C4umEDJX

(Sympa la coquille dans le titre)

Contribution le : 25/03/2019 12:49
Signaler

Truth
 5  #3572
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Petis a écrit:
Dans la petite chronique "Dérive autoritaire du pouvoir" (je l'aime bien cet intitulé ) :

Deux habitants de l’Orne verbalisés samedi à Paris samedi parce qu'ils portaient un pull "Oui au RIC"

(Sympa la coquille dans le titre)


Excès de Zèle, mais il y a quelques années je me suis fait verbalisé pour avoir roulé à 70km/h dans une rue temporairement passée à 50km/h parce qu'il y avait des travaux (on était un dimanche, et personne ne travaillait sur le chantier) donc on ne peut pas vraiment dire que ce soit une "dérive autoritaire du pouvoir".

Citation :

@Chouba a écrit:

On fait quoi si des blackblocs attaquent des soldats ? Si ces soldats répondent ?
On fait quoi si un trou du cul jihadiste se met un gilet jaune et va dégommer un soldat ? Ou l'inverse ?
Imagines tu le bordel, la source de doute, etc...en terme de morts possibles mais aussi de trouble complet dans l'ordre public ?
Castaner et ce gouvernement sont totalement irresponsables.

Que doit faire un soldat face à un Gilet Jaune qui casse du mobilier et est donc selon plusieurs députés LREM considéré comme un terroriste ?

Une voiture Sentinelle a déjà été crâmée un de ces weekend par un couillon. On déclare la guerre ?


Franchement tu n'as aucun bon sens ?

Si des blackblocs attaquent des soldats, bien sur qu'ils doivent répondre. Tu penses qu'il n'est légitime de se défendre que si les mots "Allah Akhbar" sont prononcés ? Tu penses que le terrorisme est limité aux activités des fondamentalistes musulmans ?

Aujourd'hui, si un Jihadiste se met un GJ, tu crois vraiment que ça va le frustrer de devoir tuer un policier à la place (les gendarmes étant déjà des militaires) ? Quelle différence entre cette situation et celle ou ce serait un militaire qui serait attaqué ? Vraiment explique moi en quoi ça changerait significativement les points que tu remontes (Source de doute, termes de mort, trouble de l'ordre public, etc)

Ce que doit faire un militaire qui constate du vandalisme : alerter les unités de police à proximité (ça avait été expliqué par Macron dès le vendredi).

Une voiture sentinelle a été brulée, est-ce que la guerre a été déclarée ? N'est-ce pas là la réponse directe à ta question ? N'est-ce pas la une preuve que notre armée n'est pas complètement irresponsable ?

Doit-on te rappeler que tu hurlais à la dictature quand on avait des véhicules blindés appelés en renfort il y a plusieurs mois ? Où sont les morts que tu annonçais, où sont les couvres feu et les autodafés ? Franchement ârrete la mauvaise fois sois un peu responsable dans ton analyses de la situation en France s'il te plait.

Contribution le : 25/03/2019 13:41
Signaler

Invité
 0  #3573
FantômeInvité
@Truth

Tiens, encore un excès de zèle.
J'ai une idée, on pourrait titrer : Petit chronique de la dérive d'excès de zèle du pouvoir.




Sinon :
Citation :
Franchement ârrete la mauvaise fois sois un peu responsable dans ton analyses de la situation en France s'il te plait.


Ok, donc les questions de la Haute Commissaire des droits de l'ONU, les recommandations du Défenseur des droits, du Conseil de l'Europe, d'Amnesty International, de la Ligue des droits de l'homme, SOS racisme, Emmaüs France, Greenpeace, des 350 universitaires samedi dernier, etc... sont basées sur une hallucination collective. Ok.

Contribution le : 25/03/2019 13:56
Signaler

Invité
 2  #3574
FantômeInvité
Ça va devenir chaud pour certains de faire leur taf tranquillement. Une pensée à tous ceux qui portent un gilet jaune dans leur entreprise et qui utilisent un fenwick!

