Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
FantĂ´me
@maieuh
L'Asie, du Japon jusqu'au sud est de l'Asie, en passant par la Chine ne sont globalement pas pas très réputés pour leur considération envers les animaux. Les seules exceptions sont les lieux fortement occidentalisés ou quand il y a des croyances religieuses. Mais passons.

Ma femme avait 6 chats, maintenant 5. Ils sont tous castrés mais aucun n'est pucé sauf un seul qui a été recueilli "officiellement" auprès d'un centre de recueil. Les autres étant issus d'une portée d'une mère errande qu'elle a recueillie et que l'on a endormi récemment car elle était vieille de + de 15ans et atteinte d'une tumeur.

Je peux t'assurer que si un jour il arrive qq chose et que je me retrouve seul avec ses chats, je n'aurai ni l'amour, ni le temps, ni la force de m'en occuper. Comme j'ai pas de permis ni de voiture, je me contenterai d'ouvrir la porte et refermerai derrière, et Tschüss bye-bye. Libre à toi a ce moment là de m'insulter.

Contribution le : 09/02/2019 22:03
Signaler

Skwatek
 6  #42
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@alvein a Ă©crit:

Libre Ă  toi a ce moment lĂ  de m'insulter.


Au cas où, le règlement du forum n'offre pas cette liberté.

Contribution le : 09/02/2019 22:08
Signaler

maieuh
 1  #43
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@alvein pourquoi tu le fais pas de maniere responsable... En les emmenant a une spa... Ca te plait tant que ça que  les momes jouent dans leur bac a sable transformè en littiere pour chat errant du quartier ?

Contribution le : 09/02/2019 22:27
Signaler

 0  #44
FantĂ´me
@maieuh

Hmm faudrait que je Google "Spa" en allemand (oui j'habite en Allemagne), en espérant que je trouve un centre pas trop loin, parce que amener 5 chats 1 par un ou 2 par deux à pied ou dans le bus, c'est pas top. Surtout que ça miaule comme pas possible ces cons... Tout en m'occupant de mon enfant de 3 ans... Nan franchement, je pense que je serai à la fois trop triste et trop occupé pour en avoir à faire avec la responsabilité de quelques matous.

Un jour, alors que le petit dormait tranquillement sur le lit, il avait quoi, 5 6 mois. L'un d'eux faisait le ninja en chassant des fantômes ou je ne sais quoi. Qq chose l'a soudainement fait sursauté et le petit s'est retrouvé en sang. Des griffes du haut du crâne jusqu'à la paupière gauche.
J'avais juste l'envie furieuse de les attraper et de les smasher sur le sol. Mais ça courent vite et se faufilent dans les petits coins ces cons ! Et il était plus urgent d'amener le petit à l'hosto.
Il a failli perdre un œil, et la cicatrice qu'il a encore sur le crâne n'est aujourd'hui pas visible sous les cheveux.
Depuis ce jour là ma considération pour les animaux de compagnie, qui n'était déjà pas très grande, à atteint le zéro absolu. Je me suis mis à les regarder de manière rationelle et distante. A part dormir, perdre leurs poils partout, bouffer, regurgiter, détruire toutes les moquettes, canapés, etc... J'ai trouvé qu'ils servent à que dalle.

Alors bref crois moi, je peux imaginer 1000 raisons pour lesquelles quelqu'un ait envie d'abandonner un animal, sans pour qu'il soit un "fdp"

Contribution le : 09/02/2019 22:53
Signaler

Variel
 1  #45
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@mahad a Ă©crit:
il est préférable de le ramener dans un refuge ou une spa (un truc du genre).

'Tain  mec, j'ai commencé par lire "le ramener dans un refuge ou un spa".
Je me suis demandé pourquoi il devait baigner son chien avant de l'abandonner !

Contribution le : 09/02/2019 23:11
Signaler

maieuh
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@alvein j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de raison d'abandonner un animal, mais  de maniere responsable... pour avoir etait dans cette situation de devoir abandonner un chien , en plein deuil a  la mort de ma mere et parce qu à la rue, y a aucune excuse de le faire aussi salement que de le larguer en pleine nature alors qu'il y a d'autres solutions.

En plus venant d'"asie" tu dois connaitre les chiens marron, bourrés de puce et de tique, beaucoup sont galeux, à chaque coin de rue y en a dans certains pays, et parfois reunis en meute  agressive la nuit tombée, non merci; qu'est ce que j'aimais pas ça.

