Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 203 204 205 (206) 207 208 209 ... 221 »


Invité
 0  #4101
FantômeInvité
@tubulunucrulu
Note que je ne parle même pas de centralisation. Juste qu'ils auraient dû en parler entre eux et créer un groupe d'échange d'idées autour de ce thème pour décider collectivement d'une solution. Voire essayer diverses solutions à travers la France. Si j'avais eu l'occasion de voir ça, j'aurais porté un regard bien plus convaincu sur ce mouvement car il aurait alors mis en application l'une des valeurs qu'il veut porter en étendard.

Au passage, je suis content d'échanger aussi avec toi, ça m'a permis d'être capable d'écrire ton pseudo par coeur maintenant. 😄

Contribution le : 29/04/2019 20:58
Signaler

Lyrael
 2  #4102
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Au niveau de l'usage des LBDs je pense qu'il faut bien prendre le soin de distinguer 2 usages, l'utilisation contre les manifestants et l'utilisation contre les casseurs.

Je trouve qu'au niveau de l'utilisation contre les casseurs ça a limite été un peu légers là où contre les manifestants je trouve qu'il y a eu des abus.

Parmi les blessés graves combien sont des casseurs ? A mon avis le montant est assez faible et c'est là le problème. L'usage des LBDs n'a a mon sens pas été fait contre les bonnes cibles. Ce sont majoritairement des personnes n'ayant strictement rien fait qui se sont pris des coups de LBD avec pour seul but de disperser les gens.

Après c'est un débat sans fin je suppose surtout qu'on a pas vraiment les chiffres (ceux donnés plus haut datent d'un bout de temps et sont ceux du ministère, donc qui ne sont pas précis, ils ne prennent en compte que les plaintes).

Contribution le : 30/04/2019 00:45
Signaler

Invité
 1  #4103
FantômeInvité
Entretien intéressant :
MANIFESTATION DU 1ER MAI : QU’ATTENDRE DU « BLACK BLOC » ? Craintes, stratégies, détermination. Trois émeutiers se confient à lundimatin.

La manifestation risque d'être très particulière, entre les syndicats, ses militants, les gilets jaunes, les blacks blocs, les blacks qui ont des gilets jaunes, etc...
A voir comment les centrales syndicales négocient les événements et si elles se retournent contre les gilets jaunes en cas de débordement.

Autant dire que cela serait tout à fait dans l'intérêt du gouvernement.
Un rapport de l’Observatoire girondin des libertés publiques dénonce les opérations de maintien de l’ordre dirigées par le nouveau préfet de police de Paris Didier Lallement, lorsqu’il était en poste à Bordeaux. Le constat de ses auteurs est accablant : la politique menée a délibérément contribué à l’escalade de la violence.

@Lyrael
Personnellement, je me demande surtout quelles traces autant de violences policières (sans un mot du gouvernement ni de la Justice pour l'instant) que cela peut laisser dans la population. Je ne suis pas sûr que cela puisse s'effacer d'un coup de baguette magique, les images vont rester.

Citation :
La réponse du gouvernement français, remise en avril, peut se résumer à ces quelques phrases concernant l’usage des LBD : « À aucun moment le LBD n’est utilisé à l’encontre de manifestants, même véhéments, si ces derniers ne commettent pas de violences physiques, notamment dirigées contre les forces de l’ordre ou de graves dégradations. » Face aux nombreux témoignages des personnes mutilées, les autorités françaises affichent un déni consternant. 


Et peut être que le pire est à craindre demain.

Contribution le : 30/04/2019 09:12
Signaler

Croc63
 0  #4104
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ah ça manifeste aussi demain? Donc les manifs comme pour les samedis, Ca confirme bien que c'est quand les gens ne travaillent pas qu'ils vont au manifs empêchant les autres de travailler, mais que eux, ça ne les impacte surtout pas sur leur vie professionnelle. Il s'agirait surtout pas qu'ils se retrouvent a ne plus gagner leur paye.
Moi qui voulais aller en ville vendre le muguet en Fiat 500 avec Alphonse histoire de faire des animations et de gagner 4 ronds, une fois de plus il sera préférable de rester chez moi si je ne veux pas me faire cramer mon pot de yaourt (c'est rigolo a retourner 500 kg de ferraille) et me retrouver au milieu du bordel! Décidément....

