Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 210 211 212 (213) 214 215 216 ... 221 »


-Flo-
 3  #4241
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63 Pour le coup de la matraque tu défends clairement l’indéfendable. Comme si le contrôle de l’élastique du slip était une procédure classique... 😆
Pas un seul instant tu envisages qu’il ait pu glisser sa matraque à cet endroit juste parce que sa raie était visible, et que c’était un bon moyen rapide pour l’humilier à peu de frais ? Tu penses qu’il l’aurait fait si le monsieur avait un t-shirt plus long qui aurait masqué cette partie de son anatomie ?

Je suis d’accord pour ne pas voir le mal partout, mais il ne faut quand même pas non plus basculer du côté inverse et ne plus le voir nulle part !

Que tu gardes une porte ouverte à une autre explication, pourquoi pas, à la limite. Mais complètement écarter celle qui parait de loin la plus évidente au point de ne même pas pouvoir l’envisager, c’est quand même un peu grotesque.

En tout cas ce qui est sûr, c’est que pour le prochain qui l’a prise dans la gueule, c’était la double peine ! 😂

Contribution le : 03/05/2019 20:11
_________________
Signaler

Lyrael
 1  #4242
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@DevdX a écrit:
@Lyrael Ils parlent beaucoup avec leur mégaphone et de manière très calme pour toujours communiquer avec les manifestants. Ils essayent aussi d'exfiltrer rapidement et sans trop de violence les éléments violents et dangereux. Les gaz lacrymogènes et canons à eau sont utilisés uniquement quand il n'y a plus le choix (alors qu'en France on utilise les gaz dès qu'un manifestant fait quelque chose qui dérange les FDO).


C'est vrai que ça fait parti des choses qui me gênent.
Les forces de l'ordre n'ont pas le droit de communiquer avec les manifestants, il y a des gros regroupements, etc.. Ça donne vraiment une impression d'opposition et non d'encadrement.
La communication c'est important, tout comme le lien de confiance entre les forces de l'ordre et le peuple l'est. Mais depuis des années les consignes vont dans le sens inverse, il faut instrumentaliser les forces de l'ordre et non pas les rendre humaines.

Peut être qu'avec plus de communication les policiers seraient plus respectés, qu'ils seraient considérés comme des humains et non des robots.
Cela serait peut être aussi plus simple à vivre pour eux.

Citation :

@Croc63 a écrit:
Et pour le crs avec sa matraque? Il ne lui rentre pas dans le froc il ne faut pas déconner! Il lui passe a hauteur de l’élastique du slip surement pour voir si il n'a pas un truc a la taille! Il a sa matraque a la main il inspecte avec, faut pas voir une intention de sodomie!

Oh bha oui, la matraque de 20/30cm qui est entrée presque entièrement c'est juste pour lui passer au niveau de l’élastique qui est limite sorti vu la position du bonhomme..
Non on voit bien que la matraque il la rentre bien dans le pantalon, c'est pas juste sur les bords.
D'ailleurs le procureur et l'IGPN ont ouvert une enquête sur ce cas.
Certains estiment qu'il aurait eu une initiative personnelle d'utiliser sa matraque pour appuyer sur un point au niveau des cuisses/fessier qui forcerait une personne à se lever.
Sauf que ça c'est pas autorisé.
Personnellement je ne dis pas qu'il y a forcément eu volonté de lui introduire dans le trou, mais ça n'excuse pas pour autant le fait qu'il lui passe dans le pantalon, les parties intimes c'est intime.

Contribution le : 03/05/2019 20:23
Signaler

DevdX
 1  #4243
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Alex333 La communication est quasi inexistante dans le maintien de l'ordre en France. Les seules communications officielles et obligatoires sont les sommations avant de faire usage de la force. C'est malheureusement symptomatique de l'obstination de l'Etat à refuser toute nouvelle doctrine. L'Angleterre, la Suède, l'Espagne, les Pays Bas et à moindre mesure la Belgique ont décidé de suivre le modèle allemand et utilisent la communication avec la foule pour calmer les tensions. En France, quand le maintien de l'ordre rencontre des problèmes, on le durcit, on ajoute de nouvelles armes et on laisse plus d'autonomie aux forces de l'ordre sur place (ce qui est complètement idiot car ils sont souvent paniqués et prennent des décisions en précipitation qui peuvent s'avérer extrêmement dangereuses).

