Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


icemelody
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-MaDJiK-
oui oui, les prolos ils savent pas gérer leur argent, c'est des ploucs etc.. tu serais pas LREM par hasard?
Comme dit plus haut, on est le pays avec les plus de prélèvements, et c'est loin de s'en ressentir comparé a d'autres pays.

Contribution le : 25/11/2018 13:58
Signaler

Hebus25
 3  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@-MaDJiK- Bienvenue dans le monde de OUIN OUIN

OUIN OUIN Pas de travail
OUIN OUIN Trop de taxes
OUIN OUIN Essence trop cher
OUIN OUIN Je n'ai pas voté pour ce président
OUIN OUIN On ne m'écoute pas
OUIN OUIN On bloque tout et on nous donne des soupes contenant des laxatifs
OUIN OUIN La police nous frappe quand on fout le bordel
OUIN OUIN Après une semaine de blocage, les gens essaient de nous tuer
...........

Par contre pas de OUIN OUIN quand l'état vend ces bijoux de famille, cf. Air France, SNCF, .....

On le sais depuis des années que le Diesel va mourir, cela fais longtemps que la mairie de Paris discute de les supprimer de la capitale (à votre avis pourquoi ? Pas de complot ici...). Les vendeurs de voiture le savent tout autant en faisant des rabais considérables pour vider le stock. Si vous vous êtes fait avoir, c'est votre souci....

Je l'ai déjà dit, mais je ne comprends pas ce mouvement. Ce qui est triste c'est qu'à cause de ces actions complètement inutiles, tout le monde est discrédité. D'ailleurs la classe politique se sert bien de cette division même si ce mouvement se dit apolitique. Et je ne parle pas d'écologie, puisque clairement c'est la grande perdante dans l'histoire....
Par mesquinerie, j'ajouterai que d'après moi les deux premiers OUIN OUIN sont incompatibles. A moins que j'ai raté un projet de loi, je ne vois pas depuis quand quelqu'un qui n'a pas de travail paie trop de taxes.

Contribution le : 25/11/2018 14:10
Signaler

icemelody
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Hebus25 Y'a quoi de difficile a comprendre au fait que les gens ont de plus en plus de mal a finir les mois?
Sérieux t'as des gamins? Tu sais combien ça coûte? Tu sais ce que c'est que de faire 40km par jour pour aller au taf? Les frais que ça engendre?

Au bout d'un moment la classe moyenne elle galère, je vois pas en quoi c'est difficile a capter.
Sinon on est encore a 8 français sur 10 qui comprennent/soutienne le mouvement, alors si vous vous sentez pas concerné, d'autres le sont prour vous.

Contribution le : 25/11/2018 14:15
Signaler

chbenz
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@icemelody

Tu vois tu te concentres à nouveau sur ce que tu n'as pas 😋

Tu as des pays en exemple ? (Autre que la Norvège) c'est une vrai question pour ma culture personnelle.

Contribution le : 25/11/2018 14:16
Signaler

KovSky
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/01/2018 15:35
Post(s): 78
Karma: 52
Citation :

@icemelody a écrit:
@-MaDJiK-
oui oui, les prolos ils savent pas gérer leur argent, c'est des ploucs etc.. tu serais pas LREM par hasard?
Comme dit plus haut, on est le pays avec les plus de prélèvements, et c'est loin de s'en ressentir comparé a d'autres pays.


Evidemment qu'il est de LREM, gros comme une maison. C'est le genre de mec qui a voter Macron parce qu'il n'était pas un mouton, alors que maintenant il se rend compte qu'il s'est fait avoir.

Mais comme 95% des LREM il va trouver une excuse pour son cher Macron, quoi qu'il fasse, il restera de son côté jusqu’à sa chute. Après ça tu peux-être sur qu'il sera le premier à lui cracher dessus 😉

Contribution le : 25/11/2018 14:18
Signaler

icemelody
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@chbenz a écrit:
@icemelody

Tu vois tu te concentres à nouveau sur ce que tu n'as pas 😋

Tu as des pays en exemple ? (Autre que la Norvège) c'est une vrai question pour ma culture personnelle.



