Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 195 196 197 (198) 199 200 201 ... 221 »


Invité
 2  #3941
FantômeInvité
@aioren
Citation :
Dans tous les cas de figure, leurs heures sup' ne sont pas payées, que ce soit des préparations de cours (difficilement quantifiable), des corrections de copie (quantifiable), des conseils de classe (quantifiable), des réunions parents-prof (quantifiable) et des formations à trouperdu-sur-désespoir (quantifiable et déplacement pas pris en charge).


Ah non, par pitié, pas ce couplet. Il peut être valable pour les professeurs des écoles dans une certaine mesure, mais pas pour les enseignants du secondaire dans leur ensemble.

Un enseignant certifié du secondaire donne 18h de cours par semaine. Ensuite, la préparation de ses cours, les corrections de copies, les conseils de classe et les réunions parents-profs sont autant d'éléments pris en compte pour ajouter les 17h/semaine manquantes. Il arrive régulièrement qu'un enseignant doive bosser 40 à 50h (et encore, on parle là d'un enseignant qui a décidé d'être assez actif et "d'en faire plus" que le minimum demandé), mais c'est compensé par le fait qu'il dispose de nombreuses vacances, bien plus que dans d'autres métiers. Quant aux formations, s'il est vrai que les frais de déplacements ne sont pas remboursés (du moins je ne crois pas), il me semble que la journée de formation est rémunérée comme une journée de travail ordinaire. Donc l'enseignant, au lieu d'aller à son lieu de travail, va à son lieu de formation. Ce n'est pas la mort non plus (d'autant que le déplacement ne coûte pas 150€).

Le seul truc qui pourrait sembler surprenant concernant les heures sup', c'est qu'un enseignant est obligé d'accepter jusqu'à 1h sup' par rapport à son quota horaire (donc si la direction lui dit "cette année tu feras 19h", il ne peut pas refuser). Ceci dans un but de facilitation de l'organisation. On appelle ça une obligation réglementaire de service. En revanche, cette heure sup' n'est pas faite gratuitement, elle est rémunérée.

J'ajoute également que pas mal d'heures sup' sont payées à travers les HSE et HSA dans l'éducation nationale. Il est donc objectivement faut de dire que "dans tous les cas de figure, leurs heures sup' ne sont pas payées".

Enfin, j'ajoute qu'un enseignant du secondaire a droit à diverses primes qui s'ajoutent à son salaire ordinaire : s'il a des classes à examen, il a une prime ; s'il est professeur principal, il a une prime. Il y en a certainement d'autres, mais je ne les ai pas en tête. Certes, les primes sont encore différentes des heures sup', mais je crois que dans l'ensemble, un enseignant n'est pas tant à plaindre de ce point de vue.

Je connais moins ces sujets pour les professeurs des écoles, il me semble que globalement, ce sont un peu les dindons de la farce éducative car ils bénéficient de beaucoup moins de primes et d'heures sup' rémunérées effectivement alors que globalement, de celles et ceux que je connais, ils bossent rarement moins de 40h/semaine.


À mon avis, les véritables sujets de débat autour de l'enseignement sont les suivants :
- uniformiser les semaines de travail (parce qu'il est vrai que quand un prof doit cumuler un projet scolaire + ses cours à préparer + des copies + ses cours à donner, il peut assez vite dépasser largement les 35h), peut-être en réduisant les vacances scolaires mais en raccourcissant la journée de travail en établissement également (un modèle à l'allemande ou à la scandinave en somme)
- rétablir un salaire qui corresponde au niveau bac+5 demandé pour enseigner (même pour les prof des écoles) ; le problème c'est que cela est valable pour beaucoup d'autres métiers. Il y a, par ex, des juristes qui travaillent directement pour l'état, qui ont un bac+5 et qui commencent à 1300-1400€/mois.


PS : quant à cette question des 10 gros mois ou 12 petits mois, voilà des chiffres : un enseignant dans le secondaire commence sa carrière à 1700€/mois (nets). Il me semble que les profs des écoles s'en approchent maintenant, si ce n'est pas égalé aujourd'hui (mais pas sûr). Je ne trouve pas qu'un enseignant soit sous-payé, sauf si on compare son salaire en France au salaire des enseignants dans d'autres pays comme l'Allemagne. Mais il faut savoir qu'en Allemagne, les enseignants doivent faire 25h/semaine et ils doivent aussi assurer la surveillance de leurs écoles (pas de surveillants, pas de CPE).

