Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




shinix
Retour d'expérience MBP 15" 256gb 2018 ?
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Salut à tous !

Voilà je souhaite acquérir le dernier MBP (i7) et je me demandais si certain d'entre vous l'ont et si globalement ils sont satisfait du rapport qualité prix.

J'avais à l'époque un MBP de 2012 que j'avais pu retaper en 2014 pour rajouter un ssd et changer la ram afin qu'il tienne le coup mais ça devient très (trop) compliqué avec mes besoins... Entre temps j'ai acheté le Mi Notebook de Xiaomi à sa sortie mais aujourd'hui j'en suis plus que déçu, entre le chassis aussi robuste qu'une feuille de papier (à force de le transporter il est tout tordu...) mais fonctionne encore bien que bug régulièrement malgré une réinstallation complète de W10, enfin on comprend pourquoi il est si "peu" cher.

Du coup, je cherche à avoir un ordinateur relativement robuste physiquement et pas à la traine technologiquement car je fais beaucoup de dev web (Ruby, PHP, SQL) également en mobile (donc émulation Android + iOS, pas mal de retouche photo et de temps en temps du montage vidéo. Par contre j'ai une Xbox donc je ne joue pas avec (et puis avec le Cloud Gaming qui devrait arriver d'ici 1 ou 2 ans, pas besoin d'une machine de guerre).

C'est pourquoi je me dirige vers Apple même si les prix sont clairement abusé... je pense acheter la version avec 256gb (ayant un NAS chez moi je balancerai tout directement dessus ce sera serré mais j'ai pas envie de claquer 400 balles en plus sachant que le prix du 256 est déjà énorme).

Du coup avez-vous des retours persos ? d'autre dev avec le même profil que moi l'utilise ? (ou utilise un autre ?).

Merci pour vos messages 🙂

Contribution le : 29/11/2018 11:40
Signaler

sobidel
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
J'ai un MBP 256go de 2017, en version 16go de RAM.

Pour mon besoin de dev, je suis assez satisfait, pas de bug et tout reste très fluide.

Le seul soucis par rapport à ton 2012, je dirais que c'est les accessoires qu'il faut toujours se trimballer si tu vas chez un client. Sachant qu'il n'y a que 2 ports USB C, si tu veux utiliser un port USB normal faut un adaptateur, pour un cable ethernet c'est pas pareil, idem si tu veux connecter un 2nd ecran.

Bref c'est relou mais on s'y fait

Contribution le : 29/11/2018 11:50
Signaler

 0  #3
Fantôme
J'ai 3 MacBook Pro ici, ils me servent tous.

Le plus vieux est un i7 de 2015, 500go de ses 16Go de ram. Il paraît "gros" aujourd'hui mais marche du feu de dieu.
Ensuite un MacBook Pro de 2017, i7, 500 et 16Go aussi. Avec la Touch Bar. Marche très bien, ports usb C un peu perturbant j'étais habitué aux thunderbolt... mais depuis c'est celui qui m'accompagne partout: très fin et léger.
Et le petit dernier un MacBook Pro 2018, i5, 256 et 8Go. Plus petite bête. Mais qui encaisse tres bien aussi.

Perso, jamais eu de soucis, ça dure dans le temps ! Et côté chauffe, pas du de surprise 🙂

Après les vieux MacBook Pro me manquent... car c'etait telllement bon de changer le dd interne et d'y mettre un ssd. Et ensuite de virer le lecteur dvd pour mettre un hdd. T'avais des MacBook Pro hybride mais qui dépotaient !
Maintenant plus de changement possible 😞

Je pense acheter le Mac mini d'ici l'était prochain pour un setup de bureau mieux que le hackintosh.


Je précise: je suis pas un fanboy, je suis passé de Linux à Mac il y 4 ans... mais côté boulot c'est imbattable pour moi !
Et du coup, si tu veux un mac un peu moins cher, tu peux checker les produits re conditionnés sur le site d'apple. Ou sinon les occasions... mais je suis moins fan - avis perso!

