Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
@Drakkaru le gamin rigolait quand elle prenait la peine de jouer avec lui ... ou quand quelqu'un d'autre jouait avec lui. Il n'était pas capable de rien. Il était capable d'être heureux, quand on s'occupait de lui.
Mais elle ne s'occupait pas bien de lui. Même quand elle l'a tué, elle l'a mal fait et il a agonisé des jours.
Il vaut mieux que je ne la croise pas dans la rue.

Contribution le : 06/03/2019 23:59
Signaler

Drakkaru
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@gonorrhus a écrit:
@Drakkaru le gamin rigolait quand elle prenait la peine de jouer avec lui ... ou quand quelqu'un d'autre jouait avec lui. Il n'était pas capable de rien. Il était capable d'être heureux, quand on s'occupait de lui.
Mais elle ne s'occupait pas bien de lui. Même quand elle l'a tué, elle l'a mal fait et il a agonisé des jours.
Il vaut mieux que je ne la croise pas dans la rue.


Si il était capable d'être heureux il était surement capable d'être malheureux aussi
L'enfant aurait du mourir de base, il est vivant a cause d'un acharnement thérapeutique qui lui a causé un lourd handicape mental, jamais tu me fera changé d'avis sur le fait qu'elle a bien fait de le tuer avec les éléments qu'elle donne, après oui si le gosse a agonisé pendant des jours elle s'y est mal prise, mais en même temps c'est dur de la reprendre sur ça, elle est pas médecin, et c'est déjà très dur de donner la mort a un enfant, alors au sien j'imagine même pas
Elle l'aimé surement son gosse, en tout cas je vois ça comme une preuve d'amour son geste

Contribution le : 07/03/2019 00:23
Signaler

 1  #43
Fantôme
@gonorrhus

Pas quand elle prenait le temps de jouer avec lui : quand elle le lancait en l'air. Ca peut tres bien etre un reflexe du corps humain. C'est quand meme son medecin qui lui a dit que ca ne voulait rien dire, pas son voisin.

Juger cette femme quand on est pas a sa place, c'est comme dire que pendant la guerre on aurait pas ete lache, alors que bon face a la mort ou menace de mort les plus nobles sont capable du pire par instinct de survie...

Contribution le : 07/03/2019 01:35
Signaler

Leviatan
 1  #44
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
La vidéo de Djoach est intéressante pour avoir un autre point de vue, mais je ne pourrais pas me faire réellement un avis sans rien connaitre rien de la nature du handicap du gosse. Et contrairement à ce que dit la fille non-valide, je ne pense pas que la vie vaille la peine d'être vécue quelle que soit la gravité de l'atteinte. Le niveau d’acceptabilité sera sans doute différent pour chacun.

Contribution le : 07/03/2019 05:05
Signaler

 0  #45
Fantôme
@Drakkaru a écrit:
Citation :

elle a bien fait de le tuer avec les éléments qu'elle donne


En même temps si elle justifie son acte en disant qu'il était en bonne santé que ça allait de mieux en mieux ça serait encore plus bizarre..  

-------------------

@gonorrhus  dans un état "végétatif persistant "  il y a des émotions reflex comme le faite de sourire

-------------------

Leviatan
Citation :

je ne pense pas que la vie vaille la peine d'être vécue quelle que soit la gravité de l'atteinte.


Il faudrait demander à un mort pour savoir ce qu'il en pense 


-------------------

Je trouve que c'est beaucoup trop compliqué comme question.
Un cerveau humain se construit j'usqu'a quoi 10- 12 ans il y avait-il un moyens pour que le gosse s'éveille un peux plus avec les années trop de mystère autour de ce cas.

J'imagine que ça du être horrible pour la mère de faire son geste et je compati avec sa tristesse et son malheur même si je pense qu'elle ne devait pas se poser en "dieux" pour le coup sous prétexte que c'est son enfant .
( alors que les médecins ont fais exactement pareil à l'inverse et ça lui a provoqué des liaison grave )

C'est à dire que si c'est l'enfant de quelqu'un d'autre dans le même état que son fils a-t-elle- le droit de le tuer sous prétexte que c'est pas une vie même si l'autre mère veut le garder ?

et si une autre mère voulais s'occuper de son enfant à elle avec tout l'amour du monde  ?

pfffff Tellement compliqué comme sujet et je me méfie de ce que peut raconter une dame qui a euthanasier son enfant il y a des chances qu'elle ne soit pas objective dans ses propos