Contribution le : 09/02/2019 23:31
Signaler

Smadgib
 1  #47
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
@alvein tu en as parlé à ta femme? 5 chats c'est invivable... Un chat déjà faut le gérer (s'il est mignon c'est jouable, mais s'il a un caractère d'enfoiré...)

Contribution le : 09/02/2019 23:57
Signaler

 0  #48
FantĂ´me
@Smadgib
Bien sûr elle le sait. On est d'accord pour ne plus jamais avoir d'autre chats dans le future. Mais en attendant, elle s'en occupe responsablement. La vieille qui était malade a été endormie paisiblement à la maison, on a fait venir le veto pour qu'elle ait aucun stress(120€ quand même) . Elle a été enterré dans le jardin. Globalement je respecte ce qu'elle fait avec ses chats, et elle s'en occupe 99% du temps. Les 1% c'est moi quand elle est absente. Les chats sont trop âgés pour qu'on les donne à quelqu'un, et la Spa me semble pas être raisonnable tant qu'on (elle) a les moyens de s'en occuper.

Mais je suis juste sensible et compréhensif si d'autres personnes se retrouvent dans des situations où ils doivent abandonner leurs animaux pour x raisons.

@maieuh
Si quand tu parles de responsabilité, tu penses aux problèmes qu'ils peuvent causer aux voisins et à la ville, alors oui je te tire mon chapeau, tu as une attitude exemplaire. Mais moi j'ai du mal à en vouloir à quelqu'un si cette personne est en situation de détresse / déprime.
Même si entre nous, entre des chats abandonnés qui chient j dans des bacs à sable, et les propriétaires qui ramassent pas leurs crottes de chien quand ils se promènent, je sais pas lequel des deux est plus reprochable.

Contribution le : 10/02/2019 00:35
Signaler

Crazy-13
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8318
Si t'as aimé un minimum ton animal, tu le donnes à quelqu'un qui en cherche un, ou le dépose à la SPA pour 80€, mais jamais au grand jamais tu l'abandonnes ou que ce soit comme ça.

Contribution le : 10/02/2019 00:48
Signaler

Wamou
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Guys don't feed the Troll:p

@motdepasse
@mahad

Contribution le : 10/02/2019 02:30
Signaler

 1  #51
FantĂ´me
@alvein ba écoute, de 1 les chats sont à surveiller quand tu as un enfant en bas âge, tu ne dois t'en prendre qu'à ta négligence, de plus, ce ne sont pas tes chats mais ceux de ta femme, ensuite, déclarer que tu voulais maltraiter un animal mais que tu n'as pas eu le temps est illégal ainsi que de déclarer que tu les abandonnerais au besoin.

@Croc63 à méditer

Mon nom est personne - Fable du petit oiseau

Contribution le : 10/02/2019 02:59
Signaler

 0  #52
FantĂ´me
@Crazy-13 non pas un stricte minimum. 80€ aha, nice joke.
@Stargateur t'es le genre de gars qui trouve toujours des conseils ingénieux et qq chose a dire pour faire la morale aux autres nan ? De quelle négligence tu parles ? Tu ferais quoi à la place ? Qu'on dorme tous dans des bulles 24/7?
Qu'on ferme la porte de la chambre ? Ceux qui sont cons vont la gratter toute la nuit le bas de la porte, et le chat qui est moins con il ouvre la porte aux autres de toute façon.
Que l'enfant soit en bas âge n'a rien à voir. Ça aurait pu arriver à n'importe qui,  n'importe quand. J'ai moi même des cicatrices plein le torse et les cuisses. Des qu'ils sont pris de panique au moindre bruit suspect, ils se mettent à sprinter/et sauter comme des timbrés.
Quon enferme les matous dans une chambre ? Aahhh c'est  de la maltraitance !
Fais venir la police j'ai peur x_x. N'importe quoi

Contribution le : 10/02/2019 06:54
Signaler

Croc63
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@alvein Au fait qu'ils montent déjà partout c'est le manque d'éducation.  J'avais un chat, il lui était interdit de monter sur les meubles, il n'y a que quelques endroits ou il avait le droit d'aller, sur le radiateur et autres et bien il ne montait jamais ou c'était interdit...Tu vas me dire, un seul chat toi 5? Et bien ma Mère a faire malheureusement parti d'une assoc de protections des chats. Je dis malheureusement car tout était bon pour l'assoce de faire de la maison de ma Mère une maison d'accueil de chats abandonnés!
Le truc c'est qu'ils restaient la bas et qu'elle a fini par en avoir 24!!!! avant que je ne puisse y mettre le hola!

