Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 198 199 200 (201) 202 203 204 ... 221 »


Ribel
 1  #4001
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Stargateur en quoi ce que je dis est faux? Je ne suis pas hors sujet, j’etaye mes propos. On lit page après page que nous vivons dans une dictature où la presse est censurée , le droit des citoyens bafoué et j’en passe! Il serait temps de redescendre un peu sur terre et de voir la réalité des choses.

Contribution le : 23/04/2019 02:45
Signaler

Invité
 7  #4002
FantômeInvité
Citation :

@Stargateur a écrit:

@Alex333 "un vrai journaliste a mon sens", ah oui, c'est vrai faut être agréé par le pouvoir pour être un "vrai" journaliste ? Tu le sens le problème dans ton point de vue là ? Séparation des pouvoirs tout ça



Le vrai journalisme c'est de rendre compte d'une information sans prendre parti et en essayant un tant soit peu d'être objectif. Hors quand tu vois que ce fameux Gaspard Glanz à publié sur son compte Facebook une photo d'un groupe de policiers avec la mention "Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer", on ne peut clairement pas parler d'un journaliste mais d'un activiste déguisé.

Et quand tu vois la vidéo du mec qui vient en vociférant agiter ton trépied devant des forces de l'ordre déjà au taquet, c'est à se demander si il cherche pas la confrontation pour faire buzzer son site de news. Et il se fait pousser sans force excessive par un CRS ce à quoi il répond par un doigt d'honneur... Bah faut pas s'attendre à des câlins non plus.

Et alors la théorie qui veut que c'est une cabale contre lui ... Sérieusement vous pensez que les CRS en place savaient qui il était ? Que tous les CRS de la ville avaient sa photo dans le casque avec la mention "A choper" ? Soyons réaliste deux petites minutes...

Contribution le : 23/04/2019 08:54
Signaler

Invité
 0  #4003
FantômeInvité
@TheLord Je n'ai jamais vu un seul vrai journaliste alors, va y donne des exemples pour voir.

Contribution le : 23/04/2019 09:14
Signaler

DevdX
 0  #4004
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Ribel Si ça te choque pas de voir un journaliste passer 48h en GAV pour un doigt d'honneur alors j'ai mal pour toi (sincèrement). J'ai de plus en plus l'impression que certaines personnes préfèrent nier l'état du pays plutôt que d'assumer le virage totalitaire qu'on a fait y'a pas mal de temps. Même si on part du principe que Gaspard Glanz est un activiste / militant ça veut dire que c'est normal d'enfermer un opposant politique ? Pour moi c'est juste que le gouvernement commence à se rendre compte qu'il gêne, il a diffusé énormément d'images de l'affaire Benalla, a montré que certains policiers se déguisaient en journalistes pour passer inaperçu, a prouvé de nombreuses fois que oui la police peut être extrêmement violente etc.

La GAV de Gaspard n'est pas faite par hasard, personne ne se fait interpeller et placer 48h derrière les barreaux pour un doigt d'honneur, personne. Les policiers savent que c'est un gars qui peut leur faire perdre leur boulot parce qu'il hésite pas à aller en première ligne pour prendre des images plus que compromettantes et ça, l'Etat n'aime pas trop.

Ah et au passage, arrêtez de dire que c'est pas un journaliste parce qu'il prend parti. Sinon Le Figaro, CNews, Le Point, Valeurs Actuelles, Libé, Le Média, Ouest France, BFM etc. etc. ne sont pas des médias journalistiques car ils prennent parti.

Contribution le : 23/04/2019 09:15
Signaler

Ribel
 4  #4005
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@DevdX mais bien sûr, la république tremble devant ce gaspar!! Quand je dis de redescendre sur terre, visiblement tu es concerné aussi. Je vais me répéter mais tu crois sincèrement que les CRS qui l’ont interpellé le connaissait? Et il a été en garde à vue 48h, il n’a pas été emprisonné, subissant la répression politique 😂. Ça a durer 48h parce que c’est prévu par la loi d’une part et d’autre part, la police n’a pas les moyens humain pour gérer le grand nombre de garde à vue chaque week-end en 24h. Parce que oui, dans un état de droit, une procédure, ça prend du temps à établir. En revanche, dans certains pays, tu es juger en 12h chrono, de l’interpellation au passage devant le juge. Donc il faut savoir. Soit vous voulez une justice qui travail correctement, soit vous voulez une justice expéditive qui ne condamne pas en fonction des faits mais en fonction de la personne prévenue

