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Un processus étonnant de fabrication de vilebrequins au Japon
 8  #1
Fantôme

Как делают коленвалы в Японии

Contribution le : 24/11/2018 23:05
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Croc63
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Pas de rectifs dans la video?

A 2,15 min on dirait un monstre qui prend les vilebrequins pour les ranger! ^^

Contribution le : 24/11/2018 23:28
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yayabe
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1242
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Citation :

@Croc63 a écrit:
A 2,15 min on dirait un monstre qui prend les vilebrequins pour les ranger! ^^

oui, c'est limite flippant!
sinon, pas un seul ouvrier...

Contribution le : 25/11/2018 00:05
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Antonskla
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@yayabe : Tout à fait d'accord avec toi, ça m'a également laissé une impression flippante. L'absence d'hommes (visibles) renvoie aux scenarii de SF les plus sombres.

Bonjour la cadence. Et avant les machines, comment procédaient les hommes pour ces mêmes pièces ?

Contribution le : 25/11/2018 00:18
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aioren
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
C'est vrai qu'on dirait un terminator qui sortirait d'un club sm 😃


Des bisous ♥

Contribution le : 25/11/2018 00:28
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Jinroh
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Je suis sur que meme la.musique est composée par une mamachine.

Contribution le : 25/11/2018 00:50
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Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@aioren
@yayabe
C'est la faucheuse dans le film Fantômes contre Fantômes.
Ou alors le monstre dans Lost in space ^^

Contribution le : 25/11/2018 08:18
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Ragalok
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Je sais pas, ptet a cause de mon expérience en industrie auto, mais je ne vois rien de choquant/insolite.

Des vilebrequin en pièces forger? Oui ben c'est le meilleur process pour en faire beaucoup et vite en respectant les contraintes et pour un bon prix. Pas possible de les mouler et trop long/cher de les usiner. Bref.

Quand a "pas d'humain" visible. réveiller vous les mecs on est en 2018. Les "opérateurs sont en bout de ligne avec le pupitre de commande a faire du contrôle qualité sur des échantillonnions/relever de prod ou du conditionnement et n’interviennent sur la ligne que pour un changement de série/réglage. En cas de problème ils ont juste pour rôle d’arrêter la ligne, attendre la maintenance et relancer après. Et bien souvent un opérateur a la charge de 2-3 ligne (de produits et machines similaires).

Vous croyez que c'était encore les temps modernes de Chaplin?

Contribution le : 25/11/2018 10:37
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mahnmut
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Ragalok Pas besoin d'xp en industrie, j'ai fait le même constat que toi.

J'ajouterai que la perte de matière est surement bien moindre avec ce procédé qu'avec un usinage de A à Z.

Contribution le : 25/11/2018 12:46
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rikikijr
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
Citation :

@Croc63 a écrit:
Pas de rectifs dans la video?


La pièce est usinée aprés si c'est ça que tu veux dire, on peut le voir ici:

Germany Crankshaft Forging - Discover Heavyweight Production |  Global Technology

Contribution le : 25/11/2018 13:31
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ELdictator
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Antonskla bah comme avant, en mode tourneur fraiseur.


Usinage d'un vilebrequin

Contribution le : 25/11/2018 15:42
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Croc63
 0  #12
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Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Rikikijr ah cool! Cest bien ça merci! 😉

Et très intéressante la video!

Contribution le : 25/11/2018 23:39
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Crazy-13
 0  #13
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Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82667
Karma: 8307
Je trouvais surprenant que le produit n'ait pas de finition.

Contribution le : 10/12/2018 23:06
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