Avant je manifestais à Alençon, une petite ville avec une police qui n'a presque aucun moyen. Le résultat c'est qu'on se retrouvait à toujours discuter avec les FDO, ils se contentaient de barrer la circulation, orienter le cortège et taper la causette avec les manifestants. J'ai jamais vu quelqu'un s'énerver contre eux ni un policier s'énerver contre la foule. Maintenant je suis à Caen et c'est bien une politique agressive. Gaz lacrymogènes au moindre prétexte, impossibilité d'avoir une discussion avec les FDO sans courir le sérieux risque d'être embarqué.

La doctrine de désescalade a ses limites puisqu'elle est inefficace contre une foule qui cherche à en découdre avec d'autres personnes (et non la police) mais elle est nettement plus efficace et humaine que celle de la fermeté absolue. En Allemagne (encore ), les canons à eau et gaz sont utilisés en dernier recours, quand il n'y a plus d'autre solution. Les grenades offensives et désenserclantes sont interdites, tout comme le LBD car jugés bien trop dangereux.

On aurait tout à y gagner en s'inspirant de ce modèle. Des FDO soulagées car arrêtant de répondre aux radicaux par la violence (c'est ce que cherchent les éléments violents, ils veulent de la confrontation), des manifestants bien plus sages car ils seraient en permanence tenus au courant des motifs d'arrestation. En tout cas ça ne peut qu'être mieux que notre modèle actuel qui j'en ai bien peur, nous conduit droit vers un bain de sang quand la foule va décider de foncer tête baissée sur les FDO qui ne pourront rien faire contre.

Contribution le : 03/05/2019 20:37
Signaler

Croc63
 0  #4244
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-Flo-
Tu as peut être raison pour la matraque, je laisse faire l’enquête, eux seront plus a même de dire ce qu'il en est. Peut être ne vois je pas assez le mal, peut être d'autres le voient trop...Laissons faire l’enquête!

Edit:

@Lyrael effectivement je viens a nouveau de regarder la vidéo, au temps pour moi il lui met plus bas dans le slobard! (entre le slip et le pantalon plus exactement, pas dans le slip)
Mais clairement je ne pense pas que ça soit dans l'intention de lui coller dans le fondement. C'est autre chose.

Contribution le : 03/05/2019 20:42

Edité par Croc63 sur 4/5/2019 11:20:21
_________________
Signaler

Alex333
 1  #4245
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@DevdX J'entends. Mais je sais pas si c'est applicable pour les grosses manifs. Genre 3 000 FDO face à un cortège de 50 000 ou 100 000 pers, c'est peut être pas bien réalisable la discussion FDO-manifestants

Dans ton ex tu compares l'incomparable je dirais : Alençon c'est tout petit par rapport à Caen. J'imagine que c'est pareil pour la taille de manif. Donc dur de comparer

Maintenant idem, je sais pas si Angleterre, Suède, Espagne, Pays Bas, Belgique, Allemagne ont des manifs aussi importantes qu'en France (peut être hein, je ne sais pas)

EDIT : Bon selon BFM tu sembles avoir tout à fait raison :
Citation :
Maintien de l'ordre: comment font nos voisins européens?
Les polices locales s'appuient davantage sur des officiers de liaison, chargés du dialogue avec les manifestants.
Les armes de force intermédiaire largement prohibées dans les autres pays



La doctrine française du maintien de l’ordre, longtemps plébiscitée mais fragilisée ces dernières semaines, repose sur une mise à distance des manifestants avec différents dispositifs d’éloignement, comme les grenades lacrymogènes. Elle vise à une intervention collective, en cas d’absolue nécessité.

Dans d’autres pays européens, la mise à distance est encore plus présente, notamment en Belgique, où l'on pratique la “désescalade”, “où l’on tente au maximum d’éviter [l'affrontement] par le biais de la négociation et du compromis”

À l’inverse, le Royaume-Uni suit la doctrine du Kettling, "l’encagement" en français, où les forces de l’ordre encerclent un groupe de personnes dans un endroit déterminé afin de l'isoler du reste de la manifestation. Une technique controversée


Tu m'as convaincu


EDIT : Enfin ... reste tout de même que si les manifs en France sont bien plus grosses que dans les autres pays (ce que j'imagine), ca entraine peut être que la gestion par la communication des FDO devient impossible
Par exemple, avec ce que j'ai trouvé, si je compare la taille des manifs entre France (wikipedia.org) et Royaume Uni (theguardian.com). Me semble que les manifs sont plus grosses en générale en France (alors n'en parlons pas pour les petits pays. Pour l'Allemagne je ne sais pas)
EDIT 2 : Bon j'en sais rien. Dur de trouver des infos. info.arte.tv fournit des graphs intéressant de comparaison de grève entre France, Allemagne, Royaume Uni, Italie. Mais j'arrive pas bien à dégager qq chose de tout ca :

Graph 1 = Beaucoup de/grosses grèves en France par rapport aux autres pays ?
Graph 2 = Mais peu de grévistes ?

