Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
Vol Paris-Tunis : Un homme violent oblige l'avion a être dérouté
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
"Un avion de la compagnie Transavia, qui opérait la liaison Paris-Tunis, a été dérouté vers l’aéroport de Nice Côte d'Azur jeudi à 18h30, en raison du comportement violent de l’un de ses passagers" envers le personnel de bord

L'homme a crié "Allahou Akbar" en étant débarqué par les gendarmes. Mais rien à voir avec un acte terroriste. Il a été placé en garde à vue puis pris en charge psychiatriquement dans la nuit de jeudi à vendredi, indique le procureur de la République.



Tunis Tribune - Un vol #Transavia #Orly #Tunis, dérouté vers #Nice à cause d’un allumé qui a trouvé bon de faire sa prière devant la cabine de pilotage et de se débattre avec des policiers 👮‍♂️ venus l’interpeller, tout en criant « Allahou Akbar » #Tunisie

Via 20minutes.fr & lefigaro.fr

Edit Skwatek : Ajout d'une vidéo (Merci @LeCromwell)


Prière dans l’avion à 37000 pieds. Filmé par le pilote sur écran de retour camera. A voir jusqu’au bout. https://t.co/fQCPk5nGS6

Contribution le : 25/01/2019 22:48

Edité par Skwatek sur 21/8/2019 21:05:21
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Normalement vient quelque chose après un tel "allahu akbar".

Contribution le : 25/01/2019 23:41
Signaler

SEB93
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2008 18:32
Post(s): 584
Karma: 775
"Allahou Akbar" ?

Non ! moi je préfères Halal-sacienne.


Et Allah-bouteille !!

Contribution le : 26/01/2019 00:02
Signaler

Scalou8
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Non non non y'a pas allah

Contribution le : 27/01/2019 08:19
Signaler

Kilroy1
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Tient, c'est pas passé allah tV ça

Contribution le : 27/01/2019 10:25
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82658
Karma: 8305
il ne comprend vraiment pas pourquoi ce qu'il a fait était dérangeant, pour moi c'est soit de la provocation de sa part, soit de la stupidité.

Contribution le : 10/02/2019 00:11
Signaler

Kilroy1
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@Skwatek T'es sûr que c'est le même gars ?

Contribution le : 21/08/2019 19:06
Signaler

Skwatek
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47788
Karma: 25762
@Kilroy1 : Oui

Contribution le : 21/08/2019 19:12
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Kilroy1 j'espère que oui... y manquerait plus qu'il y en ai tout une armée... (de connards bien entendu)

Contribution le : 21/08/2019 19:13
Signaler

ELdictator
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Mr-poulet-du-33 Oui ! Un bon coup de poing dans les couilles et un coup de taser dans la nuque histoire du lui griller les quelques neurones restants.
Ces intégristes de mes deux mérite d'avoir ce qu'ils veulent, rejoindre leur bon dieu.
Bisous.

Contribution le : 21/08/2019 19:30
Signaler

Djoach
 5  #11
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
On entend à la fin de la vidéo de LeCromwell le pilote dire à la fin, "on va a nice". Ce qui colle assez bien avec un Paris Tunis qui se déroute vers Nice ^^

Mais c'est encore une vidéo sortie sur les réseaux sociaux pour attiser un peu plus le charmant mélange de haine, de peur et d'ignorance.
Qui ne manque pas de fonctionner, à tous les coups, ici aussi ... 😞



Parler d'intégristes, d'armée de ... connards ... Alors que l'on à affaire à un malade. Je suis franchement attristé de votre vision du monde ...

On a affaire un mec qui fait se prière dans l'allée d'un avion, qui crie Allahou akbar, frappe le steward et qui ne comprend pas pourquoi il se fait arrêter ... Si avec ça, vous ne vous rendez pas compte qu'il à un problème ... Allez consulter. Vite.

Contribution le : 21/08/2019 19:43
Signaler

Croc63
 3  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Djoach a écrit:


On a affaire un mec qui fait se prière dans l'allée d'un avion, qui crie Allahou akbar, frappe le steward et qui ne comprend pas pourquoi il se fait arrêter ... Si avec ça, vous ne vous rendez pas compte qu'il à un problème ... Allez consulter. Vite.


Ou tout simplement un gros connard qui a pour philosophie "je vous emmerde je fais ce que je veux ou je veux! Et que personne ne vienne me barrer la route" Au point d'être surpris de se faire arrêter à la fin tant ses parents lui auront toujours tout passé tel un enfant gâté.

