Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 179 180 181 (182) 183 184 185 ... 221 »


Invité
 0  #3621
FantômeInvité
@
Citation :
Toutes ces informations ne peuvent te laisser indifférent, d'autant plus qu'elles sont le signe d'une fin d'époque.


Je me demande comment l'on peut ignorer que le système économique, social, politique, environnemental de manière globale tend à la crise d'ici peu.
Pourtant, c'est ce qui se produit depuis des siècles de manière assez cyclique.

Contribution le : 27/03/2019 16:20
Signaler

Invité
 3  #3622
FantômeInvité

Contribution le : 27/03/2019 16:29
Signaler

Invité
 0  #3623
FantômeInvité
@Srevo


Sinon, un exemple de ce que je disais sur la dérive :

https://www.mediapart.fr/journal/france/270319/zele-policier-autour-des-decrochages-de-portraits-de-macron-dans-les-mairies

Citation :
Ces « directives concernant les vols de portraits présidentiels dans les mairies » demandent notamment qu’une procédure de flagrance soit « systématiquement ouverte » et invitent les gendarmes à « recueillir les plaintes des maires ou, à défaut, celles des préfets » ainsi qu'à « prendre attache avec le BLAT afin de déterminer les modalités à mettre en œuvre pour chercher la responsabilité morale de l’association ».

Or le BLAT est le Bureau de lutte antiterroriste, « chargé d’analyser, d’élaborer et de diffuser le renseignement aux autorités ayant à en connaître », et « de coordonner, au niveau national, l’action des unités ou services de gendarmerie impliqués dans la lutte contre le terrorisme, les extrémismes violents ou encore les atteintes à la sûreté de l’État », rappelle Reporterre.

Contribution le : 27/03/2019 16:50
Signaler

Ribel
 0  #3624
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:

Que les manifestations se déroulent sans heurts et là on pourra commencer à s'interesser de près à ce qui gangrenne la police.

Ce sont justement ces affrontements et vandalismes qui sont médiatisés, faisant oublier les causes qui animent cette crise sociale. Partout en France, chaque samedi, des manifestations de citoyens français se déroulent pacifiquement, mais cela se relaie rarement au-dessus de la presse quotidienne régionale.

Comme le disait si bien un anarchiste : « Pas de casseurs, pas de 20 heures »

C'est uniquement cette mauvaise presse qui tend à fragiliser l'exécutif et l'oblige à réagir, et certainement pas la santé des petits commerces et autres professionnels impactés par la crise que traverse le pays, dont le gouvernement persiste à ignorer l'existence.

Les manifestations autour des ronds points étaient grandement relayées dans les médias et pourtant il n'y avait pas de casse au début.
C'est juste la théorie des anarchistes pour légitimer leur violences et les dégradations qui en découlent.
D'ailleurs, il n'y avait pas de casse car pas d'anarchistes.
Il a fallu ces casseurs pour décrédibiliser le mouvement et que la majorité des français ne se reconnaissent dans ce mouvement pourtant à la base populaire.

@Srevo des grenades lancées depuis hélicos?? 😃 pour de bon ou tu nous fais marcher?

Contribution le : 27/03/2019 22:49
Signaler

Invité
 4  #3625
FantômeInvité
Citation :

@Ribel a écrit:
des grenades lancées depuis hélicos?? 😃 pour de bon ou tu nous fais marcher?

Ah mais je ne fais que relayer ce que j'ai lu et appris ici même!

C'est ici même que l'on peut lire que Cahuzac toucherait toujours aujourd'hui 9400 euros d'indemnités par mois.
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191390-3320.html#forumpost2682382

C'est ici même que l'on peut lire que des projectiles (lacrymogènes) ont été tirés d'un hélicoptère à Paris.
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191390-3400.html#forumpost2684425

Tu vois, je ne te fais pas marcher, je donne simplement de l'écho à des propos pertinents et justes. Tout comme moi, je suis sûr que tu ne peux pas croire une seconde qu'il puisse s'agir de désinformation à visée propagandiste, en relayant des informations périmées depuis 7 ans ou démenties formellement par l'intégralité des parties.