Contribution le : 19/04/2019 13:59
Signaler

Miiiichel
 2  #3942
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Avaruus a écrit:


@Miiiichel
Citation :
les instits qui bossent 50h semaine [...] alors que payé seulement 10 mois par an

Ceci est une fausse information. Je répète. Ceci est une fausse information. Tous les enseignants sont payés 12 mois par an. La question qui gêne, en revanche, est celle du niveau de leur salaire. Il n'y a aucune raison valable, en réalité, pour qu'un instit gagne moins qu'un enseignant dans le secondaire.


Ma femme etant instit je t'assure a 100% que ce n'est pas une fausse info.
Ils ont un salaire calculé sur 10 mois, en gros toute l'année hors grandes vacances. Ce salaire est ensuite divisé en 12 dont chaque part est versée mensuellement.

Pour ce qui est de leurs jours de formation, c'est sur les mercredi donc jours de non-presence a l'école. Ce n'est pas rémunéré en plus et les frais de deplacement sont à leur charge.

Contribution le : 19/04/2019 14:27
Signaler

Invité
 1  #3943
FantômeInvité
@Avaruus Ah mais je te rejoins totalement. Le partage des responsabilités aussi. Sauf que les échelles de valeurs (immobilière) ne sont juste pas comparable (on compare quand même des boutiques (et l'arc de triomphe qui à "juste" été profanée) à la destruction d'un édifice de plus de 700 ans) et quant aux responsabilités du gouvernement... BFM quoi... Rien. A les entendre, la semaine passé était un bain de sang alors que ce fut très calme malgré la manif.

Après ma réaction était surtout pour ceux qui ne "voient pas" le problème dans cette vidéo.
Quant à en avoir marre des manif, yek yek yek, tout dépend de sa position j'ai envie de te dire (avec un big smile).

Contribution le : 19/04/2019 14:58
Signaler

Invité
 2  #3944
FantômeInvité
@Miiiichel
Je veux bien te croire, mais dans ce cas il faut me donner des sources fiables. Parce que de mon côté, je lis cet article Libération qui affirme que ce n'est pas vrai. Et dans cet article, deux syndicats enseignants confirment que c'est une intox. De plus, quand je consulte la page Rémunération des enseignants du site officiel, je ne vois pas cette information.

Donc donne-moi des preuves, sinon pour moi c'est comme les mandarines cracheuses de feu : ça n'existe pas.


@tubulunucrulu
De toute façon il n'est plus à démontrer que BFM fait beaucoup de merde, et qu'elle n'est pas la seule. Du moins selon moi.

À noter que je n'en ai pas marre des manifs, mais des dégradations. 😉

Contribution le : 19/04/2019 16:05

Edité par Avaruus sur 20/4/2019 8:34:20
Signaler

aioren
 1  #3945
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Avaruus a écrit:
@aioren
Citation :
Dans tous les cas de figure, leurs heures sup' ne sont pas payées, que ce soit des préparations de cours (difficilement quantifiable), des corrections de copie (quantifiable), des conseils de classe (quantifiable), des réunions parents-prof (quantifiable) et des formations à trouperdu-sur-désespoir (quantifiable et déplacement pas pris en charge).


Ah non, par pitié, pas ce couplet. Il peut être valable pour les professeurs des écoles dans une certaine mesure, mais pas pour les enseignants du secondaire dans leur ensemble.

Un enseignant certifié du secondaire donne 18h de cours par semaine. Ensuite, la préparation de ses cours, les corrections de copies, les conseils de classe et les réunions parents-profs sont autant d'éléments pris en compte pour ajouter les 17h/semaine manquantes. Il arrive régulièrement qu'un enseignant doive bosser 40 à 50h (et encore, on parle là d'un enseignant qui a décidé d'être assez actif et "d'en faire plus" que le minimum demandé), mais c'est compensé par le fait qu'il dispose de nombreuses vacances, bien plus que dans d'autres métiers. Quant aux formations, s'il est vrai que les frais de déplacements ne sont pas remboursés (du moins je ne crois pas), il me semble que la journée de formation est rémunérée comme une journée de travail ordinaire. Donc l'enseignant, au lieu d'aller à son lieu de travail, va à son lieu de formation. Ce n'est pas la mort non plus (d'autant que le déplacement ne coûte pas 150€).


Spoiler : les profs travaillent également pendant les vacances scolaires.

