Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PurLio
Quelques conseils pour l'achat d'une PS4
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Bonjour à tous !

Bon ben le titre est assez univoque en fait. Mais mon cas un peu particulier. En fait, la dernière console avec laquelle j'ai joué, bah oui, c'est la PS1. Autant dire qu'on remonte 20 ans en arrière. Depuis, avec le boulot notamment, j'ai moins eu le temps de jouer et la console a même été donnée à quelqu'un d'autre.

En discutant, je vois que certains jeux PS1 sont "remasterisés" (notamment Spyro ou encore Crash Bandicoot) et cela a attiré mon attention. Mais depuis que j'ai appris que c'est carrément Crash Team Racing qui se prépare pour le mois de juin 2019, bah je pense de plus en plus franchir le pas. Je voulais déjà le faire avec la resortie de la PS1 et 20 jeux inclus mais déçu par le choix proposé, j'ai laissé tomber. Maintenant que je vois que certains jeux que j'adorais sur PS1 sont remis au goût du jour sur la PS4, je pense que je vais faire l'investissement prochainement.

J'ai 2 petites questions pour commencer : y a-t-il une grosse différence entre la Slim 1 To et la Pro 1 To ? Parce qu'au niveau du prix, je parviens à trouver la Pro avec une manette à 400€ alors que la Slim avec 2 manettes tournent aux alentours de 350€. Avec le prix d'une Dualshock 4 officielle, c'est quand même pas rien. Alors, la Slim est-elle a proscrire ?

Ensuite, concernant la taille de la console, 1 To, ça représente quoi ? Pour rappel, moi, j'en suis resté aux cartes mémoires 15 blocs de la PS1 Juste pour information, le genre de jeux avec lequel je souhaiterais jouer, en plus de ceux déjà cité (Spyro, Crash, etc.), ça serait éventuellement Ace Combat 7 (j'adorais le 3 à l'époque donc, ça me parle) ou encore un Gran Turismo Sport, je suppose que ça reste un classique indémodable cette franchise.

Voilà voilà, merci d'avoir lu mon pavé et j'espère que certains prendront la peine de me répondre

Contribution le : 13/02/2019 09:21
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 1  #2
FantômeInvité
J'ai envi de t'aider et te répondre mais Ma playstation 4 ne me sert finalement que pour lire les Blu-ray.

J'ai bien joué à 2,3 jeux dessus pendant des heures ( no man sky, horizon, assassin etc. ). J'ai acheté cette console pour jouer aux jeux que mon pc portable n'est pas capable de faire tourner mais je trouve que cette console est ennuyante où du moins les gros jeux .


Entre temps j'ai configurer un rasspberry pour jouer à crashteam racing, gran turismo les rpgs etc..


et depuis j'ai acheté la Switch ça fais longtemps que je n'ai pas joué autant à une console ( à beaucoup de jeux "indépendant" ) .



Si c'est pour jouer a gran turismo et crash je pense que tu peux t'en fichtre de la mémoire peut-être même du fais qu'elle sois pro ( mais je ne garanti rien )


à mes yeux, playstation ce n'est plus ce que c'était.

Contribution le : 13/02/2019 10:20
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@PurLio Tiens regarde ici :
=> https://www.tomsguide.fr/2018/12/19/ps4-slim-vs-ps4-pro-quelle-console-choisir-chez-sony/

Je pense que tu y verra déjà plus clair

Contribution le : 13/02/2019 12:34
Signaler

PurLio
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@mahad : moui, donc, en gros, sans TV 4K, la Pro n'a pas beaucoup d'intérêt face à la Slim si j'ai bien compris.

@trachsel : merci pour ta réponse 😉

Contribution le : 13/02/2019 13:40
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

LaGodive
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Prends la Pro. Même si tu n'as pas d'écrans 4K, la différence est quand même perceptible (rien qu'au niveau performances du jeu). La Pro ne sert pas juste à la résolution. Et puis si jamais tu passes sur une dalle compatible, tu vas le regretter

EDIT : c'est un mythe de dire que la 4K ne s'adapte qu'aux téléviseurs compatibles. Même sur un écran "normal", la différence est fulgurante. Faites le test vous-mêmes avec une vidéo YouTube standard.

Contribution le : 13/02/2019 15:47
Signaler

-JoJo-
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5063
Karma: 2247
Prends la pro, t'as PS4 va te durer des années et un jour ou l'autre, tu seras ammener à acheter une télé 4K dans tous les cas.
Ce n'est que 50 euros, c'est pas la mort. Tu n'auras jamais besoin d'une deuxième manette pour la PS4 vue le manque de jeux coop en local.

Sinon, attends la sortie de la PS5, mon pote travaillant chez Play Station m'a dit qu'il venait de recevoir les dev kits donc elle ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Contribution le : 19/02/2019 05:05
Signaler

PurLio
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Merci @LaGodive et @-JoJo- pour vos retours ! Concernant la deuxième manette, j'avoue, c'est exclusuvement pour Crash Team Racing que je l'envisage 😉

Contribution le : 19/02/2019 07:04
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@PurLio
Je ne savais pas que CTR allait être remastérisé. Je suis joie et euphorie. J'aime ce jeu, j'y rejoue d'ailleurs avec le même plaisir qu'autrefois sur Romstation ! S'il sort, je l'achète ! (Enfin pas sans en avoir lu quelques tests et critiques avant, quand même.)

Edit : je viens de voir qu'il ne sera pas sur ordinateur. Je vais me pendre.

Contribution le : 19/02/2019 09:41
Signaler

PurLio
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@Avaruus : je suis dans le même état que toi !



😉

EDIT : ah merde, je viens seulement de voir ton édit...

Contribution le : 19/02/2019 09:44
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@PurLio
Aïe... tu viens de remuer le couteau dans la plaie (et pas dans la play).

Contribution le : 19/02/2019 09:47
Signaler

Loom-
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9955
Karma: 4330
Bon merci pour cette nouvelle de CTR sur PS4 , idem j'en savais rien et ça fait bien plaisir !

1 To ça devrait être assez bien pour ce qu'il y a en jeux , perso je lutte vraiment ces dernier temps avec mes 500Go de stockage , maintenant je sélectionne vraiment quoi Dl en jeux et en MAJ de jeux , je doit faire constamment de la place sur la console pour en installer un autre .

Les majs prennent de la place c'est assez fou , cependant il y a possibilité de rajouter un DD que je n'ai pas encore fait mais je vais me pencher dessus .

Bref tout ça pour dire qu'avec 1 To normalement c'est nickel .


Slim ou Pro je sais pas , je peux pas dire là dessus étant sur une PS4 de première génération ( qui fonctionne très bien sans soucis )

Contribution le : 19/02/2019 10:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.