Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 205 206 207 (208) 209 210 211 ... 221 »


Croc63
 2  #4141
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Lyrael J'ai oublié de préciser dans mon post précédent que dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, et te trouves plutôt mesuré sur la question et c'est une très bonne chose.

Concernant les gilets jaunes, forcement que tu vas ressentir dans mes messages que je l'ai mauvaise contre eux puis que personnellement et très concrètement ils m'ont fait du mal de par leurs actions, perdre beaucoup d'argent et mis mon entreprise dans une situation très difficile et me rend compte encore aujourd'hui que leurs actions, justifiées ou pas ou bien organisées ou pas, coûtent très cher a d'autres en qui je me reconnais ayant vécu la même chose. . C'est ça que je reproche. La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres.
L'on comprendra que je puisse l'avoir mauvaise. Après de parler de "haine" non. J'en ai juste marre de voir la France comme une cour d'école ou des gamins chahutent en dégradant le matériel pour rien (je dis bien pour rien car leur désorganisation fait qu'ils donnent des coups d'épée dans l'eau sauf qu'en plus, en dessous de l'épée, il y a quelqu'un qui se la prend sur la gueule et qui n'a rien demandé...) et de rester la sans broncher a les regarder faire.

Et comme je le disais, je tente de recentrer le débat car il est toujours question de gentils gilets jaunes qui meurent de faim et vilains crs qui se défoulent a coup de matraque sur les manifestants..... Quand une merde est faite côté manifestants, ça sera toujours un black bloc et on va dire qu'il a mis un gilet! Ou que c'est la faute des autres...Un moment donné il faut savoir voir que des militants gilets jaunes font aussi de la merde et force est de constaté dans le débat que ça n'est jamais le cas. Et de l'autre il y a une facilité déconcertante a juger les crs comme le mal quoiqu'il arrive.

Tu es donc, comme dit plus haut bien plus pondéré la dessus et sais remarquer les nuances et ça je t'en remercie!
Maintenant, ce que je dénonce des gilets jaunes c'est qu'ils ne sont pas du tout organisés, c'est un fouillis total! Ils ont laissé les portes ouvertes a n'importe quoi et a n'importe qui et maintenant c'est ingérable! Et tous les Français sont tributaires de ça! Et ça coûte cher...très cher que ça soit moralement, financièrement ou physiquement.
Tu le dis toi même qu'il faut que ces manifestations cessent, que c'est trop.

Contribution le : 01/05/2019 10:22
_________________
Signaler

carpet_bombing
 5  #4142
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Pour les manifs d'aujourd'hui je viens de voir le "boss" de la CGT interviewé, et bien ça tranche avec les rassemblements de GJ !

Il expliquait concrètement les actions positives de la CGT au fil du temps, que même sans être surmediatisé il arrivait a avoir des résultats concrets, tout ça grâce a une structuration efficace et des PROPOSITIONS CLAIRES, et que la violence est contre productive.
Bref je ne comprends toujours pas pourquoi les GJ ne tenteraient pas de s'inspirer du fonctionnement des syndicats, bien plus expérimentés.

Non a la place ils préfèrent regardé un Drouet ou un Rodriguez craché sur Sophie Tissier ou descendre une Levavasseur, bref contempler des luttes intestines de figures GJ (avec des initiatives wtf comme le mec aux européennes qui s'allie a l'extrême droite.)

Rodriguez vient d'être interrogé : on est là tout le monde peut venir, pour le cortège on avisera on sait pas trop ce qu'on va faire, l'important c'est le nombre, la visibilité"
Ok, on sait pas ce qu'on fout la mais on est nombreux tout va bien.

Contribution le : 01/05/2019 11:09
Signaler

Invité
 1  #4143
FantômeInvité
@carpet_bombing Quand on a vu les résultats de la CGT l'année passée quant à défendre les cheminots malgré les manifs et bloquage, les GJ n'ont pas spécialement envie de mettre des revendications entre les mains de ceux qui n'ont strictement rien pu défendre si ce n'est à coups de "je lâche beaucoup pour des clopinettes.". C'est pour la même raison que ils ont tout fait pour éviter de se faire représenter par un parti: non confiance la plus totale.

