Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Grobreaker
Soucis framerate sur écran 144hz
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
Bon, le premier soucis de SSD étant résolu, je me penche sur le 2ème. Si j'en viens à poser la question ici c'est que je suis à bout d'idées.

Début Décembre, je suis passé sur un écran MSI MAG241C 144hz. J'ai donc un triple screen avec deux 60hz et un 144hz (j'avais 3 60hz mais un à cramer, du coup je l'ai remplacé par le 144hz).

Apparemment, les ordis gèrent très mal les multi fréquences, pour les jeux solo j'ai aucuns soucis de stuttering*, tout tourne à 120fps (ou 144 ça dépend) sans soucis, pareil pour les films/internet. La ou beaucoup de monde à l'air d'avoir ce soucis partout, le mien n'arrive que sur les jeux en multi.

J'ai tous mes drivers à jours, Windows et Nvidia control panel ont bien l'écran configurer. J'ai tenter de le brider à 60Hz mais le soucis est identique. Une solution consistait à le laisser à 120hz, mais c'est toujours pareil.

Hier j'ai essayer en laissant que cet écran de brancher sur la carte graphique, Oculus et les deux autres était tous déconnectés, mais le résultat n'a pas changer 😕


Exemple extrême de stuttering en jeu


Du coup je suis à court d'idées....


EDIT: En lançant l'appli Gaming OSD fournit avec l'écran, je peux afficher le framerate en direct sur l'écran. Et la surprise, en jeu il se met à 60hz, alors que sur le bureau il est à 144, et le jeu affiche pourtant 144 fps. Mais je vois pas quel option je peux changer pour pas qu'il se bride tout seul à 60hz

Contribution le : 28/01/2019 00:02
Signaler

tipihack
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 09/03/2015 22:16
Post(s): 174
Karma: 273
@Grobreaker

Combien de cartes graphique utilisent ton ordi ?

Contribution le : 29/01/2019 11:22
Signaler

Grobreaker
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@tipihack Une seule.

Après moultes discussion avec Nvidia en chat direct, j'ai fini par faire un clean boot, donc tout désactiver au démarrage sauf le nécessaire windows, et la MIRACLE, ça fonctionne impec en jeu. Du coup il me reste à trouver ce qui me pourrit ma config....

Petite question, je me tâte à refaire un dossier OS propre, celui commence à dater un peu et j'ai sûrement pas mal de trucs installés qui sont plus à jours ou qui me servent plus. Quel serait la solution la plus simple ?

Contribution le : 30/01/2019 03:45
Signaler

 0  #4
Fantôme
Perso, après pleins de tests, j'ai fait un multiboot sur deux ssd.
Le premier me sert à naviguer et tester un peu tout et n'importe quoi

Le second est dédié et paramétré pour les trucs propres, jeux et bureautique et n'est connecté que pour les mises à jour.


lorsque le premier me fait un plantage, je fais simplement une image du deuxième dessus et je désinstalle ce qui ne me sert à rien dessus pour recommencer mes tests.

Contribution le : 30/01/2019 06:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.