Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 197 198 199 (200) 201 202 203 ... 221 »


Croc63
 1  #3981
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@koikoi_koi En donnant mon pognon aux commerçants aussi finalement! Plus d'embauches, moins de chômage, plus de pouvoir d'achat, ça marche aussi!

Pour Monique ta voisine retraitée que je connais très bien! (avec son côté plus lubrique que philanthropique)! Ses 100€ c'est comme pour la polémique des pov gamins cramés dans leur baraque qui ont moins été médiatisés que la cathédrale qui brûle. On ne peut une fois de plus pas mettre tous les petits gestes du quotidien comme tous les fais divers en avant. L'on notera que quand ça arrive c'est souvent parce qu'il n'y a rien d'autre de quoi parler! Je me souviens d'un accident d'un avion de chasse avec son pilote qui avait été très médiatisé! J'ai souvenir que ce "héro" du jour avait dit que ça avait beaucoup parlé de lui parce qu'il n'y avait pas grand chose qui se passait a côté et que ça a bien servit a remplir les colonnes.
C'est aussi Jean d’Ormesson qui expliquait pourquoi il ne fallait pas mourir en même temps qu’une star

https://www.lci.fr/culture/quand-jean-d-ormesson-expliquait-pourquoi-il-ne-fallait-pas-mourir-en-meme-temps-qu-une-star-johnny-2072806.html



Et pour le fait de ne pas fermer les yeux, il est bien de rappeler les évasions fiscales ou tout autre abus, mais la, les gilets jaunes s'engagent sur trop de trucs! Comme mon ex disait "trop d'info tue l'info!" Encore une fois s'engager et se battre pour des trucs concrets et réalisables en étant bien organisé et en s'occupant d'une chose ou deux a la fois. et non attaquer 50 travaux qui ne seront jamais finis et au final toujours pas de toit pour s'abriter.

Contribution le : 22/04/2019 13:07
_________________
Signaler

Alex333
 1  #3982
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Stargateur @koikoi_koi

Vis-à-vis de ma question sur "les pauvres (et classe moyenne) soient de plus en plus pauvres et source ?"

Donc ... ben y a donc pas bien plus de pauvres qu'avant. Ce que je disais.
- Sur les 5 dernières années, le % de pauvres baisse en passant de 8,3 % à 8,0 % (2011-2016)
- Mais sur les 10 dernières années, le % de pauvres augmente en passant de 7,3 % à 8,0 % (2006-2016). Sachant que cette augmentation était due à la crise mondiale de 2008


Pour moi c'est ce qui est pertinent à regarder : L'évolution du % de pauvres et classes moyenne. L'évolution de leur salaire médian. La délocalisation des industries hors France.
La situation des 1% ultra riches, osef

Et ce % de pauvres n'est pas en tendance dramatique à la hausse. C'est stable depuis longtemps, voire un poil à la baisse

(inegalites.fr)


(lefigaro.fr)


Bref, ca me conforte dans l'idée que le problème des GJ, c'est pas la situation des classes moyennes ou pauvre (qui est assez stable). Mais la haine contre ces grands riches du pays. Même s'ils représentent pas les francais (puisque font ~1% des francais). Cf :
- "On veut l'ISF". Même si ca ne changera rien aux classes modestes ou moyennes, c'est pour le symbole
- "Macron le président des riches", Macron qui serait arrogant et dédaigneux des pauvres et classe moyenne

Contribution le : 22/04/2019 16:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #3983
FantômeInvité
@Alex333 je voulais te répondre en profondeur mais lorsque j'ai lu ceci:
Citation :
Bref, ca me conforte dans l'idée que le problème des GJ, c'est pas la situation des classes moyennes ou pauvre (qui est assez stable). Mais la haine contre ces grands riches du pays.

je me suis soudainement rappelé du pourquoi je ne mettais plus les pieds ici 😁

@Croc63 je t'aime quand même ordure de riche 😘

Bonne continuation 😉

Contribution le : 22/04/2019 17:42
Signaler

Alex333
 2  #3984
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@ koikoi_koi Ah dommage donc. Mais bon, c'est ton choix

Contribution le : 22/04/2019 17:50
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Croc63
 1  #3985
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Alex333
Laisse le! C'est un Richiste!!!

