Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pouwy
Ton mot de passe est pourri
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/04/2018 11:15
Post(s): 38
Edit Skwatek : titre en minuscule

Une explication sur les mots de passe, et pourquoi le fait que tu utilises toujours le même n'est pas bon pour ton compte bancaire... 🙂


TON MOT DE PASSE EST POURRI

Contribution le : 13/12/2018 15:32
Signaler

-MaDJiK-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Au début il dit que le même mot de passe avec quelques caractères qui changent suivant le site est "à chier et je vais expliquer pourquoi", mais ça n'arrive jamais.
(C'est ce que je fais et c'est au contraire une très bonne technique comme sa conclusion le confirme si un site se fait pirater, le mot de passe est unique.)

Puis quand j'ai entendu "le bruteforce" pour la force brute, je me suis demandé s'il savait bien de quoi il parlait...
D'ailleurs croire qu'on peut envoyer des millions de requêtes par seconde à un site web prouve le contraire. Les sites qui supportent cette charge n'autorisent que quelques essais.



Enfin bon, y'a du correct... Pour certains mdp j'utilise aussi Keepass sur mon ordi et ma tablette et c'est pratique, mais peut-être que pour monsieur tout le monde le gestionnaire de mot de passe de Firefox avec un mot de passe principal est suffisant.
Mais pour cela il faudrait que les sites autorisent tous la mémorisation de mdp complexes et pas des trucs à chiffres comme dans la plupart des banques qui montrent ton mot de passe à la ronde (cf Banques françaises et sécurité).


Ça fait peur que ces gens-là gardent notre argent... Mais je m'éloigne du sujet.

Contribution le : 13/12/2018 16:32
Signaler

 1  #3
Fantôme
J'ai arrêter la vidéo a attaque brute force ou dico.

Sérieux le mec il a seulement tenter une fois de casser genre une archive Winrar avec un MDP très court ? Le temps que ça prend. C’est pas juste avec ton pc de gamer que tu va trouver un MDP en quelques secondes/minutes.

Bref ceux qui se font pirater utilisent généralement une suite de caractère très commune et facilement identifiable.

Après je suppose que les utilisateurs dont il parle sont des personnes lambda dont pas très intéressantes en terme de donnés ou autre.

Contribution le : 13/12/2018 16:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.