Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Aldebaran
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2006 13:49
Post(s): 1496
Karma: 1294
Et si c'était un moyen de transformer une future faillite en arnaque à l'assurance en profitant des événements?

Contribution le : 09/12/2018 00:10
Signaler

Albur
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
@espalemit @goreghost @Ragalok

J'apprécie à sa juste valeur vos remarques certainement fondées grâce à votre expérience parentale très complète et teinte de perfection.

Je présume que vous avez comme moi 41 ans et 2 enfants de plus de 15 ans dont l'un est comme je vous l'ai raconté et l'autre son exact opposé.

J'imagine à quel point vous pouvez comprendre dans votre grande intelligence et votre présence d'esprit que tout parent fait confiance à l'institution. Cette institution a pour mission de gérer les élèves qui la compose non pas pour les éduquer mais pour apprendre. Apprendre quoi vous me direz ? Apprendre les matières prescrites par l'éducation nationale lors des cours (que manifestement vous n'avez peut être pas dû suffisamment suivre).

Je vous ferai un powerpoint si besoin, avec des dessins pour que vous puissiez comprendre, n'hésitez pas à me demander.

Décidément internet est un nid de science et de scientifiques, la vérité sort souvent de la bouche de personnes ignorantes comme vous, ou alors vous n'avez pas l'intelligence de vous projeter sur une réalité que vous préférez ignorer.

Contribution le : 09/12/2018 02:24
Signaler

Wonderbat
 2  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Citation :

@Albur a écrit:
Mon gamin de 15 ans est sensé être en internat dans un lycée public de Toulouse et la CPE m'indique qu'ils ne peuvent pas contrôler les aller et venues de tous les élèves pendant la journée, résultat des courses il sèche les cours en permanence et risque une exclusion.

On en est où de l'abandon de l'état de toute une tranche de la jeunesse ? Ils sont abandonnés à la rue.

Une génération volontairement perdue par nos gouvernants.

La bande de guignole que vous voyez traîne en longueur de journée devant tous les lycée public de France, ce sont des gamins violents, insolents, instables, inéduqués, impulsifs et j'en passe. Ils n'ont aucunes valeurs même entre eux, c'est la loi de la jungle, celle du plus fort.

C'est très inquiétant...


Excepté l'obligation de contrôler sa présence, tu penses que c'est à eux de l'obliger à être présent ou à toi ?
Oui, tu pourrais avoir une confiance totale dans le lycée, mais ils ne sont pas là pour éduquer les enfants, si il sèche constamment, c'est pas l'état qui est à blâmer. Je ne suis pas là pour faire de la morale, mais il faut arrêter de chercher un responsable quand la solution est juste devant les yeux, le lycée a faillit à la surveillance de l'enfant, mais l'éducation de celui ci ne leur revient pas, si ton enfant sèche, c'est à toi de faire en sorte qu'il comprenne que c'est son avenir qu'il met en jeu, c'est pas d'autres personnes qui arriveront à lui faire comprendre ça.

Edit : je n'avais pas vu ta réponse plus haut, pas besoin de répondre, ça serait stérile et inintéressant pour tout le monde

Contribution le : 09/12/2018 02:31
Signaler

Albur
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Quoi de mieux qu'un texte officiel pour illustrer mes propos. Ca m'évite le PPT promis. Cdlt.

Je sais que ça implique de lire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21766
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006527394
https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131008935.html

Sinon pour les plus courageux d'entre vous voici c'est qu'il est prévu en cas de "soucis" lorsque l'enfant n'est pas surveillé :

"Quelles sont les conséquences d'un défaut de surveillance ?

La responsabilité de l'agent ou de l’État peut être engagée devant les tribunaux civils ou administratifs selon les circonstances (faute de l'agent, défaut d'organisation etc.).

Dans des cas exceptionnels, elle peut être engagée devant le juge pénal.

Une indemnité pourra être accordée pour réparer les dommages causés (blessures, biens endommagés etc"

Contribution le : 09/12/2018 11:09
Signaler

 2  #25
Fantôme
Saleté de gilets jaunes 😞

Contribution le : 09/12/2018 11:42
Signaler

carpet_bombing
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@GabyMaugis

Non ! Fils de gilet jaune ! Bientôt ce sera peut-être une insulte.

Contribution le : 09/12/2018 12:11
Signaler

espalemit
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
@Albur Il n'y avait aucune volonté de ma part de dénigrer l'éducation que tu donnes à tes enfants. Je disais ça d'une manière générale car il y a beaucoup (trop) de parents qui délaissent totalement l'éducation de leurs gosses en pensant que l'école s'en chargera.

Les bonnes manières c'est à la maison que cela s'apprend, tu l'expliques très bien : à l'école on apprend les matières.

Et sinon oui tu peux avoir des enfants diamétralement opposés (leur caractère leur est propre) mais tu as quand même ton mot à dire, il y a toujours un moyen de "tenir" son enfant. Des petits écarts ça arrive (il y a des cas compliqués, parfois favorisés par une très grande précarité ou l'absence d'un parent) mais il n'est jamais impossible de remettre un enfant/ado dans le droit chemin.

