Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 206 207 208 (209) 210 211 212 ... 221 »


Lyrael
 1  #4161
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Chouba a écrit:
@Lyrael




Thanks, à voir ce qu'il en sortira du coup. Si effectivement c'était une stratégie des forces de l'ordre avec désinformation sur les faits par les média et le ministère alors ça va alors dans le sens inverse à ce que je pensais. Cela rendrait la chose encore plus détestable au final.
Il va falloir attendre quelques jours que toutes les infos soient bien regroupées, mais les retours comme ceux des streets medics semblent sérieux.

Edit : Effectivement même les employés de l’hôpital semblent aller en ce sens :

ipfs QmbbyyT2EpJwHfbqXBfr7stbxJPoFGz6tfKgCNYVhLg8pp

Voyons voir si il y a plus de retours, mais ça semble être un effet de comm' du ministère pour discréditer les manifestations. 😞

Contribution le : 02/05/2019 02:34
Signaler

Yazguen
 1  #4162
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Citation :

@Lyrael a écrit:
.../...

Citation :

@Yazguen a écrit:
En faite on a l’impression qu'avec vos votre méthodes d'argumentations, à toujours montrer les violences reçues par les GJ, cela légitime ce mouvement.
Et que c'est forcément les GJ qui ont raisons..

Je vous l'ai déjà raconté mais j'ai un voisin au chômage depuis pas mal de temps. Pro GJ, participe à quasi toujours les manif...Et bien monsieur bosse la semaine au black ...

Non, je sais pas à quel message tu fais référence mais j'ai du le louper où alors tu as mal compris des propos tenus.
Pour ton voisin, je ne vois pas le rapport, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un CDI, tous les patrons n'ont pas la capacités d'employer des gens, alors oui je suis contre le travail au black mais c'est le résultat d'un problème qui existe et idéalement il ne faudrait pas pointer du doigt celui qui est obligé d'en faire mais plutôt pointer du doigt le système qui créer cette situation.
.../...


Ah non, lui, il ne veux pas de CDI !!! Il est carreleur...Il traverse la rue, il en trouve du travail....
C'est tellement recherché ce métier, il veut juste profiter du système!!!

Contribution le : 02/05/2019 09:07
_________________
Signaler

BigbroZ
 1  #4163
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Apparemment personne n'est entré dans le service de réanimation car une personne bloquait la porte.
J'ai aussi entendu à la radio le témoignage de la personne qui bloquait la porte.
https://www.20minutes.fr/societe/2508567-20190501-manifestation-1er-mai-intrus-fait-irruption-hopital-pitie-salpetriere-paris

Il ne parlait pas spécialement de violence mais clairement que des gens voulaient rentrer.
Je ne pense pas qu'ils savaient spécialement qu'il s'agissait du service de réanimation mais le type a clairement bien géré d'avoir bloquer la porte.
Je n'imagine même pas le nombre de morts qu'il y aurait eu si des gens avaient pu rentrer dans ces locaux.

Par contre, de manière générale, quand j'entends des gens crier au loup quant à la liberté de la presse, des journalistes indépendants, du travail d'information et que je vois le nombre de journalistes présents à 2m des FdO, toutes les vidéos/images qui passent, tous les témoignanges relayés...bah je ne vois pas comment on peut affirmer ça.
Il y a clairement une grande liberté de prendre et diffuser des images en France.
Aussi, il y a une quantité impressionnantes de "journalistes indépendants" qui prennent des risques en se mettant entre les FdO et les manifestants (je me suis fait la remarque sur plusieurs vidéos où on voit un groupe de FdO entouré par des mecs en train de prendre des photos/vidéos avec un casque "Presse") et peuvent donc gêner l'action des FdO.
Autant je suis pour une grande liberté de la presse, autant quand on se met dans ces situations, encore plus lorsqu'on est aussi militant à l'instar de Gaspard Gantz, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des blessés parmi les "journalistes".
A trop vouloir chercher la bonne image/vidéo qui fera le buzz (car où est la limite entre vouloir informer et vouloir un scoop) ils en oublient les risques de trouver au coeur de l'action.
Et si tous les manifestants (casseurs y compris) venaient avec un appareil photo et un brassard "Presse" dessus... quelle serait la marge de manoeuvre des FdO?

Pour finir, j'en ai marre de cette manipulation d'image des 2 côtés (s'il n'y en a que 2 d'ailleurs).
Comme cette vidéo partagée quelques posts plus haut.
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2698437


L’Antenne Jaune - 😱💥TRÈS URGENT - La police jette des pavés dans la foule !! Partagez cette grosse bavure !! 😰 #Paris #FêteDuTravail #1erMai #Francehttps://twitter.com/i/status/1123618422154256385

Avec le titre de la vidéo "La police jette des pavés dans la foule !! Partagez cette grosse bavure !!" puis le commentaire de @Remkage "Les CRS qui jettent des pavés sur la foule", la vidéo elle-même est déformée.

