Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




NPNLA
Eteindre la tv quand son enfant joue à Fortnite
 7  #1
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233

YouTube Challenge – I Turned Off the TV During Fortnite

Contribution le : 19/12/2018 11:15
Signaler

MonsieurGoule
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
les jeux vidéos rendent violent
voilà c'est dit


edit : j'aurai dû mettre un smiley ""

Contribution le : 19/12/2018 12:42

Edité par MonsieurGoule sur 19/12/2018 23:21:05
Signaler

thazhok
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@MonsieurGoule c'est plutôt les enfants frustrés et/ou con et/ou mal-élevé qui le deviennent.

Par contre le moindre gamin qui me touche pour ça je lui colle la baffe du siècle. Peut-être pour ça que j'en ai pas.

Contribution le : 19/12/2018 12:55
Signaler

Surzurois
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Comme pour les "j'ai mangé les bonbons d'Halloween" ça passe plutôt bien, y'a des réactions bien marrantes 😃

Contribution le : 19/12/2018 13:27
Signaler

 0  #5
Fantôme
"Go cook", j'adore

Contribution le : 19/12/2018 13:34
Signaler

TexasRanger
 2  #6
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
@thazhok
Personnellement, je ne suis pas un gamin, mais si on me fait ça sans aucune raison, tu auras aussi droit à ma colère (quelque soit le jeu)
Tu me dis 1 ou deux fois qu'il faut y aller et je bouge pas et bien différent de "je te fait ça UNIQUEMENT" pour t'emmerder.
Et en plus ça ne peut même pas passer pour une erreur.

Contribution le : 19/12/2018 13:52
Signaler

Wiliwilliam
 2  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
ça reste un jeu. Si quelqu'un réagit de manière violente, c'est que cette personne doit apprendre à relativiser les choses.

J'aime pas Fortnite, et cette vidéo confirme mon avis, mais autant dire que cette vidéo pourrait être faite sur n'importe quel jeu compétitif accessible par des jeunes. Pas sur que Fortnite soit le problème

Contribution le : 19/12/2018 14:43
Signaler

 1  #8
Fantôme
@thazhok parce que c'est bien élevé de faire chier les gens (qui jouent) ? Désolé mais les gens les plus mal élevé dans cette vidéo ce sont ceux qui font chier les autres dans leur partie.

Contribution le : 19/12/2018 14:48
Signaler

thazhok
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Stargateur je ne me souviens pas avoir eu envie de frappé mes parents lorsqu’il le faisait. Je savais qu'après 3-4 rappel je me prenez l'arrêt immédiat de la console ou du PC.
Au 2ième rappel j'arrêtais au final 🙂

Et puis je répondais à @MonsieurGoule qui a dit "les jeux vidéos rendent violent". N'étant absolument pas d'accord avec cette phrase, j'ai rectifié ce qui me semble faux dans son affirmation.

Cela dit tu as raison, éteindre sans aucune raison : revient à cassé la concentration (et ça c'est énervant) et instaurer une grosse frustration dans l'amusement de l'enfant.


EDIT :
Et puis bon couper fortnite .... c'est pas si grave, presque un cadeau ..
(oui j'avais oublié de dire de la merde ^^)

Contribution le : 19/12/2018 16:00
Signaler

 1  #10
Fantôme
@thazhok
Citation :
je ne me souviens pas avoir eu envie de frappé mes parents lorsqu’il le faisait. Je savais qu'après 3-4 rappel je me prenez l'arrêt immédiat de la console ou du PC.
Au 2ième rappel j'arrêtais au final


Quel rappel ? Si j'ai bien compris, ils l'ont juste éteint la télé sans raison. Si les parents avaient demandé à son enfant d'arrêter, il faut savoir qu'il est en cours de partie et que ce n'est pas un jeu solo, il est autant mal élevé de quitter une partie où tu t'es engagé à jouer.

Il y a aussi le cas où tes parents t'ont prévenu que tu devrait arrêter dans x temps, et que tu n'as pas prit en compte le temps de la partie, la aussi c'est un autre problème, mais c'est de la faute de l'enfant.

Dans le cas où l'enfant vient d'être prévenu, les parents doivent attendre que la partie se termine, si l'enfant en relance une c'est un autre problème.

Si C'est un jeu solo, et que l'enfant n'écoute pas ses parents c'est aussi un autre problème.