Contribution le : 30/04/2019 09:35
_________________
Signaler

Skwatek
 4  #4105
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Croc63 : Bah Croc, il y a toujours des manifs le 1er mai.

Contribution le : 30/04/2019 09:46
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Croc63
 0  #4106
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Skwatek Oui mais souvent minoritaires ou concentré a quelques endroits et se passant sans trop de heurtes. Si c'est la même manif que les samedis on ne doute pas que ça va faire du mal

Contribution le : 30/04/2019 09:51
_________________
Signaler

Yazguen
 0  #4107
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15098
Karma: 16673
Il faudrait que les Blacks blocs aillent plutôt faire un tour dans la manifestation du RN

Contribution le : 30/04/2019 09:55
_________________
Signaler

Invité
 2  #4108
FantômeInvité
@Croc63

Euh, ça fait 150 ans que le 1er mai, c'est la fête du travail, même à l'international.
C'est la journée "symbole" du mouvement ouvrier pour avoir arraché (et encore...) les « 8 heures de travail, 8 heures de loisir, 8 heures de repos » et sur la réglementation du travail des enfants.

J'imagine bien le vendeur de charbon en 1920 dire :
Citation :
Ca confirme bien que c'est quand les gens ne travaillent pas qu'ils vont au manifs empêchant les autres de travailler, mais que eux, ça ne les impacte surtout pas sur leur vie professionnelle


Comme quoi, les combats n'ont pas beaucoup changé depuis.

Contribution le : 30/04/2019 09:56
Signaler

Ribel
 4  #4109
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@Lyrael a écrit:
Au niveau de l'usage des LBDs je pense qu'il faut bien prendre le soin de distinguer 2 usages, l'utilisation contre les manifestants et l'utilisation contre les casseurs.

Je trouve qu'au niveau de l'utilisation contre les casseurs ça a limite été un peu légers là où contre les manifestants je trouve qu'il y a eu des abus.

Parmi les blessés graves combien sont des casseurs ? A mon avis le montant est assez faible et c'est là le problème. L'usage des LBDs n'a a mon sens pas été fait contre les bonnes cibles. Ce sont majoritairement des personnes n'ayant strictement rien fait qui se sont pris des coups de LBD avec pour seul but de disperser les gens.

Après c'est un débat sans fin je suppose surtout qu'on a pas vraiment les chiffres (ceux donnés plus haut datent d'un bout de temps et sont ceux du ministère, donc qui ne sont pas précis, ils ne prennent en compte que les plaintes).

Sur quel élément te base tu pour dire que les tirs ont été essentiellement dirigé vers des innocents et non vers les casseurs?
Les déclarations des blessés?
Tu imagines bien qu'un casseurs ne va pas dire "j'étais tranquillement en train de péter la vitrine d'un magasin/jeter une pierre à la gueule des flics (liste non exhaustive) lorsque j'ai reçu un tir de LDB, c'est un scandale!"

On a toujours droit au même refrain du "mais je ne manifestais même pas, je passais par là pour voir ce qu'il se passait, je n'ai pas compris"

Contribution le : 30/04/2019 10:45
Signaler

Croc63
 0  #4110
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Chouba Et tous les samedis depuis 5 mois, c'est symbolique aussi? 

Je constate juste que quand c'est jour de repos c'est manif et quand c'est jour de travail par contre c'est boulot car il ne faudrait surtout pas louper la paye a la fin du mois! Pourquoi les gilets jaunes ne font ils pas comme les grévistes devant leur entreprise en manifestant chaque jours en arrêtant de bosser?  On fait la moral a certain qui ne vont pas manifester mais ils se gardent bien d'impacter sur leur temps de travail et ne faire leurs manifs que dans leurs temps libres, c'est tout ce que je constate.