À partir de là, tout ton argumentaire tombe comme un château de cartes.
Concernant la formation, ce n'est pas rémunéré si elle a lieu un jour non travaillé. Exemple typique : un enseignant à temps partiel convoqué à une formation le jour où il n'est pas censé travailler (fun fact : le rectorat ne précise pas comment se démerder pour faire garder les chiards).

Quant au fait que le déplacement "ne coûte pas 150 €", je t'invite à te renseigner sur les coûts des billets de train ou les péages d'autoroutes + prix des carburants. Parce que oui, tu peux être convoqué à une formation à plus de 150 bornes de ton domicile. On est peut-être pas à 150 €, mais même si c'était 10 balles ce serait inadmissible. T'as regarder comment les députés ont réagi quand on leur a demandé de fournir des tickets de péage d'autoroute.

Bref, je t'invite à aller interroger directement des enseignants. Avoir un autre son de cloche est toujours intéressant.


Des pavés ♦

Contribution le : 19/04/2019 16:29
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Yazguen
 1  #3946
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16667
@aioren

Et les voyages scolaires, ils ne payent rien!!!
Dégueulasse!!!
Encore un privilège qu'il fait faire sauter. Les gilets jaunes sont d'accord sur ce point!!!

Une honte

Contribution le : 19/04/2019 16:40
_________________
Signaler

aioren
 5  #3947
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Yazguen a écrit:
@aioren

Et les voyages scolaires, ils ne payent rien!!!
Dégueulasse!!!
Encore un privilège qu'il fait faire sauter. Les gilets jaunes sont d'accord sur ce point!!!

Une honte


Les gilets jaunes ne sont d'accord sur certains points que lorsqu'ils sont ronds.


Des pavés ♦

Contribution le : 19/04/2019 16:55
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

carpet_bombing
 1  #3948
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :



Les gilets jaunes ne sont d'accord sur certains points que lorsqu'ils sont ronds.


Des pavés ♦


C'est bien connu, l'alcool met tout le monde d'accord.

Contribution le : 19/04/2019 17:14
Signaler

Kingu
 0  #3949
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@carpet_bombing Les gilets jaunes seront ronds, mais qu'en est-il des points ?

Contribution le : 19/04/2019 17:49
Signaler

Nyark_Nyark
 3  #3950
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Avaruus a écrit:
Donc donne-moi des preuves, sinon pour moi c'est comme les mandarines cracheuses de feu : ça n'existe pas.


De rien. 🙂

Contribution le : 19/04/2019 18:20
Signaler

Invité
 0  #3951
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Spoiler : les profs travaillent également pendant les vacances scolaires.


Spoiler : plein de gens bossent pendant leurs vacances, qu'ils soient fonctionnaires ou non.


Citation :
Concernant la formation, ce n'est pas rémunéré si elle a lieu un jour non travaillé. Exemple typique : un enseignant à temps partiel convoqué à une formation le jour où il n'est pas censé travailler (fun fact : le rectorat ne précise pas comment se démerder pour faire garder les chiards).

Quant au fait que le déplacement "ne coûte pas 150 €", je t'invite à te renseigner sur les coûts des billets de train ou les péages d'autoroutes + prix des carburants. Parce que oui, tu peux être convoqué à une formation à plus de 150 bornes de ton domicile.


C'est vrai, parfois il faut faire du trajet. Mais bon, il n'y a pas non plus 20 formations par an. Ce n'est pas la fin du monde de devoir bouger une ou deux fois. Et honnêtement, je n'ai encore pas vu de formation demandant à un enseignant d'aller à plus de 80 bornes. Je sais que ça arrive, mais c'est assez rare de ce que j'en sais. Point important : les enseignants n'ont quasiment aucune formation imposée, ils choisissent ce qui les intéresse dans une offre de formation assez variée. Ils peuvent donc aussi avoir un critère d'éloignement dans leur choix si vraiment ça les gonfle de se déplacer à leurs frais.

Par ailleurs, la plupart des profs que je connais se débrouillent pour avoir une formation à un moment où ils ont des heures de cours (vu qu'ils peuvent choisir leurs formations).

Un autre point important : les jours ou demi-journées de semaine où les enseignants "ne bossent pas" sont en fait des moments où ils sont censés bosser mais comme ils l'entendent (la plupart du temps, chez eux). Quand un prof fait ses 18h en 4 jours, il n'est pas censé buller le cinquième, d'ordinaire il en profite pour préparer ses cours, corriger ses copies, etc. Ce jour est compris dans le temps de travail d'un enseignant et a été spécialement dédié à cela. Donc, a fortiori, avoir une formation à ce moment n'a rien de gênant et il est bien payé pendant qu'il y va. Si une formation avait lieu un weekend, ce serait différent et critiquable.

