Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 192 193 194 (195) 196 197 198 ... 221 »


Invité
 4  #3881
FantômeInvité
@Chouba
Je tente de donner des conseils, c'est vrai, par contre ils ne sont certainement pas paternalistes et n'ont aucun rapport avec la bienséance. Je veux simplement donner un avis concernant la stérilité récurrente de ce sujet directement imputable à ta manière d'y participer. D'ailleurs, ta partialité est parfois tellement indécente que ça confine à la manipulation. Même si je n'approuve pas toujours la manière de répondre de Croc63, il a au moins pour lui de faire des objections régulièrement justes concernant tes interventions outrancières ici.

Vu tes interventions depuis des pages, il ne s'agit plus d'une trajectoire politique visant à discuter et/ou convaincre ni même à exposer de simples faits, mais cela devient une trajectoire extrémiste appelant à la colère permanente (voire la haine) via des informations présentées de manière biaisée. C'est donc de la propagande radicale pure et simple.

Enfin, ça a déjà été dit mille fois, ceux qui te contredisent ne remettent pas systématiquement en question le fond de tes idées, ce qui prouve qu'ils ne sont pas nécessairement en désaccord total avec toi. Mais tu es tellement aveuglé par ta lutte radicalisée (extrémiste ?) que tu ne vois même pas les connivences qui pourraient exister entre vous, malgré des avis régulièrement différents (mais pas forcément opposés !). En fait, tes interventions n'ont quasiment plus aucune pertinence car, au lieu de rassembler, tu divises, même ceux avec qui tu pourrais trouver un terrain commun. Sauf que, comme tu ne parles pas mais monologues et que tu tronques la réalité, aucun contact ne peut être établi, hormis avec des gens qui seraient dans un état d'esprit strictement similaire au tien et qui auraient envie de t'écouter. Tu es dans le non-dialogue, dans le non-échange, tu te construis une muraille qui repousse les contradictions et t'enfermes dans une vision univoque et biaisée des événements. C'est quand même dommage dans un forum, dont le sens originel signifie "dehors" et que l'on pourrait considérer, par extension, comme un moyen d'aller en-dehors de nos propres idées grâce à la communication avec tous ces autres que l'on croise en dehors de nous-mêmes.

Tu ressembles ironiquement à un personnage de Beckett qui se donne l'impression d'avancer, mais qui tourne en rond et reste systématiquement sur place en luttant contre lui-même. Tu es une sorte d'Estragon qui a besoin d'aide car il lutte contre sa propre chaussure qu'il n'arrive pas à enlever, mais qui renvoie Vladimir dans ses buts quand ce dernier tente de l'assister dans sa démarche. Ou alors, tu es une sorte de Winnie qui est prise d'une logorrhée sans fin :
Citation :
Extrait de Oh les beaux jours (ce passage, je trouve, transpose bien la manière dont je vois un certain nombre de tes interventions)

Winnie. - (Voix normale, d'une traite.) Dieu te bénisse Willie de ta bonté je sais l'effort que ça te coûte, repose-toi à présent détends-toi je ne t'embêterai plus à moins d'y être acculée, je veux dire à moins d'épuiser mes propres possibilités ce qui est peu probable, simplement te savoir là à même de m'entendre même si en fait tu ne le fais pas c'est tout ce qu'il me faut, simplement te sentir là à portée de voix et sait-on jamais sur le qui-vive c'est tout ce que je demande, ne rien dire pas fait pour tes oreilles ou susceptible de te causer de la peine, ne pas être là en train d'émettre à crédit pour ainsi dire sans savoir et un ver qui me ronge.


Bien sûr, ce que je dis là s'applique à ce sujet seulement, je n'ai pas la prétention d'en faire une vérité absolue décrivant l'humain que tu es.

Au passage, par curiosité : à part poster tes messages sur Koreus, que fais-tu pour soutenir le mouvement des gilets jaunes ? Je suis curieux de savoir.

Citation :
ouer l'arbitre au milieu du gué n'a absolument pas garantie d'objectivité.
Perso, je pense que toi comme Avaruus êtes à la ramasse sur la lecture politique du moment.