La situation est grave, la dérive autoritaire est inquiétante. Pour samedi prochain et l'acte 147 des gilets jaunes, il se murmure qu'une nouvelle étape sera franchie, les hélicoptères joueront les Walkyries.



Voilà la France de Macron (avec moins de palmiers). Vous aurez été prévenus.

Contribution le : 28/03/2019 10:27
Signaler

Ribel
 0  #3626
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Srevo si ça peut te rassurer, crois moi qu'il n'y a JAMAIS eu de grenades de lancées depuis un hélicoptère!
Et on n' a aucune preuve pour prouver le contraire!

Citation :
C'est ici même que l'on peut lire que des projectiles (lacrymogènes) ont été tirés d'un hélicoptère à Paris.
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191390-3400.html#forumpost2684425

ton lien est erroné, il mène vers un de mes messages

Citation :
Tu vois, je ne te fais pas marcher, je donne simplement de l'écho à des propos pertinents et justes. Tout comme moi, je suis sûr que tu ne peux pas croire une seconde qu'il puisse s'agir de désinformation à visée propagandiste, en relayant des informations périmées depuis 7 ans ou démenties formellement par l'intégralité des parties.

Heu je n'ai pas compris

Contribution le : 28/03/2019 10:56
Signaler

Nyark_Nyark
 2  #3627
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Ribel a écrit:
Heu je n'ai pas compris


Effectivement !

Contribution le : 28/03/2019 11:11
Signaler

Croc63
 1  #3628
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Ribel
Tu n'as pas compris que @Srevo faisait de l'ironie en reprenant toute la propagande, la désinformation qui est postée ici? Je ne cite pas de nom, je ne voudrais pas qu'on me dise que je fais des attaques personnelles!
Enfin tu sera reconnaître qui fait ça par toi même. 

Et clairement a écouter , bientôt les militaires vont rentrer dans nos foyer égorger femmes et enfants en laissant traîner au sol vers la porte de sortie un gilet jaune maculé de sang pour désigner un coupable....


Contribution le : 28/03/2019 11:25
_________________
Signaler

Yazguen
 1  #3629
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15098
Karma: 16673
@Croc63


#theorieducomplot #Onnousment

D’ailleurs notre ami, ne m'a pas répondu quand je lui ai posé la question sur les militaires!!!
Quelle manque de politesse...

Contribution le : 28/03/2019 11:30
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #3630
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Srevo : Merci d'arrêter de pourrir le topic.

@Croc63 : S'il te plait, ne me prends pas pour un imbécile.

Contribution le : 28/03/2019 11:46
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Croc63
 0  #3631
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Skwatek a écrit:


@Croc63 : S'il te plait, ne me prends pas pour un imbécile.


Ce n'était aucunement mon intention!

Contribution le : 28/03/2019 12:06
_________________
Signaler

Ribel
 2  #3632
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@Croc63 a écrit:
@Ribel
Tu n'as pas compris que @Srevo faisait de l'ironie en reprenant toute la propagande, la désinformation qui est postée ici? Je ne cite pas de nom, je ne voudrais pas qu'on me dise que je fais des attaques personnelles!
Enfin tu sera reconnaître qui fait ça par toi même. 

Et clairement a écouter , bientôt les militaires vont rentrer dans nos foyer égorger femmes et enfants en laissant traîner au sol vers la porte de sortie un gilet jaune maculé de sang pour désigner un coupable....


Je n'avais pas saisi l'ironie du post en effet 😉

Contribution le : 28/03/2019 22:05
Signaler

Invité
 5  #3633
FantômeInvité
@Srevo, @Croc63

Je sais très bien que vous vous adressez à moi.

Il est où le @Srevo quand l'ONU demande une enquête sur les violences policières ? Fakenews ?
Quand le parlement européen, le conseil de l'europe demande de stopper l'utilisation du flashball et des glif4 ?
Par contre, pour dénoncer à la plateforme Pharos dès qu'un propos déborde un peu...n'est ce pas ?

C'est justement ce qui est dangereux, l'ironie, la moquerie alors qu'il s'agit d'affaires graves, suffisamment pour que des instances étrangères s'en préoccupent.