Contribution le : 01/05/2019 11:43
Signaler

carpet_bombing
 1  #4144
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@tubulunucrulu

Ce n'est pas parceque la CGT a perdu cette bataille qu'il faut les considérer comme des incapables, ils ont remportés d'autres batailles, se baser uniquement la dessus...


Sinon curieux de voir ce que la manif syndicat/GJ départ gare Montparnasse va donner. Départ prévu 14h30, les GJ ont commencés a y débarquer des 9h30, du coup ils glandent, certains craignent que cette arrivée précoce facilite/optimise grandement l'intégration des casseurs, a voir.

Édit : et je ne parle pas de remettre leur revendication entre leur main, ou de se faire représenter par eux, je parle de s'inspirer de leur fonctionnement. Organisation, structuration, bref tout ce qui fait que les GJ a l'heure actuelle ne sont qu'une masse bruyante.

Contribution le : 01/05/2019 11:57
Signaler

Invité
 0  #4145
FantômeInvité
@carpet_bombing

Tu prends le problème à l'envers, c'est bien aussi parce que les syndicats sont dépassés dans leur fonctionnement qu'est monté en force le mouvement des gilets jaunes.

Ca fait bien longtemps que les syndicats n'ont pas réussi à mettre un coup de pression aussi fort que ce qu'ont fait les GJ.

Contribution le : 01/05/2019 12:33
Signaler

carpet_bombing
 4  #4146
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Chouba
Et quel coup de pression !

Les gilets jaunes n'ont aucunes revendications claires, sont incapables de se mettre d'accord entre eux, le dernier s'allie avec l'extrême droite pour sortir la France de l'UE, jusqu'à présent ça n'a jamais était demandé par la majorité des Français, seulement par l'extrême droite il me semble, le mouvement auto détruit les leaders qu'il créée lui même, même Drouet a qui tous les GJ faisaient une gorge profonde commence a se mettre en retrait et a des soucis avec sa quête pour dédommager les blessés du mouvement.

On a affaire a une meute pommée qui hurle tout et son contraire au bout de 6 mois seulement d'existence... Même le Rodriguez vient de le dire, ils sont des centzines devant Montparnasse, on sait pas ce qu'on va foutre, mais l'important c'est la masse, putain la réincarnation de Sun Tzu même, c'est sur face aux syndicats il a une crédibilité hors norme, un grand leader plein de bon sens et pragmatique.

Réveillez-vous, organisez vous, discutez, préparez, structurez, établissez des lignes claires, soyez pragmatiques, soyez efficaces.

En 6 mois réussir a "mettre un coup de pression" après 24 weekends consécutifs de manifestations a travers toute la France c'est juste ridicule, les familles des 10 citoyens français que vous avez tués en 6 mois doivent être fières de vous.

Contribution le : 01/05/2019 13:00
Signaler

Invité
 0  #4147
FantômeInvité
@carpet_bombing

Citation :
Les gilets jaunes n'ont aucunes revendications claires, sont incapables de se mettre d'accord entre eux,


Si, elles sont claires. Au dehors de faire sauter la taxe gazole (réussi).
RIC, Impôsition plus forte des plus riches, CICE réservé aux PME, baisse TVA produits premiere necessité, réindexation des retraites etc...

Par contre apparemment, selon Macron, c'est l'ENA qu'il est urgent de supprimer.

Contribution le : 01/05/2019 14:40
Signaler

carpet_bombing
 2  #4148
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
"Si, elles sont claires. Au dehors de faire sauter la taxe gazole (réussi)."


Ah les GJ et leur humanisme envers les plus pauvres, grâce à eux tous les jeunes se lancant dans la vie active sans avoir les moyens
de se payer le permis de conduire, les retraités n'ayant plus de voiture, les familles pauvres ne payant plus leur loyer n'auront pas a payer de taxes sur le carburant qu'ils n'acheteront jamais, quelle belle victoire envers les familles françaises les plus pauvres du pays ! Quelle belle victoire du peuple ! Et tout ça pour seulement 10 morts !