Contribution le : 23/04/2019 09:24
Signaler

Invité
 6  #4006
FantômeInvité
@DevdX

Il faut arrêter la parano complotiste, il s'est fait arrêter pour son comportement ni plus ni moins. Les CRS comme dit n'avaient surement aucune idée de qui il était. Et il serait surement encore libre si il n'avait pas fait son kéké a gueuler et à agiter ses bras, puis à faire un doigt d'honneur.  Après qu'il se soit fait reconnaître une fois au poste, c'est encore autre chose, vue qu'il est fiché. Ce qui explique en parti les 48H de GAV je suppose.

Le Complot c'est expliquer sans arguments tangibles une situation afin qu'elle corresponde à son idéologie ou manière de penser. Mais sérieusement, cette mentalité de complot permanent c'est quand même un preuve de faiblesse d'esprit.

Si personne ne vient réfuter la théorie du complot ça la valide, et si quelqu'un la réfute c'est qu'il tente de tromper les théoriciens du complot et ça la valide aussi. C'est pratique quand même...

@Stargateur

Je suis désolé je ne vais pas énumérer des noms car personne ne peut être 100% objectif, c'est humain. Et à chaque nom que je vais énumérer tu vas chercher sur internet une des rares fois ou il n'était pas assez objectif pour exhiber ta preuve comme un trophée hommage à ta sagacité.  Mais il y a une différence entre essayer d'être objectif et donner clairement sont opinion tranchée comme ce personnage.


Si tu ne comprends pas la nuance pourtant très marquée, tu n'as pas les armes pour débattre. Rien n'est tout noir ou tout blanc.

Contribution le : 23/04/2019 09:27
Signaler

DevdX
 0  #4007
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Ribel Donc interdire à un journaliste de couvrir les mouvements sociaux jusqu'à son jugement c'est une justice qui fonctionne bien ? A côté de ça, on a des policiers qui ont tué Zineb Redouane en lui tirant une grenade lacrymogène dans le visage alors qu'elle fermait ses volets et toujours aucune trace de mise en examen. Ne vis pas dans le déni, la justice EST du côté de l'Etat et c'est pas nouveau, 2000 GJ ont été condamnés et 390 incarcérés depuis le début du mouvement (mis à jour le 24 mars). Combien de policiers ont été condamnés pour les yeux crevés, les mâchoires explosées, les mains et pieds arrachés ? Aucun. La justice n'est pas totalement indépendante en France, le nier c'est croire qu'on est dans une vraie démocratie, et à part LREM plus personne n'y croit depuis bien longtemps.

Contribution le : 23/04/2019 09:29
Signaler

Invité
 1  #4008
FantômeInvité
@Ribel
Citation :
La garde à vue peut toutefois être prolongée jusqu'à 48 heures uniquement si l'infraction concernée est punie d'au moins 1 an de prison, si la prolongation de la mesure est l'unique moyen de parvenir à l'un au moins de ses objectifs, et sur autorisation :

- Du procureur dans le cadre d'un flagrant délit ou d'une enquête préliminaire
- Du juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14837

48 heures ce n'est pas normal, c'est sensé être extraordinaire. 48 heures pour un doigt d'honneur ? ça te parait normal ?

Contribution le : 23/04/2019 09:31
Signaler

DevdX
 0  #4009
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@TheLord Si un journaliste de CNews ou BFM fait un doigt d'honneur à un CRS je pense qu'il n'y a aucune réaction de part des flics. Ce sont toujours les mêmes qui se font interpeller et mettre en GAV. Franceinfo (pourtant ce média est dans les pires) a fait une analyse très pertinente de la question. Comment expliquer que des flics qui se font insulter toute la journée à chaque manif ne réagissent pas mais par contre quand un journaliste un peu gênant fait un doigt d'honneur il est arrêté, ceux qui filment sont matraqués et repoussés, comment expliquer ça ?

C'est pas une parano complotiste, la liberté de la presse en France est de plus en plus menacée depuis des années, les FDO répriment très violemment les journalistes dans les manifestations (mais ça on en parle pas trop, on préfère montrer en boucles les 3 images qu'on a de GJ qui s'attaquent à CNews). Des dizaines de journalistes ont été blessés depuis le début du mouvement (et souvent volontairement), les caméras sont cassées, les images effacées, les journalistes sont menacés par la police mais tout va bien, c'est juste de la parano complotiste.