Pays bas, Allemagne, Danemark... vous pensez que dans ces pays ils ont des factures d’hôpital comme aux USA? Des écoles publiques payantes?
JE crois que même l’Autriche a un meilleur système de santé que nous.

Contribution le : 25/11/2018 14:19
Signaler

-MaDJiK-
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@icemelody a écrit:
@Hebus25 Y'a quoi de difficile a comprendre au fait que les gens ont de plus en plus de mal a finir les mois?

Mais c'est faux! Le pouvoir d'achat est kifkif depuis 30 ans. Retourne en 2000, tu verras combien tu payeras ta télé, ton téléphone et ta nourriture!


Citation :
Sinon on est encore a 8 français sur 10 qui comprennent/soutienne le mouvement, alors si vous vous sentez pas concerné, d'autres le sont prour vous.


Là j'ai des doutes!!! T'as une source? Je dirai plutôt le contraire vu ce que j'entends et lis.

Contribution le : 25/11/2018 14:27
Signaler

Hebus25
 2  #28
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@icemelody Le président n'est pas responsable de votre difficulté à finir les fin de mois. Je te rassure, c'est mon cas aussi.

Aller taper sur votre patron qui ne vous paye pas assez. Les écarts de richesse sont en majeurs parti lié au fait que les salaires des patrons augmentent plus vite que ceux des salariés. Ils l'ont fait notamment en discréditant les syndicats, ce qui a merveilleusement bien fonctionné puis qu’aujourd’hui plus personnes en à rien à foutre. Une fois de plus diviser pour mieux régner. Combien de gilet jaunes étaient présent lors des grêves SNCF ?

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que fait le président, cependant il a été élu démocratiquement et donc je ferme ma gueule et je supporte le temps de son mandat. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord que j'ai le droit de demander sa démission. De plus il a une majorité à l'assemblée, il y a donc une majorité qui le suit.

Tu as le droit de te plaindre d'avoir trop de taxe.
Tu as le droit de te plaindre du prix de l'essence.
Mais tu n'as pas le droit de demander la démission du président et de foutre le bordel de manière anarchique.
Éventuellement demander la dissolution de l'assemblée pour donner la possibilité de voter à nouveau.

Je peux répondre à toutes tes questions par l'affirmative. Et oui je fais plus de 100km A/R par jour pour aller bosser, mais en train. Et c'est un choix de vie que j'ai fait il y a quelques années justement parce que j'estimais qu'avoir une voiture n'était plus intéressant financièrement. Je ne suis pas descendu dans la rue foutre le bordel et bloquer tout le monde.

Contribution le : 25/11/2018 14:32
Signaler

-MaDJiK-
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@icemelody a écrit:
Pays bas, Allemagne, Danemark....


Dans ces 3 pays l'essence est plus chère qu'en France. 😉 Donc bon... Ça rejoint ce que disais, si tu veux des sous d'aides, il faut en donner en impôts.

Contribution le : 25/11/2018 14:32
Signaler

Antonskla
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Manu et Brigitte ont invité des amis riches et ce dimanche aprèm, ils matent dans leur canapé confortable toutes les vidéos du peuple tapant sur le peuple.
Et ils jubilent.

Contribution le : 25/11/2018 14:45
Signaler

defds
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@Hebus25 a écrit:
le Diesel va mourir, cela fais longtemps que la mairie de Paris discute de les supprimer de la capitale (à votre avis pourquoi ? Pas de complot ici...).


Parce que Paris s'octroie énormément de droits, quitte a faire des entorses à la liberté de circulation.
Paris est maintenant rempli de véhicules professionnels (VTC, taxis, ...) tous plus flambant neufs les uns que les autres.

Et ca fait rever les autres villes du grand Paris, qui ont votés l'interdiction des vehicules des diesels d'avant 2001 et les voitures de plus de 20 ans.
Il va donc falloir mettre à la casse un certain nombre de vehicules fonctionnels en espérant que les populations (en général pauvres de ces zones) aient les moyens d'en racheter un.
Alors oui il y a la super prime de l'état, mais ce n'est pas dans ces zones qu'on fait 60km de trajet pour aller bosser. Ca se compte en heure, pas en kilometres.