Et sinon revendication concrète ? Quel baisse de TVA sur produit de première nécessité ? Le RIC a partir de combien de voix ? A quel niveau ? Quelle demande concrète ?
Épargnez moi les 0 SDF, 0 vilains pas beau dans le monde, on veut du concret, et les chiffres sur ce que ce concret apportera en terme de bénéfice aux Français et a combien de français.

Contribution le : 01/05/2019 15:05
Signaler

Invité
 0  #4149
FantômeInvité








Contribution le : 01/05/2019 15:15
Signaler

Remkage
 1  #4150
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Les CRS qui jettent des pavés sur la foule  :

https://twitter.com/AntenneJaune/status/1123618422154256385




L’Antenne Jaune - 😱💥TRÈS URGENT - La police jette des pavés dans la foule !! Partagez cette grosse bavure !! 😰 #Paris #FêteDuTravail #1erMai #France

Contribution le : 01/05/2019 18:57
Signaler

Invité
 1  #4151
FantômeInvité
(calcul approximatif)

Pavé: 3kg, 5m/s => 37.5J. (on peut espérer atteindre 20 mètres pour les meilleurs lancer)

lbd: avec 84 joules à 40 mètres.

Mouais au final c'est mieux non ? XD

Contribution le : 01/05/2019 21:13
Signaler

Kingu
 3  #4152
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@Stargateur 5m/s ca fait 18km/h. Ton caillou il passe au pmu s'acheter des clopes et un ticket à gratter, ensuite il va faire ses courses puis il s'arrête au bistrot, avant d'atterrir dans la tête du mec en face, pas étonnant qu'il ait plus d'énergie à l'arrivée.

Contribution le : 01/05/2019 23:10
Signaler

Invité
 0  #4153
FantômeInvité
@Kingu Je me suis basé sur le lancer de poids, des athlètes lance 5 kg à 22m et c'est les records. J'ai eu du mal à trouver des données sur la vitesse du boulet mais je suis tombé sur du 5m/s. Après je suis pas un expert du lancer de pavé d'où mon "approximatif". J'ai gardé le 5m/s même pour du 3kg car les gens en général ne sont pas des médailles d'ors olympique.

Je suis ouvert à toute critique constructive, ce que n'est pas ton message.

Il semblerait que c'est plutôt 7,260 kg pour le record, donc ouai peut être que l'on peux mettre à 7 m/s, ce qui ferait du 73.5J, ça reste dans le même registre que le lbd et du coup peut être 30m de porté

Contribution le : 01/05/2019 23:21
Signaler

Ribel
 1  #4154
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495


Mirad, gente en lucha por sus derechos. Aquí la UIP llora porque les gritan “votarem”. https://t.co/OklY6epCfD #1erMai

On m'explique ce fait le type en fauteuil roulant au milieu de ces gentils garnements plein d'amour qui vont bientôt pleurer de se prendre un tir de LDB et qui nous jureront qu'ils ne faisaient que passer.

Contribution le : 01/05/2019 23:55
Signaler

Kingu
 1  #4155
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@Stargateur Tu prends en référence le lancer de poids, mais tu décide arbitrairement que le poids fait 3 kilos. Ta vitesse est arbitraire, avec une référence sorti d'on ne sait ou. Tu fait un "calcul" d'énergie cinétique tout pété avec la vitesse initiale sans rien prendre en compte, même pas un éventuel dénivelé.
D'après mes calculs très poussé et exhaustifs, tu a une imprécision de 120000%. Donc ton projectile atterri sur la gueule des gens avec une énergie d'à peu près 73.5j plus ou moins 8820000j.
Désolé de pas être constructif, mais y'a pas les fondations la.

@Ribel il roule. 😃

Contribution le : 01/05/2019 23:59
Signaler

Invité
 0  #4156
FantômeInvité
@Kingu J'attends ton étude sur le lancer de pavé du coup. J'ai juste fait ça vite fait, j'ai pas envie d'y passer 4 heures.

@Ribel Quand tu est paralysé à vie, je pense que t'en a plus rien à foutre ^^ du coup autant être au première loge du spectacle.