Contribution le : 19/12/2018 16:06
Signaler

thazhok
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Stargateur a écrit:
@thazhok
Citation :
je ne me souviens pas avoir eu envie de frappé mes parents lorsqu’il le faisait. Je savais qu'après 3-4 rappel je me prenez l'arrêt immédiat de la console ou du PC.
Au 2ième rappel j'arrêtais au final


Quel rappel ? Si j'ai bien compris, ils l'ont juste éteint la télé sans raison. Si les parents avaient demandé à son enfant d'arrêter, il faut savoir qu'il est en court de partie et que ce n'est pas un jeu solo, il est autant mal élevé de quitter une partie où tu t'es engagé à jouer.

Bah les rappel du style : "POUR LA 10ième FOIS, ON MANGE !!!!!". Cela devrait répondre à ta question 🙂

Oki pour le multi (Ma NES n'était donc pas concerné), mais un Battle royale, tu survie, donc si tu déco, tu fais chier personne ; à la différence d'un multi ultra coopératif où le manque d'un seul joueur renverse toutes la game. C'est important de le noter aussi.


Citation :
Dans le cas où l'enfant vient d'être prévenu, les parents doivent attendre que la partie se termine, si l'enfant en relance une c'est un autre problème.

Et si l'enfant joue un totalwar ? entre 10 et 80 heures la partie, cela risque d'être relativement long. J'imagine même pas sur wow où le contexte de partie n'existe pas.
(je déconne bien entendu, j'ai parfaitement compris la chose, je te charrie en poussant à l'extrême)

Contribution le : 19/12/2018 16:50
Signaler

 0  #12
Fantôme
@thazhok comme j'ai dit pour le solo, c'est bien plus simple, wow tu peux tout simplement être en donjon, ou en train de faire une quête, tu arrête à la fin c'est tout.

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est pas en forçant un gosse à éteindre son jeu qu'on fait la bonne chose, il faut comprendre le fonctionnement du jeu auquel il joue pour adapté la solution, un jeu solo, tu lui dit de sauvegarder au plus vite. Un jeu multi, tu lui dit de terminer et d'arrêter.

Les parents et les enfants doivent trouver le compromis adapté, éteindre de force la télé/console ne fera que créer des conflits inutiles. Par exemple, le soir l'enfant doit savoir qu'il ne doit pas lancer une partie longue avant l'heure classique du diner, etc. Et les parents doivent faire l'effort de comprendre que l'enfant ne peut pas arrêter dès qu'ils l'ordonnent quand un événement imprévu arrive.

Contribution le : 19/12/2018 17:14
Signaler

Krobot
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970

Contribution le : 19/12/2018 17:57
Signaler

Truth
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Stargateur a écrit:
Et les parents doivent faire l'effort de comprendre que l'enfant ne peut pas arrêter dès qu'ils l'ordonnent quand un événement imprévu arrive.


Heu bin si si en fait, ça s'appelle la vie de savoir gérer des imprévus et des priorités.

Tu demandes à tes enfants de venir manger, ils rappliquent voilà tout. Ils sont pas content ? La prpchaine fois ils font a manger a la place de jouer par exemple.

Toi tu m'a tout l'air d'avoir le syndrome de l'enfant roi. Je comprend mieux ta vision de la vie sur les topics dédiés aux Gilets Jaunes xD.

Contribution le : 19/12/2018 18:24
Signaler

 1  #15
Fantôme
@Truth lol, t'es con, je me mets à ton niveau

@condescendance tu porte bien ton pseudo.

Contribution le : 19/12/2018 19:22
Signaler

condescendance
 1  #16
Je m'installe
Inscrit: 03/01/2012 20:57
Post(s): 215
perso, en tant que père d'un humains de 9 ans, j'ai réfuté les univers vidéoludique de sony et microsoft pour la simple et bonne raison que leur implication affective est trop sérieuse! Ce qui explique selon moi, les débordement vue dans cette vidéo, car fornite, sous ces airs cartoon, reste un battle royale d'hardcore gamer!(playstation et xbox)

Mais somme toute amateur depuis mon adolescence de jeux vidéo et particulièrement de nintendo. Bien plus régressif dans la démarche je trouve! casual comme ont dit...Mais tellement plus fun!