Je ne joue pas l'arbitre, je tente de te faire comprendre qu'il y a une autre manière plus efficace de procéder car en l'espèce, à mon avis, tu te plantes totalement.

Quant à la deuxième affirmation, je vais rebondir dessus avec une question : peux-tu me dire quelle est ma lecture politique du moment, selon toi ?

Pour finir, tu auras raison quand tu sauras nuancer un peu plus ton propos. L'Histoire tend à prouver à de très nombreuses reprises que les mouvements sociaux ou les grands mouvements des peuples, mais aussi les politiques des nations, ne sont pas aussi binaires ou manichéennes que tu veux bien le faire croire.


@carpet_bombing
Je sais que je devrais arrêter. Mais bizarrement, je n'y arrive pas. Pourtant je l'ai fait avec d'autres membres du site.^^

@Croc63
C'est bon tu peux sortir de sous mon bureau, ça m'a fait de l'effet. 😁 Sinon, plus sérieusement, c'est très sympa ce que tu dis, mais il y a trop de fois le mot "sage". Je ne suis pas "sage", la preuve je fais régulièrement des impairs ici, notamment des fois où je monte un peu trop sur mes grands chevaux.

@defds
Citation :

@defds a écrit:
Citation :
J'ai surtout l'impression que ce dont on t'accuse dépendra surtout du papier qu'il reste dans le chapeau magique des formulaires administratifs.



-------------------------
@gonorrhus a écrit:
@defds affirmation sans fondement, mon chou.


C'est pour ça qu'il s'agit d'un ressenti personnel, ma belle.

Ahah, superbe répondant ! J'adore. 🙂

Contribution le : 15/04/2019 23:46
Signaler

Staffie
 3  #3882
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Chouba Je ne me mens pas. Si t'as pas retenu mes interventions dans ce sujets, (compréhensible tant elles sont perdues au milieu de la marée dont tu nous inondes), je trouve justifié l'origine du mouvement des gilets jaunes.
Mais les œillères que tu portes ruinent la crédibilité de tes propos.

Tes propos sont ceux d'un extrémiste. Et comme tous les propos extrémistes, leur manque total d'impartialité les rendent détestables.

Contribution le : 16/04/2019 00:32
Signaler

Croc63
 1  #3883
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:


Force est de croire que j'ai plutôt raison depuis le début sur cette dérive autoritaire. Même @Srevo tombe d'accord au final. :)


Tu veux dire comme la par exemple ou il se fout de ta gueule en te balançant au passage une crotte de nez tout en répondant a aioren?

Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
@Srevo , on t'a reconnu ! :D




Ah ok! En tout cas le titre en gros, je l'ai pris comme ça!

Edit: @Avaruus Quand je dis sage et bienveillant C'est plus dans le sens de donner une baffe dans la gueule d'une personne en plein délire qui est entrain de faire n'importe quoi pour lui faire reprendre raison! La baffe c'est mieux que le mot sage?

Contribution le : 16/04/2019 00:48
_________________
Signaler

chbenz
 4  #3884
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@gonorrhus a écrit:

Mais bien sûr qu'il n'a rien fait. La preuve : il le dit .-)


Ton Smiley a pris un coup de flashball dans l'oeil ?!?


Bon a part ça j'entends déjà des gens qui disent "fallait pas qu'il reporte son allocution" mais

1- ça fait 5 mois que ça dure, on peut bien attendre 3 jours.

2- ce sont les mêmes personnes qui sans en avoir le contenu sont déjà déçu par l'allocution


J'attends avec impatiente la théorie du "c'est Macron qui a mis le feu !" 🙄

Edit : Ça commence on ne l'a pas laissé finir mais je suis certain que c'était sa conclusion 😋

Contribution le : 16/04/2019 06:27
Signaler

Invité
 1  #3885
FantômeInvité
@Croc63
Parfait ! 👌 😘

Contribution le : 16/04/2019 08:57
Signaler

Invité
 0  #3886
FantômeInvité
@Avaruus

Citation :
mais cela devient une trajectoire extrémiste appelant à la colère permanente (voire la haine)

Citation :
Mais tu es tellement aveuglé par ta lutte radicalisée (extrémiste ?)