Bisous 🙂

Contribution le : 29/11/2018 22:29
Signaler

 0  #4
Fantôme
ipfs QmcTstHivE2B4B1FETSvueiz4hcgMSEsYUADVusw48CUf2

Contribution le : 30/11/2018 10:33
Signaler

Pazuzu69
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/07/2017 14:12
Post(s): 30
Idem, totalement satisfait par le MBP, venant d'un Air je trouve vraiment que la diff est réelle. Ça pique les fesses à l'achat, mais après c'est un plaisir de l'utiliser au quotidien. après faut voir les besoins que tu as, il y en a plein qui s'achètent un MBP alors qu'un modèle moins puissant est suffisant

Contribution le : 30/11/2018 16:45
Signaler

defds
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Je travaille avec cette gamme de macbook pro 15" 16Go de Ram.

Perso j'ai beaucoup de mal car:
- le clavier est vraiment très particulier.. a tel point que je préfère mille fois brancher un clavier externe,
- il y a 3 port USB-C (et un port jack 3.5mm) comme seules connexions. Pour une gamme "Pro" je trouve que c'est un sacré foutage de gueule. Obligé d'acheter des adapteurs en tout genre pour l'USB, le hdmi, carte sd et l'ethernet (!!).
C'est affreux, je me retrouve avec des trucs qui pendent de tous les cotés de mon ordinateur, et j'ai pas que de l'accessoire Apple car c'est assez incomplet ce qu'ils proposent. Quoi qu'il en soit, ces trucs là chauffent beaucoup.
A noter que l'alimentation est aussi en USB-C, donc exit les trucs aimantés qu'on avait avant, maintenant quelqu'un se prends les pieds dans le cable, t'as le mac qui part avec..

Mais si tu build pour Ios, xcode n'est que sur Apple..

Autonomie batterie, je sais pas trop, y'en a suffisamment.

Je trouve que le produit est très cher pour ce qu'il propose. Si je devais remonter une config pro, je pense que je préfererai prendre un des nouveaux mac mini bien boosté et un bon pc portable, plus leger et à la connectique complete pour mes déplacements chez les clients.
Peut être qu'un jour apple relancera sa gamme Mac Pro (fixes), mais pour l'instant ca me gave de me trimballer avec tout un tas de conneries (mac, transfo, adaptateurs, etc.. ), et en utilisation "sédentaire", je trouve le clavier trop crispant pour la main, en particulier quand t'enchaine les lignes de codes.

Ah, et ce ne sont plus des tanks mal destructibles comme ton 2012, donc l'Apple Care, pour un tel investissement, est à prendre en compte.

Contribution le : 01/12/2018 02:27
Signaler

shinix
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Merci à tous pour vos retours. Finalement j'ai cédé ce week et l'ai pris.

@defds je le trouve quand même très robuste, c'est l'un des premiers trucs que j'ai voulu faire le "plier" (pas fort hein mais voir si le chassis est résistant) et bien il est bien robuste ! J'ai fais de même sur mon Mi Notebook, et bien ça ce voit et j'ai utilisé 10% de force...

Pour le moment je l'ai utilisé que pour des créations Photoshop et la migration de mes sites sous Rails tout fonctionne à merveille (la joie d'avoir Visual Studio Code qui rame pas quand je scroll....)

Après c'est clair que les touches j'ai un peu de mal, je trouve qu'on ne les ressent pas assez sous les doigts (pas de relief) du coup je galère.

Autre point vraiment pourri, le bouton tactile en ESC, avec mes gros et longs doigts je l’effleure souvent et sur photoshop c'est pas le top...

Pour la batterie elle tient super bien, mais je me méfie car sur mon MBP 2012 maintenant elle tient 30 minutes max et le rechargement ne marche pas toujours, donc pour le MBP 2018 à voir sur le long terme mais de ce que j'ai lu les nouvelles batteries sont beaucoup plus résistantes et conçues pour ne pas (peu) se dégrader avec une utilisation "câble d'alim toujours branché".

Pour finir, la recharge en USB C standard effectivement si tu tire le câble tout l'ordi part avec, pas super...

Contribution le : 04/12/2018 11:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.