Contribution le : 02/05/2019 00:05
Signaler

Lyrael
 1  #4157
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Dans l'ensemble ça a été cette journée, des débordements mais c'est toujours le cas.

Y a quand même eu des choses bien absurdes.. Comme le fait que des manifestants forcent un hôpital.. Un hôpital bordel même en temps de guerre c'est relativement respecté.
Qu'ils s'en prennent à des banques, des fastfoods, etc.. Je peux comprendre (pas pour autant cautionner) mais un hôpital non.
Enfin bref, j'espère que ce groupe là sera sanctionné comme il se doit.

( https://www.franceinter.fr/justice/pitie-salpetriere-des-dizaines-de-personnes-ont-force-la-grille-de-l-hopital )

C'est vraiment dommage qu'il y ai ce genre d'événements à chaque fois, parce qu'au final c'est ça qui sera retenu et non les personnes qui étaient dans les rues.

Contribution le : 02/05/2019 00:27
Signaler

Invité
 1  #4158
FantômeInvité
@Lyrael


































Journaliste BFM 2.0 Labellisé NO FAKENEWS VERIFIED



Contribution le : 02/05/2019 00:37
Signaler

Alex333
 0  #4159
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
Quand tu sais que la police vote surtout à l'extrême droite...

Effectivement. Selon liberation.fr/checknews (vraiment bien ce check news) : Les policiers et militaires votent clairement à droite et extrême droite.
Bon après, voter à l'extrême droite n'est pas un crime, c'est légal et respectable. Mais c'est un fait, plusieurs sondages montrent clairement cette tendance


Citation :

@Chouba a écrit:
le pouvoir jusque là n'a rien dit sur des faits d'abus par la police pourtant flagrants et en est à nier les violences policières.]

Pas vraiment. Castaner par ex dit que "aucun policier n'a attaqué les GJ" où Castaner précise que les policiers n'attaquent pas mais répliquent, en général avec sommation préalable. Il dit aussi "Je ne vous dit pas qu'il n'y a eu aucune faute. Mais rendeez-vous compte, depuis le 17 novembre y a eu 35 000 manifestations"
Alors je suis d'accord avec toi, sur les 220 enquêtes en cours parmi les GJ (selon Ministère Interieur, ~290 plaintes déposées selon nouvelobs.com) il doit y en avoir beaucoup où les policiers/CRS ne sont pas en tort.

Selon nouvelobs.com :
Citation :
4. Combien y a-t-il eu de plaintes depuis le début ?

Selon les informations du «Monde », au 19 mars, depuis le début du mouvement, 290 plaintes au total avaient été déposées contre les forces de l’ordre : 92 concernant des tirs de LBD, 37 des grenades, 41 des coups de matraque, entres autres.
Le quotidien précise que dans 54 cas les faits ont entraîné une ITT (Incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours, et que pour 3 dossiers la qualification de « mise en danger de la vie d’autrui » a été retenue. Selon «Le Monde », encore, 17 procédures avaient à cette date été classées sans suite.


Interview de Castaner sur Brut (5 fev 2019) :

Violences policières - Christophe Castaner répond à Hugo Clément


Citation :

@Chouba a écrit:
@carpet_bombing

Citation :
Les gilets jaunes n'ont aucunes revendications claires, sont incapables de se mettre d'accord entre eux,


Si, elles sont claires. Au dehors de faire sauter la taxe gazole (réussi).
RIC, Impôsition plus forte des plus riches, CICE réservé aux PME, baisse TVA produits premiere necessité, réindexation des retraites etc...

Par contre apparemment, selon Macron, c'est l'ENA qu'il est urgent de supprimer.

Elles restent pas assez claires souvent pour moi
- RIC. Si c'est bien fait, à voir, pourquoi pas. Si c'est mal réglé ca pourrait mettre le désordre total.
Les GJ ont-il précisé sur quels lois, accord, sujet ils pourraient s'exprimer ? Est-ce qu'ils pourront révoquer arbitrairement n'importe quelle loi/accord/politicien ? Sur n'importe quel sujet ? A partir de combien de signature ? Limite de nombre de RIC/an ?
=> Demander un RIC en soi c'est pas suffisant. Faut être précis dans le détail proposé, les modalités etc.

