Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


chbenz
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@100Sure

Oui tu as raison la protection des droits de la femme en France c'est ça :

Elle appelle la police parce qu'il bat sa femme, ils font un contrôle d'identité et repartent...

Tu te trompes de combat, le problème ce n'est pas le hijab c'est les gros cons.

Contribution le : 27/02/2019 12:14
Signaler

MonsieurGoule
 3  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
J'ai toujours trouvé ridicule le fait de devoir s'habiller. De choisir ses vêtements pour leur esthétisme.
Je n'ai jamais compris ça... Moi je ne vois que le coté pratique ou non d'une fringue.
Dans ce cas là, ce passe-montagne est inutile...
C'est une liberté qui m'emmerde. Je veux que l'état ait la liberté d'interdire la liberté de se vêtir à sa guise.
Les êtres humains n'ont pas besoin d'autant de liberté, ça ne leur sert qu'à se disputer et s'entretuer.

Du coup vient la question : pourquoi pas établir un uniforme national, unisexe et pour tous les ages ?
Comme celui là par exemple (ne pas tenir compte du maquillage et de la perruque, c'est un excentrique qui fait son intéressant ).
On a les couleurs de la France et une cravate jaune pour ouvrir le contact social entre les gens.
Puis le bleu ciel aide à compter le nombre de jambe qu'a l'individu.
mais ça reste à débattre, le style ne convient pas à tout le monde.
ipfs QmX443FxEF1mPxaZfh7JHRHEZHR4Sa7A7mum6CDFPn7j7V

sinon on peut interdire les vêtements tout simplement. Il y a une série là dessus : "Nu"


edit :
Citation :

@chbenz a écrit:
Tu te trompes de combat, le problème ce n'est pas le hijab c'est les gros cons.


complétement d'accord. La liberté d'être un connard, c'est aussi une liberté que l'état devrait enlever aux gens.
Via des centres de rééducation avec des images et des sons projetés à grande vitesse sur un connard attaché.

Contribution le : 27/02/2019 12:28
Signaler

gazeleau
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7816
Karma: 6629
Citation :

@Surzurois a écrit:
(...) chacun est libre de pratiquer sa religion comme il l'entend


Oui, et c'est dommage de devoir rappeler ce que c'est que la laïcité en France. Pourtant ...

Contribution le : 27/02/2019 12:29
Signaler

 0  #24
Fantôme
Jtrouve ca stylé, ca aurait fait un bon costume de ninja pour mon gosse

Contribution le : 27/02/2019 12:50
Signaler

Jinroh
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@thazhok ah non mais moi j ouvre des topocs pour glaner du karma...la je vois que ça marche pas : on peut le verrouiller..

Contribution le : 27/02/2019 13:12
Signaler

Asmodeus
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@dylsexique a écrit:
Porter un t-shirt estampillé "Mort aux [insérer communauté minoritaire]" non plus... mais ça reste peut-être critiquable malgré tout ?
Je n'exprime aucun avis sur le Hijab. C'était juste pour dire que ton argument parait un peu simpliste.


Mon argument en faveur de quoi ou contre quoi ? Je ne fais que critiquer le sophisme de fausse analogie entre le voile et les armes...

Contribution le : 27/02/2019 13:33
Signaler

dylsexique
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
@Asmodeus
Citation :

Mon argument en faveur de quoi ou contre quoi ?


Ton argument en faveur de ne pas comparer le Hijab à une arme (ou à un Big Mac).

Citation :

Je ne fais que critiquer le sophisme de fausse analogie entre le voile et les armes...


Et je ne fais que nuancer cette critique, en avançant que ladite analogie n'est peut-être pas si déplacée que cela.
Ton argument étant : l'analogie armes-Hijab n'est pas valide, car l'un tue et l'autre non.
Ma nuance étant : Cette différence rend-elle l'analogie 100% non valide ? Et surtout, est-on certains que le port du Hijab n'entraîne pas indirectement des morts* ?
Une piste de réflexion comme une autre : un uniforme (quel qu'il soit) renforce une certaine identité (pas forcément individuelle, mais celle d'une structure plus large). Or, tous les conflits du monde peuvent se résumer à des conflits d'identité (il faut être au moins 2 pour se battre, ce qui implique 2 (id)entités distinctes). En effet, l'existence de toute identité implique, presque par définition, le renforcement/maintient de frontières/séparations (physiques ou conceptuelles), elles mêmes à la source de tout conflit.
Puisque le Hijab est un signe identitaire fort, son impact n'est donc pas forcément inexistant selon cette perspective. Et il n'est pas dit qu'il n'entraîne pas de morts**.
Voilà ce que j'appelle "adopter un point de vue un peu plus systémique".