Citation :
On est peut-être pas à 150 €, mais même si c'était 10 balles ce serait inadmissible. T'as regarder comment les députés ont réagi quand on leur a demandé de fournir des tickets de péage d'autoroute.

Il est inadmissible de devoir dépenser 10€ pour se former et entretenir sa carrière ainsi que l'intérêt de son job ? Je suis en désaccord total avec cette idée. Autant je comprends que la formation en elle-même soit payée par l'employeur (public-privé confondus d'ailleurs), autant on peut aussi demander à l'employé de contribuer un peu (trajet-bouffe). Bizarrement, ça ne choque personne d'avoir à se payer son repas, mais le trajet, alors ça jamais ! Je n'aime pas la philosophie du tout "gratuit" : d'abord parce que rien n'est jamais gratuit, ensuite parce que ça donne une mauvaise mentalité à trop de gens qui pensent ensuite que tout leur est dû.

Concernant ton analogie avec les députés, je ne commenterai pas car ça nous emmène dans un tout autre sujet.


Citation :
Bref, je t'invite à aller interroger directement des enseignants. Avoir un autre son de cloche est toujours intéressant.

Déjà fait. Je m'interroge maintenant sur le son de cloche que tu pensais que j'avais eu.^^


@Nyark_Nyark
Elle ne crache pas le feu, elle projette un combustible dessus. Nuance. Mais merci quand même, la vidéo m'a fait rire.^^

Contribution le : 19/04/2019 18:54
Signaler

aioren
 0  #3952
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Avaruus a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Spoiler : les profs travaillent également pendant les vacances scolaires.


Spoiler : plein de gens bossent pendant leurs vacances, qu'ils soient fonctionnaires ou non.


Spoiler : Je n'ai jamais contesté ça. Dans la mesure où je soutiens que les profs ne sont pas mieux lotis que les autres en terme de temps de travail, c'est tout à fait en accord avec mon propos. Soit tu as perdu le fil de ton propos, soit tu te contredis tout seul.

Citation :

@Avaruus a écrit:

Citation :
Concernant la formation, ce n'est pas rémunéré si elle a lieu un jour non travaillé. Exemple typique : un enseignant à temps partiel convoqué à une formation le jour où il n'est pas censé travailler (fun fact : le rectorat ne précise pas comment se démerder pour faire garder les chiards).

Quant au fait que le déplacement "ne coûte pas 150 €", je t'invite à te renseigner sur les coûts des billets de train ou les péages d'autoroutes + prix des carburants. Parce que oui, tu peux être convoqué à une formation à plus de 150 bornes de ton domicile.


C'est vrai, parfois il faut faire du trajet. Mais bon, il n'y a pas non plus 20 formations par an. Ce n'est pas la fin du monde de devoir bouger une ou deux fois. Et honnêtement, je n'ai encore pas vu de formation demandant à un enseignant d'aller à plus de 80 bornes. Je sais que ça arrive, mais c'est assez rare de ce que j'en sais. Point important : les enseignants n'ont quasiment aucune formation imposée, ils choisissent ce qui les intéresse dans une offre de formation assez variée. Ils peuvent donc aussi avoir un critère d'éloignement dans leur choix si vraiment ça les gonfle de se déplacer à leurs frais.

Par ailleurs, la plupart des profs que je connais se débrouillent pour avoir une formation à un moment où ils ont des heures de cours (vu qu'ils peuvent choisir leurs formations).

Un autre point important : les jours ou demi-journées de semaine où les enseignants "ne bossent pas" sont en fait des moments où ils sont censés bosser mais comme ils l'entendent (la plupart du temps, chez eux). Quand un prof fait ses 18h en 4 jours, il n'est pas censé buller le cinquième, d'ordinaire il en profite pour préparer ses cours, corriger ses copies, etc. Ce jour est compris dans le temps de travail d'un enseignant et a été spécialement dédié à cela. Donc, a fortiori, avoir une formation à ce moment n'a rien de gênant et il est bien payé pendant qu'il y va. Si une formation avait lieu un weekend, ce serait différent et critiquable.


Je suis content que tu admettes que les profs peuvent être de leur poche.
Pour le reste, c'est hors sujet.

