Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
@Srevo coucou toi 🙂

Je n'ai jamais dis que c'était une loi française, mais que les français étant habitué à cela en faisait une généralité ! ^^
C'est ça le soucis des franco-français à mes yeux, et ce que je disais dans mon message.

Bisous caresses, tendresse et chocolat !

Contribution le : 10/02/2019 15:32
Signaler

akrogames
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@Piteur a écrit:
@Srevo coucou toi 🙂

Je n'ai jamais dis que c'était une loi française, mais que les français étant habitué à cela en faisait une généralité ! ^^
C'est ça le soucis des franco-français à mes yeux, et ce que je disais dans mon message.

Bisous caresses, tendresse et chocolat !


C'était également le fond de ma pensée. La vidéo est une vidéo qui se passe aux US donc point. Y'a pas à chercher je ne sais quoi.

En plus de ça la convention de Vienne que tu cites bah c'est pas une généralité. Et c'est pas parce que c'est une convention signée par beaucoup que cela doit être imposé aux autres.

Contribution le : 10/02/2019 15:41
Signaler

Variel
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Srevo a écrit:
Sauf que l'obligation de rouler sur la voie la plus à droite (respectivement la plus à gauche) n'est pas une "loi française" ou une "logique franco-française", c'est une disposition de la Convention de Vienne sur la circulation routière qui vise à uniformiser les grands principes du droit routier.

Initialement 78 pays étaient signataires, aujourd'hui ils sont environ 140 à l'appliquer (sans forcément être signataires, tels l'Australie ou l'Inde), dont l'intégralité des pays européens (on parle bien de l'Europe géographique, pas l'UE), l'intégralité des pays d'Amérique du sud et du centre, la quasi intégralité des pays asiatiques.

Sauf que… en Australie ou en Inde, jusqu'à ce matin, on roulait encore à gauche, de même en Irlande ou — Gibraltar excepté — au Royaume-uni, ces deux derniers pays étant encore géographiquement en Europe.
Et au passage, il y a en France, depuis déjà quelques années, une disposition stipulant qu'on roule à droite sur les routes du pays.

Et si tu relis les échanges, tu verras pourquoi je parle de lois françaises qui ne s'appliquent pas forcément "ailleurs".

Contribution le : 10/02/2019 15:47
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
En plus de ça la convention de Vienne que tu cites bah c'est pas une généralité.

"bah" si.

Une convention internationale sous l'égide de l'ONU, c'est très exactement un texte général de portée globale. C'est très exactement une généralité. Que certains pays fassent le choix de ne pas s'y soumettre, c'est leur droit, mais ils sont bien alors minoritaires, ils sont bien des cas particuliers en marge du cas général. C'est encore plus évident (et ridicule) quand on connait l'origine de la non ratification par les Etats-Unis (indice: guerre froide).

Citation :

@Piteur a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'était une loi française, mais que les français étant habitué à cela en faisait une généralité ! ^^
C'est ça le soucis des franco-français à mes yeux, et ce que je disais dans mon message.

Mais justement, ce ne sont pas "les français" qui en font une généralité. C'est peut être le cas ici parce que le forum est majoritairement français, mais ça s'arrête là. Ce sont aussi les bulgares, les chiliens ou les vietnamiens qui peuvent légitimement en faire une généralité, et qui peuvent légitimement pointer du doigt que la législation américaine en la matière est complètement archaïque. Pas différente, non. Archaïque, désuète.

Citation :

@Variel a écrit:
Sauf que… en Australie ou en Inde, jusqu'à ce matin, on roulait encore à gauche, de même en Irlande ou — Gibraltar excepté — au Royaume-uni, ces deux derniers pays étant encore géographiquement en Europe.

Pour atteindre ce niveau abyssal, c'est beaucoup d'entrainement? Je veux dire, c'est de la stupidité innée ou ça demande du travail?

C'est trop te demander une seconde de réflexion (et de lecture) avant de répondre?

Contribution le : 10/02/2019 16:47
Signaler

Variel
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Comme disait Courteline, "Passer pour un idiot…"

Contribution le : 10/02/2019 17:57
Signaler

 0  #26
Fantôme
@correcteur
En réalité, j'ai fait un raccourci et j'ai mal pesé mes mots.

Le Code de la route existe indépendamment du Code pénal. Toutefois, les fautes commises au regard des dispositions des articles du Code de la route entraînent une responsabilité pénale.

Donc, d'après ce que je sais et ce que j'ai compris en matière de droit, le Code de la route n'est pas à proprement parler le Code pénal.