On peut dire: oui, les transports en commun, blablabla.
A 76€/mois le pass navigo, tu gagnes le droit de découvrir l'extrème proximité avec tes voisins, le visage collé contre la fenetre ou dans le dos d'un inconnu. Ils ne peuvent soit disant plus augmenter la cadence des rames, alors je vois pas comment ils pourraient ingéré la hausse de fréquentation si les conducteurs étaient sommés de laisser la voiture au garage.


Le gouvernement a des idées, tant mieux, mais elles sont facilement déconnectée de la réalité. Quand on a une situation financière confortable, entre deux optimisations fiscales, on sent pas la différence avec les mesures de la vie courante. Mais pour tous les autres, tu ne peux déjà rien mettre de côté sur ton salaire mensuel, englouti par tous les frais de la vie courante (loyer, eau, gaz, electricité, nourriture, essence, enfants, ...).
Alors y'a de quoi ne pas être content.

Tu mets un gilet jaune, tu vas raler.
Faut pas s'étonner que ça se passe pas forcément bien. Les gens en gilet ne sont pas tous des habitués des manifestations, ils ont une vie, un travail, et essaye juste de participer solidairement avec un mouvement national, déconnecté.

Mon avis c'est que tout ça ne sert à rien, ca fait genre une decennie que les manifestations n'ont jamais fait broncher le moindre gouvernement.

Contribution le : 25/11/2018 14:45
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@icemelody En Belgique (mais en France ça dois être +/- la même) plus de 50% de tes impôts (Source) vont à la sécurité sociale, a titre de comparaison, l'administration public (donc notamment le salaire des fonctionnaires d'état, ministre compris) c'est à peine 10%.

La vrai lutte elle dois se faire contre ceux qui parasite le système et ça commence par le travail au noir pour une raison simple: si l'état à besoin de 100.000€ et qu'on est 1.000 à payer ça fait 100€ chacun, quand 500 personnes font du noir ben du coup les 500 autres doivent payer le double...
Faire du noir c'est voler l'état et voler l'état c'est voler ceux qui payent leur impôt! Et dire que l'on fait du noir parce qu'il y a trop de taxe, c'est le serpents qui se mord la queue.

Contribution le : 25/11/2018 15:03
Signaler

Wiliwilliam
 1  #33
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Pas de politique ici SVP.
il y a un topic unique dans le bar pour la politique française:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic171028.html
il y a un topic unique dans le bar pour la politique étrangère:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic171030.html

Vous pouvez aussi passer par MP pour débattre, tout en restant courtois entre vous.

Merci de vous y reporter si vous souhaitez débattre sur les enjeux politiques de la manifestation des gilets jaunes. Merci.


EDIT: j'ai supprimé les messages des quelques malins qui ont cru que les règles ne les concernaient pas.

Contribution le : 25/11/2018 15:12
Signaler

Hebus25
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Edit : Supprimé car aucun sens après edit de Wili

Contribution le : 25/11/2018 17:16
Signaler

Biiiiiip
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
on connait les suites de la 1ère vidéo ? arrestation ?

Contribution le : 25/11/2018 17:50
Signaler

chbenz
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@Biiiiiip a écrit:
on connait les suites de la 1ère vidéo ? arrestation ?


Il a appelé la police et s'est constitué prisonnier quelques kilomètres plus loin.

Contribution le : 25/11/2018 18:15
Signaler

-MaDJiK-
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
j'ai supprimé les messages des quelques malins qui ont cru que les règles ne les concernaient pas.

Pas tous... 😉

Contribution le : 25/11/2018 19:46
Signaler

carpet_bombing
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Hebus25 a écrit:
OUIN OUIN On bloque tout et on nous donne des soupes contenant des laxatifs

😂 Bon c'est vrai ou pas, j'en écoute parler mais je sais pas si c'est véridique ^^

Contribution le : 25/11/2018 19:54
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
La 1ere video ca se passe ou ? France métropolitaine ou à La Réunion ou ailleurs ?

Contribution le : 25/11/2018 20:02
Signaler

NPNLA
 1  #40
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@Alex333 a écrit:
La 1ere video ca se passe ou ? France métropolitaine ou à La Réunion ou ailleurs ?




ça se passe à Montpellier au rond point du Grand M pour être plus précis (France département de l'Hérault (34)

Contribution le : 25/11/2018 20:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.