Citation :

@Avaruus a écrit:
Citation :
Bref, je t'invite à aller interroger directement des enseignants. Avoir un autre son de cloche est toujours intéressant.

Déjà fait. Je m'interroge maintenant sur le son de cloche que tu pensais que j'avais eu.^^


Puisque tu as cité un article de Libé pour toute source, j'en ai déduit que ton son de cloche principal venait de la presse qui se complait un peu trop souvent dans le cassage gratuit de fonctionnaires.

PS : Au cas où, je ne suis ni prof, ni fonctionnaire.


Des pavés ♦

Contribution le : 19/04/2019 21:31
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #3953
FantômeInvité
@aioren
Citation :
Spoiler : Je n'ai jamais contesté ça. Dans la mesure où je soutiens que les profs ne sont pas mieux lotis que les autres en terme de temps de travail, c'est tout à fait en accord avec mon propos. Soit tu as perdu le fil de ton propos, soit tu te contredis tout seul.

En effet, tu ne l'as pas contesté. J'ai un peu trop extrapolé, désolé. Sinon, je n'ai pas perdu le fil de mon propos et je ne crois pas me contredire, je ne vois pas pourquoi tu dis ça en fait.


Citation :
Je suis content que tu admettes que les profs peuvent être de leur poche.
Pour le reste, c'est hors sujet.

La première phrase est-elle ironique ?

Le reste n'est pas hors sujet puisque je te montre qu'une formation se tenant un jour où un prof "ne bosse pas" n'est pas faite sur un temps non rémunéré. Et cela me permettait par la même occasion de réfuter ton "exemple typique" qui ne l'est pas tellement en réalité. L'exemple typique, c'est un prof qui prend un temps de formation sur un jour où il a cours. Parfois il n'a pas trop le choix, mais au final, dans 98% des cas, c'est lui qui choisit de s'inscrire ou non donc à mon sens c'est un faux problème. Quant aux temps partiels, il faut aussi être un peu lucide : on ne peut pas s'attendre à ce que chaque journée de formation tombe pile poil sur le temps de travail de l'enseignant qui a entre 10 et 50% d'heures en moins que la normale.


Citation :
Puisque tu as cité un article de Libé pour toute source, j'en ai déduit que ton son de cloche principal venait de la presse qui se complait un peu trop souvent dans le cassage gratuit de fonctionnaires.

Pour le coup tu as déduit un peu vite, mais tu ne pouvais effectivement pas savoir que j'avais des sources plus fiables que la presse seule. En plus, j'ai pris Libé qui n'a pas tellement l'habitude de taper sur les fonctionnaires, encore moins sur les profs.

Bref, on s'est un peu éloigné du sujet des gilets jaunes.

Concernant ce que tu as dit sur le jour férié en moins, je ne suis pas sûr qu'un seul jour en moins dans l'année entraîne beaucoup de fatigue, d'accidents ou de maladie. C'est peut-être un peu exagéré non ?


@Yazguen
Je n'arrive pas à savoir si tu fais un blague ou si tu penses vraiment que c'est honteux. C'est ça le problème quand on dit trop de conneries. 😅

Contribution le : 20/04/2019 08:36
Signaler

LeCromwell
 0  #3954
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709


Yahoo Actualités - ▶ Le député LREM @jmarilossian qualifie le gilet jaune Jérôme Rodrigues (@J_Rodrigues_Off) de "débile profond" en direct sur BFM TV. #GiletsJaunes #Acte23

Contribution le : 20/04/2019 16:25
_________________
Signaler

Kilroy1
 0  #3955
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Mr le président, ils n'ont pas tord...

Acte 23: Les gilets jaunes réagissent aux dons pour Notre-Dame

Contribution le : 20/04/2019 17:28
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 0  #3956
FantômeInvité
Je comprends pas comment on peu arriver a ce nombre de poste pour ce sujet. Tant de débats stérile les uns que les autres.

On nous prend pour des imbéciles depuis toujours. Alors quelque soi les théories les plus farfelues . Les conclusions sont les mêmes. Et pas besoin de super sources pour s’en apercevoir.

Pour ceux qui s'obstinent à trouver des excuses ou des explications, continuez seulement. Mais la terre continue de tournée et vous n'y pourrez rien. Ouvrez vos yeux.

