Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
La Sacem ferme Blogmusik.net
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Blogmusik.net et copyright ne font pas bon ménage ! Quatre sociétés de gestion collective des droits d'auteurs, compositeurs, éditeurs et producteurs qui reprochaient au site de mettre à disposition « des dizaines de milliers de fichiers musicaux sans autorisation », ont adressé une mise en demeure au responsable du site et obtenu le soutien de son hébergeur.

La suite sur Clubic

Contribution le : 08/03/2007 10:55
Signaler

quenotte
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Moi qui pensais que le site était en restructuration.... Dommage, c'était un bon compromis entre le mp3 et le net, et je n'avais pas du tout l'impression de pirater quand j'écoutais de la musique là-bas... :-? 😞

Contribution le : 08/03/2007 12:13
Signaler

jumbolina
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
SACEM : Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.
SDRM : Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique, des auteurs compositeurs et éditeurs.
SESAM : Société de gestion des droits des auteurs dans le multimédia.
SPPF : Société civile des producteurs de phonogrammes en France.

Pfiouuu... y'en a des cons là dedans... Z'ont des primes pour foutre leur merdier ?
Ces organismes là fermeraient aussi des sites qui paieraient les artistes directement sans passer par eux ?
L'impression que la musique est pour eux simplement une affaire de fric, un marché juteux qui rapporte grave.

Ce n'est pas Blogmusik.net qui empechait la vente d'album. Quand ils comprendront que ce genre de sites permet aussi d'en découvrir.. Enfin, non, là je rêve.
Ya des artistes comme les rita mitsouko qui sont obligés de passer par des labels anglais pour sortir leur prochain albums. On donne 1 million à Cyril de la star ac' pour faire le sien. Pourquoi on trouve un album à 7€ 8 mois après sa sortie alors qu'il était à 20€ ? Par ce qu'on a fait assez de bénef ? L'album n'aurait pas mieux marché à 7€ ? Est-ce que la SACEM et autres compagnies parlent dans les journaux et mettent en avant les bénéfices monstres qu'ils font avec leurs sonneries de portables dernier cri rnb de beyoncé, gwen stefani et justin timberlake ? Pas un problème là dedans ?
On demande aussi aujourd'hui à certains gros audioblogs de fermer. Mais comment vont faire les internautes français passionnés de musique ? C'est au rayon cd de la fnac de brest que je vais trouver l'album de Johnossi, de bear quartet, de Mattias Alkberg BD et autres artistes suèdois ou excellents groupes ? Bien sûr les Olivia Ruiz vont avoir leur place de 4mètres sur 20 dans un rayon de cd avec des panneaux au premier étage. Bien sûr lorsque les 72eme best of de charles aznavour, de sardou, des blues brothers sortent, ils ont le droit à une pub tout les quarts d'heures sur tf1, à sa une sur la page d'accueil sur orange.fr, sur la fnac. Peuvent pas foutre le fric ailleurs ?

Mais merde! Les disques se vendent de moins en moins, alors on attaque les sites. Quand y'aura plus de sites à attaquer et que les ventes d'albums seront encore en chute libre, vont faire quoi ? Engager des stagiaires dont le but est de sonner à ma porte pour me prendre mon disque dur externe ? Foutre une taxe sur les dons des internautes sur Jamendo et autres sites de musique libre ?


Contribution le : 08/03/2007 12:48
Signaler

christeuff
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Merci Jumbo.

Ton post résume assez bien ma pensée sur l'action de la SACEM.
Surtout que je ne vois pas l'interêt de fermer blogmusik ( radioblog est vivant mais pour combien de temps encore ???). Ce site proposait l'écoute ( de mauvaise qualité sonore d'ailleurs ) de nombreux morceaux et permettait notamment de découvrir de nouveaux artistes.
En cherchant un peu je trouve bien deux trois raisons pour expliquer la fermeture, mais je trouve cela assez nul(juste un manque de fric en moins).