Contribution le : 03/05/2019 20:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

DevdX
 1  #4246
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Alex333 La taille de la manifestation ne joue pas tant que ça car en cas d'affrontement, énormément de personnes vont partir par peur d'être touchées / pour ne pas être comparées aux éléments radicaux (pour le coup c'est du vécu).

A mon avis il faudrait essayer de s'orienter vers une stratégie de désescalade pour éviter d'avoir un massacre le jour où ça va vraiment dégénérer. L'interdiction du LBD et des grenades (hors lacrymogène) devraient déjà bien calmer la foule. Le simple fait de pointer un LBD vers une foule augmente d'un cran la tension et l'agressivité de cette dernière, et c'est une arme trop dangereuse pour être efficace dans la gestion d'une manifestation.

Il faudrait aussi réfléchir à d'autres pistes pour que la gestion des manifestations se fassent de la façon la plus humaine et calme possible. L'objectif numéro 1 devrait être de limiter les blessés et pertes humaines, faire passer les dégâts matériels au second plan lorsqu'on emploie la force me paraît nécessaire. En France, on privilégie encore trop souvent le matériel à l'humain dans le maintien de l'ordre. Si un jour on arrive à trouver une stratégie quasi-parfaite afin de garantir autant que possible l'absence de blessé des deux côtés je serai le premier à me lever et applaudir

Contribution le : 03/05/2019 21:08
Signaler

Alex333
 0  #4247
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ DevdX a écrit:
@ Alex333 La taille de la manifestation ne joue pas tant que ça car en cas d'affrontement, énormément de personnes vont partir par peur d'être touchées / pour ne pas être comparées aux éléments radicaux (pour le coup c'est du vécu).

Ouais je sais pas. En même temps l'effet de foule qui s'auto-chauffe elle-même, ca doit bien exister.
Mais pour l'affrontement vraiment direct direct au plus proche contact avec les FDO, t'as sans doute raison

.. Je sais pas sur tout ca

Contribution le : 03/05/2019 21:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #4248
FantômeInvité
Une autre video de la séquence hôpital.
Des gens apparemment pacifiques qui cherchent à s'enfuir quand les flics arrivent.
Perso, je vois juste des gens qui ont peur.

Et on peut comprendre vu ce que ramasse le gars sur le trottoir.




#castanerdemission

Contribution le : 03/05/2019 23:58
Signaler

Lyrael
 2  #4249
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
what the fuck, Oh my god, what the fuck, oh my god. ^^
Pardon c'était plus fort que moi !

Contribution le : 04/05/2019 00:41
Signaler

Invité
 1  #4250
FantômeInvité

Contribution le : 04/05/2019 06:17
Signaler

Croc63
 2  #4251
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@koikoi_koi a écrit:



edit: désolé j'avais pas vu ta réponse 😏


Et voila! Encore une conclusion hâtive!!!!!!




Contribution le : 04/05/2019 11:19
_________________
Signaler

Invité
 2  #4252
FantômeInvité
@Croc63 Passe ce soir avec ton armure de robocop. Je t'attendrai avec mon gilet jaune






PS: n'oublie pas ta matraque....

..ta GROSSE matraque

Contribution le : 04/05/2019 13:42
Signaler

DevdX
 5  #4253
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328


Une nouvelle vidéo sur l'affaire de l'hôpital. Des policiers de la BAC rentrent dans un bâtiment universitaire et frappent un étudiant en le prenant pour un manifestant. Castaner a eu raison de parler "d'intrusion violente" et "d'attaque", il s'est juste trompé sur qui attaque qui.

Contribution le : 04/05/2019 16:11
Signaler

Invité
 1  #4254
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
En même temps l'effet de foule qui s'auto-chauffe elle-même, ca doit bien exister.

Bien sûr que ça existe. Et pas seulement dans des manifs, on peut voir ce genre d'effet dans tout rassemblement de foule à un événement qui suscite des émotions fortes (concert, sport, pokemon go...).