Contribution le : 21/08/2019 19:50
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Djoach a écrit:
On entend à la fin de la vidéo de LeCromwell le pilote dire à la fin, "on va a nice". Ce qui colle assez bien avec un Paris Tunis qui se déroute vers Nice ^^

Mais c'est encore une vidéo sortie sur les réseaux sociaux pour attiser un peu plus le charmant mélange de haine, de peur et d'ignorance.
Qui ne manque pas de fonctionner, à tous les coups, ici aussi ... 😞



Parler d'intégristes, d'armée de ... connards ... Alors que l'on à affaire à un malade. Je suis franchement attristé de votre vision du monde ...

On a affaire un mec qui fait se prière dans l'allée d'un avion, qui crie Allahou akbar, frappe le steward et qui ne comprend pas pourquoi il se fait arrêter ... Si avec ça, vous ne vous rendez pas compte qu'il à un problème ... Allez consulter. Vite.


C'est quand même drôle de mettre des faits sur le dos de la "peur" et de "l'ignorance".

De mon vécu, j'ai toujours été emmerdé par la même catégorie de personne.

Mon frère s'est fait agresser 3x dans sa jeunesse par la même catégorie de personne.

Ma femme se fait sans cesse emmerder dans la rue par la même catégorie de personne.

Globalement, quand je vois des gens en emmerder d'autres dans la rue, c'est la même catégorie de personne.

Y a aucune peur ou ignorance dedans, enfin si, une catégorie de personne qui ignore ce qu'est le civisme, le respect et des tas d'autres choses qui peuvent être sympa.

Étrangement, je suis pas le seul à être dans ce cas.

Mais je dois être peureux et ignorant.

Contribution le : 21/08/2019 20:23
Signaler

 3  #14
Fantôme
Bravo @Djoach !!!
"Parler d'intégristes, d'armée de ... connards ..."
Je suppose que tu fait référence à mon com?
Bien donc comme je voulais le dire sur l'autre vidéo OUI on à a faire à un CONNARD, d'autan plus que ce pingouin prie sans tapis en plein milieu de l'allée à coté des chiottes et fait chier tout le monde en imposant SA vision de l'Islam (priez coute que coute peu importe les préceptes de l'Islam qui interdisent de priez dans un endroit sale) et quand à son coup de poing en mode "Je fais ce que je veux et quiconque s'y oppose est une saloperie d'islamophobe que je me dois de combattre" montre bien à quel point c'est un gros connard ISLAMOPHOBE!!!!

Y a t-il un connards dans cette vidéo?OUI Y a t'il un intégriste dans cette vidéo? OUI
Le faire remarquer est il autant haineux que le geste de ce connard d'extrémiste? J'en doute

Mon commentaire disait=> J'espère que c'est la même personne puisque un connard comme ça c'est déjà largement assez!!!

Pas d’amalgame stp, toutes les personnes qui sont choqués par ce genre de connard et qui le font remarqué ne souhaites forcement pas attiser la haine... EUX!!! Bien au contraire...
Merci de ne pas les mettre au même niveau

Contribution le : 21/08/2019 20:24
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@goreghost a écrit:

C'est quand même drôle de mettre des faits sur le dos de la "peur" et de "l'ignorance".

De mon vécu, j'ai toujours été emmerdé par la même catégorie de personne.

Mon frère s'est fait agresser 3x dans sa jeunesse par la même catégorie de personne.

Ma femme se fait sans cesse emmerder dans la rue par la même catégorie de personne.

Globalement, quand je vois des gens en emmerder d'autres dans la rue, c'est la même catégorie de personne.

Y a aucune peur ou ignorance dedans, enfin si, une catégorie de personne qui ignore ce qu'est le civisme, le respect et des tas d'autres choses qui peuvent être sympa.

Étrangement, je suis pas le seul à être dans ce cas.

Mais je dois être peureux et ignorant.


Des Musulmans, c'est ça la catégorie ?

sincèrement c'est pour comprendre

Contribution le : 21/08/2019 20:30
Signaler

Djoach
 3  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@goreghost a écrit:
je dois être ignorant.

Clairement. Va lire Bourdieu, ça te fera un peu matière pour débattre. Mais je seconde la question de @trachsel De quel groupe parles-tu ?

Citation :

@koikoi_koi a écrit:
"Parler d'intégristes, d'armée de ... connards ..."

Pas seulement, mais entre autres, oui.

Parlez d'intégrisme religieux pour un mec qui ne respecte quasi aucune des bases des mouvements religieux pour bien faire une prière (principalement l'orientation et le tapis). Tu vois sérieusement un intégriste faire ça ...
De plus j'ai beaucoup de mal à traiter les malades de connards. Mais libre toi te catégoriser les gens comme tu l'entends ...

