Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
La différence entre un bouledogue français et anglais
 3  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
La différence entre un bouledogue français et anglais


The difference between the French and the British Bulldog

Contribution le : 05/02/2019 13:29
Signaler

Variel
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Le bouledogue anglais a la conduite à droite.

Contribution le : 16/02/2019 16:09
Signaler

Kilroy1
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@Variel Le bouledogue français prends ses aises, la coolitude incarnée

Contribution le : 16/02/2019 18:39
Signaler

Variel
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Kilroy

Je dois avouer, à ma courte honte, que je n'avais pas repéré qui était qui…

Contribution le : 16/02/2019 18:42
Signaler

 0  #5
Fantôme
ils ont tout les deux des problèmes de santé différent du à la selection humaine ?

Contribution le : 16/02/2019 19:00
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Stargateur Aucun n'en a.

Contribution le : 16/02/2019 19:17
Signaler

 0  #7
Fantôme
@goreghost
Citation :
Chaque race à ses faiblesses. Comme tous les molossoïdes  le Bouledogue français, du fait de sa face plate, peut développer chez certains sujets des problèmes respiratoires en raison d'un voile du palais trop court. Par ailleurs, du fait d'un dos légèrement arrondi, le Bouledogue peut développer certains problèmes vertébraux mais le club de race mène une étude sur ce problème et encourage les éleveurs produisant des chiens inscrits au LOF, par une sélection rigoureuse, à veiller particulièrement à ces deux problèmes typiques de la race.

https://wamiz.com/chiens/diaporama/bouledogue-fran-ais-tout-savoir-sur-cette-race-de-chien-3744.html

J'ai pris un site "pour" en plus. Faut vraiment arrêter de dire race pour les phénotype de chien.

Site un peu plus sérieux:

Citation :
Le bouledogue a deux points faibles bien connus, à savoir sa respiration et sa colonne vertébrale. Les problèmes respiratoires sont ceux de tous les brachycéphales : le raccourcissement de la face entraîne souvent un allongement du voile du palais ainsi que des narines pincées. Beaucoup de bouledogues ronflent de façon bruyante mais il faut se garder d’en déduire pour autant que leur vie est en danger.

Le problème devient préoccupant quand le chien est facilement essoufflé, qu’il a des jetages de mousse par les narines et que, manifestement, il n’a aucune résistance à l’effort ou à la chaleur. Dans ces cas-là, seulement une consultation, suivie d’une éventuelle intervention, s’imposent.

Pour ces raisons, la chaleur et le stress sont les deux ennemis du bouledogue et nous ne saurions trop insister sur la nécessité de ne jamais le laisser dans une voiture, même en cas de température moyenne et en sachant que le soleil peut tourner pendant votre absence. Toute situation d’enfermement (cage de transport en avion, bateau ou même chez le vétérinaire) peut induire un stress fatal. La colonne vertébrale du bouledogue a subi, elle aussi, un effet de compression et d’épaississement des vertèbres. Par ailleurs, les disques intervertébraux sont sujets à un vieillissement précoce ; ils durcissent, se fendillent et finissent par provoquer des hernies discales ; pour prévenir cette pathologie il convient d’éviter au bouledogue tout saut ou escalier à l’animal qui souffre de problèmes dorsaux.

En dehors des deux points évoqués ci-dessus, le bouledogue est un chien peu fragile ; yeux et oreilles sont rarement atteints ; il ne présente pas de problèmes digestifs majeurs et les pathologies cardiaques sont rares ; la durée de vie d’un bouledogue est d’environ douze ans mais il n’est pas rare de voir des bouledogues dépasser cet âge déjà canonique.