Bien entendu, ma Mère, âgée, débordée, les laissait monter n'importe ou! Tu arrivais chez elle, y avait toujours des chats en haut des meubles, partout dans la cuisine etc....Et bien crois mois qu'ils savent très bien a qui ils ont affaire! Malgré que je ne vienne qu’occasionnellement chez ma Mère, Je ne supportais pas de voir tous ces chats monter partout....J'avais juste a claquer des doigts une seul fois et ça dégageait de tous les côtés!  Ma Mère qui gueulait en disant que je leur faisais peur et moi qui lui répondait qu'ils n'avaient rien a foutre la!

Moi vivant dans cette maison, il ne seraient même pas montés sur les meubles a aucun moment. Ils y en avait pourtant 24!
Donc si tu as fais des concessions avec ta copine pour qu'elle ai 5 chats et un enfant en bas âge, je ne trouve pas très responsable de laisser le chat a proximité de l'enfant entrain de jouer en sachant très bien la réaction conne de l'animal.
En les acceptant tu as toi même un minimum de responsabilité.



Si l'on accepte les choses de sa moitié, l'on accepte aussi les responsabilités qui vont avec. Sinon il fallait lui dire que tu n'acceptes pas d'avoir d'animal de compagnie.

J'aime pas les gosses des autres et bien ça ne m'empêche pas de prendre mes responsabilité quand des amis viennent avec leurs gamins chez moi! Je tourne les queues de casserole vers l'interieur de la gazinière, je surveille moi même qu'ils n'aillent pas se blesser ailleurs dans la maison, que mon chien ne leur face pas mal en voulant jouer. C'est sous mon toit, c'est ma responsabilité. Et que ça soit un gosse ou un animal c'est pareil, on a une responsabilité que ça nous plaise ou non. L'abandon c'est un dégagement de toutes responsabilités. Pour ton chat, tu aurais déjà dus le prendre doucement pour le mettre au sol pour lui dire de dégager ensuite sachant ton enfant a côté. Et non se dire "ma femme est la c'est son problème"

Ca me fait un peu penser a la féministes extrémiste qui disait qu'elle n'avait pas amené son gamin au Docteur parce que c'était pas son tour...Que le Mari n'y est pas allé non plus et que le gamin a fini avec un tympan percé.

Il m'est arrivé par deux fois de ramener un chien errant qui a faillit se faire écraser. Emmené chez le véto pour retrouver le proprio...Une la femme habitait a 5kms, pas de tel. Je l'ai ramené. Elle le disait qu'elle en avait marre qu'elle se barrait tout le temps quand c'était les chaleurs que c'était le chien de son ex Mari, qu'il y avait un trou dans le grillage! Je lui ai dis que le mieux était de boucher le trou p'têtre! Et elle "non c'est pas a moi de le faire, je loue!)
La j'ai changé de discours et lui ai dis que si le chien provoquait un accident grave sur la route c'était sa responsabilité! Elle a d'un coup changé sa vision du truc a savoir qu'elle pourrait avoir des emmerdes si il se passe un truc grave.  (Et moi aussi accessoirement j'avais autre chose a foutre un dimanche soir a 22h a lui ramener son chien, j'allais pas faire ça tous les jours ni les autres non plus! Je l'avais trouvé a 18h! Le temps de trouver son nom son adresse car identifiée a l'ancien domicile du couple, chez le Mari absent, appelle a des voisins pour savoir qu'elle était divorcée, qu'elle habitait a tel endroit, son nom etc...)

Un autre pareil, il s'est déplacé au véto, m'a tout juste dit merci car il se sentait obligé! M'a fait comprendre que le chien était libre de se promener.
En gros j'ai su que je l'avais ramassé devant chez lui et que je l'ai fais déplacer pour rien! Que j'aurais mieux fais de me gratter le cul...
Quand j'ai vu ça, je lui ai bien fais comprendre qu'il avait coupé devant les bagnoles et qu'il a faillit y avoir un accident car une autre arrivait en face quand j'ai évité le chien! La aussi je lui ai dis que ça engagerait sa responsabilité si il provoquait un accident et que ça pouvait lui coûter cher.
La aussi, surement le chien de sa femme, lui qu'en a rien a foutre des clébards...Seulement voila, il a accepté que ça femme ai un clébard, il a donc des responsabilités qui l'engagent si il y a un problème.