* Encore une fois, mes messages n'ont pas pour but de pointer le Hijab du doigt. Je n'ai pas assez réfléchi à la question pour avoir une opinion solide. Je tente juste de relever les tenants et aboutissants de façon neutre.

** Maintenant, on me dira que cette approche peut être généralisée à tous les autres signes identitaires (costumes, marques de vêtements, petit logo de pomme derrière l'écran du PC...) et je suis bien d'accord.
Ici, je pense qu'il est bon de discuter de l'intensité du marquage identitaire véhiculé par chacun de ces signes (e.g. le port du rouge à lèvres serait un marqueur fort de l'identité féminine, le port d'une montre serait un marqueur faible de l'identité sociale, etc.), ainsi que de la nature de l'identité renforcée par lesdits signes (e.g. identité idéologique, identité française, identité personnelle, identité d'employé chez Bouygues, identité de fan de Hello Kitty, etc.)

Contribution le : 27/02/2019 14:16
Signaler

-Flo-
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@rompich a écrit:
Je pense la même chose des armes.


Oui mais les armes c'est quand même beaucoup moins dangereux. La preuve : tu peux acheter tes munitions chez Décathlon (au rayon chasse).

Contribution le : 27/02/2019 14:45
Signaler

Asmodeus
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@dylsexique a écrit:

Ton argument étant : l'analogie armes-Hijab n'est pas valide, car l'un tue et l'autre non.

** Maintenant, on me dira que cette approche peut être généralisée à tous les autres signes identitaires (costumes, marques de vêtements, petit logo de pomme derrière l'écran du PC...) et je suis bien d'accord.


Et donc j'ai raison d'ajouter le Big mac (que tu as volontairement ignoré).* Et donc la comparaison d'une arme qui est destinée à tuer autrui, et le voile qui serait un moyen dissimulé capilotracté pour tuer des gens, n'est pas meilleure que celle avec le big mac, qui tue beaucoup plus de gens en France !

Bref en vrai, je ne vois pas où tu veux en venir (voile armes : comparaison valide ?)

*Je ne souhaite pas l'interdiction du big mac.

Contribution le : 27/02/2019 16:15
Signaler

lomithrani
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
La question du voile est quand même vachement complexe on ne peut pas dire que c'est féministe ou raciste cette interdiction. Enfin si on peut dire les deux mais les deux côtés ont des arguments valable..

Savoir si le port du voile consitutue une aliénation de la femme est une vrai question non ?

Certes il y a des femmes qui choisissent de le porter et son pour, mais est ce que ce n'est pas un biais d'une pression de la société.

Il y a aussi eu des femmes qui trouvaient ça parfaitement normal de pas avoir le droit de vote. Il y a des femmes excisée qui reproduise l'excision chez leur fille et trouve ça parfaitement normal, pourtant je pense pas trouver des viendrait me parler du droit d'exciser.

Contribution le : 27/02/2019 16:48
Signaler

Legion_Geth
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 09/03/2013 01:30
Post(s): 174
Karma: 209
la liberté de culte est facilement oubliée quand cela arrange les bons fachos du terroir 🙂

Mais personne ne s’indigne quand ce sont les bonnes-sœurs portent le voile!?




Surprise surprise! La femme dans la religion monothéiste n'est pas souvent mise en avant ^^
Quelle que soit la religion.

Maintenant, laissez donc ces femmes faire le sport qu'elle souhaitent!

Contribution le : 27/02/2019 17:09
Signaler

Wiliwilliam
 0  #32
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
@Legion_Geth pas compris le rapport avec l’hijab de course

Contribution le : 27/02/2019 17:44
Signaler

Loom-
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9928
Karma: 4319
@Legion_Geth

Aucun rapport , j'ai déjà vus des femmes religieuse au sport ne portant rien sur la tête .