http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_sante.htm

Contribution le : 16/02/2019 19:21
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Stargateur a écrit:
@goreghost
Citation :
Chaque race à ses faiblesses. Comme tous les molossoïdes  le Bouledogue français, du fait de sa face plate, peut développer chez certains sujets des problèmes respiratoires en raison d'un voile du palais trop court. Par ailleurs, du fait d'un dos légèrement arrondi, le Bouledogue peut développer certains problèmes vertébraux mais le club de race mène une étude sur ce problème et encourage les éleveurs produisant des chiens inscrits au LOF, par une sélection rigoureuse, à veiller particulièrement à ces deux problèmes typiques de la race.

https://wamiz.com/chiens/diaporama/bouledogue-fran-ais-tout-savoir-sur-cette-race-de-chien-3744.html

J'ai pris un site "pour" en plus. Faut vraiment arrêter de dire race pour les phénotype de chien.

Site un peu plus sérieux:

Citation :
Le bouledogue a deux points faibles bien connus, à savoir sa respiration et sa colonne vertébrale. Les problèmes respiratoires sont ceux de tous les brachycéphales : le raccourcissement de la face entraîne souvent un allongement du voile du palais ainsi que des narines pincées. Beaucoup de bouledogues ronflent de façon bruyante mais il faut se garder d’en déduire pour autant que leur vie est en danger.

Le problème devient préoccupant quand le chien est facilement essoufflé, qu’il a des jetages de mousse par les narines et que, manifestement, il n’a aucune résistance à l’effort ou à la chaleur. Dans ces cas-là, seulement une consultation, suivie d’une éventuelle intervention, s’imposent.

Pour ces raisons, la chaleur et le stress sont les deux ennemis du bouledogue et nous ne saurions trop insister sur la nécessité de ne jamais le laisser dans une voiture, même en cas de température moyenne et en sachant que le soleil peut tourner pendant votre absence. Toute situation d’enfermement (cage de transport en avion, bateau ou même chez le vétérinaire) peut induire un stress fatal. La colonne vertébrale du bouledogue a subi, elle aussi, un effet de compression et d’épaississement des vertèbres. Par ailleurs, les disques intervertébraux sont sujets à un vieillissement précoce ; ils durcissent, se fendillent et finissent par provoquer des hernies discales ; pour prévenir cette pathologie il convient d’éviter au bouledogue tout saut ou escalier à l’animal qui souffre de problèmes dorsaux.

En dehors des deux points évoqués ci-dessus, le bouledogue est un chien peu fragile ; yeux et oreilles sont rarement atteints ; il ne présente pas de problèmes digestifs majeurs et les pathologies cardiaques sont rares ; la durée de vie d’un bouledogue est d’environ douze ans mais il n’est pas rare de voir des bouledogues dépasser cet âge déjà canonique.


http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_sante.htm


C'est et ça restera des conneries ces trucs. J'ai deux carlins, (et j'en ai eu 4 avant [edit : et les 4 ont vécu entre 15 et 18 ans]). C'est supposé bourré de problèmes selon des tas de sites.

Aucun n'a jamais eu le moindre problème de santé.

Aucun.

En fait, il suffit de savoir s'occuper de son chien, c'est tout.

Contribution le : 16/02/2019 19:26
Signaler

Variel
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :
des problèmes respiratoires en raison d'un voile du palais trop court.


Citation :
le raccourcissement de la face entraîne souvent un allongement du voile du palais


Je vais faire mon chieur, mais n'y aurait-il pas là comme une contradiction entre les assertions de ces deux sites ?


Contribution le : 16/02/2019 19:32
Signaler

 0  #10
Fantôme
@goreghost anecdote n'est pas généralité, faut pas prendre ton cas pour le commun, ensuite, ils ont TOUS du mal à respirer, c'est leur morphologie qui veut ça. Et je le sort pas de mon chapeau. Tout les vétérinaires te le diront. Ces chiens souffrent en permanence.

Vive les chiens en bonne santé ! Marre des "races" et de la mode des carlins.

Au passage:

Citation :
Notre bouledogue français a une espérance de vie moyenne d'environ 12 ans. Mais il est déjà arrivé de voir quelques Bouledogues atteindre l'âge de 15 ans voir 17 ans !


va falloir que tu déclare le record de tes chiens.

