Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
@defds moi j'ai juste dit que le poids de la taxe n'était pas partagé équitablement entre les classes, j'ai jamais dit que j'étais contre les taxes en général, faut encore une fois arrêter d'imaginer des trucs que l'autre n'a jamais écrit, cf ma signature.

---

Arrêtez avec les points de suspensions !
Arrêtez d'interpréter les silences des autres !
Arrêtez de faire du hors sujet quand vous avez pas d'arguments.

Contribution le : 17/12/2018 18:48
Signaler

defds
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Mais toutes les taxes ne sont pas faites pour être partagée suivant le niveau de vie!
Une baguette est à 1€ pour tout le monde, on va pas commencer à faire un prix par classe sociale non plus.

Contribution le : 17/12/2018 18:53
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@defds
Si seulement cette taxe était vraiment une cause écologique...

Les gens qui utilise leur voiture le font pour aller travailler, ce genre de chose, on habite pas tous en ville avec son boulot a coté, et même si moi je part bosser a vélo, je sais très bien que une grande majorité des français ne le peuvent pas, et c'est hypocrite de dire le contraire

A coté de ça Macron est revenu sur toutes ses promesses de campagne concernant l'écologie, au point ou même son ministre de l'écologie a décidé de se barrer
Cette taxe est la pour faire de la thune, ça fera pas baisser la ventes d'essences tout simplement par ce que les gens en ont besoin, ce qu'il faut faire pour faire disparaitre les énergies fossiles c'est de la recherche, des vrai primes a l'achat d'une voiture électrique ou peu polluante (et encore changer de bagnole pour une neuve au final ça pollue plus que d'utiliser une vieille qui pollue beaucoup) pour que tout le monde puisse changer de voiture, ou tout simplement vraiment encourager les transport en commun, en baissant le prix des tickets (par ce que aujourd'hui ça coute moins cher et c'est plus rapide de prendre la bagnole que de prendre le TER), en rajoutant des bus/tram/train/métro a ceux déjà existant, et en aidant ceux qui veulent créer de l'emploi dans les campagne

Après oui les gens consomme n'importe comment a coté, mais ça c'est un autre débat

Contribution le : 17/12/2018 19:06
Signaler

defds
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Nicolas Hulot, une vaste blague.
Son combat pour l'écologie c'est de se tirer? Mais même s'il voulait se tirer depuis le printemps, il a attendu d'avoir fait suffisamment de mois pour être éligible à la retraite de ministre à vie.
Je pense que ce mec est autant écolo que les Bogdanov sont scientifiques: en surface seulement.

Quand tu commences à prendre les Trains Inter Regionaux, c'est que tu commences à habiter vachement loin de là où tu travailles. Donc soit tu cherches moins loin, soit tu déménages, soit tu négocies la prise en charge de l'abonnement par ton employeur.

Il y a beaucoup de trajets en voitures qui peuvent s'économiser ou se rentabiliser. Faire avancer 1tonne d'acier pour transporter 70 kilo de chair à saucisse, pas besoin d'être Einstein pour voir qu'il y a de la perte de rendement. Tentez au moins de faire du covoiturage avec vos collègues.. Y'a pas de honte à gagner du pouvoir d'achat.

Contribution le : 17/12/2018 19:14
Signaler

 1  #25
Fantôme
@defds Merci de tes conseils mais je n'ai pas de voiture.

Contribution le : 17/12/2018 19:21
Signaler

 1  #26
Fantôme
C'était bien affreux comme déco mais c'est franchement dommage pour les voitures de collection...

Par contre, c'est une mode en France les ronds points avec des "œuvres d'art" immondes? Ils ne peuvent pas planter quelques fleurs et 4 arbustes (en plus ce serait plus écolo)?