Enfin bref si vous êtes comme moi et que vous adorez la musique, sachez qu'il existe de nombreux site anglosaxons où, là-bas, l'écoute de la musique( de bonne qualité sonore) est encore libre et le choix très vaste

Contribution le : 08/03/2007 13:49
Signaler

Kazam
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
J'ai jamais acheté un CD de ma vie en France ( 'fût un temps en Espagne... ), c'est pas prêt de commencer !

Contribution le : 08/03/2007 19:43
Signaler

stargate
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Eh ben voilà, après la fermeture de Blogmusik, c'est maintenant le tour de Radio.Blog.Club ...

Le site Radio.Blog.Club est né d'une idée toute simple : permettre aux blogueurs d'installer un petit module radio dans leurs pages dans lequel leurs visiteurs peuvent écouter quelques morceaux. Tous ces morceaux sont répertoriés dans une base de données, dans laquelle on peut chercher un titre et l'écouter en streaming, sans le télécharger.

Au fil des ans, Radio.Blog.Club est devenu l'un des sites les plus populaires au Monde. Le terme "RadioBlog" a été la sixième expression la plus recherchée dans Google en 2006. Ce succès est celui d'une société française, Mubility, fondée par un Français de 26 ans, Benoit Tersiguel. Et il a été tué dans l'oeuf ce jeudi par la SACEM.

Lire la suite de l'article | Via Scoopeo

Contribution le : 14/03/2007 20:04
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
😢
ah mais non, c'est pas possible!!
En quoi ça les dérange crottouille.
Pendant qu'il y sont,
ils devraient aussi fermer toutes les chaines musicales, ainsi que les radios fm .
Comme ça plus personne ne pourra écouter de musique du tout et "gratuitement".

Contribution le : 14/03/2007 20:11
Signaler

jumbolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
😞

Citation :

Conséquence, Radioblogclub.com est obligé d'avancer la migration, prévue initialement en mai, de ses services vers des serveurs plus puissants et plus sûrs. Cette migration va lui permettre de faire face à l'accroissement mensuel de 5 à 10% de sa fréquentation qui avoisine maintenant les 20 millions de visiteurs et place Radioblogclub.com dans le peloton de tête des 600 sites web les plus visités de la planète.

Autre conséquence, Radioblogclub.com sera probablement amené à bloquer l'écoute des oeuvres des auteurs-compositeurs français ce qui ne devrait avoir aucune influence sur ses chiffres, l'audience française s'effaçant peu à peu devant les audiences sud-américaines et asiatiques.


Ouf.

Contribution le : 14/03/2007 20:17
Signaler

katamino
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Bon ben, les gens vont pouvoir télécharger pleins pleins pleins de MP3 pour compenser ce manque !!

Ils vont fermer dailymotion et youtube après ??
Je veux pas donner de mauvaises idées....

Contribution le : 14/03/2007 20:22
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Vraiment triste que ce site disparaise j'aime pas Radioblogclub 😞

Contribution le : 14/03/2007 20:28
Signaler

christeuff
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

katamino a écrit:

Ils vont fermer dailymotion et youtube après ??
Je veux pas donner de mauvaises idées....


ben vu l'argent que Viacom ( MTV) demande à Google ( youtube ) il y a des chances :-? ---> "http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-863714,0.html"


Heureusement qu'il y a encore plein d'autres sites musicaux à voir et/ou écouter 🙂

Contribution le : 14/03/2007 20:47
Signaler

JTony
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Vivement le Web 3.0 ou tout sera payant, controlé par un ID individuel, et ou on recevra un PV par courrier si on a le malheur d'écouter le moindre son ou vidéo sur une page web.

Contribution le : 14/03/2007 21:12
Signaler

ichmagdou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2006 20:45
Post(s): 1458
Citation :

Calvoeiro2 a écrit:
Vivement le Web 3.0 ou tout sera payant, controlé par un ID individuel, et ou on recevra un PV par courrier si on a le malheur d'écouter le moindre son ou vidéo sur une page web.


Waw ca a l'air cool ca! ca arrive quand ?