Bref ont mario kart et autre à foison. (the wonderfull 101, bordel!!!trop master fun)

Et pour parlez éducation: Mon fils, quant les écrans sont devenue plus présent dans sa vie, a tenté deux/ trois fois, maxi, de faire une scène car je décide que cela suffit...

Je lui es simplement dit ceci:
-l'écran est un divertissement, jeux vidéo ou dessin animé , un espace d'exultation ou d'oisiveté. Et cela ne peut pas et ne doit pas se vivre avec une sensation colérique, sinon c'est qu'il y a addiction et plus divertissement. Surtout comme tout divertissement, ce n'est pas la vraie vie! La vraie vie est a bricoler dans l'atelier, faire du pains ou des cookies ensemble, accueillir des potes pour les grillades, se faire une baston d'oreiller à se faire bourdonnée les oreilles, allez patoger dans la riviéres....etc

Croyez moi, depuis 4 ans, quant je lui stop....je ne le dit qu'une seule et unique fois, au pire il me dit "je finis le niveaux" et sur nintendo....les parties sont rarement longue!

expérience du soir bonsoir!

edit:
@Stargateur Merci, mais j'ai aussi jubilé sur madworld de sega sur wii... et j'ai hâte que son discernement affectif soit plus affiner pour lui faire découvrir ce jeu, entre autre.


MadWorld (Wii) - Official Trailer

Contribution le : 19/12/2018 19:48
Signaler

defds
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Si tous les soirs l'habitude est de manger à 19h00, par exemple,c'est à l'enfant de se réguler, s'il a libre accès aux jeux vidéos, pour être là à 18H50* pour mettre la table. Ou 19h00 pour mettre les pieds sous la table.
Ca veut dire que si la partie se finit à 18H50*, bah il n'aura pas le temps de relancer une partie complète, donc soit il n'en relance pas, soit il arrête avant 18H59.
Mais on sait tous combien c'est compliqué de respecter les limites.
En voiture ont a les radars mais on crie à l'injustice quand on se fait pruner par la Mère Patrie, alors les enfants c'est pareil contre leurs géniteurs.
Pourtant, le respect des règles, comme les horaires, est une notion très importante dans le vivre-ensemble.

Mais là, les parents font ca parce que Machin leur à demandé de le faire.. ca n'a rien à voir. C'est soudain, sans raison.

J'aimerai tellement que Jimmy disent aux parents d'éteindre leur télé dès le début de l'émission, avec un rappel avant chaque pause réclame..
Ce serait 1000 fois plus intelligent.


* Sinon, et ca n'a rien a voir, je n'ai pas assez joué à fortnite pour savoir combien de temps dure une partie réussie, donc les horaires que j'ai donné, c'est à titre indicatif, hein 😉
Par contre, autant Minecraft pour les enfants je trouvais ca chouette, que Fortnite je trouve pas ça top; le but est quand même de tuer tout le monde jusqu'au dernier. C'est un jeu violent pour un enfant, auquel il va jouer en boucle, mais personne ne s'inquiète vraiment de ce call of duty tout public.
C'est dommage


Signé: un enfant qui a joué dès la primaire à des jeux violents avec scénario: Wolfenstein 3D, Doom, quake, Duke Nuken, GTA1

Contribution le : 19/12/2018 23:06
Signaler

SpirAngel
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Wiliwilliam
Pourquoi cette vidéo confirme le fait que tu n'aimes pas Fortnite ? Je vois vraiment pas le rapport avec le jeu...  Fais la même chose avec quelqu'un qui regarde une série ou une émission de télé réalité et t'obtiendras à peu près les mêmes réactions.
Autrement je suis d'accord avec toi de savoir relativiser.

Contribution le : 20/12/2018 00:46
Signaler

-JoJo-
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Ca n'a rien à voir avec Fortnite. Je me rappelle j'avais genre 6-7 ans et j'étais devenu violent une fois avec mon père pour avoir éteint ma Game Boy en pleine partie de Pokémon sans avoir pu sauvegarder.

Contribution le : 20/12/2018 03:32
Signaler

Crazy-13
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82555
Karma: 8261
je n'y ai jamais joué, mais pour avoir vu des vidéos de Cyr!l tentant de faire top1, je me doute de la frustration qu'ils doivent ressentir si ils étaient sur une bonne partie, proche d'y parvenir.

J'adore les deux dernières de la vidéo.

Contribution le : 20/12/2018 04:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.