Contribution le : 17/12/2018 19:26
Signaler

Drakkaru
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@defds Le soucis avec le fait de déménager prêt de son lieux de travail, c'est aussi que les gens ne sont pas tous célibataire et sans enfant
Quand tu vis en couple tu peux pas déménager pour te rapprocher de ton lieu de travail si c'est pour éloigné la personne avec qui tu vie du sien, et tu peux pas te dire non plus "je refuse ce boulot et en attendant je fais rien par ce que c'est trop loin"
Alors oui y'a la prise en charge par l'employeur, mais encore faut il que ça soit accepté
Après y'en a aussi qui préfère vivre a la campagne, par ce que t'as plus de place, que c'est moins cher, moins bruyant, moins polluer, que leur enfant vivront dans un meilleurs environnement etc etc et qui oui vont au boulot en train ou en voiture, et oui ils mettent une heure pour aller bosser par ce que malheureusement a la campagne bah y'a pas/peu de boulot

Tu raisonne de façon égoïste, ta vie n'est pas représentative de ce que vivent les français, et ce qui fonctionne pour toi ne peux pas fonctionner pour tout le monde

@Hetzer En fait c'est un loi qui subventionne les mairies qui instalent ce genre de rond point, c'est pour ça qu'on est le pays européen avec le plus de rond point

Contribution le : 17/12/2018 19:32
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Drakkaru Ok, je ne savais pas. Encore une loi qui mériterait de dégager au profit d'une autre pour des ronds points plus "verts" et moins "artistiques"...

Contribution le : 17/12/2018 19:37
Signaler

-Flo-
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Petis a écrit:
cette oeuvre [...] qui faisait la fierté de la majorité des habitants


Citation :

ipfs QmbSCgSqyQ7Pp5AqQYA69Tq6xiU7N9kx3oKvgqVAvwM4eC


Bon je trolle un peu, mais si c'est de ça dont ils sont le plus fiers, ça donne vraiment pas envie de faire un tour à Châtellerault 😃

Contribution le : 17/12/2018 19:39
Signaler

 1  #30
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:
Nicolas Hulot, une vaste blague.
Son combat pour l'écologie c'est de se tirer? Mais même s'il voulait se tirer depuis le printemps, il a attendu d'avoir fait suffisamment de mois pour être éligible à la retraite de ministre à vie.


Il existe justement un texte qui évoque les ministres quittant le gouvernement, l'ordonnance 58-1099 du 17 novembre 1958, modifiée en 2013 : "Lors de la cessation de ses fonctions, le membre du gouvernement perçoit une indemnité d'un montant égal au traitement qui lui était alloué pendant une durée de trois mois", c'est-à-dire 9 940 euros bruts pendant trois mois maximum.
Précisions que le texte ne mentionne pas de durée minimale au gouvernement pour avoir droit à cette indemnité. Ainsi, être ministre pendant trois jours ou trois ans ne change rien.

Si tu veux en savoir plus ;)  =>ICI

Contribution le : 17/12/2018 19:46
Signaler

Alex333
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ouzvig a écrit:
Cette "main jaune" n'était pas du gout de tout le monde, moi même je la trouvais un peu spéciale, mais elle rendait hommage  au monde ouvrier de Châtellerault  ( selon l'artiste!) et voilà que ces mêmes ouvriers la crame!!!

Je renonce à comprendre...

Intéressant

Bon en positif, c'est vrai que je trouve ça pas spécialement joli

Contribution le : 17/12/2018 20:35
Signaler

defds
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Des gens qui ont leur famille à 300 kilometres de leur lieu de travail j'en ai rencontré un certain nombre car je faisais exactement la même chose. Ils prennent la voiture tôt le lundi matin direction Paris, et rentrent le Vendredi soir.
Ce n'est pas forcément une situation confortable, il s'agit pour le foyer de se serrer les coudes, et un rapprochement familial est ensuite à envisager (ou non).
Alors oui, peut être que le petit Timmy devra changer d'école s'il veut voir ses parents réunis.
Il faut se donner les moyens de s'en sortir, après franchement, si les gens préfèrent rester isoler dans un Noworkzone, c'est leur choix, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre. On est en 2018 il y a une infinité de possibilité pour changer ce qui nous convient pas.
Par contre, pas touche aux retraités, ils ont cotisé leur vie entière, ils doivent récupérer ce qui leur est du (et pas simplement leur place dans le bus).

Pour les voitures du rond point, pas d'inquiétude, ce n'étaient que des carcasses vides dans mes souvenirs.

