Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pouwy
Ta balance ne sert plus à rien
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/04/2018 11:15
Post(s): 38
Le kilogramme va être modifié en 2019, tu le savais ?


TA BALANCE NE SERT A RIEN

Contribution le : 18/12/2018 10:40
Signaler

Surzurois
 5  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Ouai alors gros titre putaclique, parce qu'en soit, ça ne changera absolument rien pour nous... Alors oui, la définition va changer, mais en soi, un kilo fera toujours un kilo.

J'utilise des balances d'ultra précision à mon boulot, qui font de la pesée au microgramme prêt (ça coûte aux alentours de 30 000€ ces conneries quand-même !), et même pour ça, ça ne changera rien.

Contribution le : 18/12/2018 13:24
Signaler

 0  #3
Fantôme
Ouai enfin techniquement la définition du kilo ne change que pour ceux qui sont d'accord pour changer la dite définition. Bon en pratique faut être con pour ne pas vouloir ce changement mais bon les gens. Il y a qu'à voir aux states, malgré qu'officiellement ils aient voulu change pour le système métrique, les gens continuent avec le système impériale. C'est pas le même genre de changement mais c'est l'idée.

Contribution le : 18/12/2018 13:31
Signaler

Loom-
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9969
Karma: 4338
@Surzurois


Tu le fais à combien le Kilo ? de la bonne ?




Je déconne  Surzurois , j'ai tout de suite penser au trafic en te lisant ^^

Contribution le : 18/12/2018 14:04
Signaler

Quenelski
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Là comme ça je dirais que pour être certain d'avoir 1 kilo sur Terre :

1 litre (1000cm3) d'eau pure à 20° immobile à l'altitude 0, sous cloche (elle même sous vide en poussant le délire).

@pidji 

Merci, ça fait excuse bidon mais j'ai merdé en voulant changé l'ordre dans ma phrase en coupant/collant !

@Stargateur

Dans tous les cas, j'imagine qu'il faut quelque chose de concret pour par exemple ajuster une balance de précision.

Mais ça pourrait tout aussi bien se faire avec 1cm3 d'argent par exemple.

T'as vu j'ai pas mis un seul point de suspension ! 😃

(Je précise avant qu'on me fasse l'éventuelle remarque, je ne prétend pas qu'1cm3 d'argent fasse 1 kilo !)

Contribution le : 18/12/2018 16:55
Signaler

pidji
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/11/2006 21:00
Post(s): 45
@Quenelski

1 litre 1000cm3

Contribution le : 18/12/2018 17:01
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Quenelski C'est justement de la que vient l'ancienne définition de kilogramme,


Un kilogramme pèse 1 kg - SI - 03

La constante de plank est encore mieux car moins dépendante des autres unités.

@Quenelski
Citation :
Dans tous les cas, j'imagine qu'il faut quelque chose de concret pour par exemple ajuster une balance de précision.


Ba pour calculé la constante de Plank oui, en gros en fait une moyenne de centaine de mesures de la constance en se basant sur notre définition actuel du kilo, ensuite, on dit bon en moyenne la constante fait ça. Et ensuite c'est cette valeur qui sert de référence. On "triche" un peu. Potentiellement (normalement non), cette valeur pourrait être corrigé plus tard mais ça sera toujours plus précis que l'actuel définition avec un object physique.

Citation :
T'as vu j'ai pas mis un seul point de suspension ! 😃


les points de suspensions sont quasi toujours là pour insinuer des choses. C'est ça que je n'aime pas, pas les points en eux même. Genre, tu vois...

Une valide utilisation, des points de suspension sont comme son nom l'indique pour suspende une phrase. Par exemple... pour faire comprendre qu'on a fait une pause le temps de réfléchir à un exemple.

Contribution le : 18/12/2018 17:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.