Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Miiiichel
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Wamou a écrit:
Sa chaine est magique :



Mais carement, elle a fait ma journée 😂😂

J'adore celle là, ou elle explique que le soleil peut pas etre rond, il doit etre plat, pour ensuite demontrer que c'est pas possible 🤣


Soleil : l'échec du globisme !

La video ou elle explique sa conversion a l'islam en dit long sur sa stupidité et sa crédulité (attention je critique pas la religion mais la façon dont la bonnefemme s'y est converti)

Pour resumé mais sans exagération ca donne "j'etais paumée dans ma vie... j'ai rencontré un homme qui m'a demandé si je voulais connaitre la vérité... c'est la question que j'attendais qu'on me pose depuis toujours... et le soir y'avait batman a la télé... alors je me suis converti" 🤣

https://youtu.be/cNFXV0IJlRk

J'hésite entre pitié et mepris pour cette femme....

Contribution le : 04/02/2019 15:02
Signaler

21210
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Sa chaîne est "intéressante", on voit une certaine évolution dans les vidéos...

Contribution le : 04/02/2019 15:18
Signaler

Saucisson666
 2  #23
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@aioren

Je dirais que c'est très religieux comme considération.

Je constate que, en France en tout cas, la grande majorité des platistes sont musulmans.
Or en m'y penchant j'ai appris que dans le Coran certains versets suggèrent que Allah décrit la terre comme étant plate.
Donc dès qu'une théorie semblant argumentée abonde dans le sens du Coran, certains bigots musulmans éteignent leur esprit critique s'engouffrant dans le platisme.

Ce qui est marrant c'est qu'il y a aussi des musulmans qui ont choisi d'accepter la terre ronde et ont donc interprété les-dits versets comme des métaphores.

Nous ne sommes pas loin d'un Schisme islamique ^^

Contribution le : 04/02/2019 15:27
Signaler

Invité
 2  #24
FantômeInvité
@Saucisson666 Exact. Le ciel serait composé de 7 couches (pourquoi sept ?) où les étoiles (des lampes, si si...) seraient dans la première... à 20km au dessus de notre tête... lol.
Mais le plus drôle pour la terre plate, ces couches de ciel s'effondreraient sur terre si il n'y avait pas des anges qui en tiennent le "bord".
ipfs Qmefm5qDFa3FP5tgvPKQin5Ax7aX41rLEXZYMBJzcuEiXr
Astérix n'a donc rien inventé !

Mais après, on parle de miracles scientifiques du Coran...

Contribution le : 04/02/2019 18:43
Signaler

Kirouille
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
@aioren

Nous ne sommes pas loin d'un Schisme islamique ^^


non non, on est en plein dedans, depuis une 40 aine d'année ce rejet de la science augmente de plus en plus dans le monde religieux en tordant les faits observés le plus possible pour coller avec les écrits "divin", je met entre guillemet pas pour me moquer mais car ces "courant de pensé" (la par contre lol) prennent la bible ou le coran comme des écrits en gros fait par la main de dieu et donc ce qu il y a dedans est vrai et non contestable, ça touche même certain mouvement chrétien, principalement des églises protestante (particulièrement les usa, ou comme j'avais dit dans un autre poste, tourne a 45% de créationniste littéral).

Et internet aide pas mal a cette augmentation.

Contribution le : 04/02/2019 21:39
Signaler

21210
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@tubulunucrulu a écrit:
@Saucisson666 Exact. Le ciel serait composé de 7 couches (pourquoi sept ?) où les étoiles (des lampes, si si...) seraient dans la première... à 20km au dessus de notre tête... lol.
Mais le plus drôle pour la terre plate, ces couches de ciel s'effondreraient sur terre si il n'y avait pas des anges qui en tiennent le "bord".
ipfs Qmefm5qDFa3FP5tgvPKQin5Ax7aX41rLEXZYMBJzcuEiXr
Astérix n'a donc rien inventé !

Mais après, on parle de miracles scientifiques du Coran...


Dans le monde musulman, il existe la théorie de l'Ijaz-Ilmy, le Coran comprendrait ainsi des prétentions scientifiques, des révélations qui le rendent ainsi miraculeux. C'est traditionnellement admis par les musulmans dans leur très grande majorité.
Le soucis, c'est qu'une partie des exégètes n'adhèrent pas à cette théorie puisque Mahomet a fait un peu des prétention en "fusil de chasse". Si certains points se sont avérés exacts, beaucoup trop sont complètement farfelus et absurdes. Enfin, ceux avérés exacts sont d'ailleurs pas tous si unique que ça dans la littérature antique.

Contribution le : 05/02/2019 10:53
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
@21210
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
Citation :
prétentions en "fusil de chasse"

Je suppose qu'il y a un lien avec exacts VS farfelus, mais je ne comprends pas l'expression.