Ceci dit, j'ai déjà vu/entendu je ne sais plus trop où que le Code de la route était en réalité une sorte de "partie" du Code Pénal. Toutefois, si on regarde un peu sur légifrance, on se rend compte qu'il est lié à plein d'autres codes (des assurances, de la voirie, ...). Donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est.

Contribution le : 10/02/2019 18:43
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Srevo Citation :
De la même façon, les Etats-Unis font partie des 3 derniers pays (avec le Libéria et la Birmanie, quels partenaires!) à ne pas avoir adopté le système métrique.


C'est faux

Contribution le : 10/02/2019 19:15
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Avaruus a écrit:
Donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est.

Le Code de la route est distinct du Code pénal, mais il contient (majoritairement) des dispositions pénales. Il n'en est pas une "sorte de partie", il le complète sur une thématique spécifique. Entre autres choses qui ne relèvent pas du pénal.

@Variel
Laisse Courteline où il est, ne le déshonore pas en invoquant ses mots. Ce n'est pas à mes yeux que tu fasses pour un idiot, c'est aux yeux de chacun après ta réponse collector. Ne t'en déplaise.

Citation :

@Stargateur a écrit:
C'est faux

Par rapport à toutes les fois précédentes où tu pensais à tort me contredire, tu es cette fois-ci plutôt sûr de ton coup ou plutôt pas?

Contribution le : 10/02/2019 21:14
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@Piteur a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'était une loi française, mais que les français étant habitué à cela en faisait une généralité ! ^^
C'est ça le soucis des franco-français à mes yeux, et ce que je disais dans mon message.

Mais justement, ce ne sont pas "les français" qui en font une généralité. C'est peut être le cas ici parce que le forum est majoritairement français, mais ça s'arrête là. Ce sont aussi les bulgares, les chiliens ou les vietnamiens qui peuvent légitimement en faire une généralité, et qui peuvent légitimement pointer du doigt que la législation américaine en la matière est complètement archaïque. Pas différente, non. Archaïque, désuète.


Eh bien justement figure toi que c'est typiquement français 🙂
Pour vivre à l'étranger j'ai appris ça... et ça fait drôlement bizarre car je regarde plus la France de la même façon !

C'est pas négatif ou mauvais. C'est pas positif ni bon pour autant ^^
La France est un pays fortement fermé sur lui même, que ça plaise ou pas ça se voir dans la vie de tout les jours!

Contribution le : 10/02/2019 22:07
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Srevo Les états unis sont officiellement en système métrique, pour avoir signer lors de la conférence des poids et mesure. Toutes les valeur impérial sont définie par l'équivalent métrique.

Citation :
The United States has official legislation for metrication; however, conversion was not mandatory and many industries chose not to convert, and unlike other countries, there is no government or major social desire to implement further metrication.


Citation :
Although all U.S. customary units have been redefined in terms of SI units, as of 2018 the United States is one of only seven countries, including Myanmar (Burma), Liberia,[1] Palau, the Marshall Islands, the Federated States of Micronesia, and Samoa[2] that have not officially adopted the metric system as the primary means of weights and measures.


"primary", le truc en plus c'est que les états font un peu tout à leur sauce.

Contribution le : 10/02/2019 23:39
Signaler

aioren
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@correcteur a écrit:
@aioren à priori, @Avaruus a bien raison en parlant du code pénal
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9passement#R%C3%A9f%C3%A9rences


Au temps pour moi ! 🙂

Des pavés ♦

Contribution le : 11/02/2019 09:13
Signaler

correcteur
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 12:14
Post(s): 312
Karma: 118
@aioren ben peut-être pas forcément en fait 🙂
Citation :

@Avaruus a écrit:
@correcteur
En réalité, j'ai fait un raccourci et j'ai mal pesé mes mots.

Le Code de la route existe indépendamment du Code pénal. Toutefois, les fautes commises au regard des dispositions des articles du Code de la route entraînent une responsabilité pénale.

Donc, d'après ce que je sais et ce que j'ai compris en matière de droit, le Code de la route n'est pas à proprement parler le Code pénal.

Ceci dit, j'ai déjà vu/entendu je ne sais plus trop où que le Code de la route était en réalité une sorte de "partie" du Code Pénal. Toutefois, si on regarde un peu sur légifrance, on se rend compte qu'il est lié à plein d'autres codes (des assurances, de la voirie, ...). Donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est.

Contribution le : 11/02/2019 12:23
Signaler

Crazy-13
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
je pense qu'ils le poursuivent parce qu'ils roulent en hybride, et ce n'est pas bien vu là bas, surtout dans certain état.

Contribution le : 21/02/2019 17:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.