De manière pragmatique, que voit-on?
UN membre des FdO qui jette UN pavé. C'est tout ce qu'on peut voir.
Autant c'est clairement pas admissible (même si c'est un retour à l'envoyeur, j'ai peu de confiance sur la précision du renvoi) autant le titre putaclique et le commentaire associé à cette vidéo décrédibilise l'honnêtteté du témoignange.
Bref, y'en a marre de toutes ces vidéos "choques" instrumentalisées.

Contribution le : 02/05/2019 09:13
Signaler

Krobot
 0  #4164
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970

Contribution le : 02/05/2019 09:58
Signaler

Yazguen
 4  #4165
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Bon si même @Krobot relaye ce genre de vidéo en article, on en mal!!!!...

Espérons que cela ne parte pas en live là bas...

Contribution le : 02/05/2019 10:07
_________________
Signaler

Ribel
 1  #4166
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Chouba on peut voir les choses d'une manière différente.
La police est là et intervient parce que des personnes se sont introduites dans l'hôpital...
Encore une fois, on n' a pas le début la vidéo mais elle commence là où la police arrive.

tu peux mettre tant de "no fake news" que tu veux dans tes commentaires, la seule chose que ta vidéo montre, c'est que le police est intervenue.

Contribution le : 02/05/2019 10:26
Signaler

lvishd
 2  #4167
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Yazguen a écrit:
Bon si même @Krobot relaye ce genre de vidéo en article, on en mal!!!!...

Espérons que cela ne parte pas en live là bas...

Des pavés risquent de fuser là bas aussi^^

Contribution le : 02/05/2019 10:40
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4168
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
@lvishd en tout cas le résultat du sondage qu'avait proposé Alex333 a beaucoup bougé 🙂

Contribution le : 02/05/2019 10:43
_________________
Signaler

lvishd
 2  #4169
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@lvishd en tout cas le résultat du sondage qu'avait proposé Alex333 a beaucoup bougé :)

En effet. Faut voir à long terme, comment le sondage se stabilise.
Mais si la tendance s'inverse suite au partage du sondage en articles, il serait intéressant (je trouve) de voir en quoi la population des articles diffère de celle du forum.


EDIT @Wiliwilliam: J'ai dit pour voir en quoi elle diffère, pas si elle diffère^^

Contribution le : 02/05/2019 10:49
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Wiliwilliam
 1  #4170
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Citation :

@lvishd a écrit:
il serait intéressant (je trouve) de voir en quoi la population des articles diffère de celle du forum.


On a vraiment besoin de nouvelles preuves pour affirmer ça? 😃

@lvishd exact 🙂 j'ai lu et écrit trop vite

Contribution le : 02/05/2019 10:51
_________________
Signaler

Lyrael
 0  #4171
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Ribel a écrit:
@Chouba on peut voir les choses d'une manière différente.
La police est là et intervient parce que des personnes se sont introduites dans l'hôpital...
Encore une fois, on n' a pas le début la vidéo mais elle commence là où la police arrive.

tu peux mettre tant de "no fake news" que tu veux dans tes commentaires, la seule chose que ta vidéo montre, c'est que le police est intervenue.


Comme je le disais précédemment, il serait bien de pondérer les choses et de ne pas partir dans les extrêmes. (que ce soit d'un côté ou de l'autre)

Les vidéos et les retours des employés vont dans le même sens. Oui les manifestants se sont réfugiés pour fuir les gaz, on a maintenant assez de retour pour l'affirmer.
Il y a d'ailleurs 2 retours très intéressants ici : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/les-zones-d-ombre-de-l-attaque-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere-paris-6332351

Donc au final :
- Les manifestants ont été obligé de fuir vers l’hôpital pour fuir les gaz.
- Les infirmiers ont juste tiré la porte pour qu'elle se verrouille. (elle est à code donc impossibilité de rentrer)
- Les infirmiers eux même disent qu'il n'y a pas eu de peur, que les manifestants n'étaient pas agressifs juste qu'ils voulaient fuir.
- Il y aurait eu du matériel informatique qui aurait disparu ailleurs dans l’hôpital. (2h plus tard)
- Possibilité que les événements ne soient pas liés.