Contribution le : 07/03/2019 08:18
Signaler

gazeleau
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@rarhu Ce n'est pas pour rien que j'ai cité Stephen Hawking:
1/ Son handicap pourrait être décrit comme invivable par beaucoup d'entre nous, pourtant - il l'a dit et il nous l'a prouvé - il a très bien vécu, s'est marié 4 fois, adorait sa chaire de Cambridge et ses étudiants, enseigner, vulgariser en plus de ses recherches...
2/ Pourtant même lui a trouvé une limite à ce qu'il pouvait supporter et parlait du moment où il souhaiter quitter ce monde.

Le curseur est très difficile à placer et est très arbitraire je te l'accorde. Et c'est pour cela qu'il y a la loi.

Contribution le : 07/03/2019 09:13
Signaler

rarhu
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@gazeleau

Tu n'est pas en capacité de juger de si la vie d'un autre vaux la peine d'être vécu ou non, puisque tu ne la vie pas.
(tu es en droit de t'imaginer être capable de le faire, cependant :  ) Tu n'est pas en droit de juger de si la vie d'un autre vaux la peine d'être vécu ou non, puisque ce n'est pas de ta vie que l'on parle.

aujourd'hui on a tendance à qualifier la vie avec le handicap d'invivable à coup de "faut mieux mourir". on le fait aussi sur la vieillesse, on l'a fait (et certains le font toujours) sur la couleur de la peau et sur l'orientation sexuelle.
commençons par laisser les personnes concernés s'exprimer sur le sujet.

la loi elle dit les choses suivantes :
1 - tuer une personne handicapé est un meurtre
2 - le seul cas où la famille est en droit de choisir est lorsque l'individu ne peux s'exprimer seul ET que sa mort est imminente et inévitable. ce n'est pas le cas ici, donc meurtre.
3 - même si la loi avait été différente et l'euthanasie reconnu, s'il n'y a pas de consentement ou de situation de mort inévitable, cet acte reste un meurtre (avec préméditation et torture sur personne vulnérable dans le cas présent, ne l'oublions pas).
4 -Dire à une personne ou la communauté de ces personnes que dans leurs situations la mort est préférable, cela s'appelle de l'incitation au suicide et c'est un crime
5 - Dire de cette dame qu'elle a eu raison de faire ce qu'elle a fait, c'est effectuer une apologie d'un infanticide, ce qui est également un crime, à plus forte raison quand on justifie l'infanticide par une incitation au suicide.

Contribution le : 07/03/2019 10:21
Signaler

Truth
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@rarhu a écrit:
@Nakedgirl
outre le fait que selon le témoignage de madame, le gamin exprimait bel et bien des sentiments en plus d'être capable de survivre 3 jours à son empoisonnement et sa privation de vivre.
quelque sois la lourdeur du handicap sur les capacités cognitives, il n'existe pas d'individu adulte strictement dans l'incapacité d'exprimer des désirs simples, celui de vivre en faisant parti (il y a des tentatives de suicide dans cette population)


Si si : https://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/07/20/affaire-vincent-lambert-neuf-ans-de-batailles-judiciaires Après tu n'as peut etre pas le Wifi dans ta chapelle 😃.

Citation :

@gonorrhus a écrit:
@Drakkaru le gamin rigolait quand elle prenait la peine de jouer avec lui ... ou quand quelqu'un d'autre jouait avec lui. Il n'était pas capable de rien. Il était capable d'être heureux, quand on s'occupait de lui.
Mais elle ne s'occupait pas bien de lui. Même quand elle l'a tué, elle l'a mal fait et il a agonisé des jours.
Il vaut mieux que je ne la croise pas dans la rue.


Non tu n'as pas écouté la vidéo en fait. Le médecin a expliquer que le "rire" était une réaction nerveuse au fait que le cerveau est secoué (aéré). Et si tu crois que le rire c'est forcément significatif de joie c'est que tu n'as jamais eu de rire nerveux et si tu crois que les larmes traduisent systématiquement la tristesse, c'est dommage pour toi 🙂.

Mais oui elle l'a mal fait, c'est justement un peu le but de prendre la parole : donner des solutions humaines pour euthanasier les gens qui sont dans l'incapacité de le faire eux-même.