Petit propos d'un journaliste indépendant (d'investigation) sur les manifs des gilets jaunes quand il couvrait l'événement et sur les journalistes de Paris. Intéressant et peu étonnant.


Champagne, Duplessy et Fontaine : Investigation sans filtre ? [EN DIRECT]

Contribution le : 04/05/2019 16:30
Signaler

21210
 1  #4255
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Croc63 Des enquêtes de l'IGPN ont été ouverte sur :
-Les gifles et l'enfermement des manifestants dans la cave à cigare
-Le pavé lancé par le CRS
-La matraque dans le pantalon




edit: désolé j'avais pas vu ta réponse 😏



Je suis dubitatif sur ces enquêtes dans le sens où j'ai l'impression que les policiers incriminés, aussi fautifs soient-ils ne peuvent être les seuls responsables. J'ai peur qu'ils servent de fusibles.

Contribution le : 04/05/2019 16:58
Signaler

Invité
 0  #4256
FantômeInvité
Citation :

@DevdX a écrit:
Une nouvelle vidéo sur l'affaire de l'hôpital. Des policiers de la BAC rentrent dans un bâtiment universitaire et frappent un étudiant en le prenant pour un manifestant. Castaner a eu raison de parler "d'intrusion violente" et "d'attaque", il s'est juste trompé sur qui attaque qui.


Étudiant ou manifestant, pourquoi chercher à fuir si on a rien à se reprocher ?

Contribution le : 04/05/2019 17:53
Signaler

Lyrael
 1  #4257
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@jojolafritas a écrit:
Citation :

@DevdX a écrit:
Une nouvelle vidéo sur l'affaire de l'hôpital. Des policiers de la BAC rentrent dans un bâtiment universitaire et frappent un étudiant en le prenant pour un manifestant. Castaner a eu raison de parler "d'intrusion violente" et "d'attaque", il s'est juste trompé sur qui attaque qui.


Étudiant ou manifestant, pourquoi chercher à fuir si on a rien à se reprocher ?

Quand un CRS te cours après avec une matraque à la main en l'utilisant, quand tu vois les violences qu'il y a eu sur les autres personnes, c'est compréhensible qu'il n'ai pas envie de se prendre lui aussi un coup de matraque.
Parce que oui ça a été violent de la part des CRS au niveau de l’hôpital, sans parler de l'humiliation où ils mettent au sol les gens.

D'ailleurs pourquoi suivre cet étudiant là et pas les autres ?
Après on voit pas tout non plus, il a peut être fait un geste obscène ou je ne sais quoi, mais ça ne ressemble pas vraiment à ça de premier abord.
Il faudrait voir si il n'y a pas les retours des différents concernés sur la scène.

Contribution le : 04/05/2019 18:04
Signaler

DevdX
 1  #4258
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@jojolafritas Non non et encore non. J'en peux réellement plus de ce pseudo-argument qu'on entend H24 partout. On prend ce qu'on voit dans la vidéo et tu imagines 2 minutes que tu es à sa place :

- Des FDO sont à l'extérieur, par curiosité tu regardes ce qui se passe
- Des motards et des policiers de la BAC rentrent rapidement et agressivement dans ton bâtiment
- Tu as peur, réaction instinctive -> tu fuis
- Tu commences à te prendre des coups sans avoir la moindre idée de pourquoi ces policiers te frappent
- Tu cherches à t'échapper

Je vois rien d'illogique dans son comportement, quand j'ai des FDO qui me courent après en brandissant leurs matraques et en hurlant j'ai aucune envie d'attendre gentiment qu'ils m'attrapent, je cours vite et loin. Qu'on ait quelque chose à se reprocher ou non, quand plusieurs personnes armées te foncent dessus avec l'envie visible d'en découdre (ils ont pas l'air d'être très sympa ni d'avoir envie de comprendre la situation), tu cours pour sauver tes miches, c'est un réflexe.

Contribution le : 04/05/2019 18:04
Signaler

Invité
 0  #4259
FantômeInvité
@DevdX

"Il faut oublier l'affaire Malik Oussekine."

Contribution le : 04/05/2019 18:21
Signaler

Invité
 0  #4260
FantômeInvité
@jojolafritas ah le fameux "tu as rien à caché"

Contribution le : 04/05/2019 19:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 210 211 212 (213) 214 215 216 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.