@Variel J'imagine qu'un site s'est mélangé les pinceaux, voilà un troisième qui me parait propre:

https://www.toutsurleschiens.com/Race/bouledogue_francais/maladie-du-bouledogue_francais.php

Citation :
Les maladies respiratoires
Au premier regard sur un bouledogue on pourrait se dire « qu'il est moche avec son museau retroussé, ses rides autour de la gueule ! » et pourtant ce sont ces caractéristiques qui ont fait le succès du Bouledogue ! Parce qu'à force de le regarder, ce qui parait moche au départ devient si « mimi » et lui donne une allure de « bébé » à grandes oreilles. Mais malheureusement la face plate du bouledogue entraînes divers troubles respiratoires qu'il ne faut négliger et qui expliquent surtout pourquoi notre chère petite boule, respire fort, ronfle et siffle :

La sténose des narines : elle consiste en un rétrécissement d'une structure, en l’occurrence ici les narines du bouledogue. Elles sont trop étroites ce qui provoque les sifflements lorsque le chien respire. On le remarque en observant les narines du chien. Elles forment deux grosses virgules (une à l'endroit l'autre inversée). Les bouledogues atteins de la sténose ont les narines pincées. Par ailleurs, lors des promenades banale (sans chaleur et sans exercice) ils respireront par la bouche. Parce que la sténose empêche l'air de passer correctement l'animal respire donc très mal. En cas de sténose il est vivement conseillé de vous rendre chez votre vétérinaire, un chien qui respire mal est un chien qui est sensible aux crises cardiaques et aux coups de chaleur !
Le voile du palais : Il s'agit là du prolongement postérieur du palais où se trouve la luette. Il est constitué d'un muscle qui permet d'isoler le nez de la bouche lors de la déglutition. Il s'ouvre pour permettre la respiration et se ferme pour permettre le passage des aliments. Mais s'il est trop long, il aurait tendance à rester coller - et donc le chien respire mal, et s'il est trop court, le chien prend le risque d'avaler par le mauvais chemin. Chez le Bouledogue on constate surtout une élongation du voile du palais, c'est-à-dire que lors des inspirations du chien, ce voile trop long empêche partiellement l'animal de respirer correctement. Seul un traitement chirurgical qui consiste en la résection d'une partie de ce voile, peut être envisager pour soigner le chien. Si votre chien mousse au niveau des narines ou de la gueule, qu'il est très essoufflé lors d'exercice physique ou que les muqueuses deviennent bleue une consultation rapide s'impose.
Le collapsus du larynx : Lors de l'inspiration du chien les cartilages aryténoïdes et les membranes du larynx s'effondre et sont aspiré vers l’intérieur. La respiration du Bouledogue Français est alors bruyante et très difficile. Seule une chirurgie peut éventuellement soigner le problème.
Si vous constatez des troubles respiratoires chez votre Bouledogue il est nécessaire d’intervenir rapidement, d'une part vous éviterez des souffrances inutiles à votre bien-aimé mais surtout ces troubles ne vont pas se passer tout seul et vont au contraire s'amplifier avec le temps en touchant d'autres organes et dans certains cas peuvent entraîner la mort subite du chien.
Les maladies du squelette
Autre caractéristique principale du Bouledogue Français : il est petit et surtout trapu ! Il donne le sentiment d'une force brute, des muscles bien dessinés dans un corps plein d'amour ! Mais malheureusement là aussi sa forme trapu n'est pas sans conséquence. L'animal est principalement sujet aux problèmes liées au tassement des vertèbres.