Contribution le : 23/04/2019 09:38
Signaler

Ribel
 3  #4010
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Stargateur et pour toi le grand nombre de garde à vue simultanées le samedi n’est pas une circonstance extraordinaire?  @DevdX parce qu’il ne se comporte pas comme un journaliste sur la vidéo que l’on voit! Vu la nuée de journaliste autour des CRS et gendarmes sur les manifs, il faut être de mauvaise foi pour dire que la liberté de presse n’est pas respectée . Mais c’est normal, ça fait parti de la victimisation pour dénoncer le régime place. Ça colle avec ton idéologie

Contribution le : 23/04/2019 09:39
Signaler

Invité
 2  #4011
FantômeInvité
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Ribel
Citation :
La garde à vue peut toutefois être prolongée jusqu'à 48 heures uniquement si l'infraction concernée est punie d'au moins 1 an de prison, si la prolongation de la mesure est l'unique moyen de parvenir à l'un au moins de ses objectifs, et sur autorisation :

- Du procureur dans le cadre d'un flagrant délit ou d'une enquête préliminaire
- Du juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14837

48 heures ce n'est pas normal, c'est sensé être extraordinaire. 48 heures pour un doigt d'honneur ? ça te parait normal ?




Il est ou le terme extraordinaire dans ta citation sur la GAV ?
Donc si on se réfère à ce qu'il encoure, c'est justifié non ? Donc pas extraordinaire ...

Citation :

L'outrage à l'égard d'un agent dépositaire de l'autorité publique est puni de :

1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende s'il est commis par un auteur unique,
2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende s'il est commis par plusieurs auteurs.

Contribution le : 23/04/2019 09:39
Signaler

Kingu
 1  #4012
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@TheLord A mon humble avis, les flics connaissent un certains nombres de têtes. Le CRS en armure sans doute pas, mais les flics infiltrés dans le cortège, oui. Et les 2 communiquent ensemble pour savoir qui chopper.
Donc qu'il y ait une arrestation arbitraire de ce journaliste précis car il gène les forces de l'ordre, ca me semble pas déconnant. Surtout avec la raison "il a fait un doigt d'honneur" qui peut ressembler à un prétexte post arrestation arbitraire.
Après que ca ait été ordonné au sommet de l'état en mode complot, j'y crois pas. C'est juste que le mec gène les flics, les flics savent qu'ils ont les coudés franches avec Castaner en roue libre, donc certains se permettent de faire ce genre de choses.

Contribution le : 23/04/2019 09:41
Signaler

Invité
 7  #4013
FantômeInvité
@Kingu

C'est une possibilité en effet, mais je doute que ce soit réellement une priorité de la part des forces de l'ordre.

Après comme je l'ai mentionné plus haut, si en tant que journaliste/activiste tu te permets de faire une citation Nazi avec la photo de policiers au dessus, il faut aussi t'attendre à avoir un traitement moins partial que d'autres. Tout ce beau monde allant des Gilet jaunes qui demandent aux policiers de se suicider, des journalistes Freelance qui pensent qu'ils ont un statut gilet par balle, et des CRS/FDO au taquet après des semaines de "combat", et un gouvernement aveugle et sourd sont tous au même niveau de connerie à mon gout.

@DevdX

Tout d'abord je pense que les gens qui soutiennent ce mouvement n'ont pas/plus de capacité de raisonnement cartésien. Si je résume:

- L'état nous ment
- Les médias nous mentent
- La police nous ment
- La justice nous ment
- Les syndicats nous mentent
- Les partis politiques mentent

Par contre quand un média abonde dans le sens de vos convictions, il ne ment plus, là il dit la vérité ou ce qu'il dit est censé. Il faut rester sérieux, avoir une cause c'est bien, mais quand celle ci détraque tout raisonnement sensé c'est qu'elle part trop loin.