Suffisamment pour avoir des concitoyens mutilés à vie. Et désolé, moi ça ne me fait pas marrer.

Alors oui, en effet, il n'y a pas eu à priori de tir de lacrymo à partir d'hélicoptère, juste une surveillance.
Il y a eu par contre des essais à partir des blindés présents sur les champs élysées. Des gilets jaunes ont été mis illégalement sur écoutes. D'autres se font prennent des amendes juste avec un tshirt avec RIC inscrit dessus.

En réalité, il y a eu très peu de fakenews (ce qui peut arriver même sans volonté de tromper) malgré les quasi 200 pages de threads ici. C'est peut être ça le pire.
Et le cynisme déployé au dessus ne me rassure absolument pas.

Pourquoi ? Un exemple :

Nous avons également recueilli d’autres témoignages qui renforcent l’idée d’un mensonge orchestré.



C'était sans compter les lumières de notre ministre de la propagande


Contribution le : 28/03/2019 23:47
Signaler

Yazguen
 2  #3634
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15098
Karma: 16673
@Chouba
Attention à ceux qu'on peut lire dans les journaux!!!! Tous corrompus, les directeurs étant à la solde du Président Macron!!!!

Contribution le : 29/03/2019 08:03
_________________
Signaler

Remkage
 3  #3635
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Le procureur de la République admet qu'un policier a provoqué la chute de Geneviève Legay


https://www.mediapart.fr/journal/france/290319/le-procureur-reconnait-que-la-manifestante-blessee-nice-bien-ete-heurtee-par-un-policier

Contribution le : 29/03/2019 19:56
Signaler

Alex333
 0  #3636
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
Et clairement a écouter , bientôt les militaires vont rentrer dans nos foyer égorger femmes et enfants en laissant traîner au sol vers la porte de sortie un gilet jaune maculé de sang pour désigner un coupable....


Quoi ?? Je relaie cette info à BFM !



@Chouba Avis en l'air. Je ne pense pas que ceux ici (ou en France) qui ne soutiennent pas les GJ, sont automatiquement totalement pro gouvernement non plus... Bon j'aime pas parler pour tout le monde, alors juste pour moi.

- J'ai mes réserves sur ce gouvernement. Même si pour moi globalement rien de totalement catastrophique non plus

- Je suis par contre plus critique sur le mouvement des GJ, vu comme il avance (enfin comme il n'avance pas).
--> Je suis plus préoccupé par le 1% de risque de foutre en l'air le pays, viendrait plus des GJ qui arriveraient à mettre une certaine anarchie.
--> Je suis moins préoccupé du 1% de risque que le gouvernement parte en dictature. Ou le 1% de risque que l'économie mondiale s'écroule gravement
--> Je suis plus préoccupé par le 50% de risque que le mouvement GJ n'arrive juste à maintenir un climat général de mécontentement/ralerie, qui me semble sur-exprimé en France, par rapport à notre relativement bonne situation en Europe et dans le monde

Contribution le : 29/03/2019 20:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3637
FantômeInvité

Contribution le : 29/03/2019 20:54
Signaler

Ribel
 0  #3638
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Chouba Quand bien même elle a été poussée par un policier, il est où le problème?
Quand la police fait des sommations et demande de quitter les lieux, on s'exécute.
pourtant " Dernière sommation : on va faire usage de la force " me parait être assez clair non?

Pas de coup de tonfa, pas de coup de lanceur.
Elle a été poussé.
Bouh vraiment des criminels ces policiers 😃

Quant à Benalla, je ne suis pas un défenseur de Macron et encore moins son escroc de garde du corps.
Je ne suis pas surpris de ces révélations.
C'est de la politique et ne ca ne me surprend pas le moins du monde.
Reste à savoir pourquoi il est protégé à ce point.

Contribution le : 29/03/2019 21:28
Signaler

Croc63
 0  #3639
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

Et? Le sujet est le mec qui s'est fait titillé soit disant l'anus! C'est quoi le rapport avec le reste puisque ça fait 200 pages et j'en ai quand même ras le cul de le répéter encore et encore que l'on sait reconnaître quand les flics font de la merde quand c'est bien avéré NOUS! alors que toi tu es a sens unique!