Et puis ta dernière phrase ... Sur internet, il n'y a que des Ninja 3eme Dan de Karaté xD. Retourne manger tes cookies devant l'amour est dans le pré 😃.

Citation :

@rarhu a écrit:
@gazeleau

Tu n'est pas en capacité de juger de si la vie d'un autre vaux la peine d'être vécu ou non, puisque tu ne la vie pas.
(tu es en droit de t'imaginer être capable de le faire, cependant :  ) Tu n'est pas en droit de juger de si la vie d'un autre vaux la peine d'être vécu ou non, puisque ce n'est pas de ta vie que l'on parle.

aujourd'hui on a tendance à qualifier la vie avec le handicap d'invivable à coup de "faut mieux mourir". on le fait aussi sur la vieillesse, on l'a fait (et certains le font toujours) sur la couleur de la peau et sur l'orientation sexuelle.
commençons par laisser les personnes concernés s'exprimer sur le sujet.

la loi elle dit les choses suivantes :
1 - tuer une personne handicapé est un meurtre
2 - le seul cas où la famille est en droit de choisir est lorsque l'individu ne peux s'exprimer seul ET que sa mort est imminente et inévitable. ce n'est pas le cas ici, donc meurtre.
3 - même si la loi avait été différente et l'euthanasie reconnu, s'il n'y a pas de consentement ou de situation de mort inévitable, cet acte reste un meurtre (avec préméditation et torture sur personne vulnérable dans le cas présent, ne l'oublions pas).
4 -Dire à une personne ou la communauté de ces personnes que dans leurs situations la mort est préférable, cela s'appelle de l'incitation au suicide et c'est un crime
5 - Dire de cette dame qu'elle a eu raison de faire ce qu'elle a fait, c'est effectuer une apologie d'un infanticide, ce qui est également un crime, à plus forte raison quand on justifie l'infanticide par une incitation au suicide.


Vérifie pour les points 4 et 5 s'il ne s'agit pas de délits plutôt que des crimes. Et si tu t'es trompé, remets bien en questions tes dires sur les points 1, 2 et 3 pour être sur que tu ne fais pas d'énormes raccourcis pour servir ta cause.

Contribution le : 07/03/2019 10:33
Signaler

rarhu
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Truth
nous parlons pas ici des personnes en coma ou en état de conscience minimale, qui sont des conditions relevant de la mort innévitable. merci de ne pas tout mélanger.
ah et ta pique qui fait l'analogie entre être contre le meurtre d'une personne vulnérable équivaut à être un catho coincé du cul, tu te le met où je pense.

M'en fout que ce sois déli ou crime, t'as saisi l'idée.

Déso pas déso, les point 1 à 3 sont vrai et vérifié dans la situation qui nous intéresse.
A toi de sortir de ta grotte.

cordialement

Contribution le : 07/03/2019 10:57
Signaler

THE_ROYE
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Une vie pour souffrir, ça sert à quoi ?

Le problème, c'est de deviner si la personne ne sera jamais dans la possibilité technique d'être contente. À ce qui me paraît le plus probable, cet enfant devait arrêter de vivre. Contrairement à beaucoup, je ne qualifierais pas cet enfant comme un légume. Je vois plutôt une âme qui n'a pas la possibilité technique de s'exprimer ni de faire quoi que ce soit, à part penser et avoir plein d'envies qu'elle ne peut pas exécuter (désolé pour l'expression un peu mouaise).
C'est pareil pour les personnes atteintes de paralysie intégrale. Elles ne peuvent pas non plus s'exprimer, donc il est possible que ces personnes soient dans un gros délire et qu'elles soient heureuses, mais je pense bien plus probable que ces personnes souffrent à longueur de journée.

Lorsqu'il n'est pas possible à la personne de communiquer, on est parfois malheureusement obligés d'estimer à sa place. Dans certains cas, la conclusion me semble presque évidente.

Il faut empêcher cette souffrance (je ne dirai jamais "donner la mort" vu que c'est pas un état intérieur).

Appelez ça comme vous voulez. Meurtre, infanticide, etc..., c'est que des lettre et ça change rien à l'acte.

Contribution le : 07/03/2019 11:01
Signaler

Truth
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@rarhu a écrit:
@Truth
nous parlons pas ici des personnes en coma ou en état de conscience minimale, qui sont des conditions relevant de la mort innévitable. merci de ne pas tout mélanger.
ah et ta pique qui fait l'analogie entre être contre le meurtre d'une personne vulnérable équivaut à être un catho coincé du cul, tu te le met où je pense.