Maintenant à voir si il y a vraiment eu des actes violents et vols.
Mais ce qu'on peut affirmer déjà c'est que cette "attaque" est initialement la faute des CRS qui ont fait fuir les manifestants en les bloquant. Pour moi la faute première est là, ce sont eux qui sont responsables de ce qui s'est passé. (après je ne sais pas si c'est une directive, si c'est une erreur, ou autre)
Si tu mets fais en sorte de diriger un groupe vers un endroit faut pas se plaindre si il y va.. 😕

On aura de toutes façons plus d'information dans les jours qui viennent.


Edit : Pour le Sondage comme l'indique TomBomb, il est mal fait surtout dans le contexte actuel où plus le temps passe plus de monde sont contre les manifestations mais toujours pour le mouvement derrière.
Pour qu'il ai un réel intérêt il faudrait :

- Pour le mouvement (manifestations incluses)
- Pour le mouvement (contre les manifestations)
- Contre le mouvement

Car au final beaucoup des contre sont surtout contre les manifestations. (moi même j'ai hésité)

Contribution le : 02/05/2019 14:29
Signaler

-Flo-
 1  #4172
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Lyrael : Donc d'après toi, ce sont les CRS qui ont poussé les manifestants dans l'hôpital, (voire même jusqu'à la salle de réa ?) ne leur laissant aucune autre échappatoire. Puis la disparition de matériel serait possiblement une pure coïncidence.

Et tu trouves le point de vue de @Ribel particulièrement aveuglé et non pondéré ?

Contribution le : 02/05/2019 14:42
_________________
Signaler

Yazguen
 1  #4173
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@Lyrael

Il ne faut jamais tiré de conclusion hâtive...attendons les conclusions de l'enquête.
Et attention... pas d'attaque personnel sur un koreusien (nne), le topic risquerait d'être fermé!!!

Contribution le : 02/05/2019 14:49
_________________
Signaler

Lyrael
 0  #4174
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Lyrael : Donc d'après toi, ce sont les CRS qui ont poussé les manifestants dans l'hôpital, (voire même jusqu'à la salle de réa ?) ne leur laissant aucune autre échappatoire. Puis la disparition de matériel serait possiblement une pure coïncidence.

Et tu trouves le point de vue de @Ribel particulièrement aveuglé et non pondéré ?


As-tu regardé les différents retours ?
Les manifestants sont entrés dans la cours de l’hôpital et se sont dirigés vers la porte de secours du service réa (qui est la première porte accessible), ils ne sont pas rentré dedans.

Pour la disparition du matériel je n'ai pas dis que c'était une coïncidence mais que les événements n'étaient pas forcément lié. (il y a peut être eu ailleurs dans l’hôpital des voleurs (manifestants ou non) profitant du mouvement) La ministre de la santé elle même le dit qu'il y a potentiellement eu plusieurs vagues non liées.

@Yazguen : Oui et je ne fais aucune conclusion vis à vis des actes de casse et vol qui sont critiqués, juste de l'attaque par une soixantaine de manifestants qui elle n'en est pas une, car là il y a de très nombreux retours le confirmant et pas de la part de manifestants mais de la part du corps médical de l’hôpital directement.


Edit : Un article bien construis par Le monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/02/repli-intrusion-attaque-que-s-est-il-vraiment-passe-a-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere-le-1er-mai_5457412_4355770.html

Contribution le : 02/05/2019 14:55
Signaler

Invité
 0  #4175
FantômeInvité



Castaner, Buzyn, De Rugy, de nombreux journalistes (BFM, LCI, France Info, etc...) ont bien parlé d'attaque violente.

Il faudra faire les comptes d'ici peu:
- dégradations minables et inexcusables de la part de quelques personnes
Ou
- mensonge d'Etat à but politique.

Contribution le : 02/05/2019 15:17
Signaler

-Flo-
 2  #4176
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Lyrael Oui, j'ai bien lu les différents retours. Ils ne sont pas entrés en salle de réa simplement parce qu'on a réussi à les en empêcher !

Et s'ils sont entrés dans cet hôpital, c'est parce qu'ils en ont fait le choix délibéré. S'ils n'avaient techniquement pas pu le faire parce que les grilles étaient fermées, ils seraient allés ailleurs (et ne seraient pas morts pour autant). S'ils l'ont fait, c'est simplement parce qu'ils ont jugé que c'était envisageable. Tout comme le fait d'ensuite essayer d'entrer n'importe où en tentant de forcer n'importe quelle porte, sans avoir la moindre idée de ce qu'il y a derrière. On parle quand même d'un hôpital !

Pour moi c'est inadmissible. C'est vraiment se croire au dessus de tout, ne penser qu'à sa gueule, et n'avoir de respect pour personne.

Et concernant le vol du matériel, si les événements ne sont pas liés, alors par définition c'est une coïncidence. Soit il y a un lien, soit il n'y en a pas. Personnellement, j'ai du mal à envisager l'absence de lien.