Contribution le : 20/04/2019 17:43
Signaler

Skwatek
 3  #3957
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
@dioux : Au risque de te décevoir, ce topic a sans doute encore pas mal de beaux jours devant lui. Jeudi nous le dira, je dis. ^^

Tu vois des débats stériles. Les petites attaques persos et autres insultes le sont, mais les échanges relativement courtois entre les membres sont intéressants, tout comme ce mouvement des Gilets Jaunes qui, mine de rien, secoue pas mal la politique, au sens large du terme, en France, de par sa pugnacité et sa durabilité.

Ce n'est pas terminé, malheureusement ou heureusement, et on ne pourra juger que dans quelques mois, ou années, si tout cela a été fait en vain.

Contribution le : 20/04/2019 18:05
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 2  #3958
FantômeInvité
@dioux
Je suis assez d'accord avec Skwatek, ce mouvement a pour lui d'avoir mis sur le devant de la scène beaucoup d'oubliés de la société, et il a aussi été le catalyseur de nombreux reproches qu'énormément de gens, même hors gilets jaunes, adressent depuis longtemps aux politiques. Du moins pour ce que j'en ai entendu et retenu depuis toutes ces années. Alors certes, le fait que la classe dirigeante manigance au détriment des plus petits, ce n'est pas nouveau. Cela veut-il dire pour autant qu'il ne faut rien faire du tout ? Tu as le droit de le penser. Le mouvement a-t-il prouvé une quelconque efficacité depuis son commencement ? Hormis donner la parole à des gens qui ne l'avaient pas beaucoup et des idées à plein de personnes, il n'y a pas d'avancée majeure impactant la nation, c'est exact. Toutefois, rien n'est terminé et Skwatek le dit bien, et d'autre part, les idées sont importantes car elles prennent un temps de maturation et c'est après qu'il en découle des décisions et des actions.

Pour moi, le mouvement des gilets jaunes s'est affaibli, et la responsabilité de cet affaiblissement est partagée, mais il ne peut pas encore être qualifié de vain.

Contribution le : 20/04/2019 18:43
Signaler

Alex333
 2  #3959
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
Mr le président, ils n'ont pas tord...

Acte 23: Les gilets jaunes réagissent aux dons pour Notre-Dame

C'est tellement inintéressant tout ce brouhaha. Ca devient lassant

J'attends toujours que les GJ sortent des constats chiffrés (notamment sur l'évolution du pouvoir d'achat des classes pauvres et moyennes) et fassent des propositions chiffrées.
5 mois et rien là dessus. C'est navrant (je trouve)

Le reste, les petits exemples larmoyants de Mme. Michu, soi disant maltraitée par le système, invérifiable, non représentatif, ca sert à rien

Contribution le : 20/04/2019 20:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Croc63
 2  #3960
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@LeCromwell a écrit:


Yahoo Actualités - ▶ Le député LREM @jmarilossian qualifie le gilet jaune Jérôme Rodrigues (@J_Rodrigues_Off) de "débile profond" en direct sur BFM TV.  #GiletsJaunes #Acte23



Ba il n'a pas tord que je sache! Son seul défaut c'est de ne pas avoir utilisé des mots plus courtois pour enjoliver le truc mais oui le mec est stupide comme ceux interviewés dans la vidéo suivante qui n'arrivent même pas a comprendre pourquoi des gens donnent 1 milliard d'argent privé pour une cathédrale et qu'ils ne vont certainement pas demain faire un chèque a des millions de personnes pour faire ce que bon leur semble avec!
Perso, je serais super friqué, demain je ferais un gros chèque mais pour les commerçants et gens qui ont perdus des biens a cause des manifestations! Je ne me vois pas distribuer du fric a des gens qui ont fait perdre aux autres sans s'en émouvoir!

On voit bien cet égoïsme! "Ils ont donné du pognon pour une cathédrale, c'est normal qu'on ai nôtre part!"

Pathétique....

Ces mêmes qui se plaignent n'est ce pas les mêmes pour certain qui demandent des appels aux dons pour une cause qui leur est cher alors qu'il pourrait faire une quête pour les fameux sdf qu'ils prennent toujours en excuse et qui, je suis sur, évitent du regard quand ils en croisent un dans la rue? 

Je pense qu'il faut arrêter de mettre en avant tous ces gens représentatifs d'une débilité profonde et laisser la parole a des gens qui militent et qui ont un peu plus la tête sur les épaules! Ca permettra peut être d'avancer un peu parce qu'il y en a ras le cul de ces conneries a tourner en rond et a laisser la parole a des gens qui ont 2 de Q.I!

Contribution le : 20/04/2019 21:13
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 195 196 197 (198) 199 200 201 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.