Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Watss
Victime d'un "gros connard" en voiture lors de sa traversée en velo sur les routes de France
 12  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
L'acteur Espagnol Dani Rovira est un fan de vélo. Lors d'une cyclo (Tous les chemins, de Barcelone à Rome) pour une oeuvre caritative, lui et son coéquipier ont été victime d'un "gros connard" en voiture lors de sa traversée sur les routes de France. Ils réalisaient un docu sur la cyclo..

Un choc terrifiant.... Tous deux ne souffrent d'aucune blessure, ils sont très chanceux mais ils restent trés choqués. Ca c'est passé en France.... Les 2 coureurs étaient suivis par les caméras pour raconter leur aventure entre Barcelone et Rome... Elles ont tout filmé...

Dani Rovira; "Nous sommes toujours là , en vie, parce que ce n’était pas notre heure de partir. Respectons nous les uns les autres sur les routes

Nous savons seulement comment c'est arrivé parce que ça a été filmé. J’étais sous le choc toute la journée, je n’avais pas peur. Mais je l'étais le lendemain quand il a fallu que je reprenne le vélo

Nous avons eu de la chance, mais beaucoup de familles n'ont pas cette chance et sont dévastées par une personne distraite. ”

Vidéo Martin Giacchetta

"AME SENSIBLE"


https://www.facebook.com/BeCelt/videos/403604160383868/

Contribution le : 17/01/2019 11:40

Edité par Watss sur 18/1/2019 0:27:06
Signaler

Drakkaru
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
Putain mais comment c'est possible?

Contribution le : 17/01/2019 11:46
Signaler

Petis
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Watss

A priori je ne pense pas que ce soit intentionnel, néanmoins l'accident est très violent et la grande distraction du conducteur est lourde de conséquence...

Contribution le : 17/01/2019 11:47
Signaler

pigme
 5  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
1/ Le conducteur de la voiture est distrait et c'est sa faute.
2/ la voiture qui filme est au milieu de la 2x2 voies. Donc je pense que la voiture de derrière a voulu éviter la voiture (car il devait mater son portable ou un truc du genre) et s'est déporté sur la droite et a shooté les vélo.
3/ Si l'on fait un film ou un reportage sur les routes en France, ne faut-il pas en informer la préfecture et avoir les moyens de filmer en toute sécurité (juste une question hein, j'y connais rien là dessus).

Contribution le : 17/01/2019 11:51
Signaler

vrmedoc
 3  #5
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2018 13:07
Post(s): 197
Karma: 196
@Drakkaru Comment c'est possible ? Ben... Je suis vélotafeur, je fais 35km tous les jours. Je suis habillé en fluo, je suis éclairé fixe et clignotant, avant et arrière. On ne peut pas dire que je ne suis pas visible. Je suis beaucoup plus rassuré sur les pistes cyclables que dans la rue directement. Et il n'y a pas une semaine sans que je ne me fasse serrer par une voiture/un camion/un bus. En général, ça se passe à l'approche d'un carrefour ; je me fais doubler puis le véhicule tourne à droite en me coupant la route. Je me suis fait renverser plus d'une fois, sans gros bobo heureusement, mais ma petite satisfaction, c'est que la voiture se prend une petite rayure.

Alors je sais, les cyclistes, ils roulent n'importe comment, blablabla... Mais curieusement, je n'ai jamais eu de problème avec les motards. Est-ce parce que je suis un ancien motard ?
Mais pour ne pas faire de généralités, je tombe aussi souvent sur des automobilistes sympas qui me laissent passer à des ronds points, qui s'arrêtent quand je dois traverser une rue, ou qui viennent me demander de mes nouvelles quand je viens de me faire serrer.

Contribution le : 17/01/2019 11:56
Signaler

Petis
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@pigme

2) Non la voiture qui filme est voie de droite, sur l'intérieur gauche (on voit au tout début une voiture le dépasser par la gauche). Puis on voit aussi le véhicule en tort arriver au loin derrière, il reste voie de droite également, je pense qu'il est vraiment distrait sur son téléphone ou autre...

Contribution le : 17/01/2019 11:57
Signaler

rompich
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
J'ai l'impression que la voiture qui filme fait des embardées.

Ca n'empêche pas au chauffard de rester maître de sa vitesse.

Contribution le : 17/01/2019 12:01
Signaler

 11  #8
Fantôme
Ca s'est passé il y a un an et demi, le conducteur de la voiture s'est arrêté et la gendarmerie est intervenue.

Le conducteur a déclaré qu'il récupérait un objet (téléphone évidemment) tombé au sol au moment de l'accident et qu'il ne regardait donc pas la route.

