Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Guraz
[Topic Unique] Anthem
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710


Dans un monde laissé à l'abandon par les dieux, une ténébreuse faction menace toute l'Humanité. Les seuls à se dresser entre ces criminels et la technologie ancienne qu'ils convoitent sont les Freelancers.

Anthem™ vous propulse dans un RPG d'action coopératif campé dans un nouveau monde rempli de mystères imaginé par BioWare™ et EA.

Disponible en précommande à 60€
Sortie prévu le 22 février 2019

- Page officiel !



Anthem Official 2018 Game Awards Trailer


Des liens :
                     

Contribution le : 07/12/2018 13:13
Signaler

-Ninja-
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai pu m'inscrire à l'Alpha, je vous donne un retour ce weekend.

Contribution le : 07/12/2018 13:41
Signaler

Ragalok
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
De ce que j'en ai vu c'est un "Live Service" en gros multi bourré de microtransaction ou tout est fait pour pousser a la dépense en plus des 60€ de base, EA est impliquer, ça déjà c'est pas bon signe.
Le coter RPG semble limité au "HUB" et a la distribution de quettes et l'open world sert juste au quettes et donjon.

En gros un destiny2 a peine plus vivant.

Je regarderai de loin mais c'est sans espoir pour moi. Je passe.

Contribution le : 08/12/2018 11:23
Signaler

-Ninja-
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Bon alors, pour expliquer un peu, l'alpha permettait de réserver 4 slots de 3 heures au maximum. J'ai pris les 4, ça a commencé à 16h. A la base seulement certaines personnes ayant reçu le mail pouvaient y jouer mais quelqu'un à fuiter le lien du coup plein de sites l'ont partagés. En principe t'as pas le droit de poster d'infos et y'a une watermark sur l'écran pendant que tu joues avec ton nom de ton compte EA pour pas que tu partages de vidéos. Mais dans leur forum, tu peux juste signaler si y'a des fuites de screenshots/vidéos/streams, donc je devrais être tranquille 😃

L'alpha
L'alpha commence avec une mission scénarisée à la recherche de 3 autres membres (bots), comme un jeu solo quoi. Tu choisis ta voix, on te narre où il faut aller. Mission de 30-45 minutes à tuer des aliens sur une planète volcanique. La mission se termine, t'atterris dans une sorte de village en première personne. Là tu peux choisir tes armes, les fabriquer et je ne sais quoi d'autres vu que c'est pas dispo dans l'alpha.

Le multijoueur
Une fois le premier passage passé, t'as une sélection de mission et un matchmaking avec 3 autres personnes. Dans l'alpha y'en a qu'une (normal, faut pas diviser le peu de joueurs potentiels). Plusieurs difficultés dont quelques une bloquées derrière un niveau. Mode privé ou public à sélectionner. Par contre j'essaie de me connecter et lancer la mission, 4 fois ça n'a pas fonctionné, pas de serveurs trouvés. Je change la difficulté plusieurs fois, pareil. Matchmaking qui marche pas. 35 secondes max à chercher un serveur et après il dit qu'il trouve rien. Du coup pendant 30 bonnes minutes j'ai cherché des serveurs et j'ai trouvé personne. Apparemment ce problème est populaire.

edit: Bon j'ai réussi. Y'a quelques événements que tu peux attaquer avec d'autres joueurs, mais j'ai rien vu de spécial en fait. Tu tires sur des méchants, y'a du loot et voilà. Des fois le méchant est puissant. J'espère que c'est pas représentatif du jeu, parce que c'est chiant à mourir. Je vois même pas l'utilité d'utiliser le jetpack. Les environnements sont assez multidimensionnels mais le jeu est juste chiant. Ah et tu peux pas vraiment interagir avec les joueurs, genre j'ai pas vu de chat. Y'a un VOIP mais pas de chat. Et pas de danses/emotes.

Gameplay
Dans ce jeu tu peux courir, marcher, double jump, voler, le tout avec des jets. En pratique, voler avec une souris est horrible. Avec un stick tu vises dans une direction et la direction est maintenue. Mais avec la souris elle revient automatiquement à une position neutre. Du coup faut progressivement monter sa souris pour maintenir une direction (CE QUI N'EST PAS POSSIBLE, PUTAIN). Très frustrant. Tu peux aussi "voler" dans l'eau, mais c'est aussi chiant à contrôler. L'autre technique c'est d'utiliser les flèches et wasd. Ça marche bien mieux, mais le mieux reste la manette. J'trouve ça con, soit tu voles bien, soit tu tires bien. Sinon pouvoir se maintenir dans les airs et ne plus bouger est sympa pour tirer sur les méchants. 
Système d'XP avec un level et des skills à débloquer, rien de plus classique.

Les graphismes (et son)
J'ai du activer le V-Sync par contre, j'avais pas mal de "tears". Après ça c'était visuellement beau en 1080p 60FPS ultra. Les environnements sont grands, plein de nature, plein d'eau et tu peux voler où tu veux avec ton jetpack. Performance assez optimisée j'ai envie de dire par rapport à Assassin's Creed Odyssey. Par contre les textures "ultra" mettent du temps à charger. Je dois regarder un objet pendant 5 secondes avant que ça passe de low à ultra... Je sais que mon disque dur c'est un 5600rpm, mais faut pas déconner quoi. Bon après c'est une alpha. Les animations du visage sont bonnes, expressives, ça passe bien avec le voice acting. Par contre niveau son des voix, y'a pas de reverb on dirait du coup c'est pas immersif.
GTX1080 est tout le temps à 100%.

