Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeCromwell
Martin Solveig demande à Ada Hegerbeg de twerker et ça fait une polémique
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709

Ada Hegerberg, élue Ballon d'Or féminin 2018, n'en veut pas à Martin Solveig

Pour avoir vu la cérémonie y'a eu pire...
En terme d'organisation c'était une catastrophe

La séquence en question



Martin Solveig : enfin un ballon d'or féminin, il était temps
2 minutes later mdr :
#BallonDor https://t.co/W6IJ6286nR

Pour finir à la question de Ginola à Mbappe tu connais Lartin Solveig, voici sa réponse



« EST-CE QUE TU CONNAIS MARTIN SOLVEIG ? » MBAPPE : « EUH.... NON » PTDDDDDRRRRRRRR JE L’AIME #ballondor https://t.co/9fB7gJSuka

Contribution le : 04/12/2018 12:35
Signaler

 0  #2
Fantôme
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Contribution le : 04/12/2018 12:37
Signaler

CrazyCow
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18967
Karma: 29802
Oh non pas ce topic. J'ai vu l'actu il y a quelques minutes et je me suis dit qu'on avait de la chance de pas l'avoir sur Koreus où l'ambiance est calme et détendue en ce moment

Je vais quand même donner mon avis : si j'ai bien compris (je n'ai pas vu la cérémonie), Solveig a fait de l'ironie en demandant si elle savait danser le twerk, parce qu'il l'invitait à danser sur une chanson de Franck Sinatra (à l'opposé donc en terme de classe). D'un point de vue français on trouve cette danse ridicule, mais aux USA ça a des connotations raciales en plus d'être sexuelle donc c'est un sujet qui, en public, ne peut pas être évoqué, même pour s'en moquer.

Peu importe l'avis qu'on a, le fait qu'Ada remporte le 1er ballon d'or féminin est 10x plus important et c'est dommage que cette polémique vienne faire de l'ombre à son exploit.

Contribution le : 04/12/2018 12:38
Signaler

thazhok
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@CrazyCow haa toi aussi tu l'a vu venir ^^

Du coup, j'aide mon prochain, je met la signalétique adéquate :


Contribution le : 04/12/2018 13:30
Signaler

Cedub
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@CrazyCow
De l'ironie ou alors, une question beauf..  Faudrait plus que l'extrait pour s'en rendre compte.
Jamais il a été demandé à Ronaldo un pas de Corridinho (Je sais, c'est la première danse portugaise trouvé sur Wikipédia.;)

Ça commençait bien justement (Premier ballon d'or féminin, ect), et PAF, la blague de beauf... J'aime bien la réponse d'Ada.


Edit: bon, il a pas demandé a Ronaldo pas de Corridinho.. mais il a demandé à Mbappé un pas de hip-hop.. Ça compte aussi pour un point beauf..??

Contribution le : 04/12/2018 13:39
Signaler

nicolsman11
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2013 21:21
Post(s): 367
Karma: 177
c'est une vraie mascarade cette ceremonie
C'est une vraie mascarade ce trophée...

Contribution le : 04/12/2018 14:13
Signaler

-Flo-
 7  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Franchement j'ai regardé la cérémonie en direct, et j'ai été sur le cul en découvrant cette polémique ce matin dans les journaux.

C'est vraiment n'importe quoi...

Je remets le contexte :
- Kylian Mbappé reçoit le prix Kopa (récompensant le meilleur espoir). À sa descente de la scène, Martin Solveig l'intercepte pour diffuser sa chanson préférée et lui demande de danser, ce qu'il fait dans un style un peu "hip-hop" (je ne sais pas trop comment définir ça).
- Ensuite c'est donc Ada Hegerbeg qui descend de scène après sa remise de prix et le discours qui va avec, et Martin Solveig l'intercepte pour lui demander si elle sait danser le twerk. Référence donc à ce qui s'est passé avant avec MBappé.
- Dans les secondes qui suivent, il appuie sur le bouton pour lancer la musique. Et ce n'est pas une chanson pour twerker qui sort, mais du Frank Sinatra. C'est un style à l'antipode du twerk  => GAG. Il la prend donc par le bras et la fait danser de manière très classe.

Faut vraiment chercher la merde à tout prix pour dénicher une polémique là dedans.

D'autant plus que le résultat, c'est qu'au lieu de parler de cette joueuse, de sa récompense, et de son parcours sportif, on parle de cette histoire de twerk. Bien joué les "défenseurs des droits des femmes" à l'origine de cette merde...

Contribution le : 04/12/2018 14:19
Signaler

 1  #8
Fantôme
Citation :

@Cedub a écrit:
Jamais il a été demandé à Rolando un pas de Corridinho (Je sais, c'est la première danse portugaise trouvé sur Wikipédia

Ce n'est pas tout à fait vrai... Quelques minutes avant, le même Solveig a demandé la même chose à Mbappé (danser sur un son qu'il était censé aimer). Et un peu plus tôt il avait essayé "d'ambiancer" Griezmann et Modric sur d'autres titres. Il ne faut pas forcément y voir du sexisme, ce n'était clairement pas un truc demandé aux femmes mais pas aux hommes.

Par contre c'était mauvais. Très mauvais. Et encore vous n'avez pas vu les réactions dans la salle, le public était consterné. Par Solveig, par Ginola, par les animations, par les vidéos, par les interviews dans le public. La cérémonie était nullissime.

Citation :

@nicolsman11 a écrit:
c'est une vraie mascarade cette ceremonie
C'est une vraie mascarade ce trophée...

La cérémonie, oui. Parce que tout le monde connaissait le résultat, et parce que le spectacle était affligeant.

Le trophée, c'est autre chose. Perso je ne vois pas de problème à décerner une récompense individuelle pour un joueur remarquable même dans un sport collectif. Et je fais partie de ceux qui trouvent que Modric le mérite. En tout cas plus que Griezmann, Ronaldo et Mbappé. Peut-être pas Varane...

Contribution le : 04/12/2018 14:23
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
D'autant plus que le résultat, c'est qu'au lieu de parler de cette joueuse, de sa récompense, et de son parcours sportif, on parle de cette histoire de twerk. Bien joué les "défenseurs des droits des femmes" à l'origine de cette merde...


Exactement ce que j'allais dire : finalement la "star" du ballon d'or cette année, c'est Martin Solveig...

Contribution le : 04/12/2018 14:24
Signaler

Biiiiiip
 3  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@-Flo- a écrit:
Franchement j'ai regardé la cérémonie en direct, et j'ai été sur le cul en découvrant cette polémique ce matin dans les journaux.


du coup vu que t'avais la position, t'as twerké ou bien ?

Contribution le : 04/12/2018 15:12
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Biiiiiip Direct ! 🙂

Contribution le : 04/12/2018 15:38
Signaler

Crazy-13
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8318
un twerk n'est pas forcément vulgaire, ça dépend de comment il est effectué.
Pas de quoi faire un scandale pour si peu...

Contribution le : 05/12/2018 23:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.