Hernie discale : Les disques présents entre chaque vertèbres de la colonne et qui servent d'amortisseurs sont prématurément vieillit. Ils durcissent, se déforment et peuvent comprimer et léser la moelle présente dans le canal rachidien. Les hernies discales sont responsable des maux de dos et s'installent principalement au niveau des lombaires, des cervicales ou des dorsales. Les bouledogues ayant une hernie discale montrent des difficultés à se déplacer, à sauter, et peut parfois montrer une paralysie partielle ou complète. Dans les cas d'une paralysie, l'intervention doit être immédiate, plus elle sera rapide, plus les chances de récupération seront grandes.
Luxation de la rotule : Elle n'est pas spécifique aux Bouledogues Français, néanmoins ils en sont touchés. On dit que la rotule est luxé lorsque celle-ci quitte sa place habituelle pour se déplacer vers l’extérieur. Si la luxation est complète, la douleur est alors intense et le genou ne peut plus être fléchi. Elle se remarque lorsque le chien boite de manière discontinue et/ou qu'il marche sur trois pattes.
A noter que quelques cas dedysplasie de la hanche ont été remarqué, mais aucune étude sérieuse n'a été faite à ce jour concernant la dysplasie du Bouledogue. Étant donné son petit poids il ne devrait normalement pas être touché par cette maladie. Par ailleurs, pour les maladies citées précédemment, il est très important de faire attention à l'embonpoint du chien ! Le bouledogue doit impérativement garder sa forme physique, il ne doit ni être trop mou ( pas assez musclé) ni être gros, car ces muscles sont précisément ce qui lui permet de maintenir la colonne vertébrale et ne pas trop en souffrir ! Si le bouledogue présente des signes d'embonpoint il faut envisager rapidement un régime adapté !
Les maladies oculaires
Bien que le Bouledogue n'ai pas les yeux exorbité, il présente tout de même une faiblesse à ce niveau là. Il faut donc régulièrement surveiller et bien nettoyer les yeux du bouboule.

Les glandes de Harder : Elle se remarque facile par la présence d'une boule rouge/rosé dans le coin interne de l’œil. Cette boule est en faite la glande de harder qui est en réalité une glande lacrymal qui produit environ 30% des larmes. Il arrive qu'elle se déplace lors de la croissance du chiot, son développement est trop rapide par rapport au développement de la tête, la glande ne trouvant plus sa place sort de son emplacement et devient visible. Il arrive également que la glande de Harder se montre lors d'une infection. Dans les deux cas la glande doit être replacé, soit (si elle n'est pas trop rouge) en tentant de la remettre à sa place en appuyant délicatement dessus soit par une intervention chirurgicale auprès de votre vétérinaire.
La kérato-Conjonctivite Sèche : Plus communément appelé « syndrome de l’œil sec » elle se traduit par une sécheresse oculaire qui entraîne l'irritation des surfaces de l’œil, surtout la conjonctive et la cornée. L’œil n'est plus protégé par les larmes, il devient sec et les surfaces oculaires sont irrité en permanence par le mouvement des paupières. Elle est souvent chronique, c'est à dire que le chien ressentira d'abord une gène peu douloureuse, avec le temps le Bouledogue subira une perte de vision progressive due à la pigmentation de la cornée et d'autres infections oculaires; Le chien atteint d'une kérato-conjonctivite sèche a souvent les yeux rouges, il cligne fréquemment des yeux, sa cornée prend peu à peu une couleur grisâtre, ses yeux sont sales (en particulier le matin) et sa truffe est sèche. Dans le cas d'une Kérato-Conjonctivie Sèche aiguë (plus rare), l’œil du chien reste fermé et sa conjonctivite est très rouge. Un traitement à base de collyre ou d'une pommade ophtalmique sera prescrit par votre vétérinaire. Dans certain cas, une intervention chirurgical peut être nécessaire. En cas de doute consultez votre vétérinaire.
Entropion / Ectropion/ Distichiasis : Peu présente chez le Bouledogue Français mais pas impossible, elle se caractérise par une malformation de la paupière qui oriente les cils vers la cornée ( entropion) ou vers l’extérieur en exposant la conjonctive à l'air (ectropion) ou encore des cils mal alignés sortant du bord et pouvant irrité la cornée ( districhiasis). Seule une intervention chirurgical permet de palier au problème.
Autres troubles du Bouledogue Français
Enfin, notre Bouledogue Français est aussi sujet à la dystocie, c'est-à-dire que la naissance par voie naturelle est quasiment impossible. Dans ce cas présent, il est impératif de faire une radiographie pour connaître la taille des chiots et voir si le passage est envisageable ou non. Dans le cas contraire une césarienne peut être programmée. De nos jours, la programmation se fait avec précision à terme de la gestation à l'aide du suivi de la progestérone dans le sang lors des derniers jours. Ainsi le risque de mettre bas des chiots prématuré est quasiment exclue.