Sinon, je n'ai pas encore lu tout le Coran, loin s'en faut, mais de ce que j'ai lu jusqu'ici, il n'a pas inventé grand chose. Même remarque pour la Bible d'ailleurs. On trouve quantité de traces de ce qu'ils développent dans des cultes plus anciens.

Je ne connaissais pas du tout l'Ijaz-Ilmy, j'ai cherché rapidement, et j'ai trouvé une critique de cette théorie qui m'a semblé intéressante.

Contribution le : 05/02/2019 13:55
Signaler

Lorihengrin
 1  #28
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@dylsexique

Perso je préfèrent les gens qui :

- réfléchissent
- peuvent, avec leur réflexion, tomber juste ou ne pas tomber juste
- acceptent le fait de pouvoir s'être plantés s'il existe un consensus scientifique qui donne une réponse autre que la leur.

Contribution le : 05/02/2019 14:29
Signaler

Invité
 1  #29
FantômeInvité
@Lorihengrin
@dylsexique

Le problème des gens qui "réfléchissent" avec une éducation /connaissance médiocre, c'est qu'ils représentent un vrai danger à la société.
Certes, la Terre plate, c'est marrant, et on s'en fout un peu au final. Mais quand ca touche des thèmes comme la vaccination, c'est beaucoup plus grave.

Et parce-ce que ces gens "réfléchissent" et suivent certaines logiques, ils arrivent à avoir des discours qui se "tiennent"... et donc convaincre/tromper ceux qui sont mal éduqués ou qui sont intellectuellement paresseux.


Quelqu'un qui "suit juste la masse", à la limite, tu lui montre un (anti-)exemple concrêt, et il change de camps. Quelqu'un qui a beaucoup réfléchit, et qui est persuadé des réponses qu'il a trouvé "logiquement", bon courage pour lui convaincre qu'il a tord... il restera dans le dénie.

Contribution le : 05/02/2019 14:51
Signaler

Invité
 2  #30
FantômeInvité
@aioren car les élites essaient de nous cacher le monde au delà. Preuve en est les milliers de militaires qui garde l’antarctique, pour que personne puise passer le mur de glace et découvrir la vérité.

Contribution le : 05/02/2019 14:53
Signaler

aioren
 2  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Stargateur a écrit:
@aioren car les élites essaient de nous cacher le monde au delà. Preuve en est les milliers de militaires qui garde l’antarctique, pour que personne pour passer le mur de glace et découvrir la vérité.



Il en sait trop...

@ClaudeDB
Il y a un phasme dans le slip de bain. Je répète, il y a un phasme dans le slip de bain.


Des pavés ♦

Contribution le : 05/02/2019 15:02
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Lorihengrin
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@alvein

D'où le troisième point de ma liste. Réfléchir est un bon point si on est capable d'admettre qu'en réfléchissant, on peut se planter magistralement.

Contribution le : 05/02/2019 15:31
Signaler

21210
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Avaruus a écrit:
@21210
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
Citation :
prétentions en "fusil de chasse"

Je suppose qu'il y a un lien avec exacts VS farfelus, mais je ne comprends pas l'expression.

À la base (je l'ai découvert ainsi), cette image est utilisée pour expliquer le succès de la voyance qui te balance énormément de choses. À l'image d'un plomb de chasse qui se désagrège au coup de feu, peu d'éléments atteignent vraiment leur cible.
(+ @tubulunucrulu )

Citation :

Sinon, je n'ai pas encore lu tout le Coran, loin s'en faut, mais de ce que j'ai lu jusqu'ici, il n'a pas inventé grand chose. Même remarque pour la Bible d'ailleurs. On trouve quantité de traces de ce qu'ils développent dans des cultes plus anciens.

Oui, il est vrai que les 11 premiers chapitres de la Genèse (Bible) comprennent énormément de similitudes avec d'autres mythes (sumériens notamment). Mais après je serai beaucoup plus prudent car on touche à la limite entre l'histoire et la pré-(proto- des fois)histoire. Il est difficile (impossible) de pouvoir donner l'antériorité d'un récit sur un autre.

Citation :

Je ne connaissais pas du tout l'Ijaz-Ilmy, j'ai cherché rapidement, et j'ai trouvé une critique de cette théorie qui m'a semblé intéressante.

Merci je lirai ça. Moi c'est lors d'une conférence où parlait Tareq Oubrou que j'ai découvert que certains intellectuels (musulmans) étaient dans une critique très franche de cette théorie.


Contribution le : 05/02/2019 17:16
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
@21210
Idem qu'Avaruus pour le "fusil de chasse". Edit: mouai.. Donc donné beaucoup d'élément en vrac et donc bcp pas exact... Sauf que non, le Coran est divin. C'est Allah qui parle. Pas comme dans la Bible où c'est l'homme.