Edit: @Truth Non mais c'est certainement des black bloc déguisés en gilets jaunes. Il n'y a aucun gilet jaune qui sort des rangs, c'est bien connu...

On commence....en tout cas, je commence a en avoir plein le cul de cette non organisation et que les manifestants de base ne soient pas foutus de faire le ménage dans ses rangs.

Contribution le : 30/04/2019 10:48
_________________
Signaler

Truth
 0  #4111
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Pendant le procès d’un «gilet jaune», ils chantent l’éloge du suicide d’une policière

Et on voudrait que ces gens là puissent avoir un nouveau pouvoir de décision pour le pays ?
S'est déjà bien assez qu'ils aient eu les moyens de nous amener le fascisme au second tour aux dernières présidentielles.

Ca servira peut-être de leçons aux policiers et gendarmes qui les ont protégés lors des premières manifestations.

Contribution le : 30/04/2019 11:42
Signaler

Lyrael
 2  #4112
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Ribel a écrit:

Sur quel élément te base tu pour dire que les tirs ont été essentiellement dirigé vers des innocents et non vers les casseurs?
Les déclarations des blessés?
Tu imagines bien qu'un casseurs ne va pas dire "j'étais tranquillement en train de péter la vitrine d'un magasin/jeter une pierre à la gueule des flics (liste non exhaustive) lorsque j'ai reçu un tir de LDB, c'est un scandale!"

On a toujours droit au même refrain du "mais je ne manifestais même pas, je passais par là pour voir ce qu'il se passait, je n'ai pas compris"


Des rapports, des vidéos, des dires des forces de l'ordre (qui assument cette utilisation), etc.. C'est du factuel pour l'utilisation des LBDs.
Pour les blessés il n'y a pas de chiffres comme je l'ai dis, mais la bon nombre sont traçable et sont bien sur des personnes qui ne faisaient rien d'illégal.


Citation :

@Croc63 a écrit:

Je constate juste que quand c'est jour de repos c'est manif et quand c'est jour de travail par contre c'est boulot car il ne faudrait surtout pas louper la paye a la fin du mois! Pourquoi les gilets jaunes ne font ils pas comme les grévistes devant leur entreprise en manifestant chaque jours en arrêtant de bosser?  On fait la moral a certain qui ne vont pas manifester mais ils se gardent bien d'impacter sur leur temps de travail et ne faire leurs manifs que dans leurs temps libres, c'est tout ce que je constate.

Donc si ils manifestent un jour de travail ils font chier parce que ça empêche les autres de travailler, si ils manifestent un jour de repos ça montre qu'ils s'en foutent de ceux qui travaillent ces jours là..
Pour le fait de manifester le Samedi c'est juste totalement logique, au début les mobilisations c'était tous les jours, mais c'était pas tenable comme rythme, du coup ils ont basculé ça sur le Samedi car c'est un des meilleurs jours pour faire une manifestation. (plus de monde, plus d'impact sur les commerces, moins chiant pour les gens lambda, etc..)
Enfin bref je vois pas trop où tu veux en venir, ils feraient les manifs le mardi que tu te plaindrai pour dire qu'il devraient faire ça quand les gens bossent pas.

Citation :

@Truth a écrit:
Pendant le procès d’un «gilet jaune», ils chantent l’éloge du suicide d’une policière

Et on voudrait que ces gens là puissent avoir un nouveau pouvoir de décision pour le pays ?
S'est déjà bien assez qu'ils aient eu les moyens de nous amener le fascisme au second tour aux dernières présidentielles.

Ca servira peut-être de leçons aux policiers et gendarmes qui les ont protégés lors des premières manifestations.



DESSINE-MOI UN FASCISTE - WTFAKE #17 !

Ne pas généraliser les actes d'un individus (ou d'une poignée) à toute une partie de la population.
Cela vaut pour les 2 côtés, les policiers/crs font aussi un travail remarquable surtout après une période de pression aussi longue et des conditions de travail aussi mauvaise.