M'en fout que ce sois déli ou crime, t'as saisi l'idée.

Déso pas déso, les point 1 à 3 sont vrai et vérifié dans la situation qui nous intéresse.
A toi de sortir de ta grotte.

cordialement


Alors déjà voila qui n'est pas très chretien de ta part ...

Le point 3 tu commences par "si la loi était différente [...] alors ça serait quand même un meurtre" ... Si la loi était différente, comment tu fais pour déjà connaitre les verdicts ... Qu'est-ce qui te dit qu'une loi sur l'euthansie n'encadrerait pas le cas de cet enfant et autoriserait l'euthanasie ?

Du coup je pense que seul les point 1 et 2 semblent juste mais là avoue que tu nous met le doute en avançant 5 choses comme "vraies" alors qu'on voit bien que 3 sont exagérées ... Si tu n'est pas juriste, rien ne t'oblige a venir faire le fanfaron. Tu peux te contenter de donner ton avis en précisant : "cela n'engage que moi mais voila ce que je considère dans ces situations".

Moi je veux bien que tu ai ton avis, maintenant j'aimerai connaitre tes actes vu que tu as l'air très sûr de toi sur le bien-être de ces personnes : combien de fois te rend tu au chevets de personnes lourdement handicapées pour leur tenir compagnie, aider les familles en faisant les courses, etc ... Et donne nous des preuves parce que j'ai l'impression que oui, tu ne fais que répéter les absurdités du clergé du moyen-âge (qui pensait qu'il y avait vraiment des sorcières, que la terre était plate ... Bref, la crème des scientifiques quoi).

Contribution le : 07/03/2019 11:12
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
Une vie pour souffrir, ça sert à quoi ?

Le problème, c'est de deviner si la personne ne sera jamais dans la possibilité technique d'être contente. À ce qui me paraît le plus probable, cet enfant devait arrêter de vivre. Contrairement à beaucoup, je ne qualifierais pas cet enfant comme un légume. Je vois plutôt une âme qui n'a pas la possibilité technique de s'exprimer ni de faire quoi que ce soit, à part penser et avoir plein d'envies qu'elle ne peut pas exécuter (désolé pour l'expression un peu mouaise).
C'est pareil pour les personnes atteintes de paralysie intégrale. Elles ne peuvent pas non plus s'exprimer, donc il est possible que ces personnes soient dans un gros délire et qu'elles soient heureuses, mais je pense bien plus probable que ces personnes souffrent à longueur de journée.

Lorsqu'il n'est pas possible à la personne de communiquer, on est parfois malheureusement obligés d'estimer à sa place. Dans certains cas, la conclusion me semble presque évidente.

Il faut empêcher cette souffrance (je ne dirai jamais "donner la mort" vu que c'est pas un état intérieur).

Appelez ça comme vous voulez. Meurtre, infanticide, etc..., c'est que des lettre et ça change rien à l'acte.


tu pars du principe que "l'âme" va voir des envies pareil au tienne alors que peut-être ( j'accentue le peut-être car au final on n'en sait rien )  la personne vit dans un monde "imaginaire" qui n'a rien à voir avec la réalité du monde que toi tu connais.
Un tétraplégique lui est conscient de la même manière mais ne peux pas bouger, c'est différent .


Il y avait une vidéo posté sur le forum si je ne dis pas de bêtise d'un hôpital ou plutôt un centre  pour aveugle et sourd de naissance et tu vois bien que leur manière de penser et de vivre le monde n'a absolument rien à voir avec notre manière a nous.


du coup parler au nom d'une personne qui ne vit pas le monde comme nous nous le vivons....
Et c'est encore pire lorsque la personne est "un légume" peut-être que le gamin était heureux comme jamais blindé de médoc et d'amour va savoir...



j'ai retrouvé le topique
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic132996.html

et le documentaire sur daily motion pour le coup

Le village du silence - Dok

Contribution le : 07/03/2019 11:23
Signaler

rarhu
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Truth
si la loi était différente au sens de l'euthanasie reconnu. tout projet de loi concernant l'euthanasie s'appuie exclusivement sur le consentement du patient, les parents et proches ne pouvant être consulté en la matière quand bien même la personne serai dans l'impossibilité de s'exprimer.

les parents et proches ne peuvent décider que dans les cas d'acharnement thérapeutique avec incapacité d'expression du patient, qui est un qualificatif très précis dans lequel la mort (ou l'impossibilité de guérison d'un états considérés comme équivalents) est considéré comme une finalité imminente et inévitable. on considère alors que le choix ne porte pas sur la vie ou la mort mais sur la fin de vie.

ton ignorance de la loi ne la transforme pas en texte philosophique.

attaque ad personam, bravo l'argumentation, c'est tout ce que t'as ?

