Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




BREXIT - Ça chauffe pour Theresa
 2  #1
Fantôme
🇬🇧L'annonce des résultats du vote concernant l'accord de Brexit proposé par Theresa May : 432 votes contre et 202 pour.🇬🇧
Vous pouvez activer les sous-titres et la traduction automatique.


The moment Theresa May loses crucial Brexit deal vote

Contribution le : 16/01/2019 04:51
Signaler

 0  #2
Fantôme
ça chauffe surtout pour les rosbifs, pas d'accord, ça va leur faire tout drôle.

On leur renverra les cornets beefs de la guerre de 14

Contribution le : 16/01/2019 05:36
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah ouai, en plus c'est un rejet massif de l'accord décroché par May. Je pensais vraiment pas que le non l'aurait emporté (mais apparemment c'était ce qui était estimé)
Mais en fait les choses ne sont pas si bordelliques/chaotiques que ca. Theresa May et son parti majoritaire continue de relativement maitriser la situation et pousse à la re-négotiation en interne entre eux

Ce qui pourrait se passer ensuite selon les médias :
- Une motion de censure est lancé mercredi par le parti opposé (parti travailliste, "Labour Party" mené par Jeremy Corbyn), pour voter l'éviction  ou pas Theresa May. Mais Theresa May a malgré tout des soutiens au Parlement, et devrait rester au pouvoir
- May a jusqu'à lundi pour revenir devant le Parlement avec un plan B
- Ensuite :
--> soit May arrive a négocier un autre accord avec l'UE (peu probable que l'UE change),
--> soit pas de changement mais les députés accepteront "à l'usure" cet accord en négociant entre eux en interne (semble être le plus probable, c'est la stratégie de May),
--> soit pas d'accord et c'est un Brexit dur (assez peu probable),
--> soit un nouveau référendum est organisé (mais très peu probable)
- La date de sortie du RU ne change pas : le 29 mars 2019



Pour info, y a le [Topic unique] Politique étrangère pour en discuter si jamais

Contribution le : 16/01/2019 06:29
Signaler

BigbroZ
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Donc on résume:
- 1 référendum avec un vote séré: Brexit
- 1 grosse division de la société du Royaume Uni avec les tensions que cela génère
- Pas de consensus, ni au sein de la société, ni au sein du parlement
- Certains demande un nouveau référendum pour valider (ou non) le premier car ces certains se sont "trompés" sur un vote aussi critique

ça semble compliqué... très compliqué!
Pas vraiment sûr que le peuple soit heureux de la situation.
J'imagine à quel point cela pourrait se passer en France, tellement la population est déjà divisée, si on avait régulièrement des RIC sur des sujets nationaux et internationaux

Contribution le : 16/01/2019 07:49
Signaler

PurLio
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13483
@Koreus : p*tain de déconnexion automatique alors que je venais de finir ma tartine, fais quelque chose stp :'(

---

Bon, bref résumé. C'est plus qu'un rejet, c'est une déculottée, 432 voix contre 202, 68% de refus ! Entendu ce matin à la radio (pas pu vérifier la véracité par contre), il faut remonter à près d'un siècle pour retrouver une telle branlée de la part du chef du gohvernement britannique.

Par conséquent, pas sûr qu'un accord à l'usure comme préconisé par @Alex333 soit vraiment possible, il y a un tel fossé à combler que ce n'est pas de l'usure qu'il faut mais une érosion suivie d'un ponçage et d'une finition au papier de verre ^^

Contribution le : 16/01/2019 08:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.