- Imposition plus forte des plus riches. De combien ? Sur qui ? On en est où par rapport aux autres pays ? Sachant que la France est le pays qui taxe déjà le plus au monde (taux de prélèvement : impots + taxes), est-ce vraiment souhaitable ? Perso je pense que non. (via lesechos.fr)

- CICE réservé aux PME. Est-ce légitime ? Pour moi les grands groupes peuvent en bénéficier (mais pourquoi pas limiter un peu pour les grands groupes, j'en sais rien)

- Baisse TVA produits premiere necessité. C'est quand même déjà le cas : "Aujourd’hui, les produits de première nécessité sont taxés au taux réduit de TVA de 5,5 %. Dans cette catégorie, qui n’a pas de définition légale, on inclut différents produits alimentaires (fruits, viandes, pain etc.), mais aussi les abonnements au gaz et à l’électricité ou encore… les préservatifs". Supprimer la TVA réduite induirait un manque dans le budget de l’Etat "de 10,7 milliards d’euros si la mesure était appliquée". Ca commence à faire beaucoup aussi

- Réindexation des retraites. Comme j'ai appris via ce com' : Bah les petites retraites (<2000 E/mois) n'ont jamais été désindexées de l'inflation (ca a été rejeté par le Conseil Constitutionnel). Et depuis le début, ils est prévu que les autres retraites (>2000 E/mois, donc ne concerne plus des masses les défavorisés et classe moyenne (enfin un peu)) redeviennent indexées sur l'inflation en 2021.
Alors moi-même je n'étais pas au courant. Mais pour des manifestants GJ. Ca fait tache de revendiquer un truc qui est déjà établi.

+ J'ajoute la demande générale de "plus de pouvoir d'achat". Sachant qu'ils n'ont donné aucun chiffre sur l'évolution du pouvoir d'achat moyen/médian en France ces dernières années + un estimé du pouvoir d'achat pour les classes modestes ou moyenne.
=> Revendiquer un truc, sans même fournir le minimum minimum de chiffre sur le sujet (un chiffre sur le constat, c'est la moindre des choses. Je ne parle même pas de fournir un chiffre sur le cout-bénéfice estimé d'une réforme. Je trouve ca très faible

Contribution le : 02/05/2019 01:33
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #4160
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sinon : Un live Brut de 6h des manifs à Paris. Bon en résumé, du cassage et du bordel filmé. C'est relativement impressionnant



Et bilan plutot positif de la manif du 1er mai, si j'ai bien compris : Pas trop de blessés, pas trop de casse. Pas de dérapage énorme. Donc bravo aux manifestants et FDO

Selon 20minutes.fr (ou lemonde.fr) :
Citation :


Les Marianne Lilloises ont rejoint le cortège en silence #1erMai #Lille https://t.co/OTEU45Jf1M

Ca me gêne toujours ces happenings
Citation :
14h30 : Des « gilets jaunes » tentent de s’introduire dans un commissariat à Besançon
15h00 : 200 interpellations, 12.528 contrôles préventifs selon un dernier bilan
17h40 : Un policier blessé, 288 interpellations
19h31: 164.500 manifestants en France dont 28.000 à Paris, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur (310 000 personnes en France selon la CGT)


Des cygnes capturés par les CRS (cygnes utilisés par les GJ pour se protéger ou faire un peu blouclier voire bélier ?)
Citation :


Les policiers viennent de « capturer » le cygne qui avançait en tête du cortège #1ermai #paris https://t.co/ynTVmA5CTY


Gilets Jaunes Black Block Cygne bouclier en bois Yellow Vest Paris


Des black blocs en semi-liberté ?
Citation :


Emmanuel Parody - Place d’Italie une trentaine de black blocks nassés et plaqués au mur après une course poursuite. Certains se réfugient dans un resto et sont délogés de force #1erMai #paris


Une idée marrante
Citation :

Contribution le : 02/05/2019 01:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 205 206 207 (208) 209 210 211 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.