Contribution le : 23/04/2019 09:51
Signaler

Invité
 0  #4014
FantômeInvité


Contribution le : 23/04/2019 09:59
Signaler

Invité
 0  #4015
FantômeInvité
@Chouba

Donc il n'est pas journaliste. C'est un hobby rémunéré 🤣

Contribution le : 23/04/2019 10:03
Signaler

Kingu
 0  #4016
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@TheLord Pas une priorité pour les forces de l'ordre, juste l'occasion pour un flic de nuire/donner une bonne leçon.
Après pour le reste je suis partiellement d'accord, on ne met en avant que ceux qui déconnent et on englobe tout le reste derrière. Des gilets jaunes, y'en a des biens. Les flics aussi y'en a des bien, même les journaliste y'en a des biens. Y'a vraiment que chez LREM que j'en voie pas des biens (y'en a p't'être mais pour des représentant du peuple ils sont d'une discrétion impressionnante), et du coup j'aurai tendance à dire que le merdier actuel c'est vraiment plus de la faute du gouvernement que des autres acteurs.

Contribution le : 23/04/2019 10:04
Signaler

DevdX
 0  #4017
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@TheLord
- L'Etat nous ment oui et c'est pas nouveau, faut être sacrément simplet (pour pas être méchant) pour réussir à gober les conneries de Macron et de son gouvernement. Un exemple au hasard, d'après Manu il n'y a pas de répression des mouvements sociaux en France, les 4000 blessés se sont donc fait ça tout seul.
- Beaucoup de médias nous mentent, essentiellement les plus écoutés, y'a qu'à voir CNews qui réutilise de vieilles images de Macron au Touquets en faisant passer ça pour son dernier placement avant hier (on voit Benalla sur la vidéo).
- La police nous ment et dans pas mal de cas ils le font. On m'a déjà gazé parce que je filmais des policiers en train d'embarquer une fille de 13 ans en me hurlant que filmer la police c'est illégal. Les droits que tu as en GAV ne sont quasiment jamais donnés et les policiers se couvrent entre eux dans les affaires de bavure.
- La justice ne ment pas mais son travail est loin d'être parfait. Sinon comment justifier que le gendarme qui a tué Rémi Fraisse est libre (non lieu) alors qu'un GJ a été condamné à 3 mois fermes en comparution immédiate pour avoir lancé un pot de rillettes sur les policiers ?
- Les syndicats font un excellent travail de protection des travailleurs au sein des entreprises mais pour leur impact sur la politique ils sont dépassés et refusent de se mettre à la page.
- Les partis politiques de LFI au RN sont composés d'un ramassis d'incapables qui se prétendent experts. Entre Mélenchon et son culte de la personnalité qui rendrait Staline jaloux et Le Pen qui ne peut se retenir de balancer des faux chiffres sur les migrants, on est pas dans la merde.

D'autres questions ?

Contribution le : 23/04/2019 10:08
Signaler

Invité
 0  #4018
FantômeInvité
@TheLord
Citation :
Tout d'abord je pense que les gens qui soutiennent ce mouvement n'ont pas/plus de capacité de raisonnement cartésien. Si je résume:

- L'état nous ment
- Les médias nous mentent
- La police nous ment
- La justice nous ment
- Les syndicats nous mentent
- Les partis politiques mentent


En gros, tu reproches à un mouvement la simplification et le "complotisme", en le réduisant selon une réflexion assez binaire bourrée de clichés.

Contribution le : 23/04/2019 10:11
Signaler

Invité
 3  #4019
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Vite fait bizarre que le mec soit fiché S

Qu'en savez-vous? Le seul qui l'affirme, c'est... lui même. Or il n'a absolument pas la capacité juridique de le vérifier. Un citoyen peut vérifier son éventuelle inscription au FPR (dans le cas général) mais pas à ce type de fichier qui n'aurait alors plus aucun intérêt.

C'est du pur self marketing. Pour lui, une fiche S (laquelle d'ailleurs?) c'est une carte de visite, c'est une médaille à la poitrine, c'est la fierté de se présenter comme opposant au pouvoir. Bref, c'est de militantisme politique. Libre à lui, mais ne tombez pas dans le panneau.

Citation :

@Stargateur a écrit:
"un vrai journaliste a mon sens", ah oui, c'est vrai faut être agréé par le pouvoir pour être un "vrai" journaliste ? Tu le sens le problème dans ton point de vue là ? Séparation des pouvoirs tout ça

Le vrai problème en l'occurrence, c'est ton manque d'information. Renseigne-toi (en quelques secondes sur google, pas de gros effort à fournir) sur l'attribution de la carte de presse et du statut de journaliste professionnel. Et reviens ensuite discuter de "séparation des pouvoirs" ou d'agrément "par le pouvoir".