Contribution le : 30/04/2019 12:11
Signaler

Ribel
 2  #4113
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@Ribel a écrit:

Sur quel élément te base tu pour dire que les tirs ont été essentiellement dirigé vers des innocents et non vers les casseurs?
Les déclarations des blessés?
Tu imagines bien qu'un casseurs ne va pas dire "j'étais tranquillement en train de péter la vitrine d'un magasin/jeter une pierre à la gueule des flics (liste non exhaustive) lorsque j'ai reçu un tir de LDB, c'est un scandale!"

On a toujours droit au même refrain du "mais je ne manifestais même pas, je passais par là pour voir ce qu'il se passait, je n'ai pas compris"


Des rapports, des vidéos, des dires des forces de l'ordre (qui assument cette utilisation), etc.. C'est du factuel pour l'utilisation des LBDs.
Pour les blessés il n'y a pas de chiffres comme je l'ai dis, mais la bon nombre sont traçable et sont bien sur des personnes qui ne faisaient rien d'illégal.




Des rapports disant que les policiers tirent sur des innocents? je serais curieux de voir ça! et de savoir qui a établi ces rapports.
De même, je serais curieux de lire ces policiers assumant de tirer sur des manifestants calmes et pacifiques!

Contribution le : 30/04/2019 12:15
Signaler

Invité
 1  #4114
FantômeInvité
@Croc63
Le 1er mai, c'est un jour férié justement parce que c'est la fête des travailleurs.

@Truth
Citation :
Et on voudrait que ces gens là puissent avoir un nouveau pouvoir de décision pour le pays ?
S'est déjà bien assez qu'ils aient eu les moyens de nous amener le fascisme au second tour aux dernières présidentielles.

Ca servira peut-être de leçons aux policiers et gendarmes qui les ont protégés lors des premières manifestations.


Quand tu sais que la police vote surtout à l'extrême droite...

Contribution le : 30/04/2019 12:16
Signaler

Croc63
 0  #4115
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Lyrael a écrit:

Donc si ils manifestent un jour de travail ils font chier parce que ça empêche les autres de travailler, si ils manifestent un jour de repos ça montre qu'ils s'en foutent de ceux qui travaillent ces jours là..
Pour le fait de manifester le Samedi c'est juste totalement logique, au début les mobilisations c'était tous les jours, mais c'était pas tenable comme rythme, du coup ils ont basculé ça sur le Samedi car c'est un des meilleurs jours pour faire une manifestation. (plus de monde, plus d'impact sur les commerces, moins chiant pour les gens lambda, etc..)
Enfin bref je vois pas trop où tu veux en venir, ils feraient les manifs le mardi que tu te plaindrai pour dire qu'il devraient faire ça quand les gens bossent pas.



Non mais quelque jour que se soit forcement que ça fera chier du monde! Ce que je veux dire c'est que c'est surtout fait en sorte que ça ne les fasse pas chier eux! Qu'eux puissent continuer a travailler et gagner leur paye et en revanche empêcher les autres de la gagner quand eux ne travaillent pas. C'est un peu facile je trouve.
Des salariers qui manifestent devant leur entreprise et font gréve, eux ne travaillent pas pendant leurs heures de boulot. C'est sur que ça peut durer des mois comme ça sans aucun détriment financier pour les manifestants et faire tout perdre aux autres qui n'ont rien demandé et qui ne sont en rien responsables de leurs "malheurs"

Edit: Citation :

@Lyrael a écrit:
mais la bon nombre sont traçable et sont bien sur des personnes qui ne faisaient rien d'illégal.




Tu nous sorts ça d'un chapeau?!



Citation :

@Chouba a écrit:
@Croc63
Le 1er mai, c'est un jour férié justement parce que c'est la fête des travailleurs.



Merci je n'étais pas au courant!
je pensais que c'était la fête du muguet et le 14 Juillet la fête des feux d'artifice.