Contribution le : 07/03/2019 11:38
Signaler

Truth
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@rarhu a écrit:
@Truth
si la loi était différente au sens de l'euthanasie reconnu. tout projet de loi concernant l'euthanasie s'appuie exclusivement sur le consentement du patient, les parents et proches ne pouvant être consulté en la matière quand bien même la personne serai dans l'impossibilité de s'exprimer.

les parents et proches ne peuvent décider que dans les cas d'acharnement thérapeutique avec incapacité d'expression du patient, qui est un qualificatif très précis dans lequel la mort (ou l'impossibilité de guérison d'un états considérés comme équivalents) est considéré comme une finalité imminente et inévitable. on considère alors que le choix ne porte pas sur la vie ou la mort mais sur la fin de vie.

ton ignorance de la loi ne la transforme pas en texte philosophique.

attaque ad personam, bravo l'argumentation, c'est tout ce que t'as ?


Alors je te rassure, je ne fais pas du tout de philosophie là, je remet juste en doute ce que tu annonce comme "une vérité générale" en raison de ce qui me semblaient 3 approximations mais je n'ai malheuresuement pas la chance de détenir la vérité absolue. C'est pour ça que je te demande de vérifier mais si tu estimes que ce que tu as mis est 100% vrai alors tu t'exposeras à la critique en cas de mensonge voila tout 😃.

Tu as le droit d'avoir ton propre avis, mais si tu le présentes comme étant un fait absolue alors tu devrais n'énoncé que des réalité pour éviter de tromper les lecteurs qui n'auraient pas un avis tranchés sur la question.
Maintenant si tu sors "j'estime que c'est l'équivalent d'un meurtre prémédité et abjecte" bin je ne vais rien t'y opposé, tu as le droit à ta propre moralité.

Je sens que ça va être la plainte de 2019 sur Koreus ça le "attaque ad personam" il aurait fallu le breveté. Où est l'attaque ? C'est la petite phrase sur la chapelle qui t'a géné ? Si je n'agrémente pas les posts sur koreus de ce genre de sarcasme, j'aurais un ton beaucoup plus triste a force de voir passer des énormités scandaleuses.
Si tu décides de t'exposer sur un forum, comprends bien que c'est pour que des gens te réponde s'il sont d'accord ou pas non ? Sinon bin prend un grand miroir dans ta chambre et discute avec ton reflet si tu souhaites 100% d'adhésion.

Mais oui aujourd'hui, j'ai du mal à considéré que quelqu'un qui n'a jamais connus des gens en situation de handicap lourd puisse venir dire "attendez, il a quand meme rigoler une fois quand on l'a lancé en l'air alors c'est que ça vie doit être sauvée, même si 99% du temps il aura ses excréments qui lui bruleront les parties génitales le temps qu'une aide soignante vienne le nettoyer".

Si tu veux vraiment te rendre compte que c'est une vie possible, rien qu'une journée, tu demandes a quelqu'un de faire l'experience avec toi. Un matin, tu décides de ne plus bouger, plus parler (mais vraiment rien du tout) jusqu'a 00h00 ok ? Tout doit être fait par qqun d'autre pour toi. Mais vraiment joue le jeu, même quand ça devient insupportable et fait moi ton retour sur l'idée que tu vivrais ainsi sans problème pendant 60-65 ans. La tu gagneras le droit de dire "moi je sais que c'est mieux que de mourrir" sans qu'on t'oppose quoi que ce soit.

Et film, parce que je pense qu'on peut en monter un documentaire (je suis très honnête).