Citation :

@Stargateur a écrit:
Je n'ai jamais vu un seul vrai journaliste alors, va y donne des exemples pour voir.

Prends Plenel ou Arfi, aujourd'hui tous deux à Médiapart. Ca fait des années qu'ils tapent lourdement sur le pouvoir: Mitterrand (déjà, il n'est plus tout jeune l'ami Edwy), Chirac, Sarkozy/Woerth, Hollande/Cahuzac et aujourd'hui Macron/Benalla pour n'en citer qu'une partie. On ne peut pas tout à fait les suspecter d'être à la solde de l'exécutif, ils sont d'ailleurs une source régulière des pro-GJ/anti-Macron.

Et pourtant, peux-tu les imaginer une seconde amalgamer des policiers lambda à la milice nazie? Et ceci alors même qu'Edwy Plenel est loin de faire le consensus au sein de sa profession, jugé agressivement partial par d'autres journalistes, jusqu'au sein de sa propre rédaction (cf le départ du Monde, etc.)

Bref, le journalisme subjectif est parfaitement possible et n'a rien d'anormal. L'éditorialisme est une constituante de la liberté de la presse. Mais une personne qui n'obéit pas aux ordres de dispersion, qui se maintient au milieu de casseurs, qui adresse des insultes ou des doigts d'honneur à qui que ce soit, ne fait plus du journalisme. Il fait de l'activisme politique, ce qui est son droit, mais en assumant toutes les conséquences, et sans se plaindre de ne plus être considéré comme un journaliste.

Citation :

@DevdX a écrit:
A noter que les soutiens de Macron, la droite et l'extrême droite
[...]
l'arrestation arbitraire d'un journaliste indépendant
[...]
J'ai de plus en plus l'impression que certaines personnes préfèrent nier l'état du pays plutôt que d'assumer le virage totalitaire qu'on a fait y'a pas mal de temps.

Collector. Et en plus tu poursuis le show! Magique.

Contribution le : 23/04/2019 10:15
Signaler

Invité
 1  #4020
FantômeInvité
Citation :

@DevdX a écrit:
@TheLord
- L'Etat nous ment oui et c'est pas nouveau, faut être sacrément simplet (pour pas être méchant) pour réussir à gober les conneries de Macron et de son gouvernement. Un exemple au hasard, d'après Manu il n'y a pas de répression des mouvements sociaux en France, les 4000 blessés se sont donc fait ça tout seul.
- Beaucoup de médias nous mentent, essentiellement les plus écoutés, y'a qu'à voir CNews qui réutilise de vieilles images de Macron au Touquets en faisant passer ça pour son dernier placement avant hier (on voit Benalla sur la vidéo).
- La police nous ment et dans pas mal de cas ils le font. On m'a déjà gazé parce que je filmais des policiers en train d'embarquer une fille de 13 ans en me hurlant que filmer la police c'est illégal. Les droits que tu as en GAV ne sont quasiment jamais donnés et les policiers se couvrent entre eux dans les affaires de bavure.
- La justice ne ment pas mais son travail est loin d'être parfait. Sinon comment justifier que le gendarme qui a tué Rémi Fraisse est libre (non lieu) alors qu'un GJ a été condamné à 3 mois fermes en comparution immédiate pour avoir lancé un pot de rillettes sur les policiers ?
- Les syndicats font un excellent travail de protection des travailleurs au sein des entreprises mais pour leur impact sur la politique ils sont dépassés et refusent de se mettre à la page.
- Les partis politiques de LFI au RN sont composés d'un ramassis d'incapables qui se prétendent experts. Entre Mélenchon et son culte de la personnalité qui rendrait Staline jaloux et Le Pen qui ne peut se retenir de balancer des faux chiffres sur les migrants, on est pas dans la merde.

D'autres questions ?



Je vois que tu es factuel, enfin si l'expérience personnelle invérifiable, les jugements de valeurs et les interprétations le sont.
Je me rend, je ne peux pas débattre contre un esprit aussi vif et un si fin analyste !


@Chouba

Oui et c'est triste d'en arriver là pour être compris. Moi même je me dégoûte... 😒

Contribution le : 23/04/2019 10:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 198 199 200 (201) 202 203 204 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.