Hijab au sport certainement pas et c'est tant mieux , à la limite un léger foulard mis sur le dessus des cheveux oui ok mais pas leur truc .

Contribution le : 27/02/2019 18:01
Signaler

Legion_Geth
 3  #34
Je m'installe
Inscrit: 09/03/2013 01:30
Post(s): 174
Karma: 209
Simple pourtant :

-on fait pas chier les bonnes soeurs alors qu'elles portent h24 des signes ostentatoires de leur foi.

-Les petites filles placées en couvent n'ont pas le choix de leur tenue vestimentaire, pourtant on ne crie pas au scandale

-on utilise l'argument du féminisme pour le hijab. Aux dernières nouvelles laisser aux femmes le libre droit de s'habiller comme elles le souhaitent, c'est aussi du féminisme. (Cela inclue le Hijab.)

-Ces équipements sont des équipements de sport, on est loin de la femme au foyer/aux taches ménagères. On est plus vers de l'émancipation!

-le débat de décathlon est dépassé, ça fait quelques-temps que Nike vends déjà des Hijab de sport

-ceux qui ragent car c'est un signe religieux : je vous rappelle que les textes fondamentaux de notre constitution incluent la liberté de culte. Amendé par la loi du 9/12/1905 : "Article 1er : « la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes, sous les seules restrictions édictées dans l’intérêt de l’ordre public »."

Donc, en gros, laissez décathlon vendre des hijabs.
Cordialement

Contribution le : 27/02/2019 18:21
Signaler

Truth
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Loucheux a écrit:
@Truth
Tu oublies un léger détail, c’est que le hijab de course, contrairement à tes exemples fantaisistes, répond à un besoin concret.


Un besoin concret ? Mais je connais des musulmanes pratiquantes qui courent sans Hijab (et n'en portent pas par ailleurs) ... Donc ce n'est pas un réel besoin, c'est plus un caprice 🙂. Mais c'est comme les Chrétiens qui vont a l'église le dimanche mais ne se retourne pas sur un pauvre qui mendie dans la rue : ça veut montrer aux autres que ce sont des "vrais" mais pour ce qui est d'une pratique concréte des coté "moins visibles" de la religions, ça ne s'y intéresse pas.

Moi je veux bien voir tous les musulmans qui portent le Hijab me prouver qu'ils n'économisent pas d'argent comme il leur est imposé par l'Islam.

Contribution le : 27/02/2019 19:06
Signaler

Ragalok
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
donc dans un pays qui prône la laïcité, l'égalité et la liberté de choix on s'offusque qu'une entreprise crée un vêtement de sport qui convient au conviction religieuse de certains. Belle hypocrisie non? Surtout que d'autre le font et vendent déjà.

Quand a l'autre abruti la,"l'islam est l'ennemi de la France "
Non connard. On a des mosquée en France. On a rien contre l'islam mais contre les connards d'extrémistes étroit d'esprit qui forcent leur vue et choix sur les autres. Incapable d’accepter la différence. Comme toi en fait. . .

Contribution le : 27/02/2019 19:10
Signaler

Iwalan
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Edit Skwatek : Merci de rester courtois avec les membres.

Contribution le : 27/02/2019 19:25
Signaler

Loucheux
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
@Truth
Ah mais je suis complètement en accord avec ta vision des choses. Simplement ce que je voulais dire c’est que ça arrange certaines femmes qui trouvent nécessaire de sortir avec un tel vêtement et qui vont se priver de le faire si elles ne l’ont pas.

Contribution le : 27/02/2019 21:30
Signaler

Wamou
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@100Sure a écrit:


Cela n'a rien à faire en France.


Hummmmmm ça pue le racisme ça...

Contribution le : 27/02/2019 22:41
Signaler

Wamou
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@rompich a écrit:
Citation :

@Wamou a écrit:
Ca me fait toujours marrer quand des gens exterieurs à une culture réagissent en trouvant cela inadmissible. Dixit la connasse qui poste un truc sur la haine des femmes/feminisme/boycott.

Personne ne la pousse a acheter cet objet que je sache... et si ca peut faire le bonheur de certaines... bah go...


Je pense la même chose des armes.


Je comprend pas le rapport ?!

Contribution le : 27/02/2019 22:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.