Contribution le : 21/08/2019 20:49
Signaler

 1  #17
Fantôme
@Djoach
Citation :
j'ai beaucoup de mal à traiter les malades de connards.


Et moi les connards de malades...
Je suppose que tu considère également que les types de Daesh qui ont crucifié des chrétiens en Syrie ne sont en fait qu'une bande de pauvres victime d'une épidémie ?
(ben oui puisque aucun précepte en islam ne demande à crucifier des chrétiens... donc ce ne sont pas des intégristes...)

Citation :
Si avec ça, vous ne vous rendez pas compte qu'il à un problème ... Allez consulter. Vite.

Mais tout le monde s'en rends compte qu'il a un problème, ça s’appelle la radicalisation. Et ces "malades" ont déclaré la guerre à tous ceux, quelque soient leurs croyances,  qui s'opposent à leurs "valeurs".
J'ai la faiblesse de croire qu'on n'en viendra pas à bout avec une boite de doliprane.

Contribution le : 21/08/2019 21:10
Signaler

 1  #18
Fantôme
@koikoi_koi

Je crois, que tu es entrain de tout mélanger.

Ce n'est pas parce que je cris hallawakba à la piscine avant de faire le toboggan que je suis un radicalisé musulman qui crucifie les chrétiens.

Le type de l'avion est sûrement plus musulman que moi mais ça ne veut pas non plus dire qu'il tue des gens et en l’occurrence il a juste l'air d'un malade qui a d’ailleurs été pris en charge en psychiatrie d'après le résumé du topique .

( un terroriste intégriste non "malade" n'aurait sûrement pas fait les choses comme ça )


Du coup tes propos en lien avec la Syrie, Daesh, guerre de religion, meurtre de chrétiens et islamophobie de manière générale c'est du hors sujet et finalement le premier commentaire de djoach est encore plus juste .

Contribution le : 21/08/2019 21:44
Signaler

carpet_bombing
 2  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Djoach a écrit:

Parlez d'intégrisme religieux pour un mec qui ne respecte quasi aucune des bases des mouvements religieux pour bien faire une prière (principalement l'orientation et le tapis). Tu vois sérieusement un intégriste faire ça ...
De plus j'ai beaucoup de mal à traiter les malades de connards. Mais libre toi te catégoriser les gens comme tu l'entends ...



Bein oui, d'ailleurs c'est exactement comme ça que daesh lui même décrivait les combattants Français en son sein, ils étaient considérés comme les plus radicalisés, les plus extrémistes, mais également comme les plus mauvais musulmans de leur rang, tentant d'appliquer des préceptes qu'ils ne comprenaient pas, qu'ils interprétait de travers, j'ai même connaissance d'au moins un gradé de Daesh qui a quitté le groupe car il dirigeait un groupe combattant français et était en désaccord avec leur vision totalement WTF de l'islam, a priori beaucoup d'autres s'en plaignaient et ne leur voyaient pas d'autres avenirs dans le "califat" que d'être des 1er ligne...
C'est d'ailleurs ce qui a était fait dans la bataille pour kobané.

Il faut arrêter de croire qu'un extrémiste/radicalisé connaisse parfaitement le Coran ou autre. D'ailleurs c'est justement leur méconnaissance du sujet qui les rends malléable/influençable, mais c'est pas pour autant qu'ils sont malades hein...

Ce n'est pas parceque sa vision/pratique de l'islam est chelou que c'est forcément un malade absolument pas radicalisé.

Concernant cette vidéo, j'en sais rien je ne l'ai pas regardé, mais cette argument du "il fait mal sa religion ==> il connaît pas la religion ==> ça peut pas être un intégriste juste un malade" est complètement ridicule.

Contribution le : 21/08/2019 21:58
Signaler

 2  #20
Fantôme
@trachsel Oui tu as raison, je n'aurai pas dût prendre l'exemple des crucifixions en Syrie pour appuyer mon propos.
Mais ça ne change rien a ma vision du problème. Continuer à considérer ces connards comme des malades c'est se voiler la face (euh... y'a pas de sous entendu dans cette phrase svp)
Il ne s'agit pas d'une guerre de religion, mais d'une guerre idéologique. Et tenter "d'excuser" se genre d'agresseur en culpabilisant ceux qui se sentent agresser, c'est ça qui à mon sens relève de la psychiatrie.

Contribution le : 21/08/2019 22:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.