Lol.
Quel est mon défaut d'"extrêmiste haineux" (joli éléments de language) ?
Publier des témoignages de violences policières au fil des weekend.

L'utilisation même de ces termes d"'extrêmiste" montre à quel point, derrière ta façade d'arbitre de banc de touche, tu joues toi même ton petit jeu idéologique.

Contribution le : 16/04/2019 09:15
Signaler

Skwatek
 1  #3887
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Bon, les gars, vous arrêtez, une nouvelle fois, votre prise de tête, s'il vous plait. Vous êtes quand même pénibles à toujours revenir sur le même sujet pour, finalement, tourner en rond en devenant désagréables.

Dès que je lâche un peu de lest, vous partez en vrille. Il faut que je redonne des bans ? Quoi que vous en pensiez, les vidéos de Chouba ont leur place sur ce topic, et si Chouba ne veut poster que ce type de vidéos, il peut le faire.

Contribution le : 16/04/2019 09:37
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #3888
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
Bon, les gars, vous arrêtez, une nouvelle fois, votre prise de tête, s'il vous plait. Vous êtes quand même pénibles à toujours revenir sur le même sujet pour, finalement, tourner en rond en devenant désagréables
(blabla)


Non non, laisse-les s'il te plaît, j'ai envie de voir lequel sera le premier à dire que c'est le gouvernement qui a foutu le feu à la cathédrale pour mettre la faute sur le casseurs jaunes, théorie complotiste en vogue sur facebook .-)

Contribution le : 16/04/2019 09:43
Signaler

Skwatek
 1  #3889
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@gonorrhus : Mon message s'adresse aussi à toi, hein.

Contribution le : 16/04/2019 09:52
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #3890
FantômeInvité
Edit Skwatek : HS

Contribution le : 16/04/2019 09:56
Signaler

Invité
 6  #3891
FantômeInvité
@Skwatek
C'est toi la loi, et il est vrai que les vidéos ont leur place ici, tu as entièrement raison. Mais tu remarqueras que je ne remets pas cela en question. Je critique sa manière de rédiger ses messages, il pratique une désinformation presque constante et consternante (au risque de me répéter). Et honnêtement, sachant que les modérateurs de ce site ont tendance à être lucides et intelligents, je suis surpris que personne ne lui ait demandé d'arrêter cette pratique et ne lui imposant pas une certaine honnêteté intellectuelle. En plus, je ne vois pas l'intérêt de ce sujet si c'est pour avoir une seule personne qui a dégoûté toute forme de contradiction, qui monologue avec des posts twitter sans jamais rien développer, et qui n'aurait que des gens qui approuvent sans apporter un gramme de réflexion. Au passage, des membre plus enclins à l'échange comme Petis ont déserté ce sujet alors qu'ils étaient plutôt des avis de Chouba et, même s'ils ont probablement déserté du fait des interventions d'autres membres, le fait que Chouba s'entête à poster de cette manière entretient fatalement le retour constant à un échange qui te gonfle et pourrit l'ensemble.


@Chouba
Réponds à mes questions, stp.

À part poster tes messages sur Koreus, que fais-tu pour soutenir le mouvement des gilets jaunes ? Je suis curieux de savoir. Et cette question concerne ce sujet.

Peux-tu me dire quelle est ma lecture politique du moment, selon toi ? => si tu réponds à celle-là, tu peux le faire par MP car si on le fait ici Skwatek va nous défoncer.

PS : pour ma part, je réponds à ta question sur ton défaut "extrémiste haineux" par MP, comme ça pas de pollution.

Contribution le : 16/04/2019 10:12
Signaler

Truth
 5  #3892
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Avaruus

Laisses tombé, je pense que c'est juste un troll en fait ^^ !