Je serait heureux d'avoir une liste exhaustive des points exactes des "vérités scientifiques".
Parce que entre le ciel et la terre plate tel un tapis mais qui serait finalement ronde parce que
Citation :
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

Comme quoi, un seule mots pour traiter d'un "miracle du Coran", c'est trop beau.
..., la forme du fœtus en forme d'une sangsue à un moment  (ouaaaaah, comment Mahomet pouvait savoir ça ?! C'est de source divine, miracle.), les montagnes immobiles qui servent à stabiliser la terre (lol), et autre absurdité qu'on trouve, entre autre, sur : https://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html (allez jeter un œil, c'est juste magique et non miraculeux)

Non, les miracles du Coran...non.
Le Coran est de sources divines, c'est revendiqué. Pourtant les absurdités scientifiques sont légions. On a là le divin le plus inculte du game...

Bonus (déjà passée mais tant d'actualité...)

Cheikh BANDAR AL-KHAYBARI : « la Terre ne tourne pas autour du soleil »

Contribution le : 05/02/2019 17:16
Signaler

Kirouille
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@tubulunucrulu

je te présente le musée de la création avec en bonus une réplique grandeur nature de l'arche de noé.

Ha les joies de la bible belt aux usa (oui je sais lien wiki tout ça, mais ce n'est pas forcement un truc connu)

ps : pour info chacun de ces sites fait dans le million (ou pas loin) de visiteur chaque année, alors je me doute qu il y a bon nombre de curieux dans le tas mais il doit y avoir une bonne partie qui y vont vraiment pour s'instruire.

ipfs QmeQtjs55BKUJectAu1tuQzmxUT9A4KPiE8Zd7v7DrVwMh

pps : tu noteras que la aussi on peu constater que ces personne pensent que la bible (au moins la genèse) est divine au même titre que le coran. (voir l indice 1)

Contribution le : 05/02/2019 18:08
Signaler

21210
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@tubulunucrulu

Citation :

Donc donné beaucoup d'élément en vrac et donc bcp pas exact... Sauf que non, le Coran est divin. C'est Allah qui parle. Pas comme dans la Bible où c'est l'homme.

Oui. Je te parle du point de vue des détracteurs 😉

@Kirouille
C'est très étrange ce "Clue 1". Parce que même pour les chrétiens les plus fondamentalistes sur l'interprétation de la genèse, en général, la bible reste écrite par des hommes et inspirée par Dieu (dans le sens où Dieu donne l'inspiration sans dicter) par ex en 1 Corinthiens 2.12-13 ou 2 Timothée 3.16-17 à la différence justement du Coran dicté ou descendu directement d'Allah (S4.136 par ex). Nulle part la bible ne mentionne Dieu comme étant rédacteur.

Contribution le : 05/02/2019 21:12
Signaler

MusicMan
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@aioren

Citation :
Le "globisme", c'est quand même le complot le plus pérave du monde. ça servirait à quoi de vouloir nous faire croire que la Terre est ronde ?


A cacher que la terre soit plate, donc dans un dôme, et qu'au dessus il y a dieu qui maintient ce dôme. Les platistes sont toujours croyants. Pour eux une terre plate est la preuve qu'un dieu existe… je rappel que le platisme c'est, en plus d'une terre plate, l'affirmation que la terre est l'unique chose qui définit notre monde (donc le centre du monde). Au delà du firmament, il y a Dieu et son royaume, pas l'espace.

Ca arrange très bien les affaires des croyants cette affirmation. La terre vue par la science actuelle délaisse totalement la spécificité de la terre

Contribution le : 05/02/2019 21:46
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
@21210
Pas faux, mais c'est peut-être un autre groupe religieux que la plupart que nous avons en Europe. Pour moi, la seule parole divine biblique transmise immédiatement (mais quand même rédigée de main d'homme) se trouve sur la tablette des dix commandements.

Contribution le : 05/02/2019 21:57
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
@Kirouille Oh oui j'adore !!! Meeerciiiii !!

Contribution le : 05/02/2019 22:41
Signaler

21210
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Avaruus a écrit:
@21210
Pas faux, mais c'est peut-être un autre groupe religieux que la plupart que nous avons en Europe. Pour moi, la seule parole divine biblique transmise immédiatement (mais quand même rédigée de main d'homme) se trouve sur la tablette des dix commandements.


Oui. Même si à ce compte là on peut également considérer comme telles toutes les paroles prononcées directement par Dieu aux prophètes et dans le christianisme, d'une certaine mesure les paroles de Jésus.

Contribution le : 05/02/2019 23:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.