Autres
Faut 6 clicks pour quitter le jeu. Temps de chargements assez longs... genre tellement longs que tu fais tout pour ne pas mourir. Parce que dès que tu meurs, tu recharges pendant trois ans. A un coup le chargement de la map était tellement lent que les NPCs étaient en T-pose pendant quelques secondes 🔨 Y'a un VoIP dans le jeu. Pas trop de bugs (téléportation des fois, objets qui ne chargent pas du tout), j'ai vu des jeux sortir avec plus de bugs dans la version finale...

Conclusion
Pour une Alpha, elle frôle vraiment énormément le jeu final visuellement. Ça me fait un peu peur d'ailleurs, parce que si l'Alpha est représentative du contenu, c'est genre Destiny 2, en plus chiant. Déjà que j'ai trouvé Destiny 2 bien chiant, ici c'est, en tout cas en free roam, que du PVE. T'as aussi des missions mais ça se charge différemment. J'espère qu'ils vont quand même faire un jeu plus intéressant que Destiny 2, ça serait con de gâcher ces environnements multidimensionnels.

@Guraz @Wiliwilliam (vu que vous sembliez intéressés, voilà ma conclusion de l'Alpha.)
edit: @Wiliwilliam Tu m'avais upvoté, je vois ça comme de l'intérêt 😃

Contribution le : 08/12/2018 18:54
Signaler

Lorihengrin
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Aucune idée de ce que ça vaudra une fois fini, ce jeu, mais je sais déjà qu'il est hors de question de mettre le moindre centime d'euro dedans.

C'est pour pouvoir avoir leur destiny que EA a laissé des équipes totalement insuffisantes pour Mass Effect Andromeda, avec le résultat qu'on sait, pas question de participer à faire d' Anthem un jeu rentable, pas envie qu'ils soient récompensés pour le choix de sacrifier un opus de ma licence préférée.

Contribution le : 08/12/2018 19:13
Signaler

Kirouille
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
C'est pour pouvoir avoir leur destiny que EA a laissé des équipes totalement insuffisantes pour Mass Effect Andromeda, avec le résultat qu'on sait, pas question de participer à faire d' Anthem un jeu rentable, pas envie qu'ils soient récompensés pour le choix de sacrifier un opus de ma licence préférée.

oublie pas les coupes budgétaire les sous traitance imposé (bonjour les animations facial au moment du lancement) des déplacement de personnel entre les équipes et des réduction de temps de développement tout ca pour faire un bon jeux cash grab en jouant sur le nom de la licence, apres honnetement c'etait pas un mauvais jeux mais pour un jeux mass effect il piquait le cul en effet.

Contribution le : 08/12/2018 22:11
Signaler

Wiliwilliam
 1  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
@-Ninja- ha? j'ai dis ça? 😃
@-Ninja- ha bah oui j’ai bien dit ça!
Merci pour le retour

Contribution le : 08/12/2018 23:03

Edité par Wiliwilliam sur 9/12/2018 9:14:04
_________________
Signaler

Guraz
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Merci pour le retour

Contribution le : 09/12/2018 10:06
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Oups, me suis planté de topic !

Contribution le : 10/12/2018 11:42
Signaler

titi46
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/06/2018 16:55
Post(s): 11
Je rejoins je poste trop pour l’avis. A voir ce que ça donne en suivant l’histoire parce que là j’ai eu du mal à accrocher et ça ressemblait plus à des couloirs qu’à un monde ouvert mais bon c’est une alpha.

Pour le vol la sensation de lourdeur est assez pénible quand on veut voler dans des directions précises

Contribution le : 15/12/2018 23:00
Signaler

Surzurois
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Un avis sur la démo du jeu, j'avoue qu'en voyant ça, ça donne un petit peu envie.... à voir sur les premiers avis lorsque le jeu complet sortira


POURQUOI ANTHEM M'A CONVAINCU ► Impressions après 10h sur la démo VIP

Contribution le : 31/01/2019 09:23
Signaler

-Ninja-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Surzurois et @autres, vous pouvez jouer à la béta ouverte ce weekend pour vous faire une idée. 44Go, faites de la place 😃 Des vidéos que j'ai vues, ils ont éliminés pas mal de problèmes que j'avais avec l'alpha. Faut que je vois si le jeu est "fun" par contre. Parce que les pew pew loot loot level up ça me lasse.

https://www.ea.com/en-gb/games/anthem/anthem-demos

Contribution le : 01/02/2019 20:17
Signaler

Surzurois
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@-Ninja- merci pour l'info, malheureusement c'est mort pour moi, ma carte graphique est juste une grosse patate incapable de faire tourner ce jeu !

Contribution le : 01/02/2019 20:52
Signaler

Invité
 1  #14
FantômeInvité
@Surzurois
Certaines grosses patates ont plus de ressources qu'on ne pense.

ipfs QmXwbHa741pULbfkEH8TsNx5tWy5ti33BQ8kxMDTwcbkie

Contribution le : 02/02/2019 09:36
Signaler

-Ninja-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507

Conviction – An Anthem Trailer From Neill Blomkamp

Je comprends pas trop ce que c'est. A la base le titre c'était "An Anthem Story from Neill Blomkamp", je l'ai vu en live et tout et au final c'est pas du tout un court métrage comme le reste de la chaîne. Visiblement c'est un trailer pour le jeu et c'est tout. Y'aura rien d'autre venant d'Oats studios.

Sinon j'ai joué à la Beta. Ils ont réglés pas mal de problèmes que j'avais comme la maniabilité, mais je me suis fais chier. La Beta de The Division 2 était bien plus sympa.

Contribution le : 14/02/2019 18:51
Signaler

Kirouille
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
je viens de voir les retours sur le jeu, c'est pas glorieux ...

en résumé c'est beau mais c'est incroyablement court et vide et les temps de chargement sont bien long et chiant.

Contribution le : 23/02/2019 08:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.