Bon allez reviens Koi! Fais pas ta pute!!!!!

Contribution le : 22/04/2019 18:27
_________________
Signaler

DevdX
 3  #3986
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
https://www.liberation.fr/france/2019/04/22/gaspard-glanz-un-journaliste-qui-derange-la-police_1722765

Comme j'ai pas vu de post qui en parlait je le place ici. A noter que les soutiens de Macron, la droite et l'extrême droite se réjouissent de cette arrestation. Une bonne partie des """"médias"""" français aussi (CNews, BFM, Le Point etc.). Je trouve assez flippant que l'arrestation arbitraire et la détention pendant 48h d'un journaliste indépendant fasse aussi peu de bruit.

Le plus grave c'est que Gaspard Glanz a été interdit de paraître à Paris le 1er mai ainsi que tous les samedis jusqu'à son jugement le 18 octobre (lien)

Contribution le : 22/04/2019 21:25
Signaler

zafirbel
 4  #3987
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@DevdX Un dangereux terroriste du doigt d'honneur a été mis hors d'état de nuire, dieu merci !

Interpellation du journaliste Gaspard Glanz - Gilets jaunes - Acte 23 - République - 20 avril 2019

Contribution le : 22/04/2019 22:56
Signaler

Invité
 1  #3988
FantômeInvité
@DevdX
Article de Mediapart :
À l’issue de près de 48 heures de garde à vue, le journaliste indépendant Gaspard Glanz a été présenté à un magistrat au tribunal de Paris. Il sera convoqué à une audience ultérieure. En attendant, il est interdit de manifestation à Paris. Une nouvelle entrave à la liberté de la presse.

Ces blaireaux l'ont inculpé pour :
« participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations ».

Ce gars là se disait suivi par les RG il y a peu, c'est bien mal le connaître que de le penser aller s'amuser à jeter des pavés sur des flics alors qu'il a plus de poids juste à braquer sa caméra.

Il avait déjà fini au commissariat sans motif il y a quelques semaines :















Et puis :
Citation :
Je trouve assez flippant que l'arrestation arbitraire et la détention pendant 48h d'un journaliste indépendant fasse aussi peu de bruit.

- 1 mort, 22 éborgnés, une loi anti-manifestation, 70 journalistes etc...etc...l'ONU, ligue des droits de l'homme...etc...
Alors bon, un journaliste qui se tape 48h de garde à vue et que l'on interdit de travailler...

Poutine doit bien se marrer.

Pendant ce temps là, les médias font le travail : 😂 Digne du Gorafi.





Contribution le : 23/04/2019 00:01
Signaler

Ribel
 1  #3989
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Oui enfin être journaliste, c'est être un observateur qui retranscrit ce qu'il voit/entend.
A partir du moment où il invective et perturbe le travail des forces de l'ordre, il sort de son rôle de journaliste et devient un perturbateur.

Sur la vidéo, on le voit nettement divaguer parmi les policiers en hurlant tel un hystérique!
Le fait d'être journaliste ne donne pas tous les droits et encore moins de venir au contact des policiers pour les outrager.

Sa détention est loin d'être arbitraire puisqu'elle a été effectué sous le régime de la garde à vue avec les droits que cela confère.
Il a perdu son sang froid, il a dépassé les limites que son statut de journaliste lui octroyait, il s'est fait attraper par la patrouille, point.

Maintenant, je conçois que la frange la plus à gauche du forum soit choqué quand on voit la teneur de certains propos tenus ici depuis le début de ce mouvement mais tout comme vos idées, vous êtes extrêmes dans vos propos

Contribution le : 23/04/2019 00:37
Signaler

Invité
 0  #3990
FantômeInvité
@Ribel
C'est vrai, un doigt d'honneur, ça vaut bien 48h de garde à vue et une interdiction de couvrir les manifestations pour un journaliste.
Je suis assez curieux de savoir jusqu'où certains sont prêts à cautionner ce qui se passe actuellement sur le mode "il l'a bien cherché".