Vraiment ^^ ?
195 Pages pour t'en rendre compte 😃.
Je pense surtout qu'il s'est enfermé dans son personnage et qu'il n'a pas trouver de moyen de se renouveller. Faut le prendre à la rigolade et troller aussi un peu voilà tout.

Concernant les enfants qui sont en manifestation, c'est ce qu'on appelle la technique du bouclier humain non ? C'est pas très novateurs mais c'est souvent utilisés  par des extremistes (Voir ces dernières années les techniques de guerrilla d'ISIS). Aujourd'hui ceux qui ce revendiquent encore G.J ne peuvent plus cacher qu'ils sont des extremistes (au service du facisme et de l'anarchie), est-ce alors vraiment étonnant de voir des victimes innocentes ?

Les policiers doivent faire des efforts c'est évident, mais on ne pourras pas dire que les G.J n'ont pas fait exprès de mutiler leur propre déscendance au service de leurs portefeuilles.

Alors oui, je fait de très gros raccourcis, c'est parce que je n'ai pas franchement le temps de faire dans la nuance et la subtilité. Néanmoins le propos reste incroyablement pertinent 🙂.

Contribution le : 16/04/2019 10:50
Signaler

Invité
 0  #3893
FantômeInvité
@Avaruus Moi je vais répondre à sa place car il est nul en rhétorique donc:

Citation :
À part poster tes messages sur Koreus, que fais-tu pour soutenir le mouvement des gilets jaunes ? Je suis curieux de savoir. Et cette question concerne ce sujet.


Hors sujet, il pourrait être Hitler ça changerais rien, tu fais un sophisme, pourquoi tu veux savoir sa vie ? ça te regarde pas ok.

Citation :
Peux-tu me dire quelle est ma lecture politique du moment, selon toi ? => si tu réponds à celle-là, tu peux le faire par MP car si on le fait ici Skwatek va nous défoncer.


Pourquoi il devrait répondre à ça ?


En attendant chouba met juste des liens ou des infos, c'est au lecteur de faire le travail de faire gaf à ce qui est posté pas à chouba. Je trouve au contraire que mettre seulement des liens est très propre. De plus, je n'ai pas l’impression qu'il poste des liens venant d'une seule et même source au contraire. Source varié, info varié, certe ça va dans le sens des gilets jaunes, et alors ? C'est surtout ça qui vous dérange.

Contribution le : 16/04/2019 11:40
Signaler

Truth
 7  #3894
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Avaruus Moi je vais répondre à sa place car il est nul en rhétorique donc:

Citation :
À part poster tes messages sur Koreus, que fais-tu pour soutenir le mouvement des gilets jaunes ? Je suis curieux de savoir. Et cette question concerne ce sujet.


Hors sujet, il pourrait être Hitler ça changerais rien, tu fais un sophisme, pourquoi tu veux savoir sa vie ? ça te regarde pas ok.


Enfin juste avant il expliquait qu'il n'aimait pas le ton paternaliste d'Avaruus, je ne sais pas s'il va apprécier ton intervention ...

Je ne sais pas si tu as remarqué, tu n'arrêtes pas de dire le mot Sophisme, mais je crois que tu n'en a pas saisie le sens. Ici c'est une question ouverte qui est posé, donc l'inverse d'un argumentaire donc sans rapport quelconque avec le Sophisme.

Il a bien le droit de s'intéroger. Comme Chouba a le droit de ne pas répondre et comme toi tu as le droit de venir faire des interventions inutiles 😃.

Même s'il semble de toute façon improbable de pouvoir faire confiance a des déclarations sur internets.
Et puis de toute façon  la question lui avait été posé début du thread et il a clairement démontré qu'il n'avait pas l'intention de faire quoi que ce soit pour que la situation des citoyens français s'améliore 🙂.

Citation :

@Stargateur a écrit:
@Avaruus Moi je vais répondre à sa place car il est nul en rhétorique donc:

Citation :
Peux-tu me dire quelle est ma lecture politique du moment, selon toi ? => si tu réponds à celle-là, tu peux le faire par MP car si on le fait ici Skwatek va nous défoncer.