Ah si, au temps pour moi, pour une fois tu as avoué plus haut que pour les tirs de l'hélico tu t'étais trompé! C'est une très bonne chose, je t'encourage sincèrement a continuer dans ce sens.

Par contre faut arrêter de venir parler de Benalla ici, on s'en branle! C'est hors sujet!

Contribution le : 29/03/2019 22:04
_________________
Signaler

Invité
 3  #3640
FantômeInvité
@Ribel
Citation :
Reste à savoir pourquoi il est protégé à ce point.

M'est avis que le coco connaît deux-trois secrets d'états, et/ou deux-trois combines de quelques politicards (voire industriels) et que ne plus le soutenir pourrait devenir gênant pour certains. Je sais que ce commentaire fait un peu complotiste, mais je vois difficilement pour quelle autre raison il serait soutenu à ce point.

Ceci étant dit, j'approuve Croc63 : ce n'est pas le sujet de Benalla ici.

Concernant la mamie, j'attends de savoir le résultat de l'enquête pour me prononcer. Pour le moment, voilà ce que j'en pense :
- soit elle s'est volontairement placée dans une partie sous tension de la manif' et dans ce cas, ce qui lui est arrivé est malheureux mais elle a fait un choix
- soit elle ne s'y est pas retrouvée de son plein gré, et dans ce cas elle n'a pas de chance, et les manifestants autour d'elle sont des égoïstes et les premiers responsables parce qu'ils auraient pu s'inquiéter pour elle avant que les forces de l'ordre ne chargent
- soit elle n'était pas du tout dans une zone ou un groupe sous tension comme j'ai pu le lire je ne sais plus où, et dans ce cas non seulement elle n'a pas de bol, mais en plus cela signifie que la police s'est rendue coupable d'une bavure en chargeant à un moment inopportun.

On remarque tout de même que dans les trois hypothèses, deux nuancent grandement la responsabilité des forces de l'ordre qui n'auraient alors fait que leur job, parce que le moment devait être très tendu.

Donc comme tu le fais régulièrement, Chouba, tu relaies des infos d'une manière trop partisane, sans nuance, en essayant de faire dire à tout prix que le gouvernement et ses forces de l'ordre sont des salauds. Cela dit, sur le fait de pointer le mensonge d'Emmanuel Macron, je soutiens. C'était une erreur de sa part, il aurait au moins pu attendre d'avoir des infos sûres avant de s'exprimer sur ce genre de heurt. Mais bon, comme depuis le début sa stratégie est de garder les forces de l'ordre de son côté pour continuer à les opposer aux gilets jaunes, il fait toujours semblant de les soutenir. C'est une stratégie logique.


Après avoir dit tout cela, je considère néanmoins qu'on ne peut toujours pas décemment excuser les violences et les dégradations trop nombreuses. Et j'aimerais aussi entendre les gilets jaunes et leurs soutiens admettre leur part de responsabilité quant aux infiltrations de leurs manifs par de nombreux groupuscules de cinglés extrémistes qui sont là pour foutre le boxon. S'ils s'étaient désolidarisés assez tôt des émeutiers, la situation n'aurait probablement pas dégénéré à ce point et, surtout, les gilets jaunes seraient massivement soutenus par tout le monde même dans leurs actions, moi le premier. Le problème c'est qu'une sorte de fatalisme un peu facile fait dire à beaucoup trop d'entre eux : c'est pas notre faute, on ne peut pas gérer ces gens, ils sont au milieu de nous, nous ne sommes pa violents, etc etc. Alors qu'il existe plusieurs moyens de se désolidariser des excités sans forcément en venir aux mains ou sans trop s'exposer. Bref, le monde n'étant en réalité jamais strictement manichéen, si les gilets jaunes pouvaient aussi assumer leur par de responsabilité, ça ferait du bien à tout le monde à mon avis (même si maintenant résoudre rapidement tout cela sans trop de heurts me semble éminemment compliqué).

Contribution le : 30/03/2019 08:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 179 180 181 (182) 183 184 185 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.