Quoi qu'il en soit, bon courage avec le tiens.

Contribution le : 09/12/2018 16:21
Signaler

Ragalok
 3  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Albur
Alors oui on ne connais pas tout de toi et de ta famille. En fait on n'en connait que ce que tu a présenter dans ton premier com.
Vu que le ton de ton premier commentaires mettait sur le dos de l'éducation nationale le mauvais comportement de TON fils. oui on t'a fait la remarque que c'était pas normal de penser ça.

Si tu ne le pense pas, ne fait pas un com comme celui la tendancieux qui laisse penser l'exacte inverse. Ca c'est pas valide que pour internet, ailleurs aussi. Si tu pense pas quelque chose, ne le dit pas de façon a ce que l'on comprenne l’inverse. Étant adulte ça devrait être un acquis.
Surtout ou sur internet ou la communication écrite ne permet pas de faire passer via le ton de la voie certaines nuances donnant un autre sens à la phrase.

Contribution le : 09/12/2018 16:53
Signaler

 2  #29
Fantôme
@Albur
Jurisprudence : Conseil d’Etat, 23 juillet 2003, requête n°204200
Son fils sèche les cours, la mère écope d'une peine de prison

Toi comme ton fils peuvent être mis en cause tout autant que l'Etat qui substitue la responsabilité des enseignants, tout dépend de ce que ton fils fait.

Les enseignants ne sont pas des matons, si ton fils a décidé de sécher je vois difficilement comment l'en empêcher. Les enseignants sont tenus de faire l'appel et d'en avertir la direction de l'établissement qui à son tour est censé avertir les parents.

Contribution le : 09/12/2018 17:52
Signaler

NPNLA
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
il n'est pas normal qu'un internat laisse sortir des élèves censés restés dans l'établissement

L'internat n'est pas forcément signe qu'un enfin est un délinquant

Pour en revenir à la vidéo, oui on voit ici des petits connards qui s'y on effleur leur iphone vont voir très rouge

Contribution le : 09/12/2018 18:39
Signaler

Albur
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
@Anaon
Je te remercie pour les liens.

@Ragalok
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Je suis évidemment d'accord sur le fait que l'éducation nationale n'a pas vocation à éduquer nos enfants (quand bien même l'intitulé plus qu'équivoque de l'institution me laisse perplexe quant à la finalité de leur mission).

J'aimerai juste ajouter que lorsque j'étais au lycée il était impossible pour moi de sortir de l'enceinte de l'établissement scolaire sauf exception (mot d'un parent, justificatifs médicaux, piscine, squash, activités sportives diverses). J'ai la sensation que cette époque est révolue.

Je me pose également la question, étant pendant mes années de scolarité en institution privée, de savoir si ce genre de problème serait propre aux lycées publics. J'ai tout de même lu les liens que j'ai posté plus haut et je pense avoir compris que la mission de surveillance est équivalente à celle que j'ai connu.

Le proviseur du lycée de mon fils ainsi que les divers employés surveillants à la vie scolaire m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient surveiller les allers-retours des élèves en intercours et le soir sous prétexte du volume de jeunes (2000 élèves). Il m'ont même indiqué après que je leur ai demandé que leur nombre est suffisant pour la surveillance... A ne plus rien y comprendre...

@espalemit
Je te remercie également d'avoir répondu et d'avoir argumenté.

J'ai tenté toutes sortes de sanction (confiscation du téléphone portable, du PC portable etc...) mais rien n'y fait.

Il a osé acheter via la facturation Orange un Iphone 8 à 409€ et 400€ de jeux divers et variés que je tente tant bien que mal de me faire rembourser... encore une absurdité du système... A ce sujet je suis venu le voir au lycée entre midi et deux lundi dernier, surpris qu'il ne soit pas en cours il m'a avoué avoir participé à la manifestation lycéenne. Je lui ai indiqué mon désaccord vue sa situation plus que bancale (retenue, exclusion d'une semaine, sèche les cours, manque de respect envers les profs, etc...) en lui gueulant fortement et en le menaçant mais je n'ai plus d'armes, tout lui a déjà été confisqué... Il m'a juré avoir compris et faire les efforts nécessaires...

Le lendemain je recevais un SMS du lycée m'indiquant son absence en cours... Je ne peux pas être derrière son dos en permanence !

Contribution le : 09/12/2018 22:45
Signaler

Ragalok
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Albur
Citation :
J'aimerai juste ajouter que lorsque j'étais au lycée il était impossible pour moi de sortir de l'enceinte de l'établissement scolaire sauf exception (mot d'un parent, justificatifs médicaux, piscine, squash, activités sportives diverses). J'ai la sensation que cette époque est révolue.

Je me pose également la question, étant pendant mes années de scolarité en institution privée, de savoir si ce genre de problème serait propre aux lycées publics. J'ai tout de même lu les liens que j'ai posté plus haut et je pense avoir compris que la mission de surveillance est équivalente à celle que j'ai connu.