Contribution le : 30/04/2019 12:20
_________________
Signaler

Truth
 1  #4116
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lyrael a écrit:

Ne pas généraliser les actes d'un individus (ou d'une poignée) à toute une partie de la population.
Cela vaut pour les 2 côtés, les policiers/crs font aussi un travail remarquable surtout après une période de pression aussi longue et des conditions de travail aussi mauvaise.


Mais ce n'est pas moi qui généralise, ce sont les GJ qui se revendique un groupe uniforme portant tous une même sainte parole.
Ils en font leur revendication : "on est x% de la France ... on compte".

Trop facile de dire que quand tout va bien les gens sont des GJ mais que dès que l'un deux fait une connerie on considère qu'il n'est plus un GJ alors qu'une seconde avant il était considéré comme un membre du groupe.
Mais bon, peut-être qu'une fois qu'ils auront fait des groupes, ils se rendront compte qu'ils ne sont pas assez nombreux pour être légitimes à demander des changements en France.

@Chouba : Tu sais, je suis sur que plein de policier sont sympathisant des GJ, avant de se rendre compte que les GJ ne peuvent pas les voir en pature.
Et jamais je n'ai dit que les policiers étaient tous des gens intelligents 🙂.
Je pense qu'on a vu suffisamment d'image pour se rendre compte qu'il y aurait un tri important à faire dans les FdO.

Contribution le : 30/04/2019 12:57
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #4117
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Ribel a écrit:
Des rapports disant que les policiers tirent sur des innocents? je serais curieux de voir ça! et de savoir qui a établi ces rapports.
De même, je serais curieux de lire ces policiers assumant de tirer sur des manifestants calmes et pacifiques!

Ne me dis pas que tu es passé à coté de celle-là quand même...
C'est à titre d'exemple, parce que ce n'est pas ce genre de vidéos qui manque sur Youtube.


Contribution le : 30/04/2019 13:19
Signaler

Ribel
 3  #4118
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Nyark_Nyark je te rassure je l’ai vu mais si tu te bases sur une vidéo de 42 secondes qui commence au moment du tir du LBD pour dire que ce le tir n’est pas justifié, tu vas en avoir un paquet de tir comme ça 😂. Ça me fait penser aux gilets jaunes « pacifistes » qui marchaient les bras en l’air et qui voulaient forcer un barrage de police pour aller à l’Élysée. Et quand ils ont pris des coups et du gaz se sont plaints parce qu’ils avaient les mains en l’air et donc pacifistes

Contribution le : 30/04/2019 13:28
Signaler

Invité
 0  #4119
FantômeInvité
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:





Si tu peux nous trouver la version intégrale avec les quelques minutes juste avant les faits pour confirmer cette réaction incontestable, je suis preneur afin de pouvoir porter un jugement juste, car les vidéos coupées aux bons moments il n'y a que ça.




édit, griller par @Ribel 🙂

Contribution le : 30/04/2019 13:49
Signaler

Lyrael
 0  #4120
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@jojolafritas a écrit:
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:





Si tu peux nous trouver la version intégrale avec les quelques minutes juste avant les faits pour confirmer cette réaction incontestable, je suis preneur afin de pouvoir porter un jugement juste, car les vidéos coupées aux bons moments il n'y a que ça.




édit, griller par @Ribel :)


Ça a déjà été posté ici il y a de très nombreuses pages en arrière. Dans le cas présent le manifestant ne faisait effectivement rien de particuliers à part provoquer la police en refusant de reculer mais ça c'est pas quelque chose qui justifie l'utilisation des LBDs.


Citation :

@Croc63 a écrit:
Tu nous sorts ça d'un chapeau?!


Non suffit juste de corréler présence de casseurs ou non avec les moments où les accidents ont eu lieu. La majorité des accidents ont eu lieu au sein de mouvements non agressifs.

Contribution le : 30/04/2019 14:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 203 204 205 (206) 207 208 209 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.