Joli liste pour "il a pas de problème de santé"

Contribution le : 16/02/2019 19:33
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Stargateur

"ces chiens souffrent en permanence"

C'est complètement faux. J'ai connu des tas de vétérinaires, aucun ne m'a dit que cette race comme ses congénères (bouledogues) seraient en souffrance, étonnant. Ah tu vas me dire qu'ils osaient pas ou que si ils me le disaient j'irai plus chez eux peut-être?

Mes toutous n'ont jamais souffert, sauf en fin de vie, ce qui est normal pour n'importe quel chien.

Ils ont toujours la queue levée, sautillent toujours de joie, débordent d'énergie, malgré leur âge actuel (12 et 13 ans), et ils seraient en souffrance permanence? C'est quoi un chien qui ne souffre pas si les miens souffrent dans cet état?

Le fait qu'ils ne respirent pas de la même façon ne signifie pas qu'ils aient du mal à respirer. Les carlins, comme n'importe quel chien peut avoir une excellente endurance s'il fait de l'exercice régulièrement. Ce n'est pas un chien avec lequel on ira faire un jogging, mais ça ce n'est pas une malformation, ni une souffrance, c'est juste car c'est un petit chien. On ne fait pas de jogging avec un Yorkshire, un Caniche, un Chiuaua, chaque race est différente, c'est tout.

Mes chiens vivent bien plus longtemps que des chiens soi-disant "en bonne santé" avec de longs museaux, du coup ceux en bonne santé seraient donc en moins bonne santé?

NON.

Chaque race de chien est différente. C'est tout. L'état de santé du chien dépend uniquement de ses maîtres (tout comme la gentillesse du chien).

Les carlins de 15 ans et plus c'est pas si rare, aucun besoin de déclarer un quelconque record.

Edit : citer une liste de "problème probable", c'est du bullshit. Dans ce cas on cite la liste de cancer possible pour chaque chien, cela signifie que chaque chien est un chien à problème et en souffrance. J'adore le raisonnement d'internet. On se contente de copier/coller des pavés plein de bullshit, et on en invente des faits.

Contribution le : 16/02/2019 20:03
Signaler

 0  #12
Fantôme
@goreghost écoute moi j'ai la science je te laisse dans le déni

Contribution le : 16/02/2019 20:09
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Stargateur a écrit:
@goreghost écoute moi j'ai la science je te laisse dans le déni


Tu n'as pas la science, tu te contentes de quoter des phrases sur un site lambda.

Moi j'ai eu au total 6 carlins, les 6 démontrent que ce que tu écris est du bullshit.

D'ailleurs, en science on ne parle pas sans prouver ce qu'on dit non? Comparons donc nos deux vécus :

1. Tu te contentes de copier/coller des textes sans aucun fondement = aucune expérience, aucune preuve.

2. J'ai eu des spécimens qui ont prouvé que tout ce que tu racontes est faux = j'ai plus de 20 ans d'expérience avec ces animaux et 6 preuves.

3. Ah, mes parents et ma belle famille ont eu au total 7 chiens, tous des "grands" (bergers allemands, malinois, husky), ils sont tous morts avant leurs 15 ans mis à part un qui est décédé à 15 ans.