J'ai était en lycée privé, mon frère au public.
Lui sortait quand il voulait comme il voulait. Moi je ne pouvais pas sortir hors des horaires prévue si j'avais pas fini ma journée. un trous dans l'emploi du temps = étude ou bibliothèque.

D'une façon générale je dirais qu'un lycée privé a plus de moyen du au fait que la scolarité est payante. Mais aussi moins de souci, étant payant (et la mon dieux on va me traiter de tout les noms) les jenairienafoutre n'y sont pas inscrit. Du coup les profs sont plus sympa et motivé.
Mais bon j'ai aussi eu droit au lycée bloquer avec des poubelles, a des cassos, a de l'encadrement manquant de bonne volonté etc. Mais entre ce que j'ai vécu et se que mon frère m'a raconté : Oui le privée a l'air bien mieux.

Contribution le : 09/12/2018 23:15
Signaler

RotMain
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2018 17:37
Post(s): 189
Citation :

@-Ninja- a écrit:
C'est con, des jeunes qui ont les moyens de se payer des Nikes qui défoncent et vandalisent pour visiblement aucune revendication.


Oui, achetées chez cours vite... Vivre en jogging est un signe extérieur de pauvreté mentale intérieure...

Contribution le : 10/12/2018 00:09
Signaler

defds
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Ragalok Je ne partage pas ton avis, probablement parce que j'ai évolué dans le public.
Le public m'a permis de cotoyer des individus venant d'autres milieux que le mien, exactement comme la société une fois adulte.

A l'inverse, le privé sépare par intérêt (scolaire religieux) ou par la richesse des parents.
Dans le privé, les enfants évoluent dans un cocon doré, et en seront lachés une fois leur diplôme ou leur echec validé.
L'avantage d'une bonne école privé, c'est que l'enseignement peut offrir de meilleures conditions d'apprentissage.
L'avantage du public c'est qu'il apprends à vivre au quotidien.

Contribution le : 10/12/2018 00:28
Signaler

KovSky
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/01/2018 15:35
Post(s): 78
Karma: 52
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Saleté de gilets jaunes :(


Si c'est de l'humour ne prends pas en compte ce qui suit, sinon consulte un ophtalmo au plus vite...

Personnellement je n'ai vu AUCUN gilets jaunes sur la vidéo, mais juste des imbéciles qui profitent de la confusion pour saccager.

L'amalgame entre gilets jaunes et casseurs, c'est exactement le même qu'arabe et terroriste, c'est stupide.

Contribution le : 10/12/2018 00:43
Signaler

Kirouille
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@dede1989 a écrit:
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Saleté de gilets jaunes :(


Si c'est de l'humour ne prends pas en compte ce qui suit, sinon consulte un ophtalmo au plus vite...

Personnellement je n'ai vu AUCUN gilets jaunes sur la vidéo, mais juste des imbéciles qui profitent de la confusion pour saccager.

L'amalgame entre gilets jaunes et casseurs, c'est exactement le même qu'arabe et terroriste, c'est stupide.


merci captain obvious.

Contribution le : 10/12/2018 01:02
Signaler

Drakkaru
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@defds Ca dépend de l'école publique aussi, c'est comme le privée, y'a des bonnes et des mauvaises écoles publique

Contribution le : 10/12/2018 10:39
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
J'ai honte d'être français en ce moment. :-(


Je réside en Allemagne, et ici, les news parlent pas beaucoup des gilets jaunes. Et honnêtement, je prend pas non plus ces mouvements au sérieux. (jsuis même pas sûr à 100% de comprendre le pourquoi du comment de ce qui se passe actuellement)

C'est le gros problème de la France. Y'a une bonne réforme, on casse dans la rue, y'a une mauvaise réforme, on casse dans la rue, y'a pas de réforme, on casse dans la rue. C'est aussi une raison pour laquelle le gouvernement ne prend pas son peuple au sérieux. (y'aura du cassage de toute facon, autant forcer la loi)

Contribution le : 10/12/2018 11:12
Signaler

espalemit
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
@Albur

Quels sont ses plaisirs, il doit bien y avoir un truc qu'il adore par dessus tout ? Peut-être plus que le pc ou le téléphone ?

Après les sanctions ne fonctionnent pas toujours face à des enfants qui sont dans le refus pur et simple de l'autorité. As-tu essayé de lui parler d'un changement de voie/filière ? Que veut-il faire plus tard de sa vie ? La filière générale n'est peut-être pas une bonne chose pour lui.

Il doit comprendre que tu ne seras pas toujours là pour financer ses excès, qu'il fait souffrir la famille à agir ainsi.

En tout cas, tu n'es pas seul, il y a des gens qui sont là pour t'aider, que ce soit à l'école (encadrants, CPE) ou en dehors (psychologue pour enfants).

Bon courage !

Contribution le : 10/12/2018 22:19
Signaler

Crazy-13
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8314
et après ils vont se plaindre qu'il n'y a plus de petit commerce de proximité...

Contribution le : 23/12/2018 20:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.