Pourquoi il devrait répondre à ça ?


Et pourquoi @Avaruus devrait répondre à ton intérrogation ?
Si c'est ta méthode pour échanger avec les gens (ne discuter que par des affirmations), tes relations doivent être passionnantes *Yawn*

Contribution le : 16/04/2019 12:39
Signaler

Invité
 0  #3895
FantômeInvité
@Stargateur Aaaaah ben tu vois quand tu veux 😉 Pas taper pas taper c'est sincère

@Skwatek Refous les ban si tu considères juste. Chouba ne fait que poster des liens mais il est toujours littéralement crucifié par "ça sert à rien, t'es partisan, c'est toujours le même angle, c'est faux, etc..." Au bout d'un moment, c'est digne de Trump "Always fakenews". La majorité du temps, rien n'est dit sur la vidéo (si ce n'est un rejet total comme si cela n'existait pas) puis y a acharnement sur la personne avec des débat hs et constamment sur le mobile alors que la vidéo est à but d'information. Sévit si il le faut. C'est pas pour rien que je poste plus rien, ça vire toujours à l'acharnement personnel et en dehors du sujet posté.

Contribution le : 16/04/2019 13:28
Signaler

Invité
 0  #3896
FantômeInvité
Revenons au sujet qui nous importe :

Article intéressant :

https://www.vududroit.com/2019/04/gilets-jaunes-des-detentions-arbitraires/

Citation :
Les parquets ont reçu des consignes de la chancellerie pour procéder à des arrestations « préventives » illégales accompagnées de gardes à vue illégales. Le Canard enchaîné avait révélé le contenu d’un e-mail envoyé par le procureur du tribunal du grande instance de Paris à ses troupes. D’après ces consignes, les procureurs étaient invités à maintenir les gens arrêtés en garde à vue, même s’il n’y avait aucun motif pour le faire. L’objectif étant bien évidemment de les empêcher d’exercer leur liberté constitutionnelle de manifestation. Il semble que cette pratique se soit généralisée à la France entière ce qui en dit long sur la conception du pouvoir macroniste du respect des libertés publiques fondamentales et en particulier celles d’aller venir et de manifester.

Contribution le : 16/04/2019 13:57
Signaler

Quenelski
 0  #3897
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

CŒUR PAYSAN – Les Reportages de Vincent Lapierre

Contribution le : 16/04/2019 14:06
Signaler

Yazguen
 14  #3898
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15100
Karma: 16674

Contribution le : 16/04/2019 14:28
_________________
Signaler

-Flo-
 2  #3899
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Allocution d'Emmanuel Macron : ce qu'aurait dû annoncer le Président

- Baisse d'impôts pour la classe moyenne
- Indexation des petites retraites sur l'inflation
- Maintien de l'abandon de l'ISF
- Suppression de certaines niches fiscales
- Mise en place d'un équivalent de RIC au niveau local
- Abaissement du nombre de signatures nécessaires pour le référendum d'initiative partagé
- Suspension des fermetures d'écoles et d'hôpitaux
- Suppression de l'ENA
- Et... augmentation du temps de travail

Contribution le : 16/04/2019 15:34
_________________
Signaler

Alex333
 1  #3900
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Yes, merci Flo. Je complète qq points
Citation :

@ -Flo- a écrit:
Allocution d'Emmanuel Macron : ce qu'aurait dû annoncer le Président

- Baisse d'impôts pour la classe moyenne
- Indexation des petites retraites sur l'inflation (retraites inf à 2000 E)
- Maintien de l'ISF de la suppression de l'ISF
- Mise en place d'un équivalent de RIC au niveau local
- Abaissement du nombre de signatures nécessaires pour le référendum d'initiative partagé
- Suppression de l'ENA
- Et... augmentation du temps de travail (soi en suppr 1 jour ferié, soit en augmentant la durée / sem., soi en retardant le départ à la retraite)

Contribution le : 16/04/2019 15:44
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 192 193 194 (195) 196 197 198 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.