-> J'ai la science, des preuves, des faits, du vécu, tu n'as rien.

Bye.

Edit : pour ton info, un carlin est dans le top 4 des records de longévité, avec plus de 27 ans au compteur. Quelle vie de souffrances (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_oldest_dogs)!

Contribution le : 16/02/2019 20:13
Signaler

 0  #14
Fantôme
@goreghost Citation :
D'ailleurs, en science on ne parle pas sans prouver ce qu'on dit non? Comparons donc nos deux vécus :


comparant nos deux vécus ? tu n'y connais rien en science.

Contribution le : 16/02/2019 22:23
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Stargateur a écrit:
@goreghost
Citation :
D'ailleurs, en science on ne parle pas sans prouver ce qu'on dit non? Comparons donc nos deux vécus :


comparant nos deux vécus ? tu n'y connais rien en science.


Visiblement plus que toi.

Contribution le : 16/02/2019 22:34
Signaler

 0  #16
Fantôme
@goreghost L'expérience personnel n'a aucune valeur en science, renseigne toi.

Contribution le : 17/02/2019 03:34
Signaler

PurLio
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Sinon, ça va ? N'hésite pas à continuer vos chamailleries par MP hein 😉

Contribution le : 17/02/2019 03:52
Signaler

 0  #18
Fantôme
@PurLio ba quoi on est pas hors sujet que je sache.

Contribution le : 17/02/2019 05:02
Signaler

DrDude
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

@goreghost a écrit:
Citation :

@Stargateur a écrit:
@goreghost écoute moi j'ai la science je te laisse dans le déni


Tu n'as pas la science, tu te contentes de quoter des phrases sur un site lambda.

Moi j'ai eu au total 6 carlins, les 6 démontrent que ce que tu écris est du bullshit.

D'ailleurs, en science on ne parle pas sans prouver ce qu'on dit non? Comparons donc nos deux vécus :

1. Tu te contentes de copier/coller des textes sans aucun fondement = aucune expérience, aucune preuve.

2. J'ai eu des spécimens qui ont prouvé que tout ce que tu racontes est faux = j'ai plus de 20 ans d'expérience avec ces animaux et 6 preuves.

3. Ah, mes parents et ma belle famille ont eu au total 7 chiens, tous des "grands" (bergers allemands, malinois, husky), ils sont tous morts avant leurs 15 ans mis à part un qui est décédé à 15 ans.

-> J'ai la science, des preuves, des faits, du vécu, tu n'as rien.

Bye.

Edit : pour ton info, un carlin est dans le top 4 des records de longévité, avec plus de 27 ans au compteur. Quelle vie de souffrances (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_oldest_dogs)!


Le voisin de mes parents fumait deux paquets par jour et était ivre du matin au soir y compris au volant et est mort à 77 ans sans avoir eu d'accident. Il est donc démontré que l'alcool et le tabac n'ont pas d'effets sur la santé et que l'alcool n'augmente pas les risques d'accidents de la route. Inutile de venir me coller des textes qui disent le contraire, le vécu est tellement plus probant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ralisation#Le_sophisme_de_la_g%C3%A9n%C3%A9ralisation_abusive

Maintenant, histoire de dire si ces problèmes respiratoires sont du flan ou une réalité, il n'y a qu'à lire de vraies études :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=syndrome+obstructif+voies+respiratoires+races+brachyc%C3%A9phales

Après je ne remets pas en cause ton expérience personnelle et je suis très content pour toi si aucun de tes chiens n'en a souffert. Sans doute sont-ils issus d'une sélection moins poussée, moins hypertypée que la moyenne.

Contribution le : 17/02/2019 16:11
Signaler

papives
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6499
Karma: 3824
Il y a aussi des gens qui disent que leur animal ne souffre pas vu qu’il n’est jamais venu se plaindre, alors tout va bien

Contribution le : 17/02/2019 16:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.