En l'absence de dommages corporels, l'action publique n'a pas été plus loin, l'assureur de la voiture a pris en charge les dommages matériels... avant de se retourner contre celui de la voiture qui filmait, dans la mesure où celle-ci a manifestement un comportement inadapté et non conforme au code de la route, sa responsabilité étant donc de facto engagée.

La publication de la vidéo aujourd'hui s'explique par la fin de la procédure.

Bref, un tournage dangereux, une première voiture inconsciente du danger qu'elle crée, une seconde plus préoccupée par son portable que par la route, tous les ingrédients pour un accident.

Vivement la limite à 70km/h sur toutes les routes secondaires, les conséquences seront encore moindres!

Contribution le : 17/01/2019 12:15
Signaler

Freud
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Ouf, s'en sortent bien


Merci @Srevo , j'allais aller chercher plus d'explication

Contribution le : 17/01/2019 12:23
Signaler

thazhok
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Beurk, une vidéo facebook.
hem hem bref ...

C'est hallucinant effectivement.
Là où ça marque aussi c'est la tête du cameraman qui fait "WHAAAT ? y c'est passé quoi là ?!?", ça se passe tellement vite...

J'espère que l'automobiliste sera rapidement retrouvé s'il ont quelques éléments.

Contribution le : 17/01/2019 12:42
Signaler

 1  #11
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
@pigme

2) Non la voiture qui filme est voie de droite, sur l'intérieur gauche (on voit au tout début une voiture le dépasser par la gauche). Puis on voit aussi le véhicule en tort arriver au loin derrière, il reste voie de droite également, je pense qu'il est vraiment distrait sur son téléphone ou autre...



Probablement que le mec de la voiture qui fauche les cyclistes n'est pas attentif à la route, voire qu'il ne regarde absolument pas la route, mais l'autre avec sa caméra est un danger public, il n'a rien à foutre à 30 ou 40 km/h à cet endroit, il n'aurait pas été là, l'autre bourrin n'aurait pas eu besoin de mettre un coup de volant pour l'éviter.


[edit]

ah bah merci @Srevo, c'est bien ce que j'en pensais 🙂

Contribution le : 17/01/2019 12:47
Signaler

Croc63
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@pigme a écrit:
1/ Le conducteur de la voiture est distrait et c'est sa faute.
2/ la voiture qui filme est au milieu de la 2x2 voies. Donc je pense que la voiture de derrière a voulu éviter la voiture (car il devait mater son portable ou un truc du genre) et s'est déporté sur la droite et a shooté les vélo.
3/ Si l'on fait un film ou un reportage sur les routes en France, ne faut-il pas en informer la préfecture et avoir les moyens de filmer en toute sécurité (juste une question hein, j'y connais rien là dessus).


Citation :

@Srevo a écrit:
Ca s'est passé il y a un an et demi, le conducteur de la voiture s'est arrêté et la gendarmerie est intervenue.

Le conducteur a déclaré qu'il récupérait un objet (téléphone évidemment) tombé au sol au moment de l'accident et qu'il ne regardait donc pas la route.

En l'absence de dommages corporels, l'action publique n'a pas été plus loin, l'assureur de la voiture a pris en charge les dommages matériels... avant de se retourner contre celui de la voiture qui filmait, dans la mesure où celle-ci a manifestement un comportement inadapté et non conforme au code de la route, sa responsabilité étant donc de facto engagée.

La publication de la vidéo aujourd'hui s'explique par la fin de la procédure.

Bref, un tournage dangereux, une première voiture inconsciente du danger qu'elle crée, une seconde plus préoccupée par son portable que par la route, tous les ingrédients pour un accident.

Vivement la limite à 70km/h sur toutes les routes secondaires, les conséquences seront encore moindres!


Aux vue de la vidéo j'en arrivais a ces constatations que surement le mec en voiture distrait par un quelconque truc et de l'autre l'équipe de tournage a rouler au pas a suivre les cyclistes a prendre donc toute la partie de droite. Donc le mélange d'une totalité d'imprudence d'un côté et de l'autre qui amène fatalement a ça!

Donc oui un gros "connard" en voiture....mais pas seulement lui...

Je m'étais posé la question en visionnant cette vidéo,a savoir si un véhicule prévenait en amont de ce tournage comme un véhicule qui signale un fauchage en cours mais avec les faits rapportés, on constate que non....
On sais si l'Espagnol dans son film fait de la prévention au fait que c'est pas bien non plus d'avoir une voiture qui vous suit au pas en vous filmant sans prévenir les usagers en amont?