Contribution le : 10/02/2019 11:06
Signaler

Loom-
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4339
Les gens qui abandonnes leur chiens ( animaux de compagnies ) sont bien limitée dans leurs têtes, sa vole bien bas , y a pas à tergiverser dans tout les sens .

De vrais sous merde en somme .

Contribution le : 10/02/2019 11:26
Signaler

chbenz
 2  #55
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
De toutes manières c'est bizarre cette vidéo : le type regarde droit dans les yeux le gars qui le filme, si tu abandonne ton clebs tu les fais dans un endroit plus discret.

Le titre dit juste "chien qui essaye de monter dans la voiture", si ça se trouve le type voit un chien seul, s'arrête pour voir si il a un collier et le cas échéant remonte dans sa voiture mais le chien un peu collant essaye de monter dans la voiture.

Ça m'est arrivé dans un village de vacances : j'ai signalé un chien errant aux commerçants et ils mont dit "ah oui c'est le chien du vieux Roger* qui traine tous le temps"

*Le nom a été changé.

Contribution le : 10/02/2019 11:26
Signaler

 0  #56
FantĂ´me
@Croc63
Tu arrives à éduquer des chats. Bravo. Les miens obéissent que quand on les surveille. Une fois qu'on a les yeux ailleurs, c'est fiesta olé.

Contribution le : 10/02/2019 11:34
Signaler

Variel
 1  #57
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@chbenz Le titre m'interpelle moi aussi.

Le type n'a pas l'air d'abandonner "son" chien, ou alors il est con de le faire sur une route aussi fréquentée et devant au moins 2 autres automobilistes.
Si ça se trouve, il a manqué de se prendre le chien et s'est arrêté pour savoir pourquoi ce chien traînait là. Et là le chien qui avait dû se perdre — en allant au cul par exemple — a voulu revenir avec le type, qui lui n'en voulait pas.
C'est sans aucun doute un scénario que je me fais, mais ça colle avec ce qu'on en voit.

Pour résumer, il n'abandonne pas son chien, mais tente simplement de se défaire d'un chien inconnu et embarrassant.

@alvein Un chat, tu peux obtenir qu'il ne fasse pas devant toi ce que tu lui interdis. Il ne faut pas rĂŞver, il fera bien ce qui lui chante.
Le mien n'a pas le droit de monter sur les tables. Du coup il en redescend quand il sait qu'on le voit.
(Par contre il ne va plus sur la cuisinière depuis qu'il y a laissé des radars en flairant un brûleur allumé.)

Contribution le : 10/02/2019 11:38
Signaler

Croc63
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@alvein a Ă©crit:
@Croc63
Tu arrives à éduquer des chats. Bravo. Les miens obéissent que quand on les surveille. Une fois qu'on a les yeux ailleurs, c'est fiesta olé.


Avant le claquement de doigt j'ai fais le nécessaire pour que ça rentre dans leur petite tête. Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain.
Après, pour ton cas le problème est surtout avec ton enfant et donc ton enfant n'est pas laissé seul, donc il y a toujours moyen qu'ils ne montent pas sur les meubles quand ton enfant y est et que vous être donc a côté. C'est déjà ça de prit.


Bon parcontre, y a bien une seule bestiole que je n'ai jamais réussi a dresser, c'est clairement impossible, c'est mon clébard! J'ai jamais vu ça!

Contribution le : 10/02/2019 11:42
Signaler

Wamou
 1  #59
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Croc63 a Ă©crit:

Bon parcontre, y a bien une seule bestiole que je n'ai jamais réussi a dresser, c'est clairement impossible, c'est mon clébard! J'ai jamais vu ça!


Moi c'est les mĂ´mes... un enfer...

Contribution le : 10/02/2019 12:16
Signaler

motdepasse
 1  #60
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
@Loom- Ne soit pas si dur! Visiblement d'après @alvein il suffit juste d'être chinois, ou plus largement asiatique.

Contribution le : 10/02/2019 19:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.