Contribution le : 07/03/2019 14:05
Signaler

cedd_dd
 3  #55
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Citation :

@rarhu a écrit:
@gazeleau

Tu n'est pas en capacité de juger de si la vie d'un autre vaux la peine d'être vécu ou non, puisque tu ne la vie pas.
(tu es en droit de t'imaginer être capable de le faire, cependant :  ) Tu n'est pas en droit de juger de si la vie d'un autre vaux la peine d'être vécu ou non, puisque ce n'est pas de ta vie que l'on parle.

aujourd'hui on a tendance à qualifier la vie avec le handicap d'invivable à coup de "faut mieux mourir". on le fait aussi sur la vieillesse, on l'a fait (et certains le font toujours) sur la couleur de la peau et sur l'orientation sexuelle.
commençons par laisser les personnes concernés s'exprimer sur le sujet.

la loi elle dit les choses suivantes :
1 - tuer une personne handicapé est un meurtre
2 - le seul cas où la famille est en droit de choisir est lorsque l'individu ne peux s'exprimer seul ET que sa mort est imminente et inévitable. ce n'est pas le cas ici, donc meurtre.
3 - même si la loi avait été différente et l'euthanasie reconnu, s'il n'y a pas de consentement ou de situation de mort inévitable, cet acte reste un meurtre (avec préméditation et torture sur personne vulnérable dans le cas présent, ne l'oublions pas).
4 -Dire à une personne ou la communauté de ces personnes que dans leurs situations la mort est préférable, cela s'appelle de l'incitation au suicide et c'est un crime
5 - Dire de cette dame qu'elle a eu raison de faire ce qu'elle a fait, c'est effectuer une apologie d'un infanticide, ce qui est également un crime, à plus forte raison quand on justifie l'infanticide par une incitation au suicide.



Tu dis de la merde, mais alors vraiment que de la merde.

Exemple : la Méningite à Pneumocoque

Récemment, à mon travail, un enfant de 8ans a été transféré dans un hopital pour sa méningite.
Malheureusement la bactérie a détruit la quasi totalité des fonctions de son cerveau.
Actuellement son état est stable, mais il ne peut plus s'alimenter (donc perfusé), ne peut plus respirer seul (donc intubé et ventilé), et ne se reveillera plus JAMAIS de son coma.
Or, si on persiste l'acharnement thérapeutique, l'enfant pourra vivre pendant encore des années dans cet état sans AUCUNE possibilité d'amélioration.
Donc la mort n'est pas imminente ni inévitable (encore que ce terme veut rien dire car on va tous mourir un jour), et pourtant il revient à la famille d'être les décisionnaires du maintien ou non des soins en cours. En gros ils ont droit de vie ou de mort sur l'enfant.

Faut être débile de croire que si le coeur seul fonctionne alors le corps est fiable. Non c'est faut, on n'est pas dans le handicap, on est dans le cas de la mort d'un organe. Cet enfant dans cette vidéo à un cerveau MORT. Il y aura aucune amélioration, aucun contact, aucun rire (vrai rire, on parle pas du reflexe archaïque de Moro dans le cas présent), bref cet enfant est DEJA mort.

Avec des gens comme toi, on continuera à faire croire à la famille Lambert (cas VINCENT LAMBERT) qu'il y a encore des chances....

A un moment donné faut grandir et savoir différencier un handicap quelconque à un corps avec 0.0001 de QI.

Contribution le : 07/03/2019 15:00
Signaler

aioren
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@cedd_dd a écrit:
bref cet enfant est DEJA mort.


Mais il ne le sait pas encore ! 😃


Blague à part, je suis totalement d'accord avec toi.


Des pavés ♦

Contribution le : 07/03/2019 17:21
Signaler

Biiiiiip
 1  #57
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
j'ai travaillé auprès de personnes handicapées physiques. pour avoir connu ne serait-ce que des extraits de leur quotidien, je sais qu'il s'agit d'une situation difficile que peu imaginent sans y avoir été confronté. mais malgré tout, il est possible de vivre. décemment j'entends.

pour avoir aussi côtoyé des personnes handicapées mentales, là on entre dans un tout autre monde... sauf à des degrés très légers de retard mental, il est bien difficile de considérer ces vies comme décentes. rendez-vous dans un centre type Perce-Neige pour vous faire une idée des personnes qui y vivent, pourtant dans de bonnes conditions et bien entourées de personnels compétents, mais destinées à y être confinées sans espoir de sortie ni d'autonomie. une vie ponctuée par de courts séjours dans leur famille qui sont la plupart du temps désemparées face à cette injustice.

alors quand cette dame vient nous expliquer qu'elle a mis fin aux jours de son fils handicapé physique ET mental, avec des séquelles extrêmement lourdes, et bien je ne peux qu'admettre qu'elle a fait le bon choix. et je ne sais pas si dans les mêmes conditions j'aurais eu la force de faire ce même choix, mais j'ose espérer que oui.