Contribution le : 23/04/2019 00:54
Signaler

Ribel
 1  #3991
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Chouba Avec tous les journalistes qui couvrent toutes les manifestations, ça tombe encore sur lui...
Plutôt que de crier au complot anti-journaliste, il faudrait peut être faire une introspection de son comportement...

Je suis sûr d'une chose, c'est que lorsque les CRS l'ont interpellé, ils ne savaient pas qui était ce perturbateur.
Il faut tout de même avoir une haute estime de soit pour croire que chaque policier connait cet homme et est capable de le reconnaitre alors qu'il porte un casque et masque de protection.

Contribution le : 23/04/2019 00:57
Signaler

Truth
 0  #3992
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Chouba a écrit:
@Ribel
C'est vrai, un doigt d'honneur, ça vaut bien 48h de garde à vue et une interdiction de couvrir les manifestations pour un journaliste.
Je suis assez curieux de savoir jusqu'où certains sont prêts à cautionner ce qui se passe actuellement sur le mode "il l'a bien cherché".



Ça commence par un mec qui gueule un peu, puis un pavé jeté depuis la foule, puis une dizaines de personnes qui commencent à bousculer la police et puis ça fini par dégrader l'arc de triomphe.
L'effet boule de neige est à prévenir avant que sa déborde. Dans toutes les manifestations ça se passe ainsi. Si les FdO se rendent compte qu'un élément est ingérable, il est extrait dans la mesure du possible.
Tu disais que tu as déjà été en manif, maintenant j'en doute encore plus qu'avant.

Contribution le : 23/04/2019 01:11
Signaler

sulfite
 0  #3993
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91

Gilets Jaunes Acte 23 - A Paris, scènes de violence place de la République


Gilets Jaunes Acte 23 - Paris, répression intense sur la manifestation officielle


Gilets Jaunes Acte 23 : A Paris, la police traque les manifestants


Gilets Jaunes Acte 23 - Montpellier, cortège bouté hors de l'Écusson



Réveillons nous. La peur nous a dépassé depuis longtemps.
Rejoignez le réel.

Contribution le : 23/04/2019 01:12
Signaler

Invité
 0  #3994
FantômeInvité
@Ribel
Gaspar Glanz dit lui même qu'il était juste avant en train de discuter avec le commissaire des CRS puis s'est pris une GLIF4, d'où son énervement.
D'ailleurs, ce n'est pas le seul :


Puis c'est vrai, Reporters sans Frontières ou le Syndicat national des Journalistes sont un peu complotistes.

Contribution le : 23/04/2019 01:19
Signaler

Alex333
 2  #3995
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DevdX a écrit:
https://www.liberation.fr/france/2019/04/22/gaspard-glanz-un-journaliste-qui-derange-la-police_1722765
Je trouve assez flippant que l'arrestation arbitraire et la détention pendant 48h d'un journaliste indépendant fasse aussi peu de bruit.
Le plus grave c'est que Gaspard Glanz a été interdit de paraître à Paris le 1er mai ainsi que tous les samedis jusqu'à son jugement le 18 octobre (lien)

Ouais effectivement ca fait l'Etat qui censure je comprends. Après euh tous les médias en parlent hein


Puis d'un autre coté je pense que faut pas exagérer non plus :

- Le mec c'est plutot un activiste qu'un "journaliste" pour moi. Il n'a pas fait une école de journalisme, il a une "licence en sociologie criminelle". Donc la technique de "j'ai un téléphone pour filmer et je poste sur mon blog, donc pas le droit de me toucher", mouais. Et vu que ce n'est pas franchement un vrai journaliste a mon sens, le "entrave à l'information" reste limité.

