Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Splinter68
Un Gilet Jaune explique le Pacte de Marrakech
 4  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
Un journaliste questionne un gilet jaune au sujet du Pacte de Marrakech. La personne lui répond des intoxs qui circulenbt sur le net depuis quelques jours, comme le fait que "la France aura une immigration constante et massive", "que ce sera Calais puissance 1000". "Vous n'avez rien compris au Pacte, vous devriez regarder les vidéos d'Asselineau, de Marine Le Pen et de Dupont Aignan, le journal où vous travaillez ne dénonce pas".

Pour information, le Pacte de Marrakech, contrairement aux intoxs sur la Toile, prévoit surtout, la coopération entre les pays, notamment par l'échange de données et d'informations entre les pays, le renforcement de l'action transnationale face au trafic de migrants, la gestion des frontières de manière intégrée, sûre et coordonnée, le sauvetage des vies et la mise en place d'une action internationale coordonnée pour retrouver les migrants disparus. Plus concrètement, le pacte encourage les États à créer des centres de recherche ou des observatoires des migrations, à collecter des données factuelles pour mieux comprendre et prendre en charge ces migrations. Il est également question d'« élaborer des procédures de sauvetage des migrants », de permettre à ces migrants de communiquer avec leurs proches pour les rassurer, mais aussi d'assurer un traitement décent des migrants décédés, selon les volontés des familles.
Le pacte entend également limiter le nombre de migrations à l'avenir en s'attaquant aux « facteurs négatifs et problèmes structurels qui poussent des personnes à quitter leur pays d'origine » et en coopérant pour « faciliter le retour et la réadmission des migrants en toute sécurité́ et dignité́, ainsi que leur réintégration durable ». Des objectifs qui mettent à mal les « invasions de migrants organisées par l'ONU » dénoncées sur les réseaux sociaux. Pour remplir ces objectifs, le pacte renvoie au programme de développement durable à l'horizon 2030, adopté en 2015, et ayant pour but d'améliorer les conditions de vie, aussi bien politique qu'économique, dans les pays sujets aux exodes d'ampleur.

Autres objectifs : ceux qui visent à améliorer les conditions de vie des migrants dans les pays d'accueil. Parmi ceux-ci, les États doivent « assurer l'accès des migrants aux services de base », « donner aux migrants et aux sociétés des moyens en faveur de la pleine intégration et de la cohésion sociale » ou encore « mettre en place des mécanismes de portabilité́ des droits de sécurité́ sociale et des avantages acquis ». Ainsi, la France s'engage, via le pacte, à permettre l'emploi des migrants pour favoriser leur intégration, tout en s'assurant que leurs conditions de travail soient les mêmes que n'importe quel autre salarié. Les États doivent également « aider les travailleurs migrants à accéder à la protection sociale ».




https://twitter.com/JulienPain/status/1071852949436096513

Contribution le : 10/12/2018 13:11
Signaler

Freud
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
@Splinter68 ça fout un bordel en Belgique le pacte de Marrakech, la NVA quitte le gouvernement à cinq mois des élections, ça va encore être beau tout ça........

Contribution le : 10/12/2018 13:19
Signaler

 2  #3
Fantôme
En même temps, demander un peu de culture générale à un gilet jaune... La seule culture qu'ils ont est microbienne.

Contribution le : 10/12/2018 13:38
Signaler

thazhok
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Freud j'allais le dire.
Étant frontalier, j'avais suivis un peu le débat belge .... je n'ai pas été déçu.
C'est malheureusement d'un niveau pas très haut, entre désinformation et gros bobards.

Vivement l'invasion des extra-terrestres. On sera soudés.

Contribution le : 10/12/2018 13:41
Signaler

Wiliwilliam
 1  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Merci de regrouper les vidéos concernant les manifestations des gilets jaunes ici:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic191390.html

je lock 😉

Contribution le : 10/12/2018 14:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.