Déjà que les chariots élévateurs sont maintenant des "engins de chantier". Dans quelques temps, ils seront classés en catégorie A2?

Contribution le : 25/03/2019 13:57
Signaler

Petis
 3  #3575
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Truth

Citation :
Excès de Zèle, mais il y a quelques années je me suis fait verbalisé pour avoir roulé à 70km/h dans une rue temporairement passée à 50km/h parce qu'il y avait des travaux (on était un dimanche, et personne ne travaillait sur le chantier) donc on ne peut pas vraiment dire que ce soit une "dérive autoritaire du pouvoir".

Je ne vois pas bien en quoi ta mésaventure est censé venir contrebalancer cette histoire

Il y a une différence entre un "excès de zèle" d'un représentant de la loi, qui dépasse donc le cadre de la morale pour une stricte application de la loi, et un abus de pouvoir caractérisé où le/les représentants dépasse(nt) le cadre de leur fonction.

@Chouba

Ah oui, ça c'est purement gratuit également... "Violence en réunion par personnes dépositaires de l'autorité publique" ? Franchement...



EDIT :

Pour la peine c'est moi qui vais contrebalancer pour ne pas laisser croire que ce thread est une guerre entre deux camps distincts :

Quatre "gilets jaunes" mis en examen pour avoir tronçonné des platanes et provoqué des accidents sur des routes du Gard et du Vaucluse

ipfs QmQsCAizuaRj4PrRU6fLk9HtrGUXsDbLqVeL6SUXzJmLBi

- Aussi stupide que dangereux
- Ne sert en aucun cas la cause du mouvement social
- A condamner fermement

Contribution le : 25/03/2019 14:10
Signaler

Invité
 0  #3576
FantômeInvité
Les plus hautes instances de la république m'ont mandaté pour quérir l'avis des penseurs les plus lumineux de la toile (à savoir La communauté du Grand Hamster* ) pour essayer de trouver une solution à la crise des Gilets Jaunes.
Ceux qui ne répondront pas au sondage seront considérés comme anti-démocrates par le gouvernement et par les Gilets Jaunes (ouais je sais sais c'est dur)
Sondage sur la sortie de crise

Merci 😀


*Traduction sumérienne de Koreus

Contribution le : 25/03/2019 23:18
Signaler

Invité
 0  #3577
FantômeInvité
@Truth
Citation :
Excès de Zèle, mais il y a quelques années je me suis fait verbalisé pour avoir roulé à 70km/h dans une rue temporairement passée à 50km/h parce qu'il y avait des travaux (on était un dimanche, et personne ne travaillait sur le chantier) donc on ne peut pas vraiment dire que ce soit une "dérive autoritaire du pouvoir".


Donc tu compare une infraction au code de la route à de la liberté d'expression ? non mais sérieux ? Comparaison n'est pas raison, comparer deux choses qui n'ont rien à voir c'est essayer de manipuler les gens avec de mauvais arguments. Donc je te renvoie:

Citation :
Franchement tu n'as aucun bon sens ?









@koikoi_koi Citation :
dissoudre Macron
dissoudre Castaner


euhhhhhhhhhhhhh, are you sure ?

Contribution le : 25/03/2019 23:23
Signaler

Petis
 4  #3578
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@koikoi_koi

Rofl, c'est pas un choix multiple

Contribution le : 25/03/2019 23:34
Signaler

Invité
 1  #3579
FantômeInvité
@Stargateur
Citation :
euhhhhhhhhhhhhh, are you sure ?



Contribution le : 25/03/2019 23:38
Signaler

Croc63
 2  #3580
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@koikoi_koi
Citation :
dissoudre Macron
dissoudre Castaner


Du grand n'importe quoi comme d'hab!!!!!
Alors que les mecs sont insolubles.......

Contribution le : 26/03/2019 08:33
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 176 177 178 (179) 180 181 182 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.