Contribution le : 17/12/2018 20:37
Signaler

Geo-graphic
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
C'est bien de l'art con temporaire. Ça avait son charme mais c'est surtout de l'argent des subventions publiques qui part dans des sculptures de merde alors qu'on pourrait dépenser le budget du ministère de la culture de façon bien plus intéressante (ou alors financer de belles sculptures/installations faites de matériaux durables).

Contribution le : 17/12/2018 22:29
Signaler

pigme
 2  #34
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@RotMain a écrit:
@ELdictator La loi oblige les collectivités à dépenser du pognons dans ces machins... Pour pas que les "artistes" sans talent ne soient au chômage...

Edit : Et on ne peut que se réjouir de la combustion de ces horreurs, pourvu que la loi n'oblige pas à la remplacer...


Sauf que cette "oeuvre" a été financé par des fonds privés et réalisé par un professeur (à la fibre artistique surement) et ses élèves

EDIT : comme les gens sont cons et écrivent sans lire les commentaires d'avant, je le repete en gros et en rouge
CETTE SCULPTURE A ETE FINANCE PAR DES FONDS PRIVES ET REALISE PAR L ARTISTE ET SES ELEVES CAR IL EST PROFESSEUR

Contribution le : 17/12/2018 22:53
Signaler

Variel
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Il faut savoir que les entreprises qui subventionnent ce genre "d'œuvre" sont autorisées à déduire une partie de cette subvention de leurs impôts.
Rien de gratuit ni de désir artistique là-dedans.

Et sinon, en France les ministres d'État (c'est un titre) ont droit à une pension à vie…

Contribution le : 17/12/2018 23:23
Signaler

pigme
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Variel a écrit:
Il faut savoir que les entreprises qui subventionnent ce genre "d'œuvre" sont autorisées à déduire une partie de cette subvention de leurs impôts.
Rien de gratuit ni de désir artistique là-dedans.

Et sinon, en France les ministres d'État (c'est un titre) ont droit à une pension à vie…


Sur une oeuvre existante, je veux bien (pas le cas)
Don a association, je veux bien (pas le cas)
Mais ca marche aussi sur les nouvelles constructions aussi ? T'as un texte de loi la dessus ca m'intéresse.

Mais bon, si les mecs veulent faire de l'optimisation fiscale, ils l'auraient fait ailleurs aussi.
Je critiquais surtout ceux mettant en avant que tout avair ete paye par les impots.

Contribution le : 17/12/2018 23:48
Signaler

RotMain
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2018 17:37
Post(s): 189
@pigme Il n'en demeure pas moins qu'elle pourrissait la vue à tout le monde...

Contribution le : 17/12/2018 23:52
Signaler

Drakkaru
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@pigme Bah du coup si c'est effectivement déductible d’impôt, c'est tout comme:p
Et ça m'étonnerait que plusieurs entreprise ai financé ça par pur bonté de coeur

Contribution le : 17/12/2018 23:59
Signaler

Pouip
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Alors en dehors de l'aspect politico-contestataire de cet incident, et sans vouloir manquer de respect aux habitants toussa, c'est quand même pas très beau comme sculpture non?

Contribution le : 18/12/2018 02:03
Signaler

sylvain_rivier
 3  #40
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2014 17:39
Post(s): 539
Karma: 1248
Personnellement, je trouve cette sculpture mieux maintenant qu'elle est brûlée, je pense que ça serait une bonne idée de la laisser sur place : une oeuvre qui est une déclaration d'amour à la voiture, brûlée de la main de ceux qui manifestent contre la hausse du carburant. La créature a rendu esclave le créateur. J'adore

@defds
Citation :
et peut être une trop forte soumission aux publicités qui les entourent.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Ca fait 60 ans que la consommation en général et la voiture en particulier nous sont matraqués à coup de pub. Le sevrage à la dépendance est douloureux.

@Drakkaru
Citation :
par ce que aujourd'hui ça coute moins cher et c'est plus rapide de prendre la bagnole que de prendre le TER

Plus rapide, oui. Moins cher, non : tu sais de combien est la réduction pour les abonnements de travail ? Jusqu'à 75%, et sachant que l'employeur est tenu de rembourser la moitié de ce que tu dépenses. Du temps où je prenais le train tous les jours pour aller bosser, il n'y avait pas photo, c'était 5 fois moins cher.

Contribution le : 18/12/2018 08:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.