Edit: Il veut sensibiliser les autres mais ne se remet même pas en question lui même avec son équipe de tournage!

https://www.sudinfo.be/id96586/article/2019-01-17/le-terrible-accident-de-velo-de-dani-rovira-comedien-et-acteur-espagnol-nous

Citation :
« Quand on a un si grand passe-temps pour un sport, il est dommage de devoir arrêter à cause de la peur ou de l’irresponsabilité d’autrui » a-t-il témoigné.


Il est sérieux?

Qu'il se remette aussi en question avec son équipe de tournage et prendre les dispositions qu'il fallait pour tourner dans de bonnes conditions car en faisant ça ils ont mis aussi en danger les autres usagers de la route.

Bon au final pas de blessés graves heureusement et lui a ça a dut lui faire une belle promo!

Contribution le : 17/01/2019 13:00
Signaler

Daybatsu
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

@thazhok a écrit:
Beurk, une vidéo facebook.
hem hem bref ...
J'espère que l'automobiliste sera rapidement retrouvé s'il ont quelques éléments.


Tiens une vidéo youtube, ou on voit juste après l’accident les deux cycliste se relève de suite et on a l'explication du chaufeur "j'étais en train de fouiller dans mes affaires"


Dani Rovira, sobre su atropello en bicicleta: "Fue un milagro que no nos pasara nada" | Mediaset

Contribution le : 17/01/2019 13:07
Signaler

pigme
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Petis a écrit:
@pigme

2) Non la voiture qui filme est voie de droite, sur l'intérieur gauche (on voit au tout début une voiture le dépasser par la gauche). Puis on voit aussi le véhicule en tort arriver au loin derrière, il reste voie de droite également, je pense qu'il est vraiment distrait sur son téléphone ou autre...


A 11s, la voiture est à plus de 1m des cyclistes, qui deja ne roulent pas sur la ligne du coup 100% la voiture dépasse sur la voie de gauche.

Contribution le : 17/01/2019 13:14
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Petis a écrit:
@pigme

2) Non la voiture qui filme est voie de droite, sur l'intérieur gauche (on voit au tout début une voiture le dépasser par la gauche). Puis on voit aussi le véhicule en tort arriver au loin derrière, il reste voie de droite également, je pense qu'il est vraiment distrait sur son téléphone ou autre...


A 11s, la voiture est  à plus de 1m des cyclistes, qui deja ne roulent pas sur la ligne du coup 100% la voiture dépasse sur la voie de gauche.


Quand bien même la voiture qui filme ne dépasse pas sur la voie de gauche, tu as tout ce beau monde a faible allure a tenir toute la voie de droite...
Par contre il en est quoi de l'aberration que deux cyclistes ont le droit de rouler l'un a côté de l'autre en tenant toute la voie de droite? C'est toujours d'actualité?  la ce n'est pas le cas c'est les vélo plus une voiture a côté qui suit...

Contribution le : 17/01/2019 13:21
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:

Par contre il en est quoi de l'aberration que deux cyclistes ont le droit de rouler l'un a côté de l'autre en tenant toute la voie de droite? C'est toujours d'actualité?  la ce n'est pas le cas c'est les vélo plus une voiture a côté qui suit...



Je ne sais pas ce qu'il en est légalement, mais à chaque fois que j'en vois, je me fais un plaisir de décrasser mon pot d'échappement dès que je suis parvenu à passer devant.

Contribution le : 17/01/2019 13:26
Signaler

Croc63
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@pasdepseudo


Pas con ça! J'ai ma vanne egr qui garde toujours un paquet de merde en stock qui ne demande qu'a sortir en tombant un rapport et en foutant pied planche!

Contribution le : 17/01/2019 13:27
Signaler

Drakkaru
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@vrmedoc Moi aussi, et pourtant jamais une voiture m'a foncer dedans de dos a pleine vitesse et sans freiner !

Contribution le : 17/01/2019 13:30
Signaler

 1  #19
Fantôme
@Croc63

Il suffit de débrayer et pomper sur l'accélérateur, les voitures qui viennent de se taper 50 bornes à 80km/h en 5è ne demandent que ça 🙂

Contribution le : 17/01/2019 13:32
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est légalement, mais à chaque fois que j'en vois, je me fais un plaisir de décrasser mon pot d'échappement dès que je suis parvenu à passer devant.

J'imagine que c'est ta façon de montrer que tu es un conducteur responsable, respectable et disposé à partager la route. Un bon conducteur qui ne comprend pas toutes les mesures "liberticides", lui qui est en tout point exemplaire.

Contribution le : 17/01/2019 14:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.