- C'est un mec qui j'en suis sur ne fait pas de l'information impartial, mais fait sa ""propagande"" politique. En faisant tout pour acculer les CRS, Macron, gouvernement, etc. Un mec qui s'était notamment illustré (dans une précédente manif) par une "publication Facebook d’une photo représentant plusieurs policiers, avec l’inscription «Ein Volk, ein Reich, ein Führer»". Une très belle analyse journalistique effectivement

- Et il a été arrêté pour "participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations" et "outrage à agent". Je pense que y a d'autres citoyens qui se sont fait arrêté pour ca.

- Enfin, on entend moins les gens/pro-GJ dénoncer les GJ qui insultent et menacent physiquement les journalistes. En les dénoncant comme "opresseurs qui entravent la liberté d'information" etc. Au mieux on entend "Ouais mais BFM et CNews ce sont les suppôts du pouvoir qui font de la propagande". OK. M'enfin ces chaines font infiniment plus de discours contradictoires que sur "Le Média" ou n'importe quel compte GJ twitter/Facebook. Mais bon

- Mais suis d'accord quand même : vite fait bizarre que le mec soit fiché S et soit interdit de manif jusqu'à octobre. De là à parler d'Etat totalitaire, dictature etc, y a un monde.

Contribution le : 23/04/2019 01:22
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Ribel
 1  #3996
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Chouba Donc le commissaire qui était avec lui s'est aussi pris la gli non?

Les journalistes se mettent au milieu des manifestants les plus radicaux pour avoir le maximum d'images susceptible de faire le buzz.
Et lorsqu'ils reçoivent une grenade qui ne leur est pas forcement destiné, ça pleure!

Au fait, ils sont où tous ces journalistes indépendant si prompt à parler de dictature lorsqu'il filmer et dénoncer les vrais dérives fascistes d'un pays autoritaire comme la Corée du nord, comme la syrie sous DAESH?
Les mecs font les barbot en France parce qu'ils savent très bien que la France n'est en rien ce qu'ils dénoncent.
Fin de la discussion pour moi car comme d'habitude, ça ne mène à rien mais je voulais simplement remettre les choses dans leur contexte, c'est chose faite.

Bonne nuit à tous.

des pavés Des grenades

Contribution le : 23/04/2019 01:27
Signaler

Invité
 0  #3997
FantômeInvité
@Ribel

Citation :
Au fait, ils sont où tous ces journalistes indépendant si prompt à parler de dictature lorsqu'il filmer et dénoncer les vrais dérives fascistes d'un pays autoritaire comme la Corée du nord, comme la syrie sous DAESH?


Euh... ptet qu'ils sont en train de montrer la dérive autoritaire chez nous, pour éviter que ça finisse comme en Corée du Nord.

Contribution le : 23/04/2019 01:44
Signaler

Invité
 0  #3998
FantômeInvité
@Ribel
Citation :
Au fait, ils sont où tous ces journalistes indépendant si prompt à parler de dictature lorsqu'il filmer et dénoncer les vrais dérives fascistes d'un pays autoritaire comme la Corée du nord, comme la syrie sous DAESH?




@Alex333 "un vrai journaliste a mon sens", ah oui, c'est vrai faut être agréé par le pouvoir pour être un "vrai" journaliste ? Tu le sens le problème dans ton point de vue là ? Séparation des pouvoirs tout ça

Contribution le : 23/04/2019 02:11
Signaler

Ribel
 0  #3999
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Stargateur tu te trompes, ici ce n’est pas médiocre, c’est simplement une frange de la population qui n’est pas d’accord et prétend que c’est une dérive fasciste. Ils le répètent à tour de bras mais ça n’en fait pas une vérité. Sans vivre dans un pays parfait, je pense que bon nombres de journalistes aimeraient vivre dans un pays où la censure est la même qu’en France!

Contribution le : 23/04/2019 02:22
Signaler

Invité
 0  #4000
FantômeInvité
@Ribel Je me trompe sur quoi, j'ai jamais évoqué le sujet, juste ton sophisme, et tu me réponds tu te trompe et pars sur du hors sujet, un autre sophisme. Tu va me répondre quoi cette fois ?

Contribution le : 23/04/2019 02:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 197 198 199 (200) 201 202 203 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.