Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




eider
Un oeil sur... la France
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ne sachant où poster cette vidéo, je me suis fait violence et j'ai décidé de créer un topic 😃

http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/17196318-fr.php

Cette vidéo, c'est ni plus ni moins que le nouvel épisode, paru la semaine dernière, de l'excellente série documentaire "Un oeil sur la planète".
Ce que cet épisode a de particulier, c'est que ce mois-ci l'oeil s'est braqué sur la France, et dessine un portrait de notre pays vu de l'étranger.
Une excellente synthèse de ce qui va et de ce qui ne va pas dans notre pays, sur la réalité du "modèle français" aujourd'hui, si toutefois il y en a encore un.

Attention, elle dure une heure trois quarts. Mais je vous assure qu'elle les vaut 🙂 Elle est pleine d'enseignements et en plus, même si elle soulève des questions délicates, elle n'est pas déprimante pour autant.

et s'il vous plaît, ne transformez pas ce topic en guerre politique sur fond de campagne électorale, les questions posées sont plus profondes que ça (et puis j'aimerais que ce topic survive au moins un peu... bisous Bilou :-D)

Contribution le : 09/03/2007 20:20
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
merci eider
je viens de finir de regardez sa
une bonne emission que je regardais en france
pas mal du tout ce reportage
il est vrai que une fois a l'etranger on a une bien meilleure vision de la france des differences, avantages, et inconvenient.
Le reportage est pas trop mal
j'ai trouvé le dernier reportage un peu nul, sa ne pose pas de réel question pertinente et fait que plus ou moins critiqué le système a mon sens en tout cas.

Contribution le : 09/03/2007 22:25
Signaler

uTerrus
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
C'est bon sauf le : C'ew bonw d'etw séieuw avec l'awgent ...

Contribution le : 09/03/2007 23:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.