Contribution le : 14/03/2007 21:14
Signaler

kabylus
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Juste une question. Est ce que, depuis que l'on a les DADVSI et compagnie, c'est à dire depuis 2 ou 3 ans, la vente d'album a décollé ? Ou en tout cas, a cessé de chuter ?

Contribution le : 14/03/2007 21:21
Signaler

DDYDLS
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 04/03/2006 19:20
Post(s): 1002
J'allais poser la même question que Kabylus ^^
N'empêche... Fermer les Radioblog et Blogmusic c'est naaaazeuuh...
Devrait fermer La Mule, Torrenz... 😃 😃

iYosh

Contribution le : 14/03/2007 21:23
_________________


Changement de signature d'ici Dimanche prochain.
Signaler

Marsu_Xp
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Pays de liberté... :bizarre: Ben voyons ! :-(:-(:-(!



[edit]
Une tentative d'alternative... :bizarre: (allez voir à "musique" dans les thèmes...)

Contribution le : 15/03/2007 01:12
Signaler

eider
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Quand je trouve un CD qui me laisse une bonne impression, s'il est à 5 € pièce je l'achète les yeux fermés... par contre s'il approche les 20 € j'hésite beaucoup beaucoup.

Quitte à claquer 20 € autant aller voir en live les artistes qu'on affectionne... La plupart d'entre eux semblent l'avoir compris et fignolent leurs spectacles, alors pourquoi la SACEM continue-t-elle à s'arc-bouter ?

Personnellement c'est le fait d'avoir réentendu du Janis Joplin sur radioblog qui m'a décidé à en acheter quand j'aurai des sous. Enfin, peut-être que d'ici là je l'aurai téléchargée... :bizarre:

Contribution le : 15/03/2007 01:54

Edité par eider sur 15/3/2007 23:59:05
Signaler

PseudoX
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
écoutez les oiseaux au dehors ça vous changera un peu... 😃

Contribution le : 15/03/2007 03:10
Signaler

Choupin
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Dégoutée, archi dégoutée.
Radio.blog était l'une des meilleures choses qui soit arrivées sur le net et ces c*** de la SACEM le ferment.
Ils n'ont qu'a continuer sur leur lancée et fermer myspace.
Je peux mettre,via mon profil, une oeuvre musicale en écoute disponible pour des millions d'utilisateurs.
Pourquoi ne fermerait-ils pas ça aussi tant que l'on y est.
Résultat, si maintenant, je veux écouter de la musique avant d'acheter un CD à 20 voir 30 € parfois (oui parce que par ex à la FNAC, les CDs à 9€ ou 6 sont soit datés de 1900, soit les meilleurs partent très rapidement),et bien je devrais les télécharger.

Déjà, ces c**** m'avaient sérieusement choqué en demandant 75€ pour l'ensemble des oeuvres chantées lors de kermesses (et apparement ils le font depuis longtemps)mais là, c'est vraiment le truc de trop.

Contribution le : 15/03/2007 07:04
Signaler

Marsu_Xp
 0  #20
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Quand on sait qu'on paye déjà une taxe pour les droits d'auteur sur les supports (CD, DVD...) vierge... :bizarre:

A la rigueur je veux bien payer 0,99€ sur le site de la FNAC pour télécharger un titre, mais en format DRM avec les restrictions de copie (j'ai trois pc et mes kids ont deux baladeurs mp3) ben non !!!

Remarquez, l'astuce consiste à les "ré-enregistrer" via Audacity mais c'est une autre histoire... 😉


Tout ça pour dire que je serais d'accord pour payer par exemple un petit supplément (mais pas + de 5€!!!) sur mon abo internet pour rémunérer ces auteurs qui ne sauront plus sinon comment il feront le plein de leur Porsche ou comment ils pourront se payer leur prochain steack frite à 70€ dans le resto le plus VIP de Mouzeuil sur Meuze...


Excusez ce post décousu, je viens de me réveiller et je balance les idées comme elles viennent ! 😃 !

Contribution le : 15/03/2007 10:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.