Ceci étant, je suis d'accord pour dire que Castaner qui parle d'une "attaque" de l'hôpital, c'est n'importe quoi aussi.

Contribution le : 02/05/2019 15:28
_________________
Signaler

Lyrael
 0  #4177
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Chouba a écrit:



Castaner, Buzyn, De Rugy, de nombreux journalistes (BFM, LCI, France Info, etc...) ont bien parlé d'attaque violente.

Il faudra faire les comptes d'ici peu:
- dégradations minables et inexcusables de la part de quelques personnes
Ou
- mensonge d'Etat à but politique.

Super intéressante cette vidéo, c'est rare que l'on ai ce genre de vidéos aussi proche des faits.
Clairement on voit bien qu'il n'y a aucune attaque sur le service réanimation, il n'y a a aucun moment une volonté agressive, ils ne tentent même pas de forcer la porte (à part le premier qui tente tant qu'elle est ouverte mais arrête directement après)

Après je ne parlerais pas de mensonge d'Etat, mais de simple désinformation. Ils ont juste entendu parler des faits et ont bondis dessus pour en profiter politiquement, sauf qu'au final ça ne s'est pas vraiment passé comme ils le pensaient.
Agnès Buzyn a d'ailleurs été beaucoup plus pondérée dans ses dernières interventions, je ne pense pas qu'il y ai une réelle mauvaise intention de sa part. (à part celle d'en profiter politiquement mais ça c'est pareil pour tous les politiciens)

@-Flo- : As-tu déjà était au milieu des gaz quand ils sont très concentrés ?
C'est extrêmement nocif, t'es obligés d'en sortir c'est pas tenable dedans (c'est le but en même temps), donc soit tu en sors en allant dans le sens des CRS et dans ce cas tu te prends des coups de LBD car ils peuvent prendre ça pour une agression (ce qui est compréhensible), soit tu vas dans le sens opposé qui est l’hôpital.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'intrusion, il y en a eu une, mais celle-ci est directement lié au fait que les forces de l'ordre ont gazé puis chargé les manifestants ce qui les a forcé à fuir vers là.
Pour le "Tout comme le fait d'ensuite essayer d'entrer n'importe où en tentant de forcer n'importe quelle porte" ; regardes la vidéo ci-dessus, il y a 1 seule personne qui tente de rentrer, les autres n'ont fait que fuir et une fois qu'ils ont vu une porte fermée ils ont simplement attendus.

Contribution le : 02/05/2019 15:28
Signaler

Leviatan
 0  #4178
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Y a une deuxième vidéo qui fait suite:



Contribution le : 02/05/2019 15:54
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

-Flo-
 1  #4179
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Lyrael Non je n'ai en effet jamais été au milieu de gazes très concentrés, et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucune raison de se retrouver par hasard au milieu de gazes très concentrés si tu ne cherches pas à jouer à la guéguerre.

Encore une fois, tu sembles dire que l'hôpital était la seule issue possible. Donc que les CRS, involontairement, auraient encerclé ce petit monde et l'auraient acculé jusqu'à cette entrée de l'hôpital, qui par chance a pu être forcée. Parce que dans le cas contraire, ces personnes auraient été condamnées à se faire massacrer dos au mur, à coups de matraques et de LBD.

Moi je pense plus probablement qu'ils auraient très bien pu s'enfuir ailleurs, mais qu'ils se sont juste dit qu'en entrant dans l'hôpital, les CRS n'oseront pas les y suivre (ou que dans le cas contraire ça ferait des belles images à utiliser contre eux). Ou en tout cas qu'ils ne pourraient plus utiliser de gazes dans son enceinte.
Et tant pis pour le personnel et les patients.

Quant à ta dernière phrase, sur cette vidéo on ne voit pas qu'une personne qui essaie d'entrer, on en voit au moins une trentaine qui serait entrés si le personnel n'avait pas réussi à fermer la porte à temps. Et ça n'enlève d'ailleurs rien au fait que d'autres sont entrés par ailleurs.

Donc libre à toi de trouver tout ça très logique et parfaitement défendable, mais pour moi ça ne l'est pas du tout. Et je ne pense pas être un extrémiste aveuglé.

Contribution le : 02/05/2019 15:57
_________________
Signaler

Lyrael
 0  #4180
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Leviatan a écrit:
Y a une deuxième vidéo qui fait suite:




Très propre l'intervention de ces 2 CRS. On voit qu'ils cherchent à rassurer les gens et tout se fait en douceur.

Contribution le : 02/05/2019 16:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 206 207 208 (209) 210 211 212 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.