Contribution le : 07/03/2019 17:59
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

@gazeleau a écrit:
@rarhu Ce n'est pas pour rien que j'ai cité Stephen Hawking:
1/ Son handicap pourrait être décrit comme invivable par beaucoup d'entre nous, pourtant - il l'a dit et il nous l'a prouvé - il a très bien vécu, s'est marié 4 fois, adorait sa chaire de Cambridge et ses étudiants, enseigner, vulgariser en plus de ses recherches...
2/ Pourtant même lui a trouvé une limite à ce qu'il pouvait supporter et parlait du moment où il souhaiter quitter ce monde.

Le curseur est très difficile à placer et est très arbitraire je te l'accorde. Et c'est pour cela qu'il y a la loi.


Sauf que Hawkins deja il n'est pas n'a comme ca, il a pu developper son intelligence et faire des etudes.
Quand ca lui est tombé dessus il avait deja une situation, etc. La on parle d'un handicap mental aggravé (on pourrait presque dire d'un etre sans cerveau valide pour vivre) dès la naissance. Rien a voir.

Contribution le : 07/03/2019 21:09
Signaler

rarhu
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Truth
@cedd_dd

je pourrai faire un très long pavé, mais je vais faire simple.

ça vous dirai de me lire avant de me répondre ? genre vraiment ? parce que ça vous éviterai de me prêter des positions que je ne prend pas, des propos que je n'ai pas tenu, de tenir des propos incohérents, de m’insulter pour ne pas avoir tenu certains de vos propos, qui se trouve être en fait des propos que j'ai tenu.
En fait ça vous éviterai de partir à perpète les oies et de m'attaquer personnellement au lieu de, je sais pas, répondre aux faits que j'énonce réellement, bref débattre dans le respect les uns des autres, sans me traiter de merde ou de débile.

Pour finir, @Truth
Quand tu est confronté à des trucs que tu ne comprend pas, qui te laisse perplexe, ou à des mots que tu ne comprend pas (ad personam et insulte sont des mots différents pour une raison, j'utilise insulte quand il y a insulte), bah tu te bouge le culcul, tu utilise ce merveilleux outil qu'est internet, tu te renseigne et tu apprend au lieu de reprocher à ton interlocuteur de ne pas te livrer sa biographie accompagné d'une thèse que tu ne lira pas, tout ça pour t'éviter de faire des efforts.
sois autonome un peu.

Contribution le : 08/03/2019 00:51
Signaler

Truth
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@rarhu a écrit:
@Truth
@cedd_dd

je pourrai faire un très long pavé, mais je vais faire simple.

ça vous dirai de me lire avant de me répondre ? genre vraiment ? parce que ça vous éviterai  de me prêter des positions que je ne prend pas, des propos que je n'ai pas tenu, de tenir des propos incohérents, de m’insulter pour  ne pas avoir tenu certains de vos propos, qui se trouve être en fait des propos que j'ai tenu.
En fait ça vous éviterai de partir à perpète les oies et de m'attaquer personnellement au lieu de, je sais pas, répondre aux faits que j'énonce réellement, bref débattre dans le respect les uns des autres, sans me traiter de merde ou de débile.

Pour finir, @Truth
Quand tu est confronté à des trucs que tu ne comprend pas, qui te laisse perplexe, ou à des mots que tu ne comprend pas (ad personam et insulte sont des mots différents pour une raison, j'utilise insulte quand il y a insulte), bah tu te bouge le culcul, tu utilise ce merveilleux outil qu'est internet, tu te renseigne et tu apprend au lieu de reprocher à ton interlocuteur de ne pas te livrer sa biographie accompagné d'une thèse que tu ne lira pas, tout ça pour t'éviter de faire des efforts.
sois autonome un peu.


"Crime" et "Délit" également, mais tu as l'air de ne pas vraiment t'en soucier donc permet moi une fois de plus de me tromper face a tes approximations 😃.

Bref, j'ai pas l'impression que tes idées soient vraiment progressistes voilà tout ce que je voulais dire 🙂. Et je suis triste de voir l'individualisme et le manque d'empathie dans lesquels notre société semble sombrer.

Contribution le : 08/03/2019 02:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.